Posts by Ceidus

Un peu de calme tout le monde comme JOo* l'a dit, vous allez faire partir Naelyss définitivement pour 1 mois sinon de nouveau.
    Je n'ai pas voté vu que j'ai participé, mais j'avoue être aussi assez satisfait du nombre de votants pour le moment, 18 en une semaine c'est pas dégueu du tout.
    Que quelqu'un se dévoue pour faire le concours 67, ça fera penser à autre chose que la mauvaise humeur qui hante ce topic ces derniers jours ! Je me dévouerais pour le 69 si j'y pense mais pas celui là :D

LES AUTRES INTERVENANTS

Le Community Manager

Le Community Manager (CoMa) est le lien direct entre la GameForge et la communauté dont il a la responsabilité. Il a une influence directe sur l'équipe jeu, forum et wiki et veille au bon développement du jeu et du forum. Ses rôles sont divers :

Vis-à-vis du Jeu :
    - Nomination d'un nouveau Game Admin si nécessaire.
    - Vérification des commandes utilisées par le staff jeu.
    - Lancement d'évènements (bonus xp par exemple).
    - Validation de modifications relatives au règlement.
    - Suivi des bugs et des nouveautés.

Vis-à-vis du Forum :
    - Nomination d'un nouveau Board Admin si nécessaire.
    - Validation de modifications relatives au règlement.
    - Modification du skin du forum (logo, fond)

Vis-à-vis du Wiki :
    - Nomination d'un nouveau Wiki Manager si nécessaire.

Vis-à-vis de la communauté :
    - Diffusion des annonces, soit directement sur le forum soit aux administrateurs (forum et jeu) afin que ces derniers les fassent.
    - Réponse aux questions relatives aux nouveautés.
    - Réponse à certains tickets du jeu et du forum sur le support. Le CoMa n'intervient que rarement, les tickets doivent d'abord être traités par le staff.
    - Supérieur hiérarchique de l'ensemble de l'équipe de Metin2.fr. En cas de problème avec un Board Admin, un Game Admin ou un Wiki Manager c'est à lui qu'il faut s'adresser.
    - Transmissions des problèmes et humeurs de la communauté à la GameForge.

Le Team Manager

Le Team Manager (TM) est le membre du staff qui gère et organise l'ensemble de l'équipe, tant jeu que forum et wiki. Il a donc des pouvoirs sur ces 3 plate-formes. En cas de problème avec un Administrateur (Forum/Jeu/Wiki) c'est à lui qu'il faut s'adresser.

Le Manager Wiki

Le Manager Wiki (WM) est le membre de l'équipe responsable du wiki et de son équipe. Ses différents rôles sont :

Vis-à-vis du Wiki :
    - Mise à jour de la page d'accueil du wiki
    - Administration du wiki en général (sanctions sur des comptes, modification de l'interface, du skin du wiki, ...)
    - Rédaction de pages.
    - Validation de modifications faites par les utilisateurs.

Vis-à-vis de l'équipe :
    - Gestion des candidatures (ouverture, fermeture, nombre de candidatures à accepter).
    - Formation des Rédacteurs Wiki.
    - Responsable des Rédacteurs Wiki. Si vous avez un problème avec l'un d'eux, c'est à lui que vous devez vous adresser.
    - Attribution de tâches aux Rédacteurs.

Le Rédacteur Wiki

Le Rédacteur Wiki est le membre du staff qui s'occupe de mettre à jour le Wiki, en y ajoutant diverses pages, informations ou encore images. Son rôle est donc d'y apporter un maximum d'informations vérifiées pour les utilisateurs. Pour cela il fait des tests et utilise un langage informatique particulier afin de mettre en page les informations. Il s'occupe également de vérifier et valider les modifications faites par les utilisateurs.

L’ÉQUIPE JEU

L'Administrateur Jeu

L'Administrateur Jeu, ou Game Admin (GA), est le membre de l'équipe qui est responsable de tous les staffiens In Game. Il a la charge de gérer un serveur, ou plusieurs si nécessaire, et son équipe attitrée, avec qui il partage cette tâche. Il a cependant plus de possibilités d'intervention que les autres membres, aussi bien dans le jeu, qu'administrativement. Ses rôles sont divers :

Vis-à-vis du jeu :
    - Validation de certaines sanctions demandées par les Super Game Master et les Game Master.
    - Lancement de certains évènements nécessitant des accès supérieurs à ceux des SGM.
    - Remontée de bugs (ou autre) auprès des techniciens de la GameForge.
    - Traduction et transmission de certaines informations fournies par la GameForge aux joueurs et/ou à l'équipe In Game.
    - Gestion des questions sur le support IRC.

Vis-à-vis de l'équipe :
    - Gestion des candidatures (ouverture, fermeture, nombre de candidatures à accepter).
    - Gestion de la formation des Trials Game Masters.
    - Responsable de l'équipe jeu (Trials Game Masters, Game Masters confirmés, Super Game Masters). Si vous avez un problème avec un Super Game Master c'est à lui que vous devez vous adresser.
    - Vérification et validation des sanctions mises par l'ensemble de l'équipe jeu.

- Agent de liaison avec le CoMa.
    - Agent de liaison avec la communauté.
    - Gestion des tickets relatifs aux demandes de modification de mail, de bugs, etc....
    - Annonce aux utilisateurs des évènements ou des mises à jour prévus par la GameForge, ainsi que ceux organisés par l'équipe jeu.

Le Super Game Master

Le super Game Master (SGM) a pour rôle d'encadrer une équipe de Game Master et de Trial Game Master sur un seul serveur, où il sera attitré. Il a plus de possibilités d'intervention que les Game Master, que ce soit en jeu, ou administrativement. Ses rôles sont divers :

Vis-à-vis du jeu :
    - Validation de certaines sanctions demandées par les Game Master et Trials Game Master.
    - Lancement et encadrement des évènements mensuels autre que les évènements nécessitant un Game Admin.
    - Évaluer les Trials Game Master pendant toutes leurs périodes d’évaluations.
    - Encadrer et assister les Game Master et les Trials Game Master de son serveur.

Vis-à-vis de l'équipe :
    - Participation aux recrutements (Vote des lettres des candidatures, passage des candidats retenus en entretien IRC, vote des entretiens. ).
    - Formation/évaluation des Trials Game Masters qu'il encadre.
    - Responsable de l'équipe de Trials Game Master et Game Master confirmés qu'il encadre sur son serveur attitré. Si vous avez un problème avec un Trial Game Master ou un Game Master confirmé, c'est à lui que vous devez vous adresser.
    - Vérification et validation des sanctions mises par l'équipe de Game Master qu'il encadre sur son serveur attitré.
    - Agent de liaison avec les Game Admin.
    - Gestion/vérification/encadrement et validations de certaines sanctions/procédure remonté par ticket des Game Master et Trial Game Master.

Le Game Master

Le Game Master (GM) est le membre de l'équipe jeu qui se trouve en première ligne. Il a un rôle d'animation/surveillance et d'aide envers les joueurs de son serveur attitré dans la limitée de ses compétences et des ses outils. Ses diverses tâches sont :

- Animation du serveur avec des minis event qu'il peut organiser seul.
    - Apporter son aide et ses connaissances aux joueurs lors de séance de mp's.
    - Surveillance/respect des consignes et soutient aux Super Game Master lors des events mensuel.
    - Séance de mp/ronde/surveillance sur son serveur afin de veiller qu'il n'y ait pas d'infraction aux règles de conduite de la communauté et aux CGU.
    - Gestion des tickets.
    - Remontée d'informations à ses supérieurs pour validation de sanctions.
    - Agent de liaison avec les Super Game Master.

Le Game Master en formation

Le Game Master en formation, ou Trial Game Master (TGM), est un nouveau membre de l'équipe jeu. Il est, comme son nom l'indique, en formation et n'a pas autant de pouvoir ou d'accès qu'un Game Master confirmé. Après avoir suivi quelques cours théorique, il entre en phase de formation sur le jeu où il sera évalué sur toutes une période. Il n'a pas le pouvoir de sanctionner directement, il devra faire valider chaque infraction par ses supérieurs. Une fois l'expérience acquise s'il en est jugé apte, il sera promu Game Master confirmé et pourra pleinement exercer ses fonctions de Game Master.

L’ÉQUIPE FORUM

L'administrateur Forum

L'administrateur Forum, ou Board Admin (BA), est le membre de l'équipe qui est responsable de tous les staffiens forum. Il est également celui qui gère le forum dans son ensemble. Ses rôles sont divers :

Vis-à-vis du forum :
    - Modification de la structure du forum (mise en place de nouvelles sections, grades, règles, etc.).
    - Validation des évènements proposés par les staffiens et distribution des récompenses.
    - Modérateur lorsqu'une section n'a pas de modérateur attitré ou que ce dernier n'est pas disponible.

Vis-à-vis de l'équipe :
    - Gestion de la formation des trials modérateurs.
    - Responsable de l'équipe forum (Trials modérateurs, modérateurs confirmés, Super Modérateurs). Si vous avez un problème avec un Super Modérateur c'est à lui que vous devez vous adresser.
    - Vérification et validation des sanctions mises par l'ensemble de l'équipe forum.

- Agent de liaison avec le CoMa.
    - Agent de liaison avec la communauté.
    - Gestion des tickets relatifs aux demandes de modification de pseudo, de suppression de compte, de plaintes.
    - Annonce aux utilisateurs des évènements ou des mises à jour prévus par la GameForge.

Le Super Modérateur Forum

Le Super Modérateur Forum (Smod/SBM) est un modérateur ayant les pouvoirs de modération dans toutes les sections du forum. Il cumule les tâches normales du modérateur avec des tâches plus "administratives". Ses rôles sont donc divisées en deux parties :

Vis-à-vis du forum :
    - Modération des sections qui lui sont attribuées.
    - Modération relatives des autres sections (en cas de modérateur absent).
    - Conseiller des BA (règlements, sections, sanctions, ...).

Vis-à-vis de l'équipe :
    - Vote lors des candidatures et réalisation des entretiens qui suivent.
    - Formation des Trials modérateurs.
    - Validation des sanctions prises par les modérateurs.
    - Responsable des modérateurs et des trials modérateurs. Si vous avez un problème avec un d'eux c'est donc aux Smod que vous devez vous adresser.

Le Modérateur Forum

Le Modérateur Forum (Modo/BM) est en charge de plusieurs sections sur le forum. Il a à la fois un rôle de modérateur, d'animateur, de conseiller et de nettoyeur. Ses diverses tâches sont :

- Modérer ses sections en vérifiant qu'aucun abus n'est fait et que les sujets ne dérapent pas.
    - Animer le forum en proposant divers évènements et participant à la vie de ses sections.
    - Sanctionner les utilisateurs en cas de non respect du règlement.
    - Conseiller les utilisateurs en fonction de leurs problèmes, avec le jeu, le forum, ou en rapport avec la section qui lui est attribuée.
    - Entretenir ("nettoyer") les sections qui lui sont attribuées en archivant, en fermant des sujets, nettoyant les posts à la demande des auteurs des sujets, ...

Le Modérateur Forum en formation

Le Modérateur Forum en Formation (Trial modo) est un nouveau membre de l'équipe forum. Il est, comme son nom l'indique, en formation et ne peut modérer sur le forum à son arrivée. Après avoir suivi quelques cours il est déclaré apte à modérer sur l'ensemble du forum (à l'exception de la section Discussions Générales et de la Boite à Idées) et pourra exécuter les tâches de modération, de conseil et d'animation du modérateur confirmé. Il aura par la suite quelques cours supplémentaires avant de passer modérateur une fois de l'expérience acquise.

Bonjour à toutes & à tous,

Afin de vous aider à mieux appréhender les rôles de chaque intervenant du staff, nous vous avons préparé une description détaillée de leurs missions.
    Pour savoir qui occupe quel poste, je vous invite à vous rendre sur cette page, ainsi que sur celle-ci pour voir la structure hiérarchique.
    Afin de vous rendre directement à la description de l'équipe en question, je vous invite à cliquer sur les différents logos ci-dessous.

Bonne lecture !

Votre équipe Metin2.fr

Enkio ne fait désormais plus parti de l'équipe forum :(
    Souhaitons lui bonne continuation pour son IRL et un grand merci pour le travail effectué et le temps investi !

Bonsoir à tous,

Voici quelques nouveautées :

• Création de la page des nouveaux Familiers

• Mise à jour des pages d'armes et d'armures, de leurs emplacements de drop et de l'esthétique de la partie origine.

• Mise à niveau des 6èmes skills Guerriers et Ninjas et de la page des skills.

• Créations et modifications de pages sur divers PNJ.

• Ajouts de la page du Carquois de flèches + ajout des carquois sur la page de la marchande ainsi que sur les flèches des armes des ninjas.

• Ajout sur la page de Seon-Hae du nouveaux systèmes d'échange de manuel.

• Ajout sur toutes les pages de boites de boss du nouveau drop de tissus fin.

• Modification du cadre "Tout en un clic" de la page d'accueil, pour y faire apparaitre une partie sur les Guides de ce que l'on peut faire (étoles, familiers, alchimie, énergie, liaison).

Bonne lecture à tous.

Cordialement
    L'équipe Wiki.

Quand on écrit "venez sauvez" et qu'on vient se permettre de critiquer un travail bénévole qui a l'air long, et fastidieux, et qui en dehors de ça tient tout à fait la route, je trouve ça impoli.

Au niveau travail bénévole avec mes 3 ans d'ancienneté au sein du staff forum et des nombreuses critiques qu'on reçoit en continu de la part de personnes qui ne bougent pas leur popotin pour aider qui que ce soit la majeur partie du temps je pense que je peux me permettre ce que j'ai écrit plus tôt.
    Pour ce qui est du "sauvez" j'ai c/c le titre de JOo sans faire gaffe, c'est vrai que j'aurais du.
    Ensuite pour ce qui est de ma critique, je la trouve constructive, et je pense que l'auteur ne m'en voudra pas d'en avoir fait une, c'est pas comme si j'avais dit "j'aime pas c'est de la merde" (ce que je ne pense pas). J'ai expliqué le pourquoi et ce que j'aurais préféré.

Bonsoir !

Un peu déçu pour ma part de ce numéro :S Autant les précédents faisaient vraiment article, gazette, autant celui là fait plutôt RP (et j'aime pas les RP's la plupart du temps). Il manque quelques faits, actualités, sondages, reportages, interview, bref les trucs comme ça !
    Encore une fois c'est juste à mon goût, bon travail quand même :)

Vivement le prochain numéro !