1G1peuNoob
Traqueur du Vent Noir

- from Map1Bleu
- Member since Feb 16th 2018
- Last Activity:
- Profile Hits
- 333
-
C'est quoi la différence entre chance et probabilité stp ?
-
Approuvé dans les sciences qui concile la "Théorie du chaos". Mais la réalité est autre, le hasard n'est qu'une cause attribuée à des événements significatifs pour l'être humain et en l’occurrence inexplicable par la science. (nombre d'or, les tirages aux sorts, la divination, la chance de réussir ou échouer ton upgrade, et j'en passe...) PS: Un concept c'est comme une thèse, on a tout pour le faire mais la pratique ne donne que des variables changeantes en finalité...
-
"Approuvé dans les sciences qui concile la "Théorie du chaos"." Pas compris le rapport avec la théorie du chaos "Mais la réalité est autre, le hasard n'est qu'une cause attribuée à des événements significatifs pour l'être humain et en l’occurrence inexplicable par la science." J'ai répondu en tant que mathématicien. J'ai rien compris à ta définition désolé. Si tu veux dires que ce que l'on appelle "hasard" n'est que le la cause d'événement antérieur qu'on ne pouvait pas prédire car inconnu ou demandant trop de calcul je suis d'accord (mais je sais pas si c'est ce que tu disais.) Par exemple, on considère le résultat d'un lancer de pièce comme le résultat du hasard, mais en réalité le résultat était totalement prévisible en connaissant parfaitement les forces appliquées sur la pièce au moment du lancé, toutes les caractéristiques de la pièce (pas besoin d'aller jusqu'au niveau microscopique dans ce cas), les caractéristiques de l'air qui nous entoure etc. On pourrait même prédire avec quelle force on allait lancer la pièce en connaissant à l'avance l'organisation de chaque cellule de notre corps et en connaissant chaque mécanisme de notre corps. Mais là du coup ça devient impossible à prédire car on a clairement pas assez de connaissance, et même si on les avait on n'aurait jamais assez de puissance de calcul. C'est ça le "hasard" dans la réalité, mais théoriquement on pourrait prédire n'importe quel événement puisque l'Univers est fondamentalement déterministe (me parle pas de MQ.) D'où l'intérêt des probabilités dans la réalité (mais c'est une théorie à part entière en mathématiques) "nombre d'or, les tirages aux sorts, la divination, la chance de réussir ou échouer ton upgrade, et j'en passe..." Pas compris pourquoi tu me parles du nombre d'or xD Phi = (1+racine (5))/2 et ensuite ? Je voulais répondre à chaque exemples mais je sais pas ce qu'ils sont censés représenter vu que j'ai pas compris ta définition donc je vais plutôt attendre ta réponse
-
La "théorie du chaos" reprends exactement tes dires sur un "Univers dit fini", c'est-à-dire que l'on aurait la capacité de tout déterminé par la science. Or, force est de constater que, comme tu le dis si bien, on ne sait pas et on peut pas jauger notre force (pour lancer une pièce par exemple) et surtout on ne sait toujours pas prendre en compte tout les éléments permettant de calculer la probabilité permettant de savoir exactement de quel côté la pièce tombera dès le premier lancé... A quelle échelle faudrait-il calculer ces ensembles?Combien sont à prendre en compte?Les facteurs temps et espace? Ce ne sont que 3 questions parmis les 486546584 restantes qu'il faut se poser en plus... J'en viens directement à l'exemple du nombre d'or: Nous connaissons sa valeur mais pas sa représentation. Je m'explique... Les plus grands savants du monde atteste pouvoir reproduire la naissance d'une planète à 100% car nous connaissons toute ses composantes. Mais, les faits réels font que nous ne pourrions reproduire que 98.49% de celle-ci car les "1.61%" qui sont représenté par le "nombre d'or" nous sont encore d'origine inconnue. La question de l'homme. Dieu? P.S: J'adhère aux axiomes présents dans bon nombres des grandes théories du monde mais les faits s'avèrent très souvent décevant. On se renseigne donc sur les sciences religieuses qui appliquent des niveaux de recherches tout aussi élevées voir plus poussées afin de comprendre. "Sapere aude" // Ose savoir dans la suffisance qu'il ne se suffira plus qu'à souffrir dans l'ignorance inébranlable qu'est le pragmatisme. (J'suis pas là pour débattre hein xdd) j'veux juste voir les events des mois en cours et les quelques ventes/achats dispo xdd On ne peut pas calculer la chance.
ArcMeurtrier
1G1peuNoob
ArcMeurtrier
1G1peuNoob
ArcMeurtrier
1G1peuNoob