REX ou Retour d'EXpérience sur les terrains de guilde (pour Paso-GF)

  • Bonsoir,


    Je n'ai pas voulut utiliser ce topic

    terrain de guilde


    Vu que mes questions sont simple.


    Combien de soir on est censé lire sur le géné les enchères pour les terrains de guildes, avec combien de soirs, aucune offres de soumises.


    GF, nous ont créé, pas depuis si longtemps dans le temps de la vie du jeux, la map guilde sans mob. de mémoire c'était pour que plus de guilde puissent avoir des terrains.

    Si j'ai tord, qu'un GM, GA, SGM, Paso, contredisent.


    Cela fait combien de mois que cette taxe existe, je prends le topic que j'ai mit en lien, septembre 2020, donc un peu avant.


    Est-ce que vous avez fait un REX, pour voir si cette taxe foncière sert le jeu ?

    J'imagine que ça n'aide pas GF, vu que des yangs ... c'est pas les Euros de l'IS, et on n'a pas la possibilité de raffiner du minerais via l'IS.


    Donc, est-ce que vu le nombre de terrain dispo, il n'est pas envisagé d'arrêter ce système ? Vu que pour les joueurs avoir plus d'alchimiste de guilde c'est nécessaires, et j'imagine que pour un certain nombre de guilde avoir un terrain est utile.


    Alors oui je demande ça pour moi perso, vu que ne pas avoir d'alchimiste de perles, améthyste, cristal, or, et même bois vu que les bonus du collier bois servent THL (le truc bizarre quoi ...) ça devient vraiment fatiguant (30% de réussite).


    si certain demande est-ce que j'ai eu des terrains de guilde ? oui, 3 fois map guilde rouge (dés la création de la map, la 1ère fois), disparu à chaque fusion, et vu mon tps de jeux, et 5M de taxe tous les x jours, trop cher. J'avais fais les 3 fois un alchi or, vu que j'ai des collier d'or sur plein de perso.


    Donc merci pour vos réponse, sur le REX, et si vous savez pas ce que ça veut dire, allez voir google.

  • Est-ce que vous avez fait un REX, pour voir si cette taxe foncière sert le jeu ?

    J'imagine que ça n'aide pas GF, vu que des yangs ... c'est pas les Euros de l'IS, et on n'a pas la possibilité de raffiner du minerais via l'IS.

    Contrairement à la croyance populaire, GF ne fait pas seulement des trucs dans le but d'inciter les joueurs à IS. Cette mesure sert plutôt à réguler l'économie. C'est la même chose pour la taxe de 3% sur l'achat de won via le Magasinier ou sur les ventes de votre magasin personnel. Chaque jour, d'énormes quantités de yangs sont introduites sur le serveur, Beran Setaou, Jotun Thrym, coffre de meley et la chasse auto sur certaines cartes. Tout le système de taxes sert à réduire l'inflation causé par l'introduction de ces yangs. L'économie du serveur étant déjà très variable, je n'ose pas imaginer ce quelle serait sans les taxes. Les prix sont déjà très élevés pour les nouveaux joueurs, cela serait pire sans les taxes. La taxe sur les terrains sert aussi à faire une petite sélection de qui peut avoir un terrain de guilde. Avant, des joueurs achetaient des terrains pour tous leurs guildes de mules, il y avait même des guildes de bots qui achetaient des terrains… Honnêtement, 5m par jour, pour une guilde de 10 joueurs, c'est 500k par joueur par jour, c'est rien. Si vous voulez un terrain, parlez en avec vos amis pour partager les frais. Voyez le comme une dépense de base utile pour progresser, personne ne se plaint du coût des potions rouge et bleu à la Marchande pourtant, cela peut facilement vous coûter quelques millions par jour. Pour jouer, il faut des potions et à un certain niveau il faut aussi du minerai raffiné pour ses bijoux, mais pour raffiner ce minerai, il faut payer. Vous pouvez même essayer de vous entendre avec une guilde de très haut niveau, exemple : « Bonjour guilde machin, mon pote et moi nous piochons tous les jours et nous aimerions un alchimiste x, mais il n’y en a pas. Nous sommes prêt à vous vendre nos minerais raffinés à 10% de rabais pour tous les membres de votre guilde si vous achetez le terrain pour l’alchimiste x. ».


    **Attention, rubrique économique vulgarisée**

    Pour faire un parallèle avec la vie réelle, imaginez que les gouvernements décident d'imprimer des milliards d'euro par jour, qu'est-ce qui arriverait ? La valeur de l'euro descendrait, présentement, 1 euro = 1,21 dollar US, si l'euro descendait à 1 pour 1, un article venant des États-Unis qui coûtait 100€ n'aura d'autre choix que d'être augmenté à 121€. Les gens ayant plus d'euro en poche seront portés à acheter plus, mais les compagnies ayant des productions limitées ne pourront pas suivre la demande, alors les clients les plus motivés à acheter le produit offriront plus pour pouvoir l'acheter avant les autres. Les prix vont continuer d'augmenter, bientôt le café à 5€ sera à 10€, 20€, 100€, il n'y a pas de limite.


    Bonne journée et bon weekend !

  • Merci pour ta réponse Dexter, mais franchement ... Je me demande si tu joue encore, en dehors des map 90 (95?) et au-dessus.

    Est-ce que vous avez fait un REX, pour voir si cette taxe foncière sert le jeu ?

    J'imagine que ça n'aide pas GF, vu que des yangs ... c'est pas les Euros de l'IS, et on n'a pas la possibilité de raffiner du minerais via l'IS.

    Contrairement à la croyance p

    opulaire, GF ne fait pas seulement des trucs dans le but d'inciter les joueurs à IS. Cette mesure sert plutôt à réguler l'économie. C'est la même chose pour la taxe de 3% sur l'achat de won via le Magasinier ou sur les ventes de votre magasin personnel.

    Donc non, je ne pense pas que GF ne fait des trucs pour l'IS.

    Je joue depuis 2009, j'ai fais plein de pauses et j'ai IS. Sur les bonus pour avoir mon stuff à moi et des fois le DD et 3ème main.

    Et je n'ai rien à dire sur la taxe de 3% qui a tjs existé.


    Mais j'aurais aimé avoir une réponse à cette question :

    "GF, nous ont créé, pas depuis si longtemps dans le temps de la vie du jeux, la map guilde sans mob. de mémoire c'était pour que plus de guilde puissent avoir des terrains.

    Si j'ai tord, qu'un GM, GA, SGM, Paso, contredisent.

    "

    Donc en quoi faire cette map sert, si t'as même pas suffisamment de guilde pouvant avoir un terrain de guilde utilisant 100% des terrains map1 ...


    Chaque jour, d'énormes quantités de yangs sont introduites sur le serveur, Beran Setaou, Jotun Thrym, coffre de meley et la chasse auto sur certaines cartes. Tout le système de taxes sert à réduire l'inflation causé par l'introduction de ces yangs. L'économie du serveur étant déjà très variable, je n'ose pas imaginer ce quelle serait sans les taxes. Les prix sont déjà très élevés pour les nouveaux joueurs, cela serait pire sans les taxes. La taxe sur les terrains sert aussi à faire une petite sélection de qui peut avoir un terrain de guilde. Avant, des joueurs achetaient des terrains pour tous leurs guildes de mules, il y avait même des guildes de bots qui achetaient des terrains…

    :D:D:D:D:D


    Donc parce qu'il y a des boss THL qui lâchent des yangs il faut mettre ce système ?

    :D:D:D:D

    Donc parce que des joueurs utilisent la chasse auto il faut mettre ce système ?


    Comme quoi avant de répondre tu n'as pas cherché ce que signifie faire un REX ....


    Tu crois que les joueurs qui font chasse auto IS la 3ème main ? Même ceux qui IS la chasse auto ne l'IS pas ...

    tu crois que les joueurs qui font [Beran Setaou, Jotun Thrym, coffre de meley (c'est toi qui l'a écrit)] s'arrête pour ramasser les yangs par terre ?


    Avant le capitaine Bestiales dropait des yangs en chiffres plus élevé que maintenant, le chef Orc me rappel plus.

    Aujourd'hui lors des events Boss, les 2 boss singes drop des yangs avec plus de 1k yang à chaque paquet.

    Ben tu sais quoi Dexter ? Lorsque je passe, tous les yangs restent par terre =O.


    Si les joueurs font pareils avec [Beran Setaou, Jotun Thrym, coffre de meley], ta quantité de yang introduites n'est même pas ramassé par les joueurs.


    Oui c'est ça faire un REX.


    Et j'espère ... que les yangs non ramassé par les joueurs, une fois disparu, reviennent dans le jeux. Donc la balance est de Zéro.


    Suffit de voir les joueurs qui font des metins sur les map 1, map2, désert, Orc, mont Sohan, BR (j'ai pas refait de metins map feux), dire que 80% des joueurs ne ramasse pas les drops n'est pas exagéré, dés lors que c'est pas un manu > 1M ou pierre+4 > 1M.


    Pareil j'espère que les codes informatiques font que ces drops sont remis dans le jeux, donc tes yangs en question ... T'es tjs à 0, vu que personnes les ramassent.


    Honnêtement, 5m par jour, pour une guilde de 10 joueurs, c'est 500k par joueur par jour, c'est rien. Si vous voulez un terrain, parlez en avec vos amis pour partager les frais. Voyez le comme une dépense de base utile pour progresser, personne ne se plaint du coût des potions rouge et bleu à la Marchande pourtant, cela peut facilement vous coûter quelques millions par jour. Pour jouer, il faut des potions et à un certain niveau il faut aussi du minerai raffiné pour ses bijoux, mais pour raffiner ce minerai, il faut payer.


    500K/j, pour une guilde de 10 personnes actives c'est rien ...


    Celui qui fait chasse auto, si il a pas 3ème main, en dehors de ces cors il ramasse rien d'autre. suffit de regarder les spots map2, V1, orc avec des joueurs en chasse auto ... (j'imagine même pas chasse auto V2 ou G1/G2)

    Les autres qui font les metins, te laisse tous par terre ...

    Et si tu veux avec tes drops payer 500k/j, sans trop de difficultés, ben faut faire des metin avec des drop de mini arme lvl 55, ou tu as 28k/u en +0.Donc si vendre + de 20 armes 55+0, à la marchande, juste pour payer ton terrain c'est rien : lol :: lol :

    Le tout naturellement sans IS DD.

    T'es content une fois sur des metins 65, les armes se vendent 60k+ donc il te faut juste vendre 10 armes ...


    Pardon Dexter ? Le coût des potion rouge et Bleu ?, qques millions/j ?

    Ok donc tu joue que map THL et tu utilise des popo XL, voir BR à cause des popo bleu ...

    Dans les map < 95 tu as facilement moyen de faire des inventaires full popo rouge G et bleu G. Je me rappel même d'un temps où il y avait des mag map1 full popo bleu à 50% de la marchande.


    Après si tu me dis, lorsque tu PEX V2 et G1/G2 tu as besoin de plein de popo et ça coute cher, ben vi tu PEX pour up :P


    et tu parle de minerais [et à un certain niveau il faut aussi du minerai raffiné pour ses bijoux, mais pour raffiner ce minerai, il faut payer. ]

    Pardon mais, je paye à un alchimiste de guilde ou à un joueur.

    Et il n'y a pas de :/ [A un certain niveau] .... Ma mule Map2 est full raffi, cuivre, or et argent, mais on dirait que Map2 pour toi c'est pas ce fameux [A un certain niveau] ...

    J'imagine que pour toi que des BL paye des alchi de guilde pour raffiner à 30% de réussite leurs minerais osef quoi, t'en que moi Dexter je peux raffi mes minerais THL à 60% ....

    **Attention, rubrique économique vulgarisée**

    Pour faire un parallèle avec la vie réelle, imaginez que les gouvernements décident d'imprimer des milliards d'euro par jour, qu'est-ce qui arriverait ? La valeur de l'euro descendrait, présentement, 1 euro = 1,21 dollar US, si l'euro descendait à 1 pour 1, un article venant des États-Unis qui coûtait 100€ n'aura d'autre choix que d'être augmenté à 121€. Les gens ayant plus d'euro en poche seront portés à acheter plus, mais les compagnies ayant des productions limitées ne pourront pas suivre la demande, alors les clients les plus motivés à acheter le produit offriront plus pour pouvoir l'acheter avant les autres. Les prix vont continuer d'augmenter, bientôt le café à 5€ sera à 10€, 20€, 100€, il n'y a pas de limite.


    Bonne journée et bon weekend !


    Tu as du oublié, tu es peut être trop jeune, mais l'Euro a été faits avec un objectif de 1€=1$.

    L'€ a baissé du fait que les USA ont utilisé la planche à billet.

    Mais ta démonstration serait bonne si la monnaie mondiale n'était pas le $.

    Il y a un certain nombre de produits dans le monde qui seraient moins cher si 1€=1$

    Mais oui il y a aussi des produits qui seraient plus cher si 1€=1$


    C'est dommage d'utiliser un exemple, sans écrire les cas ou ça serait mieux pour le consommateur avec un $ plus bas qu'aujourd'hui.



    Donc Dexter ? faire un REX ?


    Interdire aux guildes sur les map ancienne de faire un alchi avec des minerais des map THL, mais supp la taxe ?

    Faire en sorte que les terrains de guildes sur les 3 maps, sur les 3 royaumes puissent de nouveau au moins être à 50% remplit ? Donc supp la taxe ?


    Cela va relancer la vente des minerais autre que ébène, LC et argent.

    Cela va relancer la vente des items pour faire des terrains de guilde, et donc en parallèle aller sur les mobs et boss qui drop les items pour les terrains de guilde.


    Et stopper le fait que des guildes non actives depuis (3 mois c'est ça ?) perdent leurs terrains.

    C'est quoi 3 mois ... des joueurs qui ont leurs exam + des vacances ? des joueurs qui commence leurs nouveau taf ?

  • ptdr je suis le plus grand connaisseur du monde

    tu crois que les joueurs qui font [Beran Setaou, Jotun Thrym, coffre de meley (c'est toi qui l'a écrit)] s'arrête pour ramasser les yangs par terre ?

    ptdr

  • ptdr je suis le plus grand connaisseur du monde

    tu crois que les joueurs qui font [Beran Setaou, Jotun Thrym, coffre de meley (c'est toi qui l'a écrit)] s'arrête pour ramasser les yangs par terre ?

    ptdr

    Donc tes persos de ta pres lv 96 et +

    -SuraAMsura

    EraKsas

    Anzik

    FunkiBuff

    ArcBaleze

    KeiiZox

    ArcMeCaresse


    ramasse tous les yangs par terre des mobs qu'ils kills ?? Lorsqu'ils jouent ?


    si c'est non merci à toi de ne plus répondre sur ce topic et de faire genre, MOI ARC, je connais le jeux.

  • J'ai la 3e main.

    Comment un joueur qui dit qu'il n'IS pas fait pour avoir la 3ème main ?


    a vi, c'est Arc ... à se demander si ce qu'il écrit sur sa présentation est exact, du genre, j'IS pas, donc tous mon stuff a été acheté à d'autre joueur.


    A non c'est Metin, j'IS tout de même DD et 3ème main, et à l'occasion, mais je dis à tous que j'IS pas.

    Si et seulement si (ssi), à chaque fois que je suis 1er en pvp j('ai de quoi avoir la 3èùme main.

    Donc tu as assez gagné en pvp et pve pour avoir plein de 3ème main pour tes persos lvl 90+ ?

  • Donc en quoi faire cette map sert, si t'as même pas suffisamment de guilde pouvant avoir un terrain de guilde utilisant 100% des terrains map1 ...

    Il faut savoir que GF ne travaillent pas seulement pour le serveur France, ils doivent aussi regarder les plus gros serveurs comme les serveurs Turcs.

    Tu crois que les joueurs qui font chasse auto IS la 3ème main ? Même ceux qui IS la chasse auto ne l'IS pas ...

    Vous seriez surpris. Je vais vous donner un exemple qui n'est plus vraiment d'actualité. Avant les joueurs pouvaient IS la chasse auto, la 3e main et le double yang pour "farm" les yangs aux Catacombes du diable (carte de niveau 75). Un seul personnage pouvait faire plus de 200m de yangs par jour uniquement avec les yangs récoltés par le 3e main. Aujourd'hui cette technique n'est plus aussi efficace, mais les joueurs ont trouvé des alternatives comme la Forêt enchantée.

    tu crois que les joueurs qui font [Beran Setaou, Jotun Thrym, coffre de meley (c'est toi qui l'a écrit)] s'arrête pour ramasser les yangs par terre ?

    Très certainement, qui laisserait des paquets de 10m de yangs par terre (et il n'y a pas qu'un paquet par boss). Pour les coffres de meley, chaque coffre donne un minimum de 10m de yangs lors de l'ouverture, sachant qu'un seul meley donne 16 coffres, c'est un minimum de 160m de yangs.

    Tu as du oublié, tu es peut être trop jeune, mais l'Euro a été faits avec un objectif de 1€=1$. [ ... ]

    Oubliez, ce n'était qu'un exemple largement simplifié dans le but de vous montrer les conséquences d'avoir trop de monnaies dans une économie.

    500K/j, pour une guilde de 10 personnes actives c'est rien ...

    Dès le niveau 30, il est très facile de faire 500k, vous pouvez vendre votre minerai raffiné pour quelques millions chaque. Vous pouvez pêcher, vous pouvez farmer certains items up et comme vous l'avez dit, il y a les cors. La vente d'antiques est très payante et rivalise très bien avec le farm en thl (voir même plus rentable).

    Ma mule Map2 est full raffi, cuivre, or et argent, mais on dirait que Map2 pour toi c'est pas ce fameux

    Honnêtement, c'est votre choix, mais vous perdez votre argent. Sauf si c'est pour le PvP, vous ne devriez pas avoir besoin de raffiner vos bijoux. En thl c'est une autre histoire.

    Interdire aux guildes sur les map ancienne de faire un alchi avec des minerais des map THL, mais supp la taxe ?

    Les alchimistes pour le minerai thl sont uniquement disponible sur le Nouveau Continent et la taxe y est non pas de 5m par jour, mais de 100m par jour.


    Je suis d'accord que de façon direct, les nouveaux yangs viennent majoritairement d'activité thl, mais ce sont ces mêmes thl qui achètent le farm des bl.


    Bonne soirée.

  • Il faut savoir que GF ne travaillent pas seulement pour le serveur France, ils doivent aussi regarder les plus gros serveurs comme les serveurs Turcs.

    Donc sur le serveur turc tu as un fait un REX pour savoir si les terrains de guilde Map1, map2 (maudit) et la map qu'avec des terrains de guilde sont au moins à 50% full de avec des terrains des bâtiments de guilde ?


    Si c'est non, "j'ai pas fais de REX, non ils ne sont pas full à 50%" désolé Dexter, évite d'écrire ...

    Si c'est "Oui bien entendu que j'ai vérifier les chiffres avant de poster", ben je m'excuse.



    Tu crois que les joueurs qui font chasse auto IS la 3ème main ? Même ceux qui IS la chasse auto ne l'IS pas ...

    Vous seriez surpris. Je vais vous donner un exemple qui n'est plus vraiment d'actualité. Avant les joueurs pouvaient IS la chasse auto, la 3e main et le double yang pour "farm" les yangs aux Catacombes du diable (carte de niveau 75). Un seul personnage pouvait faire plus de 200m de yangs par jour uniquement avec les yangs récoltés par le 3e main. Aujourd'hui cette technique n'est plus aussi efficace, mais les joueurs ont trouvé des alternatives comme la Forêt enchantée.

    Dit moi pourquoi si on passe sur ces map en questions on voit pleins de yang par terre ?

    Peut être que l'exemple que tu prends c'est les personnes qui IS, donc ... pour un terrain de guilde.


    A mais ça va pas bien avec ta phrase du début, GF ne fait pas que des trucs pour que tu IS ... sauf la 3ème main


    tu crois que les joueurs qui font [Beran Setaou, Jotun Thrym, coffre de meley (c'est toi qui l'a écrit)] s'arrête pour ramasser les yangs par terre ?

    Très certainement, qui laisserait des paquets de 10m de yangs par terre (et il n'y a pas qu'un paquet par boss). Pour les coffres de meley, chaque coffre donne un minimum de 10m de yangs lors de l'ouverture, sachant qu'un seul meley donne 16 coffres, c'est un minimum de 160m de yangs.

    Wahouu, donc comme j'ai écrit, on a une taxe map BL parce que les mec THL peuvent en 1 boss payer le terrain de guilde., avec 10M yang par terre ....


    500K/j, pour une guilde de 10 personnes actives c'est rien ...

    Dès le niveau 30, il est très facile de faire 500k, vous pouvez vendre votre minerai raffiné pour quelques millions chaque. Vous pouvez pêcher, vous pouvez farmer certains items up et comme vous l'avez dit, il y a les cors. La vente d'antiques est très payante et rivalise très bien avec le farm en thl (voir même plus rentable).

    Bonne soirée.

    Euh ....

    Vendre le minerai raffiné, tu veux dire, les rares minerais qui ont des alchimistes ?

    Quelques millions ? Ebènes et LC sont descendu à 1-2M/u et il faut attendre l'acheteur.

    Pêcher ? En dehors d'une écrevisse t'as vu d'autre poisson en mag ?

    Les cors, donc on fait des cors pour avoir des antiques, pas pour se payer un stuff, mais pour payer son terrain de guilde ?


    Ma mule Map2 est full raffi, cuivre, or et argent, mais on dirait que Map2 pour toi c'est pas ce fameux

    Honnêtement, c'est votre choix, mais vous perdez votre argent. Sauf si c'est pour le PvP, vous ne devriez pas avoir besoin de raffiner vos bijoux. En thl c'est une autre histoire.

    Les alchimistes pour le minerai thl sont uniquement disponible sur le Nouveau Continent et la taxe y est non pas de 5m par jour, mais de 100m par jour.

    C'est vrai que avoir un collier or+9 avec de la résistance flèches map2 avec que des mobs qui ont des archers, ou donjons singes (avec les singes lanceurs), avoir des boucles cuivres +9 pour la STR parce que la mul est pas en aura P et un bracelet argent lv15, c'est pour perdre de l'argent ....

    Je te comprends un bracelet argent lv15 est censé avoir du bonus mal, vent, foudre pour faire les map G1/G2 et 95 .... Sinon à quoi ça sert un bracelet lv15 map2 sur un perso lv 26 ....


    Interdire aux guildes sur les map ancienne de faire un alchi avec des minerais des map THL, mais supp la taxe ?

    Les alchimistes pour le minerai thl sont uniquement disponible sur le Nouveau Continent et la taxe y est non pas de 5m par jour, mais de 100m par jour.

    Désolé Dexter, je ne savais pas que ce que j'appelais minerais THL c'était pas ceux dispo genre map Cap feu du dragon lvl 90, mais pour ceux qui peuvent aller map dongan lvl 120 ....

    Comme quoi mon niveau de THL c'était déjà les minerais dispo que pour les lvl 90, mais ton niveau de THL c'est pour les lvl 120.

    A ce jeux là, autant mettre les veines des lvl 90 au désert, vu que les alchimistes pour ces veines sont dispo map1, à 5M par jour pour les terrains ...



    Franchement Dexter, fait un retour d'expérience, sur les terrains de guildes et les alchimistes.

    Avant de me dire que les joueurs Is la 3ème mains pour drop les yangs et que à cause de ça, il faut mettre une taxe à 5M par jour sur les terrains de guilde.

    Au passage, vérifie c'est quoi pour toi un THL, parce que si les joueurs qui font les map uniquement accessible si tu est lv90, c'est pas du THL ....

    Ben pquoi pas mettre les veines au désert, vu qu'on a des alchimistes pour eux, contrairement à des minerais BL pour lesquels il n'y a pas d'alchi.

  • Donc sur le serveur turc tu as un fait un REX pour savoir si les terrains de guilde Map1, map2 (maudit) et la map qu'avec des terrains de guilde sont au moins à 50% full de avec des terrains des bâtiments de guilde ?

    Je me suis bel et bien informé, pour ce qui est des terrains map 1, ils sont presque tous utilisés. Pour les maps guilde, elles sont utilisés, mais pas à pleine capacité. Après je ne me suis pas amusé à calculer le pourcentage d'utilisation et faire une moyenne de tous les serveurs turcs. Pour info, si l'on combine les 3 forgerons et les 18 alchimistes, cela fait un total de 21 terrains. Il y a 18 terrains disponible map 1. En réalité, les zones de guildes ne sont pas vraiment utile.

    Dit moi pourquoi si on passe sur ces map en questions on voit pleins de yang par terre ?

    C'est simple, la 3e main de prends pas les "bombes de yangs". Comme je l'ai dit aux Catacombes du diable, une seule personne qui faisait cette technique recevait environ 200m de yangs par jour. À disons 5-6 personnes par ch sur 6 ch, on parle de plus de 6mm de nouveaux yangs par jour. On parle ici d'un investissement de 76 à 98 DC par semaine (acheter 30 jours c'est moins cher que 7 jours). Pas besoin d'être un joueur qui IS, il fallait simplement acheter un bon de DC… Bref, ce n'était pas une suggestion, c'est simplement un fait, il y a plus de 10mm de yangs (je n'ai pas et je n'aurai jamais de chiffres précis) qui sont créés chaque jour sur le serveur. Il faut un système de taxes pour limiter l'inflation. Ce n'est pas seulement la taxe sur les terrains, c'est aussi la taxe sur les wons et la taxe dans les magasins privés.

    C'est vrai que avoir un collier or+9 avec de la résistance flèches map2 avec que des mobs qui ont des archers, ou donjons singes (avec les singes lanceurs), avoir des boucles cuivres +9 pour la STR parce que la mul est pas en aura P et un bracelet argent lv15, c'est pour perdre de l'argent ....

    Je te comprends un bracelet argent lv15 est censé avoir du bonus mal, vent, foudre pour faire les map G1/G2 et 95 .... Sinon à quoi ça sert un bracelet lv15 map2 sur un perso lv 26 ....

    Je suis toujours d'avis que vous perdez quelques millions par jour (en fonction de votre temps de jeu). Ce n'est pas 8 VA et 4% résistance aux flèches qui vont changer quelque chose map 2, d'autant plus que vous semblez déjà avoir un équipement +9. Pour les 480 PV, si vous n'avez pas de PV sur le reste de votre équipement, oui ça fait une différence. Mais pour quelqu'un qui a déjà un bracelet d'argent +9, ce n'est pas utile. Avez-vous essayé sans votre raffi ? Vous ne remarquerez même pas la différence. Après je dis ça pour vous, faites comme vous le voulez, de toute façon ce n'est pas le sujet.

    Au passage, vérifie c'est quoi pour toi un THL, parce que si les joueurs qui font les map uniquement accessible si tu est lv90, c'est pas du THL ....

    Sachant que le niveau maximum est 120 plus 30 niveaux de champion, un niveau 90 est à 60% de l'aventure, soit légèrement plus que la moitié. Je ne trouve donc pas vraiment approprié de qualifier un niveau 90 de Très Haut Niveau. Je dirais plutôt Haut Niveau.


    J'essaie simplement de vous expliquer à quoi cette taxe sert. Si mon explication ne vous plait pas je ne peux rien y faire. À l'heure actuelle, il n'est pas question de changer ce système. Je suis d'accord que les terrains sont peu nombreux sur le FR. Que vous le vouliez ou non, ce jeu est capitaliste. Ça va avec l'offre et la demande, s'il y a une forte demande pour un minerai en particulier vous trouverez plus facilement un alchimiste que pour un minerai peu demandé. Si vous pensez qu'il en manque un, je vous ai déjà donné 2 solutions, trouver des amis pour partager les coûts ou encore essayez de convaincre une guilde fortuné d'acheter l'alchimiste en question en échange d'une réduction sur vos minerais.


    Si vous voulez, vous pourriez créer un sujet qui recense tous les alchimistes par royaume (un travail collectif, pas seulement vous). Ça pourrait aider les joueurs qui piochent à trouver plus facilement le bon alchimiste et en même temps nous pourrions voir lesquels sont absents et ça motivera peut-être certains à en acheter un.


    C'était ma dernière intervention sur ce sujet.


    Bonne journée.


  • Si vous voulez, vous pourriez créer un sujet qui recense tous les alchimistes par royaume (un travail collectif, pas seulement vous).


    C'était ma dernière intervention sur ce sujet.


    Bonne journée.

    Merci pour tes réponses.


    Je fais ce travail à chaque fois que je veux raffiner, et j'ai mit un perso map guilde bleu et jaune non accessible si on est rouge.


    Bois, Or, Perles, Améthyste, Cristal sont absent. Donc 5 alchimistes.

    Cuivre, Argent, Diamant, Ebènes, Or blanc, Larmes Céleste sont présent. Donc 6 alchimistes.


    Ne piochant pas les minerais de la map 95 (pas le lvl), je ne connais pas les alchimiste manquant.


    Bon vu que tu as donné la réponse qui est :

    5M/j pour un terrain de guilde, ce n'est rien.


    Cela ne changera que si les gros serveurs, Turcs (ton exemple), ou Allemand (j'imagine) demanderont des changement.



    Juste une question dans ce cas là :

    Est-il possible de demander d'avoir des veines de la map 95, qui sont raffinées avec des alchimiste map1, lors des event ?

    Vu tout l'argent que ces joueurs peuvent faire avec les yangs lâché par les mobs, au vu de ton exemple, ça ne devrait pas leur poser de problème, et ça fera nue autre source de revenu pour les joueurs BL.


    Bonne journée

  • moi vue le nombres de fois que j'ai du racheter le terrain et tous refaire , je est plus envie de refaire un terrain de guilde qui ne rapporte et n a jamais rien rapporter

    et vue les réponse de notre grand DEXTER sa vas pas changer voir même sa vas empirer je pense

  • Vu le topic concernant les mecs qui ont des mules en attaques auto

    L'auto farming

    pour faire des 10ène de M par jour, je comprends ce que Dexter a écrit.


    Effectivement vu le jeux comme ça, l'économie de Metin se casse la gueule, yang injecté dans le jeux continuellement, et effectivement ces joueurs là n'ont aucun problème à payer 5M/j pour leurs terrains.


    Mais d'après les posts, ce problème a existé Catacombe, et résolu en faisant des paquets de yangs n'ont pris par la 3ème main.


    Peut-être que si plus personne ne peut utiliser ce genre de technique, GF arrêtera le loyer sur les terrains map BL.