Posts by Mr. Robot

Bonjour,

Une maintenance est prévue le 02/12/2020 à 11 heures (CET) qui rendra le forum indisponible.

La maintenance durera entre 5 minutes à 30 minutes.

Je rappelle que c'est uniquement le forum qui est concerné.

Cordialement,

L'équipe Metin2.fr

À nouveau un sujet dans la mauvaise section, je me répète une dernière fois :

Merci de faire attention à où vous postez votre sujet ! Il y a une description en-dessous des sections et ce n'est pas là pour rien.

Je déplace en Taverne.

DohHLIX.png

J'ai le plaisir de vous annoncer le retour de l'événement inédit qui n'est rien d'autre que : Le Grand Quiz Metin2 - Edition Discord

C'est l'occasion pour vous de prouver vos connaissances du jeu ainsi que de votre culture générale. Vous allez vous confronter aux autres joueurs afin de savoir qui sera le maître incontesté du jeu.

L'événement se déroulera le 08/11 à 15 heures sur Discord

Pour participer, c'est par ici : [Événement] Le Grand Quiz Metin2 - Édition Discord

Vous avez des questions ? C'est par ici : [Discussion] Le Grand Quiz Metin2 - Édition Discord

DohHLIX.png

J'ai le plaisir de vous annoncer le retour de l'événement inédit qui n'est rien d'autre que : Le Grand Quiz Metin2 - Édition Discord

C'est l'occasion pour vous de prouver vos connaissances du jeu ainsi que de votre culture générale. Vous allez vous confronter aux autres joueurs afin de savoir qui sera le maître incontesté du jeu.

👨🏻‍🎓 EXPLICATIONS ET RÈGLES DE L’ÉVÉNEMENT

Explication de l'événement

Le Grand Quiz Metin2, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un quiz où vous devrez donner la bonne réponse le plus vite possible afin de marquer des points.

Comment participer ?

Pour participer, vous devez disposer d'un compte Discord et rejoindre le Discord officiel de Metin2. Aucune inscription préalable n'est nécessaire. Si vous ne possédez pas de compte Discord, je vous invite à en créer un par ici : inscription Discord. Il est conseillé d'avoir le même pseudonyme sur Discord que sur votre compte forum.

Pour rejoindre le serveur le Discord de Metin2, il vous suffit de cliquer sur ce lien : invitation Discord et de vous rendre sur le channel #community-roles ainsi que de cliquer sur le drapeau français. Ensuite vous n'avez plus qu'à descendre et vous pourrez participer sur les channels français où se déroulera l'événement.

Règles de l'événement

Vous devrez respecter le règlement du Discord (que vous retrouvez sur le channel #règlement également) sous peine d'exclusion du Discord ainsi qu'une interdiction de participer aux prochains événements.

Déroulement de l'événement

Qui est-ce qui pose les questions ?

Pour cet événement, nous avons mis en place un bot qui s'occupera de poser les questions, de valider vos réponses ainsi que de compter les points.

Les questions portent-elles uniquement sur l'univers de Metin2 ?

Non, il y aura 50% de questions sur Metin2 ainsi que 50% de questions de culture générale.

> Les questions sur Metin2 sont-elles uniquement sur le jeu IG ?

Non, les questions englobent l'univers entier de Metin2, donc le jeu, le forum, les règlements ou la communauté.

Comment faudra-t-il répondre ?

Le bot vous posera une question où il sera spécifié : le thème de la question, la question ainsi que plusieurs réponses. Vous aurez ensuite à répondre par A, B, C ou D. Il ne faudra pas écrire la réponse entière, seulement la lettre attribuée à cette réponse. Il vous sera également possible de différencier la difficulté des questions en regardant à gauche la couleur. Le vert signifie que c'est une question facile, le jaune que c'est une question moyenne et le rouge que c'est une question difficile.

> Vous aurez 15 secondes pour répondre.

> Vous aurez 15 secondes entre les questions pour vous préparer à la prochaine, temps d'attente qui débutera dès la publication des résultats de la question précédente.

Voici un exemple :

Comment sont comptabilisés les points ?

Comme pour les questions, c'est également le bot qui se charge de comptabiliser les points. Il faut savoir que nous avons plusieurs difficultés pour les questions, une question facile vous donnera 10 points, une question moyenne vous donnera 15 points et une question difficile vous donnera 20 points. De plus, il y a un bonus qui est accordé aux personnes qui répondent le plus vite. Le bonus sera plus important si vous êtes le premier à répondre et il prendra également en compte le nombre de réponses fausses. Si un grand nombre de joueurs ont juste, le bonus sera moins important. Si un grand nombre de joueurs ont faux, il sera plus important (en plus du bonus pour votre placement), cependant il est limité afin d'éviter que certains prennent trop d'avance.

Comment allons-nous faire pour éviter que certains trichent ?

Il est possible que ça vous est venu en tête après avoir vu qu'il y avait seulement 4 types de réponses, mais non, vous n'aurez pas à spammer toutes les lettres afin de trouver la réponse. Le bot comptera uniquement votre première réponse et pour éviter les copieurs, votre réponse est instantanément supprimée après avoir été comptabilisée par le bot.

Les récompenses

• Le vainqueur remportera un coupon DC d'une valeur équivalente à 30€ + un titre forum + un pack IG (3x boite d'ébène pourpre, 3x pierre de hâte +4, 2 perles blanches, 3 parchemins de bénédictions, 3 haricots zen)
    • Le deuxième remportera un coupon DC d'une valeur équivalente à 20€ + un pack IG (2x boite d'ébène pourpre, 2x pierre de hâte +4, 3 orbes de polymorphie minion barbare)

• Le troisième remportera un coupon DC d'une valeur équivalent à 10€ + 5 parchemins de bénédictions
    • Le quatrième remportera un coupon DC d'une valeur équivalent à 6€

• Le cinquième remportera un coupon DC d'une valeur équivalente à 3€

L'événement débutera le 08/11 à 15 heures, nous prendrons 15 minutes pour vous laisser à tous le temps de venir.

Si vous avez des questions, c'est par ici : [Discussion] Le Grand Quiz Metin2 - Édition Discord

pouvez vous m'expliquer comment faire le scan je suis nul en informatique. merci

Pas de problème, il te suffit de :

• Aller sur VirusTotal

• Clique sur "Choose File"

• Tu te diriges vers ton dossier Metin2 qui est situé dans : "Disque Local C:", puis Program files (86), puis GameforgeClient, puis metin2, puis fr-FR, puis tu sélectionnes le "metin client.exe" (Je me suis basé sur le lien (C:\Program files (86)\GameforgeClient\metin2\fr-FR\metin client.exe) que t'as donné plus haut donc ça devrait être l'exact emplacement)

• Ensuite tu auras un scan et tu n'as plus qu'à nous donner le lien que t'as sur ta barre de navigateur

Merci pour ton aide, le scan sera utile.

Je déplace le sujet dans une section plus appropriée.

Concernant votre souci, pouvez-vous nous faire un VirusTotal du .exe posant problème ? Je sais que ça arrive souvent que l'anti-cheat soit reconnu comme étant un virus (ce n'est pas le cas) mais pas pour le client. En tout cas une chose est sûre, c'est qu'il n'y a aucun virus. Maintenant, il reste à déterminer pourquoi votre anti-virus le détecte comme étant un virus.

Je remonte le problème après avoir eu le scan.

Bonjour,