Posts by Wou

Je n'ai aucun problème avec les anglicismes, tant que nous n'en abusions pas et qu'ils sont bien utilisés. Je ne comprends pas pourquoi vous empruntez des mots d'une autre langue, mais pas la grammaire du mot en question, ça ne fait aucun sens… Surtout lorsqu'on parle une langue aussi riche de vocabulaire que le français.

"La win", mais qui dit ça ? J'ai toujours dit et entendu "la victoire".

Je dis "Un gameboy", "Une PlayStation", "Un Xbox", "Une Wii", "Un DS", "Un gamecube"... Je ne saurais dire pourquoi par contre.

"start-up" j'ai toujours utilisé ce mot en anglais, jamais en français, par contre j'ai déjà entendu "une start-up" dans une traduction française à la télé.

"LAN party" toujours utilisé en anglais, jamais entendu en français.

"Une star" ça par contre, oui ,je l'ai déjà dit en français de le sens de vedette.

Merci pour tes interventions qui alimentent le débat.

Je vais continuer de dire "le COVID-19".

Perso, je le fais sans aucune potion, ni même de potions rouge, mais je suis cac... Je te dis quand même GG, car c'est pas facile de faire du pvp pve avec un mn.

Petit défi pve pour toi, essaie de faire la baronne solo.

Tu dis une ou un war ?

Un ou une loose ?

Le ou la fame ?

Je dis:

"Une guerre"

T'es sûr de l'orthographe? Parce ce que "loose" c'est un adjectif...

"La gloire" ou "La célébrité"

C'est Coronavirus disease : LA maladie du coronavirus...

On ne dit pas Le (virus de LA) grippe, hein ?

Comme indiqué par Lycanotopia : si au début on parlait du corona virus (le) et du COVID (toujours le pour virus), il est devenu en mars 2020 LA COVID-19 pour LA CORONA VIRUS DISEASE - 19 (car apparue en 2019). Voila pour la francisation du terme anglophone, on parle français quand même, donc disease = maladie donc LA.

Si vous voulez parler en français alors traduisez le mot en français. Dites MACOVI-19 pour MAladie à COrona VIrus 2019...

Je suis encore d'avis qu'il faut dire "le" COVID-19, si vous voulez parler français, allez-y à 100%, pas seulement quand ça vous chante!

D'autres avis? Personnelement je suis encore d'avis qu'il faut dire le covid. J'aimerais que d'autres personnes donnent leur opinion sur le sujet.

Si jamais un professionnel de la santé passe par là, j'aimerais bien avoir votre avis aussi.

Coronavirus c’est masculin et « disease » c’est un mot anglais donc la grammaire anglaise. Si vous voulez utiliser la grammaire française, alors traduisez l’abréviation en MACOVI-19 pour Maladie à CoronaVirus 2019. C’est un non-sens de prendre un mot d’une autre langue et de l’accorder en français...

Après ça peut paraitre logique de dire "la", on a toujours fait comme ça avec les sigles qui renvoyaient à un mot féminin (la NSA/CIA car une agence, la BBC car une société...)

Je plaide coupable, il m’est arrivé de dire « la NASA »... Comme tout le monde dit ça je m’étais jamais posé la question.

C'est la y a pas de débat avec les définitions...

Ici c’est la section débat, alors si tu ne veux pas débattre, abstiens-toi.

Bah l'académie française a dit que c'est "La" Covid à partir de là y'a pas de débat oui.

P.S : Fait une vidéo youtube pour le sondage tu mets un Google Form en url et tu spam chaque commentaire, askip ça marche mieux.

À l’académie française c’est que des grands-pères blancs et dépassés. Ils se prennent pour les rois du monde. Nos ancêtres se sont battu pour que l’on soit libre de débattre et de remettre en question les dirigeants alors profitons de cette chance.

Bonjour/bonsoir à tous. J’aimerais que l’on débatte pour savoir s’il faut dire « Le COVID-19 » ou « La COVID-19 ».

Pour ma part, je crois qu’il faut dire « le ».

Tout d’abord, l’OMS soutient qu’il faut dire « la », mais je ne suis pas d’accord. COVID-19 veut dire: CoronaVirus Disease 2019. Il s’agit donc d’une abréviation anglaise. En anglais, le genre masculin/féminin n’existe pas, donc c’est par défaut masculin.

Qu’en pensez-vous?

Akatosh Tout d'abord, je suis vraiment désolé d'apprendre que tu es malade, j'espère que tu te soignes le plus rapidement possible.

J'aimerais partager l'un de mes premiers souvenirs avec toi. Il y a plusieurs années, j'étais un petit guerrier CaC lv 5x sur Amarong. À l'époque, tu étais GA sur ce serveur. Il y avait un évent monté de tour. Une fois arrivé aux forgerons, je t'ai mp pour te demander si c'était possible de continuer la monté jusqu'à la faucheuse. À l'époque, j'étais beaucoup trop nul pour arriver à monter la tour et je rêvais de voir la faucheuse. Tu as accepté et tu m'as accompagné jusqu'à la faucheuse, même si j'étais le seul qui restait. Tu m'avais même donné le coffre ainsi que la tête réduite. Tu n'étais pas du tout obligé de faire tout ça et pourtant tu l'as fait, cela prouve ta grande générosité.

J'espère que tu te rétabliras rapidement et que tu seras encore actif comme retraité.

J'aimerais des précision sur l'un de tes tableaux...

Tableau récapitulant les cadeaux que l'on m'a offert (d'une valeur de + de 50m)

Je ne suis pas sûr de bien le comprendre. Je t'ai offert un cadeau d'une valeur de 50m dans le but de m'acheter une place dans ton tableau et tu as refusé en demandant le double.

J'aimerais aussi savoir quelle sera la prochaine mythique que tu comptes acheter? Tu ne serais pas mieux d'acheter des mates histoire d'avoir le bonus set avec tes 2 brillantes?

Bonjour, voici ma chaîne Youtube:

Mr.Wou

Je fais des vidéos Metin2 PvE. Pour le moment je n'ai que 2 vidéos, mais j'ai l'intention d'en faire plus. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!

Petite compilation de PvE bl:

Cape V3 sans buff ni aucune potion (ni def ni rouge)