Togepi Pokémon de type baveux

  • from Dans les bras d'Ondine
  • Member since May 19th 2015
Posts
1,943
Likes Received
229
Points
10,294
Profile Hits
6,770
  • toupiti

  • 👳🏿‍♂️👳🏿‍♂️👳🏿‍♂️

  • *-*
  • Monsieur le Pokémon, mes respects du jours
  • Bonjour serait vous me dire pourquoi les étoiles sous mon pseudo ont elles disparu? Merci de votre réponse. Cordailement.
  • Il est dégueulasse ton mur
  • Hey, salut. :)
  • Bonjour Toge Pi
  • Pourquoi ma présentation est fermée ?
  • J'ai l'impression que ton mur est plus actif que la présentation d'arc :O
  • Aogepi-Bogepi-Cogepi-Dogepi-Fogepi-Gogepi-Hogepi-Iogepi-Jogepi-Kogepi-Logepi-Mogepi.
  • Comment calculer le nombre de pierre brute nécessaire pour faire 1 antique en moyenne en partant de rien ? Car nos calculs ils correspondent à la réalité seulement pour un grand nombre de pierre, et ça donne théoriquement 27 pierres brutes Sur Python je trouve 36 environ mais je veux retrouver un résultat exact mathématiquement :(
    • Vous voulez dire qu'en utilisant Python, vous avez pris un très grand nombre de pierres et vous avez utilisé la fonction aléatoire pour voir si la pratique correspond à la théorie ? Et du coup, ça ne colle pas du tout ?
    • Non sur un très grand nombre de pierre ça marche parfaitement évidemment J'ai fait la moyenne du nombre de pierre brute nécessaire pour obtenir 1 antique en partant de rien sur un très grand nombre de répétition En gros j'augmente le nombre de pierre brute jusqu'à atteindre une antique, dès qu'il obtient une antique il repart à 0 et j'ai fait la moyenne du nombre de chaque pierre brutes nécessaire à chaque fois, et j'obtiens 36 Et c'est logique en fait, mais je veux pouvoir le calculer (j'ai pas encore réfléchi à comment faire en fait)
    • J'ai une piste de solution. Réfléchissez-y et revenez me voir lorsque vous en avez une aussi. Si on a la même idée, je veux bien chercher la réponse :) Par contre le calcul risque d'être pénible... :/
    • Bah il faut calculer la probabilité de faire au moins une antique pour n'importe quel nombre de pierre brute :( C'est chiant à chaque fois que je pense avoir trouver la bonne suite en fait ça marche pas
    • Exact ! Normalement, il y a des récurrences qui rentrent en jeu. En revanche, j'aurai une question : dans quel ordre l'algorithme fait-il ses essais ? Si, par exemple, vous avez 2 brutes et 2 taillées, va-t-il tenter d'abord les 2 taillées ou va-t-il faire toutes les brutes d'abord ?
  • t as quoi contre les belges le pigeto
  • Un œuf à la coque en Manager Wiki ! On aura tout vu ! Pauvre France :'(
  • Tu peux me faire un cours sur les espaces vectoriels de dimension finie et les matrices stp
    • Un cours, pas vraiment, surtout que ce sont des thèmes très vagues (les matrices à elles seules peuvent être étudiées sur le plan de l'algèbre et selon l'analyse). Mais si vous voulez des explications ou que vous avez des questions, je devrai pouvoir y répondre :)
    • D'abord tu peux me donner une idée pour mon TIPE ? :'( J'ai absolument rien fait mais je dois donner un titre et 50 mots pour la rentrée pfff Le thème c'est : Transport
    • Les meilleurs TIPE sont les TIPE personnels, quelque chose qui vous tient à coeur, car c'est un projet que vous allez mener de A à Z donc il faut être motivé et avoir envie d'aller au fond et surtout au bout des choses ^^ On vous impose un thème, maintenant ?
    • J'ai aucune idée aide moi :'((( Oui et le thème m'inspire pas je fais comment pff
    • À mon humble avis, imposer un thème aux TIPE c'est une contrainte qui vient plutôt du ministère (toujours là pour mettre des contraintes à la noix qui n'ont aucune utilité pédagogique, toujours sous l'excuse du "c'est pour mettre du concret dans les cours/formations"). Ce qui intéresse les écoles, ce n'est pas à quel point vous vous collez au thème imposé, mais plutôt vos compétences, la manière d'avoir traité le sujet, votre investissement et vos résultats : en gros, comme avant. Du moins, si j'étais prof à l'ENS c'est comme ça que je réfléchirai ^^ Ainsi, mon conseil : choisissez quelque chose qui vous plaît, et ensuite essayez de le lier comme vous pouvez au thème du transport.
  • Il est toujours seul sauf quand il y a quelqu'un. Mais quand il est pas là, il est pas là. Tu comprends un peu quand on te parle ? è_é
  • Tu peux m'aider pour faire un sommaire sur ma présentation ? Le code pour mettre une balise [name=marque0]Nom d'arrivée[/name] il marche plus ? :(
    • :)
    • plus jamais tu vas revenir ?
    • Et d'après vous, je fais quoi, là ?
    • des adieux ? une dernière visite ? .. un début de reprise ?
    • Ne soyez pas si pessimiste, voyons ! ^^ Si je comptais abandonner le forum, je ne poserai pas une absence si longue pour m'effacer. Plus précisément, je suis encore dans l'équipe parce que je compte reprendre ;) Un début de reprise ? Non, pas maintenant, je me permet une petite folie, pour un petit temps ^^ N'ayez crainte ! Comment se passe la PACES ?
  • Tu veux up un item de +0 à +u avec des parcho et t'as une probabilité p de réussite à chaque fois, si tu fail tu rétro, il faut combien de parcho pour atteindre +u ? J'ai pas trouvé :(
    • Pour commencer, il faut définir ce qu'on appelle "combien de parchos pour atteindre +u", car on n'a JAMAIS une certitude de 100% d'atteindre +u. Du coup, comme toujours en probabilités, j'imagine que ce qui vous intéresse c'est la probabilité d'arriver en +u avec N parchemins. Là comme ça en 5 secondes de réflexion je dirai que ça ressemble à une marche aléatoire sur réseau 1D. Je pense qu'en première approximation on peut abandonner les contraintes en 0 et 9 et calculer la probabilité d'avoir P(X=u), c'est la loi binomiale, et le plus difficile sera alors de sommer les probabilités d'avoir P(X=u) pour N allant de u à l'infini. Si on est encore plus grossier, on peut dire que la variance d'un tel système est de N*p*(1-p) donc u = (N*p*(1-p))². Du coup, vous aurez la probabilité d'atteindre u avec N parchemins, mais vous ne pourrez typiquement pas prendre N trop grand (type 30) car la contribution de ce qu'il y a en moins que 0 et plus que 9 sera trop importante. Deux possibilités alors : soit faire un nouveau modèle, soit corriger le précédent. Si vous voulez corriger le précédent, vous pouvez essayer de a) quantifier l'erreur (c'est à dire calculer l'erreur commise sur le calcul de la probabilité) ou alors b) d'apporter des termes correctifs en ajoutant/retranchant les bonnes valeurs (dans ce cas, dessiner un arbre de probabilité puis essayer de voir les bonnes choses à faire). Si vous souhaitez faire un nouveau modèle, là maintenant tout de suite je n'ai pas d'idées. Une autre option serait de faire du numérique : vous faites un petit code en python (ou vous me laissez le temps de le faire) et j'essaye de voir la tête de ce qu'on cherche de manière "expérimentale".
    • J'arrive pas à utiliser python sur mon ordi aide moi :'(
    • A tes souhaits Togepi.
    • @Arc : Vous avez quoi comme "éditeur" sur votre ordinateur ? Personnellement, j'utilise Pyzo, mais ce n'est pas moi qui l'ai installé... @Neo : Tu es en vie ? :D
    • A moitié décédée après avoir lu ton pavé.
  • Tu te souviens l'année dernière tu m'avais demandé quelle fonction verifie y'=y et y(1)=1 ? J'avais pas répondu car j'ai pas trouvé direct et je suis allé dormir Alors je te réponds un peu en retard y(t)=exp(t-1)
  • Quoi ?! Un Pokemon !!!
  • Bon c'est quand que tu résous mon problème ? Et aussi si on up plein de pierre d'une même classe, la probabilité qu'il en reste qu'une seule est bien de 2/3 ?
    • Pas dans l'immédiat, j'ai beeeeaaaauuuuucoup de choses à faire, je suis navré ^^ Pour les pierres, je ne me souviens plus des hypothèses initiales :oops: Sinon, au lieu de contourner sur le forum, venez plutôt sur IRC :) (vous êtes bannis du canal #metin2.fr, mais vous pouvez toujours envoyer des MP ;) )
  • do you remember me ?
  • "Un peu plus tard dans la soirée je vais calculer P(2) et P(3), et ensuite je généraliserai tout ça"
  • J'ai 100 cartes numéroté de 1 à 100 empillé au hasard. Tu mises 2€ pour jouer. Je retourne la première carte et tu dois me dire si la suivante aura un numéro plus élevé ou moins élevé (tu joues toujours de manière à avoir le plus de chance de gagner). Si tu as raison, tu gagnes 1€ et on continue avec les cartes restantes, si tu as tord le jeu s'arrête. Quelle est l'espérance de ce jeu ? Moi j'ai pas trouvé alors je doute que tu trouves mais bon :(
    • -0.50€ pour l'espérance. si t'es pas foutu de trouver ça tout seul, alors t'es foutrement con (sans vulgarité)
    • t'as faux rien que pour le premier lancer .. Et la suite et encore plus fausse xD
    • La probabilité de perdre au premier tour est : 2*somme de X pour X allant de 1 à 49 * 98! / 100! = 49/198 Donc t'arrives à une espérance de -49/99 pour le premier lancer Tes vraiment pas doué
    • t'es tellement bête que t'arrives même pas à voire l'évidence. on a autant de chance de tirer un numéro supérieure qu'un numéro inférieure, logique enfantine qui t'échappe visiblement. De toute manière t'as beau imaginer tout ce que tu veux, sur une infinité d’essai la moyenne de tous sera ça. donc 1/2 chance de gagner 1€ & continuer et 1/2 de perdre 2€ (50 - 2*50) / 100 = -0.5€ (50 chance de gagner & 50 chance de perdre), je devrai même pas le préciser "t'as faux rien que pour le premier lancer .." ahh bon, démontre le contraire
    • et par la même occasion, c'est l’espérance finale de ton jeu
  • c'est possible de demander à être ban du forum ? j'estime que j'y passe trop de temps
    • Bonsoir. Oui, bien sûr, c'est possible en faisant une demande par ticket :)
    • surtout me retenez pas
    • Casse toi (c'est pas dit vulgairement)
    • c'est dit vulgairement puisque t'avais la possibilité de choisir des mots plus doux go mp si t'as des soucis, qu'on les règle
    • Je n'incite personne à arrêter non plus, je donne juste une information :| Succulent : vous allez nous manquer :/
  • Actualise mon record cc aussi
  • Je te defonce en calcul mental ?