Posts by Akatosh

Merci à tout le monde pour vos message, ça fait plaisir.

Soyez aussi sages que possible et laissez l'équipe se reformer correctement avant de reprendre les bêtises de niveau supérieur ;)

Je vous souhaite une bonne continuation, amusez-vous bien sur les nouveaux territoires !

Allez, pour la dernière fois ...

Akatosh hors ligne !

Bonjour à tous & à toutes.

Comme vous avez pu l'apprendre par Paso précédemment, j'ai dû m'absenter au début de l'été pour des raisons de santé. Je remercie d’ailleurs celles et ceux m'ont manifesté leur soutien. Malheureusement, bien qu'étant dans une "bonne période" en ce moment, mes soucis de santé ne sont pas finis et à eux se sont greffés d'autres impondérables qui me prennent tout mon temps. C'est pourquoi je vais démissionner.

Cependant, je ne me suis battu pendant ces 10 dernières années à maintenir le staff à flot pour claquer la porte en laissant les choses en l'état.

Lys et Sidley ont été promus SGM, je vais les former et les guider durant les jours qui viennent afin de laisser dernière moi une base solide sur lesquelles rebâtir le staff par la suite.

Même si mon départ n'est pas immédiat, je profite de ce post pour remercier les membres de la communauté qui ont soutenu le staff et participé à la bonne vie de la communauté.

A eux, et aux détracteurs qui ne savent que se plaindre, je vous encourage à postuler lors des prochains recrutements afin de garder vivant le staff qui œuvre pour vous. Je pense que vous avez eu plus d'une occasion de vous rendre compte de comment ça se passe lorsque le staff est en sous-effectif (voire inexistant) et ce n'est bon pour personne.

D'un côté personnel, même si ça n'a pas toujours été une sinécure, ces longues années dans le staff ont été fort agréables. Il y a eu des hauts et des bas, mais globalement, c'était une bonne expérience et j'invite un maximum de monde à tenter l'aventure (oui, je refais de la pub pour le recrutement,et alors ? ;)). On y fait des tas de rencontres, des bonnes, des mauvaises, certains trouvent même la personne avec qui partager leur vie !

Enfin, du côté du joueur derrière le staffien, l'aventure s'arrête aussi, même si elle était au point mort depuis un moment déjà. Je me suis bien amusé des nombreuses théories qui affluaient, surtout sur IRC (paix à son âme), sur mon identité de joueur. Surtout que si la moitié avaient dû être vraies, j'aurai été le top 10 à moi tout seul !
    D'autant plus qu'il y a eu, à plusieurs reprises, des fuites des identités des staffiens à plusieurs reprises au cours de ma carrière et pourtant, jamais, à aucun moment, je n'ai été embêté à ce sujet. Il y a eu plus d'un staffien qui s'est vu +/- pourrir IG sur son perso joueur suite à la fuite de son identité et pourtant ça n'a jamais été mon cas. J'ignore pourquoi j'ai été épargné par ce phénomène, mais j'en suis reconnaissant.

Je me souviens qu'un jour, à la Grotte, un joueur m'a croisé et m'a MP pour me dire quelque-chose comme "Je sais qui tu es et ce que tu fais pour la communauté, merci." C'est la seule et unique fois où on m'a parlé de mon rôle de staffien sur mon peros joueur.

Du coup, même si je pense que tout le monde s'en cogne aujourd'hui, je vais lever le voile sur ce secret de polichinelle car je m'étais toujours juré de le faire. Et donc, derrière le monstrueux et tyrannique Akatosh se cache, dans l'ordre de création :
    - Dante17 et Dante² de Saishin
    - Minwu de Rolreia
    - Emouchet de Selenia
    - Dragonoff de Liaodong

Voilà, je pense avoir fait le tour du sujet. Je repasserai sur ce sujet dans quelques temps, voir vos réponses et répondre à vos éventuelles questions dans la mesure du possible. Ayez pitié des pauvres modos et évitez les crachats de venin, d'avance merci.

Correctifs de la 20.3 :

Correction de l'animation et des dégâts du skill "Force de vie"

Correction de l'animation du skill "Flèche de feu"

Correction de certaines coiffures pour Chamanes hommes combinées avec des armures Nv. 105 et 115

Ajout d'une infobulle pour le bouton "moins" pour les Cartes de monstres

Suppression de certains murs invisibles sur la carte des batailles des sanctuaires.

Déplacement d'arbres hors des montagnes de la carte de bataille.

Correction de soucis graphiques avec des murs dans le Zodiaque

Correction de l'animation de "Rugissement du dragon" sur les grands monstres

Correction des flèches inversées dans l'interface de réanimation de familier en arabe.

Correction d'un soucis lors de l'équipement/déséquipement de costumes lorsque l'interface de la boutique est ouverte.

Bonjour à tous & à toutes !

Suite à une mauvaise information de base, nous vous avions annoncé dans un message ci-dessus que les livres basiques pour les nouvelles compétences de Charisme et Inspiration s'obtenaient en détruisant des Metin dans le Monde Élémentaire.

En fait, ces livres 'obtiennent en tuant des monstres sur le Plateau des forces primales. Il ne s'agit pas Royaume Élémentaire normal, mais le spécial que vous rejoignez par téléportation en utilisant l'Anneau des Forces Primales, qui s'obtient en tuant des monstres dans le Royaume Élémentaire standard.

Bon jeu.

Votre équipe Metin2.fr

Précision importante : les cadeaux quotidiens ne sont disponibles qu'à partir du moment où la quête du Biologiste Nv. 30 (les Molaires) a été accomplie.

Bonjour à tous & toutes.

Un bug est apparu avec la nouvelle chasse automatique : si vous avez des potions rouges dans le 1er slot et des bleues dans le second, votre personnage ne prendra pas de potions bleues tant que les rouges du 1er emplacement ne seront pas toutes consommées.

Une demande de correctif est en cours, nous vous informerons dès que nous en saurons davantage.

Merci de votre compréhension.

Votre équipe metin2.fr

La FAQ à laquelle vous vous référez était faite pour le période immédiate après la mise en place du système de compte GF et, comme ils avaient prévu que des gens feraient des erreurs, ils avaient laissé la possibilité de faire déplacer des comptes Metin2 d'un compte GF à un autre.

Cependant, cette période transitoire est terminée depuis un moment et les possibilités d'action ont changé; ce qui implique, entre-autre, l'impossibilité de déplacer des comptes désormais.

Je vais tenter de trouver la nouvelle liste de ce qui est faisable ou non et mettre à jour le topic que vous prenez comme référence.

CALENDRIER MAI 2020

(Anima et Columba)

Date Event 1 (16h00 - 20h00)
    Event 2 (20h00 - 00h00)
    Event 3 (24h/24)
    04 mai
    Ticket
    Cor Draconis
    05 mai
    Élixir du Soleil
    Élixir de la Lune
    06 mai
    Tissus fin
    Lion blanc
    07 mai
    Lecture concentrée
    Parchemin d'exorcisme
    08 mai
    Force verte
    Nugget (vert)
    09 mai
    Ballons de foot
    Clef d'inventaire
    10 mai
    Malle de livres de familiers
    Rayons de lune (monstres)
    11 mai
    Parchemin d'exorcisme
    Cor Draconis

12 mai
    Lecture concentrée
    Cheval noir
    13 mai
    Tissus fin
    Chaos Stone
    14 mai
    Lion blanc
    Élixir du Soleil
    15 mai
    Élixir de la Lune
    Muffin
    16 mai
    Chaos Stone
    Event pêche
    Parchemin d'âme (Anima)
    17 mai
    Boîte d'ébène
    Parchemin d'exorcisme
    18 mai
    Lecture concentrée
    Ticket
    19 mai
    Event pêche
    Élixir de la Lune
    Parchemin d'âme (Anima)
    20 mai
    Cor Draconis
    Force verte
    21 mai
    Parchemin d'exorcisme
    Prédateur polaire
    22 mai
    Cor Draconis
    Objet enchanté B
    23 mai
    Parchemin de bénédiction
    Malle de livres de familiers
    24 mai
    Objet de renforcement B
    Event pêche
    25 mai
    Tissu fin
    Cheval noir
    26 mai
    Force verte
    Cor Draconis
    27 mai
    Élixir du Soleil
    Élixir de la Lune
    28 mai
    Cor Draconis
    Ticket

29 mai
    Clef d'inventaire
    Parchemin de bénédiction
    30 mai
    Objet enchanté B
    Superstone
    31 mai
    Ballon de foot
    Objet renforcé B

Les terrains de guilde ont été attribués aux vainqueurs de l'event, à raison de 36 par royaume et par serveur, sur la map 1 et la zone de guilde. Les terrains restants seront achetables après la maintenance.

Merci pour vos votes !

Les Event sandbox de ces serveurs commenceront à 20h00 le 07.05.2020 et dureront environ une heure. Sur le serveur France, ce sont les Metins qui ont été choisies par les votants.

Bon amusement !

https://image.board.gameforge.com/uploads/metin2/de/announcement_metin2_de_907085bc59eccc2ef93aa7b88671aebb.jpg

Du 23/04/20 à 14.00 au 29/04/2020 à 16.00 vous pourrez tenter votre chance sur cette roue !

Parmi les prix possibles :

• Pierre de lune
    • Amulette de Nazare
    • Pierre magique
    • Costume d'aura (+100)
    • Et bien d'autres !

Bonne chance !

Votre équipe Metin2.fr

Nous avons décidé de tester une nouvelle approche concernant les events sandbox du regroupement ouest.

Vu qu'il est désormais possible de voyager d'un serveur et d'une communauté à l'autre, nous vous proposons de voter pour l'event de votre choix (metin ou boss), sur la communauté de votre choix.

A la fin du vote, le 28/04 à 23.59, les voix de toutes les communautés seront additionnées et chaque serveur aura l'event ayant reçu le plus de votes.

Afin d'être clair : chaque serveur aura son sandbox, nous ne sommes pas là pour décider lequel de ces serveurs sera le seul a en avoir un.

Bonjour

Une solution a été trouvée pour les personnages ne pouvant plus faire leur quête des Fragments+; envoyez un ticket au support en :

• vous assurant que le mail de votre compte jeu/GF est bien associé à votre compte support;
    • précisant le pseudo et le serveur du personnage concerné.

L'équipe metin2.fr

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la résolution du bug des donations d'XP aux guildes, nous vous offrons des Anneaux des secrets.

Ils ont une durée de vie de 24h et vous pourrez en récupérer jusqu'à 5 par compte et par jour (reset du timer à minuit)

Bon jeu.

Votre équipe Metin2.fr

Bonjour à tous & à toutes.

Nous sommes au regret de vous annoncer que, en fin de compte, les Events présentés dans le tableau ci-dessus ne pourront avoir lieu que sur Anima et Columba.

Cependant, l'Event Pêche du 11 avril aura bien lieu sur France.

Avec nos excuses pour le désagrément.

Votre équipe metin2.fr