Posts by Plume

Et ton pseudo à toi c'était ?

À la base je disais le COVID et même après j'ai continué à le dire parce que je trouvais que la COVID ça sonnait moche.

Mais je ne connaissais pas le sens de COVID (Corona Virus Disease), donc à partir de ce moment là ça m'a paru logique de dire la COVID, même si c'est moche.

Après en Français y a aucune règle établie sur le genre des mots anglais, donc au final je pense que tout le monde peut faire comme bon lui semble.

Par contre t'es bizarre, j'ai jamais entendu personne dire "un gameboy".

(Pour Win, j'entends régulièrement "je viens d'enchaîner une full win", "c'est une win"...)

Dans ce cas, dis MACOVI-19 si les anglicismes ne sont pas ton style. ;)

De base c'est lose mais dans le langage courant par hypercorrection c'est devenu "loose". "J'ai pété ma LP, c'est la loose...".

Je galérais à trouver des exemples, mais globalement j'étais déjà satisfait de mon premier exemple qui était un mot extrêmement utilisé sur le jeu quand les wars étaient toujours d'actualité.

Le fait est que la règle de masculiniser les mots anglais ne s'applique pas en Français.

J'ai d'autres exemples comme : La win, la start-up, une gameboy (marche avec toutes les consoles), une LAN (dans le sens LAN party), une star... Mais j'imagine qu'on ne va pas tous les faire.

Si ton choix est de ne pas utiliser d'anglicisme, c'est très honorable, mais dans ce cas, au risque de me répéter, c'est la MACOVI-19 et on n'en parle plus. :)

Bonjour/bonsoir à tous. J’aimerais que l’on débatte pour savoir s’il faut dire « Le COVID-19 » ou « La COVID-19 ».

Pour ma part, je crois qu’il faut dire « le ».

Tout d’abord, l’OMS soutient qu’il faut dire « la », mais je ne suis pas d’accord. COVID-19 veut dire: CoronaVirus Disease 2019. Il s’agit donc d’une abréviation anglaise. En anglais, le genre masculin/féminin n’existe pas, donc c’est par défaut masculin.

Qu’en pensez-vous?

Tu dis une ou un war ?

Un ou une loose ?

Le ou la fame ?

Je plussoie ZeKeTsu, ne fais pas attention à ce que les gens disent sur toi... C'est un conseil à appliquer dans toutes les situations. Qui que tu sois, où que tu sois, et quoique tu fasses il y aura toujours quelqu'un pour te cracher dessus ! Le mieux reste de faire comme si ils n'existaient pas !

Généralement, les attaques DDoS servent à mettre la pression sur des entreprises avec des défenses faibles, pour obtenir des rançons ou des avantages...

J'espère que l'attaquant négocie de belles choses pour le futur de MT2 !

Surtout qu'aujourd'hui (et depuis bien longtemps), il existe de multiples façons de se prémunir d'un DDoS...

Les nouvelles générations de firewalls ne laissent pratiquement plus aucunes chances à ces attaques... Il suffit de voir que les attaques DDoS sont devenus extrêmement plus fortes cette année et de voir qu'en parallèle les impacts diminuent.

Il existe un très bon guide de l'ANSSI qui date de 2015 (de ce fait il ne tient pas compte des avancées technologiques réalisées sur les pare-feux) sur le DDoS et comment l'anticiper, qui précise que les attaques DDoS sont surtout efficaces contre les cibles qui ne sont pas préparées. Alors que certains joueurs du FR IS chaque mois une somme qui permet presque la mise en place de toutes les recommandations de l'ANSSI, je serais très très surpris que Gameforge n'ait aucune de ces défenses... Ce serait vraiment se moquer du monde, et ce n'est pas dans leurs habitudes...

PS : Le lien du fameux guide

PS2 : Je n'ai pas visibilité sur l'attaque en cours mais je doute quand même très fort qu'elle approche même de loin celle subit par AWS cette année (record historique), qui n'a pas pu mettre en defaut leurs systèmes de protections... C'est incomparable au vu des tailles d'infrastructures, mais c'est juste une preuve de la facilité en 2020 à déjouer une attaque DDoS...

C'est compte Premium ou coupon si on ne joue plus à Metin pour le staff IG. Mais c'est pas tous les mois c'est tous les 3 ou 4 mois je ne sais plus...

Je suis d'accord sinon que rabâcher les erreurs d'il y a 5 ans (en fait c'est 7 ans tout ça a probablement commencé en 2013) ça sert à rien :) Seulement elles ne sont toujours pas reconnue. Reste à voir les réponses de Paso. Y a 3h, la raison pour laquelle y en avait pas c'est qu'il n'y avait pas besoin de TM. Maintenant c'est devenu "il n'y avait personne pour le devenir" : et il y avait au moins 3 personnes qui pouvaient largement le devenir, et rassurez vous pour mes chevilles, je ne parle absolument pas de moi.

J'aimerais juste pour une fois voir la vraie raison sortir de la bouche de notre très aimé CoMa !

Mais faut croire que tous comme les erreurs actuelles, elles sont difficiles à assumer.

Dire dans une même conversation qu'on suit réellement le forum et demander après des exemples de joueurs qui ont communiqué bien avant le staff sur certains sujets alors que le forum en pululle... :oops:

Pourtant à l'époque où je suis rentré dans le staff il y avait 5 GA, plus d'une dizaine de SGM, une dizaine de GM et 18 TGM (de mémoire), et je n'ai pas vu l'ombre d'un TM... Quand j'ai demandé si on pouvait en avoir un on m'a répondu qu'il n'y en avait pas besoin. (Alors que le Team Management était au ras des pâquerettes.)

Tu peux nous rappeler la période où il y a eu un TM ? :)

En fait je ne parle pas d'un besoin actuel. Juste qu'un bon nombre de staffiens à l'époque où le staff était viable en terme d'effectif ont demandé un TM et que cela leur a été refusé. Et c'est suite à ce manque et cette gestion catastrophique que d'après moi le staff a plongé. Et j'aimerais vraiment savoir pourquoi à cette époque on n'avait pas eu de TM alors qu'il y en avait vraiment besoin.

Ce que j'adore avec Paso c'est que comme les joueurs n'ont aucune visibilité du taff en interne, il peut dire n'importe quoi qui puisse l'arranger et personne ne peut le contredire.

Aujourd'hui ça fait tellement longtemps que je suis parti du staff que je n'oserais moi-même plus juger son activité actuelle. :( (En soit c'est pas de sa faute. Cette opacité est vraiment voulue par GF.)

Mais dis moi Paso est-ce que tu saurais répondre à une question toute simple et ce, sans mentir ?

=> Pourquoi est-ce que Metin2 FR n'a jamais eu de Team Manager ? C'est pour moi le rôle qui manque le plus dans ce staff.

Je préfère que tu t'abstiennes de répondre si tu ne penses pas pouvoir dénoncer les vraies raisons à ce choix. (J'ai un gros doute mais il est possible que j'ai déjà posé cette question il y a quelques années...)

*Avant toute chose, j'espère sincèrement que ce n'est pas trop grave pour Aka.*

---------

Oupsie, Akatosh est malade et y a plus personne pour faire le boulot :( C'est dommage à une époque tu avais une armée de staffien pour ça mais il me semble qu'ils sont tous partis pour les mêmes raisons...

(Merci sasuke91350 pour le HL, c'est intéressant ce sujet ! :thumbsup:)

Bref, vous inquiétez pas trop, vu ce que fait le staff depuis des années pour le jeu, ce n'est pas son absence qui va le détruire. Les évents organisés par certains joueurs sont désormais presque mieux que ceux que peuvent organiser les membres du staff.