Chers joueurs,
La saison en cours des boss mondiaux se termine le 13.02.2025.
Une nouvelle commencera le même jour et se terminera le 10.04.2025. Exclusivement pour les serveurs où l’évent est déjà actif.
Votre équipe Metin2
Chers joueurs,
La saison en cours des boss mondiaux se termine le 13.02.2025.
Une nouvelle commencera le même jour et se terminera le 10.04.2025. Exclusivement pour les serveurs où l’évent est déjà actif.
Votre équipe Metin2
Nous commençons la nouvelle année avec les festivités pour les 18 ans de Metin2 et vous êtes convié à la fête :
Venez souffler avec nous les 18 bougies de Metin2 et faites le plein de butin, de bonus et d'EXP grâce à nos nombreux évènements.
Par ailleurs, des drops Twitch inédits vous tendent les bras !
Fête d'anniversaire
Évènement du chasseur de boss et d'anniversaire
* Début de l'évènement : le 12/01/2025 à 0h00 (heure de Paris)
* Fin de l'évènement : le 31/01/2025 à 23h59 (heure de Paris)
Les empires sont parés de décorations festives. Mais les monstres ont volé les fanions multicolores des festivités ! Partez à leur recherche et récupérez autant de fanions que possible. Échangez-les contre une part de gâteau d'anniversaire auprès du PNJ Tartelette et bénéficiez pendant 30 minutes d'un bonus d'EXP de 100 %. Vous avez le ventre plein ? En échange de vos fanions, Tartelette vous remettra une pièce d'anniversaire jusqu'à 7 fois par jour. Pour vous aider, vous trouverez également un grand nombre d'objets utiles auprès du marchand d'anniversaire.
Nous lançons aussi l'édition anniversaire de notre évènement du chasseur de boss : partez à la chasse au combattant de l'ombre, accumulez des points de vie et tentez votre chance pour remporter un coffre Decimus en bronze, en argent ou en or qui peut renfermer de précieuses pièces d'anniversaire.
Bonsaï gratuit en boutique
Récupérez le familier Bonsaï d'anniversaire (30 jours, sans bonus) gratuitement une fois par compte à partir du 12/01 et partez à l'aventure accompagné de votre petit guerrier !
Chute de coffres de rayon de Lune
Dans toutes les zones, guettez les mystérieux coffres de rayon de Lune que vos adversaires laissent tomber : ils renferment de précieux objets !
Horaires de l'évènement : le 12/01 de 12h00 à 22h00 (heure de Paris)
Fièvre Metin
Attention, la fièvre Metin se propage : détruisez les pierres Metin et tenez tête aux dangereux boss Beran-Setaou, Jotun Thrym, Moine mystérieux et bien d'autres adversaires aux poches pleines de butin !
Dates de l'évènement
* Le 18/01 de 0h00 à 23h59 (heure de Paris)
* Le 25/01 de 0h00 à 23h59 (heure de Paris)
Détruisez 5 pierres Metin de votre tranche de niveau (à partir du niveau 30) pour recevoir chaque jour 1 parchemin du défi. Celui-ci vous permet d'invoquer une pierre Metin spéciale que vous devez également détruire pour pouvoir vous mesurer à un adversaire ardu.
Un conseil : la chance est de votre côté sur le continent de Yohara puisque la probabilité d'y voir apparaitre des boss dangereux y est beaucoup plus élevée.
Puzzle du poisson
Partez à la pêche avec le puzzle du poisson, un passetemps divertissant pour décrocher de précieux prix.
Dates de l'évènement
* Le 19/01 de 12h00 à 22h00 (heure de Paris)
* Le 26/01 de 12h00 à 22h00 (heure de Paris)
Bonus d'anniversaire
Dans Metin2, l'année 2025 démarre avec des bonus de feu : amassez jusqu'à 50 % de butin en plus et jusqu'à 100 % d'EXP supplémentaire ! De quoi démarrer en beauté et donner des sueurs froides à vos adversaires pendant cette nouvelle année :
Du 13/01 au 17/01
* EXP : +50 %
* +20 % de butin
Du 20/01 au 24/01
* +75 % d'EXP
* +30 % de butin
Du 27/01 au 31/01
* +100 % d'EXP
* +50 % de butin
Drops Twitch
Préparez-vous à regarder vos streameurs Metin2 préférés tout en empochant des récompenses dans le jeu !
Pour le 18e anniversaire de Metin2, nous lançons deux campagnes de drops Twitch inédites : associez votre compte Metin2 à votre compte Twitch, regardez un des streameurs participants sur Twitch et empochez des récompenses pour les minutes regardées.
Les récompenses peuvent être validées sur n'importe quel serveur sur lequel vous jouez (au sein de votre région).
Campagne normale
Empochez des récompenses comme l'anneau d'expérience, les gants de voleur et bien plus encore !
* Début : le 06/01/2025 à 12h00 (heure de Paris)
* Fin : le 20/01/2025 à 23h59 (heure de Paris)
Campagne spéciale
Une campagne de drops Twitch spéciale est organisée le weekend des célébrations d'anniversaire. Vous pouvez y regarder des streameurs sélectionnés et empocher des objets puissants comme la monture Manni (3 jours), un pass butin (3 jours) et plus encore.
* Début : le 11/01/2025 à 0h00 (heure de Paris)
* Fin : le 12/01/2025 à 23h59 (heure de Paris)
Bon jeu !
L'équipe Metin2
La saison en cours pour le classement de la tour infernale se terminera le lundi 6 janvier 2025.
La prochaine saison débutera le lendemain, mardi 7 janvier 2025.
Chers joueurs,
Nous souhaitons vous informer de l'avancement des fusions de serveurs en cours. Malheureusement, le processus prend plus de temps que prévu initialement. Nos équipes travaillent activement pour finaliser les fusions et garantir un fonctionnement fluide et sans problème.
Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension durant cette période. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour remettre les serveurs en ligne dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Votre équipe Metin2
En raison de problèmes techniques, la saison des boss mondiaux ne s'est pas terminée comme prévu. La saison actuelle prendra donc fin le mercredi 18 décembre.
Les joueurs dont les serveurs seront fermés en raison de la fusion recevront des récompenses basées sur le classement du jour de la fusion (10/12).
Toutes les récompenses seront distribuées le 18 décembre après la fin de la saison actuelle.
La prochaine saison du World Boss commencera le 18 décembre et se terminera le 13 février.
FAQ sur la fusion de serveurs
Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur la fusion des serveurs.
Généralités
Quels serveurs vont fusionner ?
Les serveurs suivants vont fusionner :
Regroupement : Europe de l'Est
* Polyphème + [RUBY] Kirin = [RUBY] Kirin
* Carpathians + [RUBY] Kirin = [RUBY] Kirin
* [EMERALD] Aurion + [RUBY] Kirin = [RUBY] Kirin
* Drakon + Polska = Polska
Regroupement : Europe de l'Ouest
* Serpent + Europe : Europe
Regroupement : Turquie
* Anadolu + Arkadaşlar = Arkadaşlar
* [EMERALD] Alesta + [RUBY] Lucifer = [RUBY] Lucifer
Serveurs EMERALD
Les serveurs EMERALD sont partiellement concernés par cette fusion des serveurs. Voici ce qu'il convient de prendre en compte :
* Pour les joueurs EMERALD qui n'ont pas de personnages sur ONYX au moment de cette annonce, l'abonnement est automatiquement résilié le jour de la fusion et le renouvèlement automatique est désactivé.
* Les joueurs EMERALD qui ont des personnages sur ONYX au moment de cette annonce conservent leur abonnement actif.
* Les joueurs EMERALD n'ayant pas acheté d'accès à RUBY reçoivent gratuitement l'accès à RUBY.
* Les joueurs qui ont joué sur EMERALD et à qui il reste des jours d'abonnement au moment de cette annonce reçoivent un dédommagement indexé sur le nombre de jours restants.
* Les joueurs EMERALD dont l'abonnement a duré au moins 180/360 jours jusqu'au moment de cette annonce reçoivent des récompenses spéciales.
* Du 28/11 au 10/12/2024, les comptes existants ont accès gratuitement aux serveurs EMERALD concernés par la fusion. Aucun abonnement n'est nécessaire pendant cette période, mais vous ne pouvez pas créer de nouveau personnage.
Informations quant au dédommagement pour les jours d'abonnement restants (au moment de cette annonce)*
* Les joueurs [EMERALD] Aurion reçoivent 11 DC par jour d'abonnement restant, directement versés sur leur compte.
* Les joueurs [EMERALD] Alesta reçoivent 14 DC par jour d'abonnement restant, directement versés sur leur compte.
* Tous les joueurs qui, du fait de la fusion, passent d'EMERALD à RUBY et ont des jours d'abonnement restant au moment de cette annonce, reçoivent également le pack premium RUBY livré dans leur entrepôt de la boutique. Ce pack contient les objets suivants :
* Anneau d'expérience (7 jours)
* Troisième main (7 jours)
* Gants de voleur (7 jours)
* Médaille de chance (7 jours)
* +Bonsaï+ (7 jours)
Récompense pour 180 jours d'abonnement (au moment de cette annonce)
Tous les joueurs EMERALD (également ceux de [EMERALD] Aurora) qui avaient un abonnement avec au moins 180 jours restants au moment de cette annonce, reçoivent un pack livré dans leur entrepôt de la boutique après la fusion des serveurs, contenant les objets suivants :
* Bonsaï (butin) (15 jours)
* Pass butin (15 jours)
* Chasse automatique (30 jours)
**Récompense pour 360 jours d'abonnement (au moment de cette annonce)**
Tous les joueurs EMERALD (également ceux de [EMERALD] Aurora) qui avaient un abonnement avec au moins 360 jours restants au moment de cette annonce, reçoivent dans leur entrepôt de la boutique après la fusion des serveurs, le pack pour les 180 jours d'abonnement ainsi qu'un pack contenant les objets suivants : Ce paquet contient :
* Armure d'Azraël+ (m/f) (60 jours)
* Heaume d'Azraël+ (m/f) (60 jours)
* Minibourreau dodu (60 jours)
* Ombrelune (30 jours)
Serveur : Polyphème & Carpathians
Tous les personnages de Polyphème et Carpathians bénéficient automatiquement de l'accès à RUBY après la fusion.
Création de personnage
La création de personnage est entièrement désactivée sur les serveurs amenés à intégrer d'autres serveurs à l'occasion de la fusion et à ne plus être disponibles ensuite. Cela vaut aussi bien pour les comptes neufs que les comptes existants.
Mes Yangs, Wons ou Gayas seront-ils remis à zéro ?
Non, vous conservez l'ensemble de vos économies.
À qui puis-je faire appel si j'ai un problème ?
En cas de problème, contactez l'assistance via [https://metin2.support.gameforge.com/index.php?fld=fr](https://metin2.support.gameforge.com/index.php?fld=de).
Objets/inventaire
Qu'advient-il de mon équipement ?
Il sera intégralement transféré sur le nouveau serveur. Après la fusion, vous retrouverez vos objets d'équipement, vos familiers et vos montures dans l'entrepôt de la boutique.
Que se passe-t-il si je possède cinq personnages dotés d'inventaires pleins sur tous les serveurs concernés ?
Ni les personnages ni l'inventaire ne seront perdus. Tous les personnages de votre compte seront réunis et vous pourrez les sélectionner via la sélection de personnages. En revanche, vous ne pourrez en créer de nouveaux qu'une fois que vous en aurez moins de cinq dans la sélection de personnages. Tous les objets seront placés dans l'entrepôt de la boutique.
Le décompte du temps d'utilisation de mes objets temporaires de la boutique continuera-t-il de se faire pendant la fusion ?
Oui, ceci est malheureusement inévitable. Mais nous allons faire en sorte que les serveurs concernés soient hors ligne le moins longtemps possible.
Que faire si je veux supprimer un personnage mais que son entrepôt contient des objets non échangeables ? Ces objets seront-ils perdus ?
Oui, vos objets seront également supprimés.
Que devient mon alchimie des pierres-dragons pendant la fusion des serveurs ?
Pendant la fusion des serveurs, votre alchimie est retirée de l'inventaire de pierres-dragons et placée dans votre entrepôt de la boutique. Les pierres-dragons équipées y sont également déposées.
Une fois la fusion terminée, vous pouvez à nouveau attribuer vos pierres-dragons à un personnage au choix de votre compte.
Puis-je retirer les pierres-dragons avec n'importe quel personnage ?
Oui, vous pouvez retirer et utiliser les pierres-dragons avec n'importe quel personnage de votre compte.
Puis-je vendre, échanger ou équiper des pierres-dragons après la fusion ?
Cela dépend de si les pierres-dragons sont liées à l'âme ou non :
* Pierres-dragons liées à l'âme : vous devez d'abord lever le lien d'âme pour pouvoir les vendre, les échanger ou les équiper. La suppression du lien d'âme dure 72 heures. Vous pouvez commencer ce processus en avance pour que les 72 heures soient écoulées le jour de la fusion des serveurs.
* Pierres-dragons non liées : vous pouvez les vendre/échanger/équiper sans restrictions, hormis les restrictions normales dues aux mécaniques de jeu.
Que se passe-t-il si j'ai laissé de l'équipement au PNJ pour lui conférer un 6e ou 7e bonus ?
Si vous êtes en train de conférer un 6e ou 7e bonus à un équipement auprès du PNJ, il vous sera restitué dans l'entrepôt de la boutique avec tous les matériaux utilisés. Si vous avez utilisé des compléments, vous récupérez la quantité de compléments mineurs correspondant au pourcentage investi.
Personnages
Que se passe-t-il si plusieurs personnages ont le même nom sur le nouveau serveur ?
Des personnages du même serveur ne peuvent pas porter le même nom. Un seul personnage peut conserver le nom commun à plusieurs personnages. Les autres doivent être renommés. En raison de divers facteurs déterminants, nous ne pouvons malheureusement pas prévoir les personnages qui seront concernés. Si un de vos personnages l'est, une fenêtre apparaitra après la fusion du serveur pour vous inviter à choisir un nouveau nom.
Dois-je aussi renommer mon personnage si l'autre personnage du même nom a un niveau plus élevé, mais qu'il est bloqué de façon permanente ?
Oui, dans le cadre de la fusion, il est malheureusement impossible de vérifier si un compte est bloqué.
Qu'advient-il de mes paramètres de ramassage du butin ?
Si au cours de la fusion votre personnage doit être renommé, les paramètres enregistrés pour le filtre à butin sont réinitialisés. Vous devez alors redéfinir les paramètres de votre filtre.
J'ai plusieurs personnages sur les serveurs qui vont être fusionnés. Puis-je tous les déplacer sur le nouveau serveur ?
Aucun personnage ne sera supprimé, ils seront tous intégrés au nouveau serveur. Tous les personnages de votre compte seront réunis. Vous pourrez ensuite les sélectionner via la sélection de personnages. En revanche, vous ne pourrez en créer de nouveaux qu'une fois que vous en aurez moins de cinq dans la sélection de personnages.
Je possède des personnages dans différents empires et ceux-ci ont été affectés à un empire au hasard suite à la fusion. Est-il possible de changer d'empire ?
Votre terre natale ne vous convient pas ? Pas de problème ! Après la fusion, nous lançons un nouvel évènement de changement d'empire. Le PNJ Heuk-Young vous attend pendant 30 jours dans la première ville. Il vous offre une relocalisation gratuite vers un autre empire.
Guilde
Que devient ma guilde ?
Si votre personnage est sur un serveur de destination de la fusion, votre guilde reste inchangée. Toutefois, le terrain de guilde sera réinitialisé et redistribué pour toutes les guildes afin d'assurer l'égalité des chances après la fusion.
Si votre personnage est sur un serveur fusionné avec un autre, tous les membres de la guilde seront retirés de la guilde, excepté son chef, et ils pourront la rejoindre à nouveau après la fusion, à condition de se trouver dans le même empire.
Quels sont les serveurs de destination ?
Techniquement, les serveurs suivants sont considérés comme les serveurs de destination :
* Europe (regroupement : Europe de l'Ouest)
* [RUBY] Kirin (regroupement : Europe de l'Est)
* Polska (regroupement : Europe de l'Est)
* Arkadaşlar (regroupement : Turquie)
* [RUBY] Lucifer (regroupement : Turquie)
Ma guilde se trouve sur un serveur qui va être fusionné avec un serveur de destination. Que dois-je faire en tant que chef pour ne pas la perdre ?
Pour conserver votre guilde, vous devez respecter ce qui suit :
* Sur le serveur fusionné, vous devez être dans le même empire que votre guilde.
* Votre guilde doit compter au moins trois membres.
* En tant que chef de guilde, vous devez vous être connecté au moins une fois durant les 30 jours précédant la fusion des serveurs.
Exemple :
Votre compte XY gère les personnages suivants sur différents serveurs :
* Perso1 : empire jaune, chef de guilde
* Perso2 : empire bleu, sans guilde
Puisque vous avez deux personnages sur des serveurs et empires différents, ils seront assignés au hasard à un empire sur le nouveau serveur au moment de la fusion des serveurs. Si vous êtes alors assigné à l'empire bleu, votre guilde de l'empire jaune sera supprimée, car l'existence de la guilde est liée à son chef. Voici comment procéder avant la fusion pour ne pas laisser le hasard décider : récupérez une Couleur des Empires et faites basculer le perso2 dans l'empire de votre guilde. Une autre solution consiste à supprimer les personnages qui se trouvent dans le mauvais empire. Ainsi, vous êtes assuré d'atterrir dans l'empire qui vous intéresse dans le cadre de la fusion des serveurs.
Répartition des terrains de guilde
L'ensemble des terrains de guilde sera redistribué après la fusion. Pour offrir à tout le monde les mêmes chances d'obtenir les meilleures places, vous pourrez acquérir un terrain de guilde une semaine après la fusion des serveurs : il va falloir être rapide pour obtenir votre emplacement préféré !
Le chef de guilde est-il dédommagé pour la propriété perdue ?
Oui. Le chef de guilde est indemnisé en Yangs pour la propriété, l'alchimiste, le forgeron, la banque de guilde, les drapeaux ainsi que pour l'éventuel temple via l'attribution d'un paquet de Yangs déposé dans l'entrepôt de la boutique.
Quelles conséquences la suppression de l'autel du pouvoir, qui va de pair avec celle des terrains de guilde, aura-t-elle sur les guildes comptant plus de 70 membres ?
À l'issue de la fusion des serveurs, tous les membres sont retirés de la guilde. Après la fusion, tous les membres peuvent à nouveau être accueillis dès que la guilde est de nouveau propriétaire d'un terrain et d'un autel.
Est-il possible que les terrains de guilde ne soient plus communs à tous les canaux ? Ainsi chaque guilde pourrait conserver son terrain.
Non, ce n'est pas possible.
Le logo de ma guilde ne s'affiche plus depuis la fusion de serveurs. S'agit-il d'un bug ?
Non, ce n'est pas un bug. Il vous suffit de télécharger à nouveau le logo de votre guilde après la fusion.
Je suis chef de guilde et j'ai une banque de guilde. À quoi dois-je prêter attention ?
Étant donné que nous supprimons votre terrain de guilde, nous devons également fermer votre entrepôt de guilde. Nous vous prions donc de récupérer tous vos objets de l'entrepôt de guilde avant la fusion de serveurs. Si l'entrepôt de guilde comporte des objets au moment de la fusion des serveurs, ceux-ci seront déplacés dans l'entrepôt de la boutique du chef de guilde.
Entrepôt/entrepôt de la boutique
Qu'advient-il de mon entrepôt ?
Les objets de tous les personnages seront déplacés dans l'entrepôt de la boutique. Aucun objet ne sera perdu !
Y aura-t-il des entrepôts plus grands ?
Non, l'espace de stockage reste le même. Seule la première page de chaque entrepôt sera fusionnée. Si vous possédiez auparavant un entrepôt étendu, ses objets seront également déplacés dans l'entrepôt de la boutique.
Mes entrepôts sur les différents serveurs ont des mots de passe différents. Quel sera le mot de passe adopté ?
Le système choisit un mot de passe au hasard. Il vous suffit donc de tester l'ensemble de vos mots de passe sur le nouveau serveur. Une autre solution consiste à passer par le site Internet pour demander un nouveau mot de passe par e-mail.
Divers
À quoi dois-je prêter attention concernant mes familiers du système de familier ?
Comme votre familier a une durée limitée et peut mourir, nous vous conseillons de le nourrir avant la fusion. Si vous ne voulez prendre aucun risque, vous avez en plus la possibilité d'acheter le sac de transport dans la boutique, dans lequel votre familier ne vieillit pas. Après la fusion, vous le retrouverez dans votre entrepôt de la boutique.
La fusion des serveurs a-t-elle des conséquences sur mon mariage dans le jeu ?
Tous les mariages sont annulés. La bague de fiançailles et la somme de Yangs vous sont restituées.
Que devient ma liste d'amis ?
La liste d'amis est supprimée. Contrairement à la liste de famille, nous ne pouvons pas y changer automatiquement les nouveaux noms. Concertez-vous avec vos amis avant la fusion afin de pouvoir vous retrouver plus facilement sur le serveur fusionné.
Comment puis-je retrouver mes amis dont les personnages ont changé de nom ?
Le mieux est de vous concerter avant la fusion pour vous retrouver après la fusion.
Si j'ai beaucoup de comptes sur les serveurs à fusionner, dois-je en sélectionner cinq avec lesquels continuer à jouer ?
Non, vos comptes ne seront pas fusionnés ou supprimés.
Peut-on créer un nouveau compte sur le serveur fusionné ? Ou est-ce que celui-ci sera bloqué et seulement accessible aux joueurs via l'ancien serveur ?
Dans un premier temps, il sera possible de créer de nouveaux comptes sur tous les serveurs suite à la fusion.
M'est-il possible de choisir sur quel serveur fusionné mon personnage sera transféré ?
Non, vous ne pouvez pas choisir. Par exemple, si les serveurs 1 à 5 sont fusionnés, tous les joueurs sont automatiquement transférés sur le nouveau serveur.
Exemple : j'ai un personnage dans l'empire rouge sur le serveur 1 et un personnage dans l'empire jaune sur le serveur 2. Si les serveurs 1 et 2 sont fusionnés, est-ce que je dois me décider pour un empire ?
Au moment de la fusion, le hasard décidera de l'empire dans lequel vos personnages se retrouveront. Après la fusion, nous activerons le PNJ Heuk-Young qui vous offrira la possibilité de changer d'empire pendant un certain temps.
Qu'advient-il de mes cartes de monstre ? Est-ce que je les conserve ?
Les cartes de monstre sont entièrement prises en charge. Aucune carte ne sera perdue ! Si vous avez joué sur les deux serveurs, vos exploits sur les deux serveurs seront combinés en un nouveau total sur le serveur de destination.
Suite à la fusion, le logiciel client m'affiche plusieurs fois le même personnage dans la sélection de personnages. Est-ce un bug ?
Ce problème visuel est susceptible de survenir dans un premier temps, mais il devrait normalement être corrigé après la première connexion.
Qu'advient-il des messages avec et sans pièce jointe dans ma boite aux lettres ?
Tous les messages textuels, lus ou non lus, sont supprimés au cours de la fusion des serveurs et ne peuvent plus être récupérés.
Concernant les messages avec des objets, Yangs ou Wons en pièce jointe : la pièce jointe de ces messages vous sera envoyée après la fusion de serveurs par e-mail de GM. Vous disposez alors de 30 jours pour récupérer la pièce jointe. Après ce délai, tous les e-mails de GM sont supprimés.
Que devient mon magasin premium privé ?
Nous ne pourrons malheureusement pas transférer votre magasin premium privé. Il sera supprimé au cours de la fusion des serveurs et tous les objets qu'il contient seront déposés dans l'entrepôt de la boutique. Les Yangs et les Wons vous seront envoyés par e-mail de GM.
Chers joueurs, mous allons bientôt fusionner certains serveurs pour rapprocher les populations de Metin2. Alliez-vous à de nombreux compagnons, explorez ensemble votre monde et tenez tête à des ennemis redoutables !
La fusion des serveurs aura lieu le 10/12/2024.
Fusion de serveurs
Les serveurs suivants vont fusionner :
Regroupement : Europe de l'Est
* Polyphème + [RUBY] Kirin = [RUBY] Kirin
* Carpathians + [RUBY] Kirin = [RUBY] Kirin
* [EMERALD] Aurion + [RUBY] Kirin = [RUBY] Kirin
* Drakon + Polska = Polska
Regroupement : Europe de l'Ouest
* Serpent + Europe : Europe
Regroupement : Turquie
* Anadolu + Arkadaşlar = Arkadaşlar
* [EMERALD] Alesta + [RUBY] Lucifer = [RUBY] Lucifer
Informations sur les serveurs EMERALD concernés
Pour la toute première fois, des serveurs EMERALD sont concernés par la fusion : [EMERALD] Aurion et [EMERALD] Alesta. Cela implique quelques spécificités. Vous trouverez tous les détails sur votre abonnement et d'autres informations dans la FAQ.
Modifications des serveurs
Les serveurs fusionnés adoptent les paramètres et les évènements des serveurs de destination avec lesquels ils fusionnent. Le nombre de canaux ne change pas.
Modifications des tickets globetrotteur
Les transferts de serveurs vers ou depuis Polyphème ne seront plus possibles.
Récompenses d'évènement
Merci de noter que la progression dans certains évènements sur les serveurs concernés ne sera pas sauvegardée et que les récompenses ne peuvent donc pas être octroyées.
Nouvelles inscriptions
Les nouvelles inscriptions et créations de personnages sont closes sur tous les serveurs concernés jusqu'à la fin de la fusion.
Pour en savoir plus
Vous trouverez d'autres infos et détails concernant la fusion dans la FAQ.
Bonne chance !
L'équipe Metin2
Une nouvelle année réussie touche à sa fin sur Metin2. Mais au lieu de succomber à la nostalgie, blottis devant la cheminée, nous vous présentons un mois de décembre riche en action, avec des tonnes d'évènements et un déluge de butin : faites-vous plaisir !
Calendrier de l'avent Metin2
Connectez-vous quotidiennement et passez à la boutique pour ouvrir les fenêtres du calendrier de l'avent. Une fenêtre cache un coffre de l'avent contenant un objet aléatoire qui vous aidera dans vos aventures.
Remarque : seuls les joueurs ayant terminé la quête de l'orc peuvent ouvrir le calendrier.
* Début de l'évènement : le 01/12/2024 à 0h00 (heure de Paris)
* Fin de l'évènement : le 24/12/2024 à 23h59 (heure de Paris)
Évènement de Noël
Voilà que quelqu'un a volé les chaussettes du père Noël ! Celles où il avait l'intention de cacher ses cadeaux. Aidez-le à les retrouver ! Vous sauverez ainsi la fête de Noël tout en empochant des récompenses.
Admirez également le sapin brillant de mille couleurs qui plonge la place du marché dans une ambiance des plus festives. Il n'a jamais été aussi beau et imposant !
* Fin de l'évènement : le 11/01/2025 à 23h59 (heure de Paris)
Évènement du flocon
Cet évènement aussi sent bon Noël : obtenez le bonus « sort du flocon » et décrochez le coffre du flocon et ses nombreuses récompenses !
* Pour les joueurs à partir du niveau 60
Le sort du flocon
Vous avez trois options pour activer le sort du flocon
1. Éliminez des monstres de niveau 1 à 4 et ceux-ci vous octroient 4 bonus différents. Vous devez cumuler les 4 bonus pour déclencher le sort du flocon.
2. Le père Noël (PNJ) de l'évènement de Noël vous charge de lui procurer 5 paires de chaussettes. Aidez-le pour activer le sort du flocon.
3. Le père Noël (PNJ) de l'évènement de Noël vous charge de lui procurer 6 tasses de vin chaud. Aidez-le pour activer le sort du flocon.
La baguette magique
Une fois le sort du flocon activé, vous pouvez obtenir les objets suivants (5x dans un délai de 24 heures) : 12 boules de neige et 12 branches de bonhomme. Vous pouvez échanger les 12 boules de neige ou les 12 branches contre 1 baguette magique du flocon.
Cette baguette magique transforme les monstres de votre tranche de niveau en bonshommes de neige. Terrassez-en un pour avoir une chance d'obtenir le très convoité coffre du flocon. Notez que la baguette magique a un temps de rechargement de 30 minutes et que vous ne pouvez pas transformer de boss ou de pierres Metin. Les transformations sont également impossibles dans certains donjons et sur les cartes évènementielles.
Vous pouvez également échanger la baguette magique contre de fidèles compagnons depuis l'interface de l'évènement. Troquez 15 baguettes pour obtenir une monture ou un familier :
* La monture Comète du flocon : +1 500 PV, +15 % de force contre les monstres, 2 jours
* Le familier Bambi du flocon : +5 % de chance d'infliger un coup critique, +5 % coup perçant, 2 jours
Ces deux compagnons accordent un bonus de lot : +150 % d'EXP et force contre les pierres Metin +3 %.
Le coffre du flocon
Plus le niveau des monstres changés en bonshommes de neige est élevé, plus il est probable qu'ils laissent tomber un coffre du flocon. Le coffre peut contenir les récompenses suivantes :
* Pass butin
* Paquet : pierre d'esprit
* Haricot-dragon vert
* Objet de renforcement
* Objet enchanté
* Bénédiction mineure
* Bonus et potions
Évènement festif Okey
Début décembre, l'édition de Noël du fameux jeu de cartes Okey sera lancée. Partez à la chasse aux monstres, empochez les cartes Okey et réunissez votre main gagnante !
* Fin du butin : le 24/12/2024 à 23h59 (heure de Paris)
* Fin de l'évènement : le 25/12/2024 à 23h59 (heure de Paris)
Notez que cet évènement n'est pas disponible sur les serveurs Okey.
Décorations de Noël
Allez visiter les villages des trois empires pendant la période de Noël : les villageois ont sorti le grand jeu en ornant leurs allées de décorations festives et de banderoles de Noël.
La saison en cours pour le classement de la tour infernale se terminera le lundi 2 décembre 2024.
La prochaine saison débutera le lendemain, mardi 3 décembre 2024.
Chers joueurs,
La saison en cours des boss mondiaux se termine le 05.12.2024.
Une nouvelle commencera le même jour et se terminera le 30.01.2025. Exclusivement pour les serveurs où l’évent est déjà actif.
Votre équipe Metin2
Du 24/11 au 30/11, les évènements voient double : partez à la chasse au trésor et allez relever des défis dans l'Autremonde : de somptueuses récompenses vous attendent ! Tout ce que vous devez savoir au sujet de ces deux évènements est réuni ici :
Évènement : bienvenue sur l'Ile au trésor
Terre ! L'ile au trésor, longtemps considérée comme engloutie, vient de resurgir des flots. Lancez-vous dès maintenant dans une grande aventure pleine de trésors et de défis et décrochez de superbes récompenses !
* Début de l'évènement : le 24/11/2024 à 0h00 (heure de Paris)
* Fin de l'évènement : le 30/11/2024 à 23h59 (heure de Paris)
L'évènement est accessible sur tous les serveurs pour les personnages de niveau 70+.
Trouvez les mystérieux tickets trésor
Au cours de l'évènement, il est possible de trouver un précieux ticket trésor dans les coffres au trésor suivants :
* Coffre au trésor d'argent, coffre au trésor d'argent+
* Coffre au trésor d'or, coffre au trésor d'or+
* Coffre au trésor de platine
* Coffre des sirènes
* Coffre de bracelet parfait, de boucle d'oreille parfaite, de collier parfait, de talisman parfait
* Coffres au trésor de Seogan, de Dogan, de Yilad, de Namgan
* Coffre de la damnation, coffre de la damnation+
Récoltez de précieux doublons
Une fois que vous avez un ticket trésor tant convoité, il est temps de mettre le cap sur l'Ile au trésor. Utilisez le ticket pour la rejoindre. Un gobelin trésor vous y attend. Parlez-lui et renforcez-le avec les bonus suivants en échange de Yangs :
* Augmentez ses PV de 20 %.
* Augmentez sa défense de 50 %.
* Augmentez sa vitesse de déplacement de 100.
* Immunisez-le contre le poison.
Une fois votre gobelin fortifié, accompagnez-le jusqu'au bon coffre au trésor. Vous avez 30 minutes pour terminer cette mission.
* En chemin, vous trouverez jusqu'à trois coffres au trésor, mais un seul d'entre eux contient le véritable trésor !
* Il est de votre devoir de protéger le gobelin pendant toute la durée de son voyage, face aux monstres qui essayent de l'attaquer. Chaque monstre que vous vainquez vous rapporte 1 doublon.
* Si vous ou le gobelin trésor mourez en chemin, la mission échoue.
* Une fois que le gobelin au trésor découvre le véritable coffre au trésor, la mission est accomplie et vous recevez 100 doublons.
* Notez que vous ne pouvez stocker que jusqu'à 999 doublons.
Clé gobelin
Pour échanger vos doublons durement gagnés contre des récompenses puissantes, il vous faut une clé gobelin. Vous pouvez la recevoir de deux façons :
* Accompagnez le gobelin trésor 5 fois jusqu'au bon coffre.
* Échangez des récompenses.
Récompenses pour les doublons et clé gobelin :
Utilisez la bannière de l'évènement pour accéder à l'interface des récompenses de celui-ci.
* Utilisez 90 doublons pour remplir le champ de récompenses.
* Il vous faut une clé gobelin par récompense.
* La première récompense est toujours gratuite, aucune clé n'est requise !
* Les récompenses sont divisées en différents paliers. Plus vous collectez de récompenses, plus votre compteur grimpe. Lorsque vous avez échangé 9 récompenses d'affilée, votre compteur augmente de 1 point.
* Lorsque votre compteur passe à 3, 5 et 10, de nouveaux paliers de récompenses sont débloqués.
Récompenses de base
* Clé gobelin
* Cor Daemonis (brut), Cor Draconis (normal), Cor Draconis (noble)
* Anneau de téléportation, accélérateur (30 %), friandise+
* Attaque du dieu dragon, défense du dieu dragon, vie du dieu dragon
* Malle de livres de familier, objet de renforcement (b), objet enchanté (B)
* ... et bien plus encore
Récompenses supplémentaires
À chaque augmentation de votre compteur, vous pouvez débloquer des récompenses supplémentaires.
* Les 100 premiers joueurs dont le compteur passe à 6 reçoivent un bonus spécial qui augmente de 10 % leurs chances de réussir le prochain raffinage.
* Les 50 premiers joueurs dont le compteur passe à 9 reçoivent un bonus spécial qui leur permet de raffiner un objet sans les matériaux nécessaires.
Autres récompenses supplémentaires possibles :
* 5x bénédiction du Dragon, 10x bénédiction de vie, 10x attaque critique, 10x attaque perçante
* 20x Cor Daemonis (brut), Cor Draconis (mystique), 2x flamme du dragon
* Livre chasseur monstres, phœnix flamboyant (butin, 30 jours)
* ... Et bien plus !
Classement par serveur
Les 10 joueurs ayant le compteur le plus élevé par serveur reçoivent des récompenses de rang supplémentaires à la fin de l'évènement :
* Rang 1 : 1x pince-dragon+
* Rang 2 : 5x Cor Draconis (légendaire)
* Rang 3 : 3x Cor Draconis (légendaire)
* Rangs 4 à 10 : 1x Cor Draconis (légendaire)
Remarque
Tous les doublons et les clés gobelins sont retirés du jeu à la fin de l'évènement.
Évènement : missions dans l'Autremonde
Préparez-vous pour un défi inoubliable : des missions haletantes, des adversaires mystérieux et des récompenses fantastiques vous attendent dans l'Autremonde.
Affrontez l'obscurité et réussissez les missions !
* Début de l'évènement : le 24/11/2024 à 0h00 (heure de Paris)
* Fin de l'évènement : le 30/11/2024 à 23h59 (heure de Paris)
Les pages web spéciales de notre portail d'aventure vers les missions resteront accessibles un jour après la fin de l'évènement (jusqu'au 01/12 à 23h59, heure de Paris).
Votre portail de missions
Une page contextuelle pour les missions est disponible en jeu. Vous y trouvez toutes les infos sur vos missions, vos récompenses et avez ainsi une vue d'ensemble de votre progression.
À propos de vos missions
Terminez les missions pour recevoir des récompenses ! Votre progression est actualisée toutes les quelques heures, ce qui peut prendre quelques instants. Entre deux actualisations, il se peut donc que des missions s'affichent comme étant en cours alors qu'elles sont déjà terminées. Les missions renouvelables sont seulement réinitialisées une fois que vous avez accepté votre récompense. Pensez donc à les récupérer rapidement.
* Les missions journalières sont réinitialisées à 23h59 (heure de Paris).
* Les missions hebdomadaires sont réinitialisées le dimanche à 23h59 (heure de Paris).
* Les missions mensuelles sont réinitialisées le dernier jour du mois à 23h59 (heure de Paris). Comme ces missions peuvent être répétées, vous pouvez encore et toujours empocher des récompenses !
* Les missions uniques ne peuvent être terminées qu'une fois.
* Certaines missions requièrent un niveau minimum ou le niveau de champion.
* Cliquez sur une récompense activée pour la récolter. Elle sera envoyée à la boite aux lettres du personnage actif.
Missions dans l'Autremonde
Six missions différentes sont disponibles pour le voyage dans l'Autremonde. Elles peuvent être terminées soit une fois par jour, une fois par évènement ou une seule fois. Repartez avec des récompenses comme une clé de la damnation+, un Cor Draconis (antique) et bien d'autres !
L'évènement : voyage dans l'Autremonde
Descendez dans les profondeurs de l'Autremonde et affrontez ses quatre messagers pour pouvoir faire face au seigneur de la Damnation, Asmodeus.
Au cours de ce voyage, vous pouvez obtenir des matériaux prisés permettant de construire un bouclier de la damnation ou le phénix de la rédemption ! L'évènement se déroule en deux phases :
Première phase :
* Début : le 24/11/2024 à 0h00 (heure de Paris)
* Fin : le 28/11/2024 à 23h00 (heure de Paris)
Au cours de la première phase de l'évènement, quand les frontières de l'Autremonde vacillent, vous pouvez obtenir les objets nécessaires à la deuxième phase. Il vous suffit pour cela d'éliminer des monstres et de récolter des flammes funestes. Vous pouvez les échanger contre une clé d'Asmodeus, des missives noires, de l'eau de la vie et des âmes de défunts. À la fin de cette phase, le portail d'accès à l'Autremonde s'ouvre et vous pouvez l'emprunter.
Deuxième phase
* Début : le 29/11/2024 à 0h00 (heure de Paris)
* Fin : le 30/11/2024 à 23h59 (heure de Paris)
Au cours de la seconde phase, vous vous battez à travers l'Autremonde. Les objets récoltés dans la première phase vous sont alors utiles. Vous affrontez d'abord les quatre messagers afin de pouvoir ensuite défier Asmodeus : ces combats vous permettent déjà d'empocher de précieuses récompenses. Une fois Asmodeus vaincu, vous pouvez entrer dans la chambre céleste, la « Rédemption », où vos récompenses vous attendent.
Entrez dans le donjon
* L'Autremonde est un endroit infernal où vous devez batailler ferme pour avancer jusqu'au souverain de l'Autremonde, Asmodeus. Vous pouvez rejoindre l'Autremonde en empruntant le portail situé au Cap du Feu dragonesque. Il vous faut 3 missives noires pour pouvoir prendre le départ. L'Autremonde se compose de quatre antichambres. Dans chacune d'entre elles, vous devez affronter le messager d'Autremonde qui s'y trouve.
* La Damnation est l'endroit décisif où vous rencontrez votre ultime adversaire, Asmodeus. Utilisez des âmes de défunts pour l'affaiblir. Vous pouvez également vous renforcer en revêtant le lot de la damnation. Le talisman d'Autremonde, quant à lui, vous protège contre les forces maléfiques d'Asmodeus. Pauvres mortels que nous sommes, nous n'arriverons jamais à nous débarrasser définitivement d'Asmodeus dans son monde, il reste le seigneur de l'Autremonde... Peu après son trépas, il revient, et vous pouvez l'affronter à nouveau. Plus vous réussissez à le vaincre souvent, plus votre récompense est fabuleuse !
Les objets d'évènement
* La missive noire vous permet d'entrer dans l'Autremonde. Vous avez une probabilité de 80 % de l'obtenir en échange de 1 flamme funeste.
* L'eau de la vie permet de ressusciter dans l'Autremonde. Vous avez une probabilité de 80 % de l'obtenir en échange de 5 flammes funestes.
* L'âme de défunt permet de diminuer les PV maximums d'Asmodeus. Vous avez une probabilité de 80 % de l'obtenir en échange de 10 flammes funestes.
* La clé d'Asmodeus permet d'entrer directement dans la Damnation pour affronter Asmodeus. Grâce à elle, vous pouvez sauter les épreuves où vous devez vaincre les quatre messagers.
Profitez bien des deux évènements
L'équipe Metin2
Chers aventuriers de Metin2,
Tout d'abord, nous souhaitons exprimer notre gratitude pour l'enthousiasme incroyable que vous avez manifesté envers nos serveurs temporaires. Votre réponse extraordinaire a été rien de moins qu'exceptionnelle, et nous ne pourrions être plus reconnaissants d'avoir une communauté aussi passionnée.
Cependant, avec ce grand succès viennent des défis imprévus. En raison du grand nombre de joueurs, nous avons pris la difficile décision de bloquer temporairement les nouvelles inscriptions sur ces serveurs. Cette mesure était nécessaire pour garantir une expérience stable et agréable à tous ceux qui jouent déjà.
Nous avons également rencontré des problèmes techniques sur le serveur Flash dans le Cluster Ouest avec la quête de niveau 10, ce qui nous a obligés à la suspendre temporairement sur tous les serveurs. Nous comprenons la frustration que cela a pu causer et nous nous excusons sincèrement pour cette interruption.
Pour résoudre ces problèmes, nous avons effectué une maintenance technique. Nous sommes heureux d'annoncer que la quête de niveau 10 a été réactivée sur tous les serveurs et nous continuons à surveiller attentivement la stabilité des serveurs. Pour l'instant, cependant, les nouvelles inscriptions restent fermées afin de privilégier l'expérience de nos joueurs actuels.
Nous vous remercions profondément pour votre patience et votre compréhension. Nous restons engagés à vous offrir la meilleure expérience de jeu possible.
Merci de faire partie de notre aventure.
Votre équipe Metin2
Liste des events
Jour | 23:00 - 10:59 | 11:00 - 14:59 | 15:00 - 18:59 | 19:00 - 22:59 |
Lundi | Haricot-dragon vert | Objet enchanté (b) | Lecture concentrée | Attaque du Dieu Dragon |
Puzzle du poisson | Bénédiction du Dragon | Potion de sagesse (3h) | Défense du Dieu Dragon | |
Mardi | Haricot-dragon vert | Objet de renforcement (b) | Lecture concentrée | Attaque du Dieu Dragon |
Potion de sagesse (3h) | Bénédiction du Dragon | Parchemin d'exorcisme | Livre de compétence | |
Mercredi | Haricot-dragon vert | Objet enchanté (b) | Lecture concentrée | Attaque du Dieu Dragon |
Puzzle du poisson | Bénédiction du Dragon | Potion de sagesse (3h) | Défense du Dieu Dragon | |
Jeudi | Haricot-dragon vert | Objet de renforcement (b) | Lecture concentrée | Attaque du Dieu Dragon |
Potion de sagesse (3h) | Bénédiction du Dragon | Parchemin d'exorcisme | Livre de compétence | |
Vendredi | Haricot-dragon vert | Objet enchanté (b) | Lecture concentrée | Attaque du Dieu Dragon |
Puzzle du poisson | Bénédiction du Dragon | Potion de sagesse (3h) | Livre de compétence | |
Samedi | Haricot-dragon vert | Objet de renforcement (b) | Lecture concentrée | Élixir blanc dragon (S) |
Potion de sagesse (3h) | Bénédiction du Dragon | Parchemin d'exorcisme | Coffre de rayon de Lune (normal) | |
Dimanche | Haricot-dragon vert | Objet enchanté (b) | Lecture concentrée | Élixir blanc dragon (S) |
Potion de sagesse (3h) | Bénédiction du Dragon | Potion de sagesse (3h) | Coffre de rayon de Lune (normal) |
Les **serveurs bonus Yohara** sont de retour ! Lancez-vous, atteignez le 1er niveau de champion et transférez votre nouveau héros sur les serveurs réguliers au mois de février.
Vous trouverez tous les détails sur les serveurs bonus Yohara dans notre FAQ et nos actus détaillées.
Nouveaux drops Twitch
L'ouverture des serveurs coïncide avec le lancement d'une nouvelle campagne de drops Twitch. Venez faire un tour sur le site de la campagne pour savoir comment participer et quelles récompenses vous attendent.
Calendrier
* Drops globaux : du 22/11 (12h00) au 08/12 (23h59, heure de Paris)
* Drops uniques : du 29/11 (12h00) au 08/12 (23h59, heure de Paris)
Récompenses
Vous pouvez récupérer la plupart des récompenses sur n'importe quel serveur (de votre région). Merci de noter que l'*anneau d'expérience* et la *chasse automatique* sont uniquement disponibles sur le serveur bonus Yohara et ne peuvent pas être obtenus sur les serveurs réguliers.
Bon jeu !
L'équipe Metin2
Préparez-vous à l'ouverture imminente des serveurs bonus de Yohara ! Aujourd'hui, nous vous proposons quelques informations supplémentaires et une FAQ.
Sur ces serveurs bonus, vous pouvez équiper un nouveau personnage pour relever les défis qui vous attendent à Yohara ! Vous y progressez rapidement au niveau de champion 1 et profitez d'objets puissants et de bonus ainsi que d'évènements et avantages divers.
Décrochez des récompenses précieuses comme des transferts de personnage, un bon pour apparence d'arme+, le bonus premium SungMa d'une durée pouvant aller jusqu'à 45 jours, une pierre rituelle et bien plus encore !
Continuez à lire pour en savoir plus.
Lancement & durée du serveur
Les serveurs ouvrent leurs portes le 22 novembre 2024 à 10h00 (heure de Paris) ! Un serveur temporaire sera ouvert par regroupement, soit un pour l'Europe de l'Ouest, un pour l'Europe de l'Est et un pour la Turquie.
* Regroupement ouest : Flash
* Regroupement est : Rush
* Regroupement TR : Apex
Transfert de personnage
À la fermeture des serveurs bonus de Yohara, vous pouvez transférer jusqu'à 2 personnages sur les serveurs ordinaires.
* Les serveurs bonus de Yohara restent ouverts jusqu'au 10 février 2025 à 10h00, heure de Paris et l'enregistrement des transferts commence dans la foulée.
* Période d'inscription des transferts : du 10 au 19 février 2025 à 9h00 (heure de Paris)
* Les transferts interviendront entre le 12 et le 19 février 2025 durant la maintenance des serveurs ordinaires.
Fin prêt pour Yohara
Les serveurs bonus de Yohara proposeront un site en fenêtre contextuelle qui vous affiche les missions disponibles. Atteignez certaines étapes clés dans la montée des niveaux et accomplissez des missions hebdomadaires pour décrocher des équipements et d'autres objets en récompense. Ainsi, vous progresserez encore plus vite !
Les équipements et parchemins de glace obtenus vous permettent d'affronter l'hydre affaiblie et de la terrasser pour atteindre le 1er niveau du champion.
Merci de noter qu'il ne sera pas possible de rejoindre Yohara et d'y jouer le contenu local sur les serveurs bonus de Yohara. Vous pourrez le faire sur les serveurs ordinaires après y avoir transféré vos personnages depuis les serveurs bonus de Yohara.
Évènements actifs
Les évènements suivants seront activés sur les serveurs bonus de Yohara :
* La valeur de base du butin d'objet sur les serveurs est doublée.
* Les PV et dégâts infligés des monstres et boss sont réduits de 40 %.
* Bonus d'EXP : allez voir le PNJ Uriel pour recevoir entre 50 % et 200 % d'EXP en plus pendant 8 heures pour vos personnages de niveau 40 et supérieur.
* Force du tigre : obtenez +40 % de dégâts JcE sur les serveurs bonus de Yohara. Vous pouvez obtenir les objets nécessaires sur les serveurs ordinaires (excepté RUBY et ONYX).
* L'évènement *Échos du pouvoir* sera activé.
* Tous les lundis et vendredis : des évènements de super pierre réguliers.
* La quête « Armes pour jeunes héros » est activée.
* Divers évènements supplémentaires avec butin d'objet de boss et pierres Metin (par exemple haricot-dragon vert, dieu dragon-attaque, objet enchanté (B) et bien plus).
* Accomplir des missions octroie des coffres d'apprentis de niveaux divers.
* Tous les évènements organisés sur les serveurs ordinaires pendant que les serveurs sont ouverts seront également actifs sur les serveurs bonus de Yohara.
Les missions
Le site en fenêtre contextuelle vous présente un aperçu des missions disponibles, leur statut respectif et les récompenses qu'elles vous permettent d'empocher. Certaines d'entre elles peuvent être terminées une fois par personnage ou plusieurs fois pendant la durée du serveur. Soyez attentif pour profiter au maximum des récompenses.
Pour en savoir plus sur les missions et les récompenses, reportez-vous un peu plus bas dans cet article.
Le classement du niveau des personnages
Un classement des personnages sera proposé pendant la durée de l'ouverture des serveurs bonus de Yohara. Les 10 personnages de chaque empire ayant le rang le plus élevé à la fermeture du serveur seront récompensés comme suit :
* 1re place : Léonidas polaire (60 jours), pass butin (4x 15 jours), amulette des gardiens (60 jours), étole de roi (noble)
* 2e à 5e place : Léonidas polaire (30 jours), pass butin (2x 15 jours), amulette des gardiens (30 jours), étole de prince (noble)
* 6e à 10e place : Léonidas polaire (15 jours), pass butin (1x 15 jours), amulette des gardiens (15 jours), étole de maitre (noble)
Les récompenses seront délivrées dans le dépôt d'objets de la boutique à la fermeture du serveur.
Au cas où plusieurs personnages atteignent le même niveau, le classement se fera en fonction des critères suivants :
* 1. Niveau de champion
* 2. Niveau
* 3. Moment où le niveau a été atteint (plus tôt = mieux)
Transfert de personnage
Vous pouvez débloquer les niveaux I et II du transfert pour votre personnage via les missions de la fenêtre contextuelle. (Il est également possible d'acheter le niveau II du transfert. Un transfert pour un deuxième personnage peut également être acheté.)
Les transferts se déclinent en deux niveaux :
* Niveau I : vous pouvez transférer le personnage, les Gayas, l'équipement porté et le contenu de son entrepôt de la boutique.
* Niveau II : le transfert comprend désormais également les costumes portés, l'alchimie, la première page d'inventaire et la ceinture-inventaire.
* Notez bien que l'entrepôt de la boutique sera transféré avec le 1er personnage.
Les conditions suivantes s'appliquent pour le transfert de personnage :
* Vous pouvez être transféré uniquement vers un serveur sur lequel vous êtes autorisé à jouer au moment du transfert.
* Si vous venez du serveur Tigerhost, vous ne pouvez changer que sur ce serveur.
* Il est impossible de passer sur un des 3 serveurs ONYX.
* Les transferts sur RUBY ou EMERALD sont possibles, mais réservés aux joueurs y disposant déjà d'un accès ou abonnement.
* Les transferts vers Marmara sont impossibles.
Le transfert de personnage en détail
* Période d'inscription des transferts : du 10 au 19 février 2025 à 9h00 (heure de Paris)
* Les transferts interviendront entre le 12 et le 19 février 2025 durant la maintenance des serveurs ordinaires.
Objets non transférés*
Les objets suivants (s'ils se trouvent dans l'inventaire ou la ceinture-inventaire) ne sont pas transférés :
* Force du tigre
* Parchemin de glace
* Coffre doré du zodiaque
* Trésor d'étoile
* Boite d'ébène vert clair
* Boite d'ébène pourpre
* Coffre à choix : livre de compétence
* Écho de force/Écho d'aptitude (+0 à +4)
* Essence de force/Essence d'aptitude (+0 à +4)
* Armure du dragon (armure du dragon céleste, armure du dragon divin, armure du dragon obscur, armure du dragon agité, armure du dragon magique)
* Heaume du dragon (heaume du dragon céleste, heaume du dragon obscur, heaume du dragon agité, heaume du dragon magique, heaume du dragon divin)
Attention : les objets armure du dragon +12 et heaume du dragon +12 obtenus via les missions sont uniquement transférés si votre personnage en est équipé. Si vous abaissez ou augmentez leur niveau, vous pouvez encore les transférer (à condition que votre personnage en soit équipé).
Missions et récompenses
Voici maintenant une liste de toutes les missions et de leurs récompenses. Remarque : pour les missions pouvant être accomplies par personnage, seul le personnage ayant accompli la mission peut récupérer la récompense. N'importe quel personnage du compte peut récupérer les récompenses des missions destinées à l'ensemble du compte.
Bienvenue, aventurier !
* Peut être accomplie une fois par personnage
* Récompense : 1x coffre d'apprenti I, 1x élixir du soleil (m), 1x élixir de la lune (m)
Atteindre le niveau 10
* Récompenses : 1x coffre d'apprenti II, 1x panthère noire (3h), 5x boite d'ébène vert clair, 5x boite d'ébène pourpre, 2x livre de compétence
Atteindre le niveau 30
* Récompense : 1x coffre d'expert I, 1x muffin (brun, 3h), 1x heaume+8 niveau 41, 1x armure+8 niveau 54, 1x caisse de familier, 10x livre de compétence
Atteindre le niveau 60
* Récompense : 1x coffre de maitre I, armure+8 niveau 69, 10x boite d'ébène vert clair, 10x boite d'ébène pourpre, 1x caisse de familier, 5x livre de compétence, 5x choix : livre de compétence
Atteindre le niveau 90
* Récompense : 1x coffre de grand maitre, 1x lion blanc (40h), 1x coffre doré du zodiaque, armure+12 niveau 96, heaume +12 niveau 96, 5x parchemin de glace
Atteindre le niveau 110
* Récompense : 10x livre de compétence, 3x coffre doré du zodiaque, 1x trésor d'étoile, 1x boite à bijoux, 5x parchemin de glace
Éliminer 50 boss
* Chaque compte peut l'accomplir une fois par semaine (réinitialisation le lundi matin).
* Récompense : 1x coffre doré du zodiaque, 3x parchemin de glace
Détruire 50 pierres Metin
* Chaque compte peut l'accomplir une fois par semaine (réinitialisation le lundi matin).
* Récompense : 1x coffre doré du zodiaque, 1x caisse de familier
Boss de donjon
* Chaque compte peut l'accomplir une fois par jour (réinitialisation tous les jours à minuit).
* Récompense : 2x coffre de l'éveil, 1x boite d'ébène vert clair, 1x boite d'ébène pourpre
Déverrouiller le niveau I du transfert
* Peut être accomplie une fois par compte
* Récompense : 1x transfert de personnage niveau I, 1x lot de démarrage Yohara, 1x lion blanc (40h), 1x boite à bijoux, 1x pierre magique
* Les quêtes et récompenses sont automatiquement délivrées une fois les conditions remplies. Les objets sont délivrés au personnage ayant accompli la dernière étape de la quête.
Déverrouiller le niveau II du transfert
* Peut être accomplie une fois par compte
* Récompense : 1x transfert de personnage niveau II, 1x lot de maitre Yohara, 1x boite à bijoux, 1x pierre rituelle
* Les quêtes et récompenses sont automatiquement délivrées une fois les conditions remplies. Les objets sont délivrés au personnage ayant accompli la dernière étape de la quête.
Pack de Yohara
Une fois le niveau I ou II du transfert de personnage débloqué, divers objets sont mis à disposition du personnage (en guise de récompense pour la mission accomplie).
De plus, le joueur reçoit un pack de récompense délivré après le transfert (en février 2025) dans son dépôt d'objets de la boutique sur un serveur ordinaire :
Pour le transfert de niveau I : lot de démarrage Yohara
* 1x talisman de glace+10 (vous ne pouvez pas l'améliorer davantage)
* 1x boite à bijoux
* 1x paon éclatant bleu royal (7 jours)
* 1x Carnemar (3 jours)
* 1x bonus premium SungMa (15 jours)
* 1x paquet d'âmes
* 5x anneau de téléportation
* 5x anneau de l'hydre
* 5x élixir : v. SungMa (STR)
* 5x élixir : v. SungMa (VIT)
* 5x élixir : v. SungMa (RES)
* 5x élixir : v. SungMa (INT)
* 1x volonté nouvelle (STR)
* 1x volonté nouvelle (VIT)
* 1x volonté nouvelle (RES)
* 1x volonté nouvelle (INT)
Pour le transfert de niveau II : lot de maitre Yohara
* 1x bon d'apparence d'arme+
* 1x Manni (7 jours)
* 1x Léonidas polaire (butin, 3 jours)
* 1x boite à bijoux
* 1x bonus premium SungMa (30 jours)
* 5x anneau de téléportation
* 5x anneau de l'hydre
* 5x élixir : v. SungMa (STR)
* 5x élixir : v. SungMa (VIT)
* 5x élixir : v. SungMa (RES)
* 5x élixir : v. SungMa (INT)
* 1x volonté nouvelle (STR)
* 1x volonté nouvelle (VIT)
* 1x volonté nouvelle (RES)
* 1x volonté nouvelle (INT)
FAQ : questions fréquentes
Puis-je jouer sur les serveurs bonus de Yohara avec plusieurs personnages ?
* Vous pouvez créer plusieurs personnages. Merci de noter toutefois qu'à la fermeture des serveurs, vous ne pourrez pas transférer plus de deux personnages sur les serveurs ordinaires.
* Les missions uniques peuvent être accomplies une fois par personnage.
* Les missions journalières/hebdomadaires peuvent être accomplies une fois par compte.
* Chaque mission est déverrouillée pour le premier personnage à débloquer l'étape clé nécessaire.
* Une fois les récompenses déverrouillées pour les missions pouvant être accomplies par compte, vous pouvez les récupérer avec le personnage de votre choix présent sur le serveur. (À l'exception des missions : « Déverrouiller le niveau I/II du transfert »).
* Pour les missions pouvant être accomplies par personnage, seul le personnage ayant accompli la mission peut récupérer la récompense.
Les packs de Yohara ne sont-ils proposés qu'une fois ?
* Les packs de Yohara adéquats sont automatiquement attribués aux personnages transférés en février.
* Pour en savoir plus sur les packs et sur ceux que vous obtiendrez, lisez l'information supplémentaire à la fin de la prochaine question.
J'aimerais acheter un transfert de niveau II ou un deuxième transfert de personnage dans la boutique. Qu'y a-t-il à savoir ?
Les achats sont disponibles une fois le transfert de niveau I déverrouillé (vous devez donc avoir accompli la mission « Déverrouiller le niveau I du transfert ».) Vous pouvez acheter une ou deux des offres suivantes :
Déverrouiller le transfert de niveau II :
* Cela déverrouille le transfert de niveau II pour le premier personnage.
* Ce niveau peut également être obtenu en jouant. Toutefois, un achat terminé ne peut pas être remboursé, même si les contenus nécessaires sont déverrouillés en jouant par la suite.
* « Déverrouiller le transfert de niveau II » ne déverrouille pas automatiquement le transfert d'un deuxième personnage. Cette option d'achat est uniquement disponible pour le premier personnage.
Deuxième transfert de personnage :
* L'achat d'un deuxième transfert de personnage débloque automatiquement les niveaux de transfert I et II pour un deuxième personnage.
* Cela n'a pas d'effet sur les niveaux de transfert du premier personnage. Autrement dit, si vous avez uniquement le transfert de niveau I pour le 1er personnage et achetez le « deuxième transfert de personnage », seul votre deuxième personnage bénéficie du niveau II. Pour que votre personnage 1 bénéficie du niveau II, vous devez le débloquer ou l'acheter séparément.
Infos supplémentaires
* En fonction du nombre et du niveau des personnages transférés, vous recevez les packs de Yohara suivants dans votre dépôt d'objets de la boutique :
* 1 personnage avec le niveau I : 1x « Lot de démarrage Yohara »
* 2 personnages avec le niveau I : 2x « Lot de démarrage Yohara »
* 1 personnage avec le niveau I et 1 avec le niveau II : 2x « Lot de démarrage Yohara » + 1x « Lot de maitre Yohara »
* 2 personnages avec le niveau II : 2x « Lot de démarrage Yohara » + 2x « Lot de maitre Yohara »
Y a-t-il des restrictions concernant le personnage que je suis autorisé à transférer ?
* Lors de l'inscription du transfert à la fermeture des serveurs bonus de Yohara, vous pouvez choisir librement le personnage à transférer.
* Nous vous recommandons bien évidemment de transférer votre nouveau personnage ayant atteint le niveau champion 1, mais c'est entièrement votre décision.
* Attention, le contenu de l'entrepôt de la boutique ne sera transféré qu'avec le premier personnage.
Comment puis-je récupérer mes objets de récompense ?
* Les récompenses de mission sont délivrées par courrier de GM (excepté les récompenses virtuelles comme les niveaux de transferts et récompenses correspondantes).
* Les packs de Yohara sont délivrés dans votre dépôt d'objets de la boutique suite au transfert de personnage.
* En cas de transferts achetés, le nombre de personnage et les niveaux correspondants sont activés sur le site d'inscription des transferts.
* Les récompenses pour le classement de personnage sont délivrées dans votre dépôt d'objets de la boutique au terme de la période de classement.
L'équipement des missions de niveau ne correspond pas à ma classe.
* Les icônes des différentes pièces d'équipement sont identiques pour tous les joueurs.
* En récupérant votre récompense, vous obtenez une armure et/ou un heaume adapté à la classe du personnage sélectionné.
* Survolez l'icône avec votre souris pour accéder à une liste de tous les objets qui vous seront remis.
Chers joueurs de Metin2,
Nous sommes heureux d'annoncer que les choses se sont stabilisées comme prévu, et comme promis, nous organiserons de nouveau des événements de compensation pour exprimer notre gratitude pour votre patience et compréhension. Voici les détails des prochains événements :
Récompenses de Compensation :
- Durée : Vendredi 15.11, 00:00 CET – Jeudi 21.11, 23:59 CET
- Détails :
- Tous les objets nécessitent la quête Bio 30 complétée !
- Limité à une fois par compte, vous pouvez réclamer :
- Familier de 3 jours : Phénix de Feu
- Boîte d'Or (buffs de compte de 15 jours)
- Médaille de Héros de 7 jours
- Chasse automatique de 14 jours
Events Spéciaux :
- Rayon de lune:
- Vendredi 15.11 : 20:00 – 23:59 CET
- Samedi 16.11 : 15:00 – 18:59 CET
- +50% EXP :
- Début : Vendredi 15.11, 19:00 CET
- Fin : Dimanche 17.11, 19:00 CET
Nous espérons que vous apprécierez ces événements et profiterez pleinement des récompenses. Merci encore une fois pour votre soutien et votre compréhension alors que nous continuons à améliorer votre expérience de jeu.
Bon jeu !
L'équipe Metin2
Les serveurs bonus Yohara sont de retour ! Préparez-vous à passer à l'action cet hiver et profitez de la saison la plus froide pour équiper un nouveau personnage en vue des défis de Yohara !
Vous y progresserez plus rapidement que jamais au niveau de champion 1 et profiterez d'objets puissants, de bonus, ainsi que de divers évènements et avantages.
Lancement du serveur : le 22 novembre 2024
Fermeture du serveur : le 10 février 2025
Ce sont les serveurs de bonus Yohara
* Nivelez un nouveau personnage jusqu'au niveau de champion 1 rapidement, avec de puissants équipements et des bonus.
* Des armes pour jeunes héros, des bonus d'EXP d'Uriel, la force du tigre et bien d'autres avantages vous attendent.
* À la fin des serveurs Yohara bonus, vous recevrez un transfert gratuit pour votre nouveau personnage au niveau de champion 1, afin de démarrer pleinement sur les serveurs réguliers de Yohara.
* Il y aura un serveur par cluster (Ouest, Est, TR). Les joueurs de Tigerghost pourront jouer sur l'Ouest.
Restez à l'écoute : nous publierons plus de détails et une FAQ ce mercredi !
L'équipe Metin2
Chers joueurs,
Nous avons récemment remarqué des rumeurs circulant sur Discord concernant une possible fuite de noms d'utilisateur et de mots de passe liés à notre jeu ou à des outils associés. Nous souhaitons vous rassurer que ces affirmations sont fausses. Notre équipe de sécurité informatique a minutieusement examiné nos systèmes, et nous n'avons trouvé aucun signe de compromission.
Cette désinformation pourrait provenir de serveurs privés où certains utilisateurs réutilisent les mêmes identifiants, ce qui a déjà posé problème par le passé. Nous vous recommandons toujours d'utiliser des mots de passe uniques et robustes pour renforcer votre sécurité.
Votre confiance est importante pour nous, et nous nous engageons à assurer la sécurité de nos systèmes. Si vous avez des préoccupations, n'hésitez pas à contacter notre équipe de support.
Merci pour votre soutien continu et votre vigilance !
Votre équipe Metin2
Le ciel des trois empires devient rouge écarlate. Dans les trois capitales et au Cap du Feu dragonesque, un autel sacrificiel puissant apparait. Rendez-vous à cet Autel sanglant et accomplissez les quêtes pour empocher de sublimes récompenses !
Rituel sanglant
* Début : le 01/11/2024 à 0h00 (heure de Paris)
* Fin de butin : le 23/11/2024 à 23h59 (heure de Paris)
* Fin de l'évènement : le 24/11/2024 à 23h59 (heure de Paris)
Comment ça marche ?
Partez à la chasse aux âmes, sacrifiez-les à l'autel et pratiquez le rituel sanglant ! Après avoir collecté assez d'âmes, tentez votre chance à la roulette des âmes et décrochez des objets puissants. Chaque joueur ayant un personnage de niveau 30 ou plus peut y participer.
Terminer les quêtes journalières
Rendez-vous à l'Autel sanglant et terminez la quête d'évènement pour obtenir l'effet victime sanglante. Chaque jour, quatre quêtes différentes sont disponibles et l'une d'entre elles vous sera attribuée aléatoirement. Pour terminer la quête, vous devez apporter 10 unités d'un matériau précis à l'autel (entre autres l'orbe de glace+, la queue de serpent, la lame rouillée et plus encore).
Collecter des âmes
Quand l'effet victime sanglante est actif, vous collectez avec une certaine probabilité les âmes des monstres que vous éliminez. Avec la victime sanglante ordinaire, vous pouvez collecter jusqu'à 20 âmes. La victime sanglante rare est disponible en boutique. Elle vous permet de collecter jusqu'à 150 âmes et vous avez plus de chances d'obtenir des âmes dans les butins.
Quand vous atteignez le maximum d'âmes collectées (20 ou 150), les âmes sont automatiquement livrées à l'Autel et l'effet victime sanglante disparait.
Jouer à la roulette des âmes
Vous pouvez jouer à la roulette des âmes avec les âmes collectées. Pour chaque tour, vous avez besoin de 50 âmes et 250 000 Yangs. Vous pouvez obtenir entre autres l'un des objets suivants :
* Sucette de la force
* Bénédiction mineure
* Accélérateur (20 %)
* Rune d'aura de feu (50)
* Étole de Wu (simple)
* Étole de Hai (simple)
Si vous avez utilisé au minimum 4 000 âmes, vous pouvez activer la roulette des récompenses spéciales pendant 1 heure. Vous pouvez y obtenir entre autres les objets suivants (en plus des objets de la roulette des âmes ordinaire) :
* Boucles en os de dragon
* Boucles en os de tigre
* Flamme du dragon (B)
* Bébé Huashin rouge
* Rune d'aura de feu (100)
* Rune d'aura de feu (250)
Bon évènement et bonne chance !
L'équipe Metin2
La saison en cours pour le classement de la tour infernale se terminera le lundi 4 novembre 2024.
La prochaine saison débutera le lendemain, mardi 5 novembre 2024.