Posts by Informateur

Une compétence passe en maître au bout de 17 à 20 points, de manière purement aléatoire.

Sauf que peu importe le nombre de points que tu as dû mettre pour passer ta compétence en classe maître (17 ou 18 ou 19 ou 20), le résultat sera le même point de vue performance, d'où le conseil de retenter autant de fois que nécessaire le passage en maître à 17 points (passer de 16 points à Maître).

Pour mieux te rendre compte du retard et des regrets que tu pourras avoir si tu ne suis pas ce conseil :

- 1ere compétence maître au niveau 18 dans le meilleur des cas, 21 dans le pire des cas

- 2ème compétence maître au niveau 35 au mieux, 41 au pire

- 3ème niveau 52 au mieux, 61 au pire

- 4ème niveau 69 au mieux, 81 au pire

- 5ème niveau 86 au mieux, 101 au pire

...

Les armures et armes que tu ramasses à ton level n'ont aucune valeur pour les autres joueurs , donc tout ce qui n'est pas pour ta race : vendre à la marchande.

Seuls les livres et les pierres (surtout les +4, mais non dropable sur les metins de bas niveau) que tu vas dropper sur les pierres vaudront le coup d'être revendus à d'autres joueurs.

Une fois niveau 30, reviens poster et on te donnera de nouveaux conseils pour faire des sous.

Maintenant que le serveur France a été absorbé par le serveur Europe :

- serons-nous toujours informés des évents majeurs sur ce forum FR ? (évents de Noël, de Pâques, etc)

- y aura-t-il toujours des évents boss/metins/pioche sur le serveur Europe ? Si oui, seront-ils annoncés sur ce forum FR également ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Si je peux vous donner un conseil : arrêtez de nourrir vos espoirs en vous attendant à ce que GF ne fasse quoi que ce soit concernant ce problème sur ce jeu.

Des dizaines de messages de plaintes depuis des mois (Voir des années ?), et la réaction de GF ? Aucune, ignorance totale.

Une non-réponse est une réponse...

Les bots ne partiront que lorsque ça ne sera plus rentable pour eux (plus assez d'acheteurs ou cours du yang/won trop bas), pas quand GF aura mis un système en place, parce que ça n'arrivera pas.

Par contre le jour où les bots seront partis, ça sera sûrement que le jeu est déjà bien mort.

Belle initiative l'équipe Wiki.

Par contre c'est triste de voir la forte décroissance du nombre d'alchimistes entre mes captures de mars et les vôtres d'aujourd'hui :-(

Bonjour à tous,

Ne serait-il pas possible de faire les events Metins BL sur une autre map que la map désert ?

Parce qu'elle est infectée par les bots, ces derniers détruisant toutes les Metins de manière quasi instantanée, ne laissant rien pour les vrais joueurs.

Maps montagne et feu ne sont pas encore infectées il me semble, ça pourrait être une alternative judicieuse.

A bon entendeur.

J'ai eu exactement le même soucis que vous il y a moment déjà.

Mes tickets au staff ne donnaient rien, ils me répondaient en boucle que j'utilisais un VPN, alors que pas du tout.

J'ai donc cherché à comprendre par moi-même pourquoi le système de GF me bloquait, et en fait le soucis vient de votre fournisseur internet, qui vous colle des iP dynamiques, partagées avec d'autres internautes, qui fait ressortir une forte activité sur une même ip, comme si vous utilisiez un VPN donc, donc GF vous bloque l'accès.

La solution la plus robuste est de demander une ip fixe à votre fournisseur internet, pas toujours possible et pas toujours gratuit, sans compter qu'en terme de sécurité c'est un plus risque qu'une ip dynamique.

C'est ce que j'ai fait et plus aucun soucis avec aucun jeu.

Sinon il y a des solutions alternatives comme se connecter au réseau de son téléphone portable, mais sur le long terme c'est relou...

Ou changer d'opérateur internet, mais sans la garantie que vous ne rencontrerez pas le même soucis.

En espérant que leurs filtres deviennent plus intelligent avec le temps, parce qu'avec le manque d'adresses ip dans le monde, ce genre de soucis risque d'être de plus en plus récurrent...

Il faut être sur son cheval (et avoir une médaille) pour que le palefrenier propose cette option.

Si malgré ça l'option n'est pas disponible : ticket support.

Merci pour votre dévouement.

Quand j'essaye de m'imaginer le nombre d'heures passées par le staff à bannir des bots manuellement, alors qu'un simple script pourrait faire 99% de ce boulot, je me dis que c'est un sacré gâchis.

Je ne comprends toujours pas que GF n'ait pas la volonté d'investir un minimum d'argent dans un algorithme de base, la plupart des bots faisant des actions impossible même pour le plus fort des joueurs, donc facile à détecter.

Quant au système de double authentification annoncé récemment, vu que je croise toujours autant de bots, j'ai l'impression que c'est encore une annonce pour faire semblant qu'ils s'occupent du sujet.

Merci pour la clarification.

Dans ce cas de figure, serait-il possible d'ajouter le responsable de l'évent dans le calendrier ? Ou bien c'est toujours vous ?

Qu'on puisse le contacter au cas où il ne se passe rien plusieurs minutes après l'heure de début prévue.

Serait-il possible de prévenir lorsqu'un event n'aura pas lieu ?

Car là encore on a attendu notre évent boss à 19h mais rien n'est arrivé, c'est un peu frustrant, surtout quand ce n'est pas la première fois en peu de temps.

On comprend qu'une embûche puisse arriver , mais prévenir est la moindre des choses.

Merci d'avance.

La formule permet complètement d'avoir des résultats non entier...tous les nombres ne sont pas des divisibles de 9...

Mais le fait de mettre la VA bonus à 0, alors que la VA de l'arme compte dedans (ce que je ne pensais pas), n'était pas judicieux.

J'ai refait quelques simulations dans Excel, j'ai pu voir que la DEX devenait légèrement plus avantageuse pour la VA une fois les 330 de VA bonus atteint, pour mon lvl.

A haut level et avec un VA bonus important, l'écart devient plus notable.

Par contre, est-ce que le bonus de Lame Enchantée est compté en tant que VA bonus ou pas ?

Parce que sans, j'aurai du mal à atteindre les 330 de VA bonus et je devrai donc privilégier la STR à la DEX dans mon cas.

Cette formule provient du wiki ?

Merci pour la formule, mais elle donne comme résultat que la STR est plus avantageuse que la DEX en terme de VA...

J'ai fait la simulation pour mon lvl 35, en supposant full INT en premier lieu, ce qui lui laisse 20 points pour la 2ème stat, et considérant les points de départ, on aurait dans un cas :

- 23 DEX et 5 STR

dans l'autre :

- 3 DEX et 25 STR

Sur un personnage nu sans le moindre bonus, j'obtiens :

77,9 de VA dans le premier cas

107,3 de VA dans le second

Donc soit ta formule n'est pas la bonne, soit c'est une légende urbaine que la DEX est mieux que la STR pour la VA sur un sura.

D'autres arguments ?

Juste une précision, bien qu'elle ne concerne pas l'auteur car lvl 52 : les compétences ne peuvent être utilisées qu'à partir du lvl 50.

Il est donc possible d'apprendre des compétences de cheval avant le level 50 avec un cheval lvl 20, mais sans pouvoir les utiliser.