Conquerors of Yohara : voici les nouvelles fonctionnalités !

  • announcement_metin2_de_0e65b8ff9163c7529587367cd25542e2.jpg


    Nous y voilà : le nouveau continent apparaît enfin à l'horizon et vous allez pouvoir vous lancer à sa conquête ! Dans la superbe extension de Metin2, **Conquerors of Yohara**, vous pourrez faire le plein de fonctionnalités et d'action. Découvrez les nouveaux contenus plus en détail.

    Lisez le guide pour savoir comment faire pour accéder et se lancer sur le nouveau continent.


    **Voilà ce qui vous y attend :**


    ## Niveau de champion

    Le niveau 120, ce n'est pas suffisant ! Sur le nouveau continent, vous devenez des champions : et en tant que tels, vous avez accès à **30 niveaux inédits**. Les points d'expérience dont vous aurez besoin ne peuvent être collectés que sur les nouvelles cartes de Yohara.

    Le niveau de champion s'affiche en bleu au-dessus de votre tête. Cela permet de repérer immédiatement quel personnage a commencé son voyage en tant que champion. Vous souhaitez en savoir plus ? Notre guide vous dit tout.


    ## Nouvelles valeurs de personnage

    ### Volonté de SungMa

    En tant que champion, vous pouvez améliorer l'une des **quatre nouvelles valeurs** avec chaque nouvelle bulle d'EXP pleine. Voici comment renforcer les 4 valeurs de votre volonté de SungMa, à savoir RES, INT, VIT et STR. Chaque monstre ou chaque carte du nouveau continent dispose de valeurs correspondantes, car ici, la volonté du ténébreux dieu des démons Sung Mahi est omniprésente.

    Si les valeurs de votre volonté de SungMa ne sont pas assez élevées, vous vous déplacez plus lentement (RES), vous avez plus de mal à éliminer les monstres (STR), vous perdez des PV (VIT) et vous subissez plus d'effets de statut négatifs (INT). Plus votre volonté de SungMa est forte, plus vous affrontez les monstres facilement et plus vous êtes rapide.

    Notre guide vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur les nouvelles valeurs.


    ### Précision

    Si vous souhaitez que vos rencontres avec des monstres se passent au mieux, la précision est la valeur que vous devez renforcer en premier. Pour cela, améliorez la nouvelle compétence correspondante ou équipez des objets adaptés.


    ## Nouvelles cartes

    Prouvez votre valeur dans la Forteresse désolée, dans le Niveau Dongan, dans le Désert Seogan ou encore dans l'Abîme Namgan ! De nouveaux ennemis démoniaques, des alliés de longue date et des quêtes passionnantes vous attendent sur toutes les cartes.

    Sans oublier les sbires de Sung Mahi qui érigent sans arrêt de nouveaux postes avancés pour étendre le contrôle du dieu des démons sur le pays ! Détruisez les postes avancés avant qu'ils aient tous été construits pour mettre fin au règne de terreur de Sung Mahi. N'oubliez pas que ce dernier influence aussi vos propres valeurs !


    ## Nouveaux terrains de guilde

    Le Niveau Dongan abrite de nouveaux terrains de guilde. Certains bâtiments requis pour utiliser le nouveau système comme le raffinage de jadéite ne peuvent être construits qu'ici. Bon à savoir : ce n'est pas l'enchérisseur plus rapide, mais bien celui avec la meilleure enchère qui remporte le terrain de guilde. Soyez fin prêt pour participer à l'enchère de terrain, faites une offre en tant que chef de guilde et avec un peu de chance, vous gagnerez l'un des terrains convoités pour établir votre guilde.

    Mais attention ! Pour conserver le terrain, vous devez honorer le bail de manière régulière. Si vous ne payez pas suffisamment de Yangs pendant 9 jours, le terrain sera automatiquement abandonné et soumis à une nouvelle enchère.

    Les anciens terrains de guilde sont également distribués selon le nouveau principe. En revanche, les terrains qui sont déjà administrés par des guildes restent leur propriété, même après la mise à jour. Pensez également à honorer le bail de ces terrains afin de ne pas les perdre. Après la mise à jour, vous aurez 9 jours pour le faire.


    ## Une 9e compétence puissante pour chaque classe

    Tir tempête, vague mortelle ou bouclier éthéré ? À l'occasion de vos aventures sur Yohara, chaque apprentissage offre une nouvelle compétence puissante que vous ne pourrez apprendre qu'au niveau de champion. Cette 9e compétence vous servira aussi en dehors du nouveau continent.


    Pour apprendre la compétence, il vous faut les livres adaptés à votre apprentissage. Pour l'améliorer, il vous faudra également des potions de talent. Avec un peu de chance, vous en trouverez sur les monstres ou les pierres Metins sur Yohara. On peut collecter des potions de talent sur les pierres Metins ou sur les boss du nouveau continent ainsi que dans la Tour infernale de Sung Mahi.


    ## Donjons

    ### Grottes gnolles

    Les Grottes gnolles situées dans le Niveau Dongan sont en vérité un donjon sombre rempli de monstres sauvages et avides. Il vous faut un ticket pour y accéder. Réussirez-vous à vous frayer un chemin à travers les trois zones de ce labyrinthe et à vaincre les boss ? Plus vous avancez dans les grottes et plus votre volonté de SungMa devrait se renforcer. En guise de récompense, vous pouvez obtenir, entre autres, des matériaux pour fabriquer des gants et des bannières du crâne, dont vous aurez besoin pour accéder à la Tour infernale.


    ### Tour infernale de Sung Mahi

    Dans cette Tour infernale, Sung Mahi met les combattants les plus aptes à l'épreuve : vous devez traverser 50 étages comprenant 3 salles chacun... et vous ne pouvez compter que sur vous-même ! Mais votre seule combattivité ne sera pas suffisante : vous devez aussi être rapide et faire preuve de jugeotte. Une mission épineuse vous attend dans chaque salle. Chaque fois que vous terminez un étage avec succès, vous recevez une récompense.

    Pour en savoir plus sur ce donjon très particulier, lisez notre guide. Réussirez-vous à gravir la tour ?


    ## Nouvelles quêtes du biologiste

    Sur le nouveau continent, Chaegirab, le biologiste, continue inlassablement ses recherches. Aidez-le dans ses recherches en lui apportant des cristaux Metins, des noyaux purifiés et des fougères noires. Vous serez récompensé avec des bonus permanents sur votre volonté de SungMa !


    ## Nouveaux Objets

    ### Accessoires

    Vous pouvez certes améliorer votre volonté de SungMa en passant les niveaux de champions ou en accomplissant des quête, mais pas que ! Il existe désormais également des nouveaux **talismans** et des **pierres d'esprit** qui vous permettent de vous renforcer avant la bataille. Pour obtenir des bonus individuels, pensez également à fabriquer des **colliers, des boucles d'oreilles et des bracelets** à partir de filons de jadéite sur Yohara.

    Les nouveaux équipements peuvent également être enchantés et améliorés.


    ### Gants

    Pendant les différentes étapes de la quête principale, vous pourrez obtenir une licence pour gants qui vous débloquera la nouvelle case d'équipement. À partir de là, vous pourrez porter les gants : ils renforceront votre volonté de SungMa et vous pourrez les équiper en plus de pierres d'esprit puissantes.


    ### Reliques d'âme

    Les reliques d'âme vous permettent d'obtenir de superbes bonus qui influent non pas sur votre équipement, mais directement sur votre personnage. Terminez les quêtes sur le nouveau continent et vous obtiendrez une âme tranchante, une âme protectrice, une âme ornementale et une âme lumineuse. Combinez-les avec une relique d'âme de Chaegirab adaptée à votre classe et vous obtiendrez jusqu'à 12 heures de bonus supplémentaires. Une fois le temps écoulé, vous devrez recharger la relique d'âme avec des âmes adaptées pour continuer à l'utiliser.


    Pour voir votre relique d'âme et consulter les bonus correspondants, cliquez sur le nouvel onglet dans le profil de personnage. Les bonus gagnés de cette manière seront par ailleurs très utiles pour combattre dans l'ancien monde.


    ### Bonus aléatoires

    Tous les objets d'équipement obtenus après la mise à jour disposent de valeurs aléatoires et non pas d'une valeur d'attaque figée ou d'une vitesse d'attaque figée par type d'arme par exemple. Donc des objets en apparence similaires pourront être très différents, ce qui vous permet de continuer à optimiser votre équipement.


    Vous aussi, vous êtes impatients ? Il y a tellement de choses à découvrir ! Partez vite à la conquête du nouveau continent et bon jeu !

    L'équipe Metin2

  • FAQ


    Je suis niveau 120 mais je n'ai jamais fait de "Défense du Navire", par où commencer ?

    > Pour démarrer une "Défense du Navire", vous devez avoir terminé les quêtes "Sur les traces de Meley" que vous démarrez chez Jaharr, garde du dragon.


    Comment débloquer des niveaux de champion ?

    > Afin de débloquer les niveaux de champion sur votre personnage, vous devez remplir les conditions suivantes :


    • Être niveau 120, et avoir au moins une orbe d'XP remplie (625 000 000 XP)
    • Avoir terminé une "Défense du Navire"

    Approchez-vous de la statue de guerrier sur les quais (c'est la carte que vous obtiendrez après avoir terminé une "Défense du Navire") et sélectionnez "Devenir un Champion".


    Comment accéder au nouveau continent ?

    > Après avoir débloqué les niveaux de champion sur votre personnage, approchez-vous de la statue de guerrier sur les quais et sélectionnez "Un Nouveau Continent". Assurez-vous d'avoir débloqué les niveaux de champion avant d'entrer sur le nouveau continent.


    Que dois-je faire en premier après mon arrivée sur le nouveau continent ?

    > Approchez-vous du gardien Yohara pour lancer la série de quêtes initiale.


    Je viens d'arriver sur le nouveau continent et mon personnage se déplace très lentement. Est-ce un bug ?

    > Non, ce n'est pas du tout un bug. Pour augmenter votre vitesse de déplacement, vous devez d'abord mettre un point dans volonté de SungMa (RES). Vous recevrez un point dans volonté de SungMa (RES) en récompense de quête pendant la série de quêtes initiale. Cela vous permettra de vous déplacer à vitesse normale dans le château de l'empire.


    Dois-je terminer une "Défense du Navire" à chaque fois que je souhaite me rendre sur le nouveau continent ?

    > Vous pouvez vous y rendre en utilisant un anneau de l'hydre pour vous rendre aux quais.


    J'ai reçu un livre de précision comme récompense de quête. Que fait réellement la nouvelle compétence ?

    > La compétence "Précision" réduit les chances de vos ennemis d'échapper à vos attaques. Si beaucoup de vos attaques manquent lorsque vous combattez des ennemis sur le nouveau continent, vous devriez penser à augmenter votre compétence "Précision". La compétence "Précision" peut également être augmentée par des bijoux qui peuvent être acquis en battant des monstres (boss) sur la première carte du nouveau continent.


    Après avoir terminé la série de quêtes initiale sur la première carte, où vais-je ensuite ?

    > Entrez dans le portail de DongGwwang dans le coin inférieur droit de la première carte pour accéder à la zone suivante. Assurez-vous d'avoir acquis une certaine précision et d'avoir augmenté vos statistiques SungMa avant de vous y aventurer !


    Lorsque j'active les niveaux de champion, le niveau de mon personnage sera-t-il réinitialisé à 1 ?

    > Non, absolument pas. Le niveau de votre personnage restera à 120.


    Comment augmenter mon niveau de champion ?

    > En collectant de l'XP sur le nouveau continent en battant des ennemis et en accomplissant des quêtes.


    Si mon personnage est vaincu, vais-je perdre des points d'expérience sur mon niveau de champion ?

    > Oui.


    Qu'est-ce que la volonté de SungMa ?

    > Une fois que vous avez débloqué votre premier niveau Champion, vous recevrez quatre nouvelles statistiques auxquelles vous pourrez attribuer des points. Si votre volonté de SungMa est en dessous du montant nécessaire requis pour une zone, vous serez confronté à plusieurs pénalités :


    • Volonté de SungMa (STR) - réduction des dégâts d'attaque
    • Volonté de SungMa (RES) - vitesse de déplacement réduite
    • Volonté de SungMa (VIT) - HP réduit
    • Volonté de SungMa (INT) - résistance réduite aux effets de statut (point, lent, étourdissement etc...)

    Avoir une volonté de SungMa plus élevée que ce qui est requis pour la carte ne vous accordera aucun bonus supplémentaire.


    Vous pouvez vérifier la quantité de volonté de SungMa requise pour une carte en survolant l'icône en haut à gauche de l'écran.

    Comment est-ce que j'augmente mes statistiques SungMa ?

    > C'est similaire à la façon dont vous avez augmenté les anciennes statistiques jusqu'au niveau 120. Lorsque vous remplissez l'une des orbes XP de niveau Champion, vous obtiendrez un point qui peut être utilisé pour augmenter une statistique SungMa de votre choix.


    Il y a également des objets qui vont booster votre volonté de SungMa et des quêtes qui vous récompenseront avec une augmentation de statistiques.


    En outre, il existe des objets qui augmenteront vos bonus SungMa (talismans, gants, nouveau bijoux) et vous pouvez également recevoir un bonus à vos statistiques SungMa en récompense de quête.

    Où puis-je me procurer les nouveau talismans ?

    > Les talismans ont une chance de tomber sur tous les ennemis du nouveau continent. Vous pouvez déjà obtenir votre premier talisman en battant des ennemis sur la toute première carte du nouveau continent.


    Veuillez noter que le nouveau talisman ne peut être augmenté qu'en +9.


    Comment obtenir la licence de gants ?

    > Vous recevrez la licence de gants en récompense de quête pour avoir terminé la série de quêtes de Theowahdan sur le nouveau continent.

    Où puis-je obtenir des gants ?

    > Les gants peuvent être fabriqués par Maître Chi dans le nouveau village du nouveau continent.


    Les runes SungMa peuvent être acquises en battant des boss et en détruisant des Metins.


    Vous pouvez acquérir des apparences de gants sous forme de drop après avoir eu votre licence de gants.


    Les pierres runiques peuvent être achetées dans un terrain de guilde sur le nouveau continent.


    Vous pouvez également recevoir certains des objets en récompense pour avoir terminé des niveaux dans la tour Sung Mahi.


    Comment acquérir les nouvelles compétences ?

    > Vous allez acquérir les nouvelles compétences dès que vous débloquerez CL1 (Niveau de Champion 1). Il peut être augmenté en utilisant des livres de compétences qui tombent des ennemis sur le nouveau continent. De plus, des livres de compétences peuvent être acquis auprès de certains coffres. Pour augmenter la nouvelle compétence au-delà du niveau de Grand Maître, vous aurez également besoin de potions de talent qui tombent des boss et sont distribuées en récompense pour avoir terminé des niveaux dans la tour Sung Mahi.


    La lecture de ces livres de compétences nécessite de l'XP de niveau Champion.



    J'ai un excellent équipement et je fais très peu de dégâts aux ennemis du nouveau continent, pourquoi ?

    > Si c'est le cas, vous devez probablement augmenter votre volonté de SungMa (STR). Si vos attaques manquent beaucoup, vous devez augmenter votre compétence Précision.



    Puis-je obtenir les missions de biologiste sur le nouveau continent sans avoir terminé les quêtes du vieux continent ?

    > Oui, il n'est pas nécessaire d'avoir terminé toutes les missions de biologiste précédentes.



    Les villageois m'ont donné différentes sortes d'âmes en guise de récompense pour les avoir aidés. À quoi servent-elles ?

    > Les âmes peuvent être utilisées pour obtenir des bonus passifs. Vous aurez cependant besoin d'un fragment d'âme pour cela.


    En parlant de ça...


    Pour avoir terminé la quête de Chaegirab, j'ai été récompensé par un fragment d'éclat de relique d'âme. Que puis-je faire avec ?

    > Choisissez l'option "Raffinement" lorsque vous parler à Chaegirab pour lui faire transformer la relique en un éclat d'âme pour 1 000 000 Yang.


    La relique peut être utilisée dans l'interface de bonus qui est accessible à partir de l'interface du personnage. Les âmes que vous recevez en ressuscitant les villages peuvent être utilisées pour ajouter des bonus passifs à la relique en les plaçant dans l'interface du personnage en choisissant "Ajouter". Vous pouvez répéter les quêtes des villageois chaque jour pour recevoir plus d'âmes.


    Veuillez noter que l'ajout de bonus passifs à la Relique d'Âme peut échouer.


    Où se trouvent les grottes de Gnoll ?

    > L'entrée des grottes de Gnoll est située à Dong Wang. Parlez au Hallebarde (990,973) si vous souhaitez entrer. Assurez-vous d'apporter un ticket de passage.


    Comment puis-je acquérir un terrain de guilde sur le nouveau continent ?

    > Il y aura des enchères pour les terres de guilde sur le nouveau continent. Quand une vente aux enchère arrive, trouvez le préfet de guilde et placez votre offre. La guilde la plus offrante recevra le terrain de guilde. Les enchérisseurs qui n'ont pas remporté l'enchère seront remboursés.


    Qu'est-ce que la taxe foncière de guilde ?

    > Pour maintenir un terrain de guilde, vous devez payer une taxe de 1 Won chaque jour. Si vous ne payez pas la taxe foncière de guilde dans les 10 jours qui suivent, votre guilde perdra son terrain et tous les objets dans le stockage de guilde seront perdus ! Assurez-vous donc de bien retirer vos objets du stockage de la guilde au préalable.


    Une taxe de guilde pour les terres de guilde sur le vieux continent sera également introduite. Ce ne sera cependant que 5M de Yang par jour.


    Comment obtenir de nouveaux bijoux ?

    > Vous pouvez recevoir des bijoux jadéite nacrée (augmente votre SungMa (RES)) des coffres Yohara déposés par les boss sur le nouveau continent.


    Les autres types de bijoux peuvent être confectionnés par Maître Chi à condition que vous lui apportiez les matériaux.

  • Ajouts au changelog:


    - Un court délai a été introduit lorsque vous ajoutez ou retirez des articles de l'entrepôt ItemShop.

    - Il est désormais possible d'ajouter les 6ème et 7ème bonus aux talismans en utilisant des fragment brillant jaune.

    - L'achat d'un article qui coute 500 000 yang ou plus nécessitera désormais une confirmation supplémentaire du joueur.


    Bugs :

    - En raison de problèmes persistants avec le verre de transaction, il sera pour le moment proposé pour 39DM au lieu de 39 DC.