Reprendre Metin2 en 2022

• Hello tout le monde,

Ancien joueur du temps de Liaodong, j'ai commencé le jeu en 2008 et ai grandi avec durant toutes mes années de collège/lycée.
    J'ai arrêté et repris le jeu à de nombreuses reprises mais je ne retrouve l'expérience de Metin2 sur aucun autre jeu.
    L'effet de Nostalgie étant toujours présent, je décide de reprendre l'aventure à partir de 0.

J'aimerais savoir tout d'abord quel serveur vous me conseillez, je vais principalement m'orienter vers le PVE et je cherche un serveur actif où je pourrai évoluer sereinement en free to play. Je ne cherche pas forcément un serveur fr, mais si le serveur ne l'est pas, ce serait un plus si il y a une bonne communauté fr présente.

Autre question, pensez-vous que je puisse évoluer correctement avec n'importe quelle race/classe à l'heure actuelle en free to play?

Si vous avez des conseils à m'apporter, sachant que j'ai totalement arrêté le jeu en 2013 environ et qu'il y a plein de contenus et nouveaux stuffs que je ne connais pas, n'hésitez pas.

Merci à tous par avance.

• Salut !

Je jouais aussi sur Liaodong et j'ai commencé aussi en 2008 ! Chez les rouges, et toi ?

J'ai reprise le jeu il y a pas longtemps avec le défis de jouer en free to play, donc pas de CB !

Maintenant on peut acheter des bon DC à d'autres joueurs donc c'est carrément faisable !

Je ne sais pas trop comment sont les autres serveur mais je joue sur le Europe et c'est pas trop mal :)

Si tu fais une présentation, je suivrais l'évolution de ton personnage, bon jeu à toi !

Bon courage dans tes futurs objectifs !

• Oh top on est de la même période ! J’étais chez les jaunes mais j’ai migré sur Wusang lorsqu’il est sorti

Tu me rassures c’est donc faisable de reprendre en free to play, c’est motivant. Le serveur Europe me semble une bonne option, c’est Teutonia non ?

Tu es toujours chez les rouges du coup ?

yes je ferai une présentation je pense, comme au bon vieux temps.

Merci beaucoup pour ton retour

• Très bien je me lance dès maintenant serveur Europe rouge également, c'est un royaume que je n'ai jamais vraiment exploré alors c'est l'occasion de repartir sur du neuf.

Si d'autres personnes peuvent m'éclairer un peu sur les changements majeurs qu'il y a eu depuis 2013, votre avis sur le jeu actuellement, des tips à donner, etc, vous êtes les bienvenus.

• Bon retour sur le jeu,

le choix du serveur Europe parait un bon choix, il y a quelques mois le serveur " France" à fusionné avec "Europe" donc il y a pas mal de francophones sur le jeu. L'empire Shinsoo est un empire plutot populaire.

Concernant les gros changements depuis 2013, il y a entre autre:

• l'apparition d'une map " bazar" qui regroupe tous les magasins de joueurs de tous les empires
    • l'apparition d'un système d'étole.
    • la race lycan (qui si je me rappelle bien n'existait pas en 2013)
    • les Cors Draconis ( accessible au level 30 ) et leurs évolutions ( antiques, légendaires, mythiques)
    • Le niveau max actuellement est Champion 30 ( donc level 120 + 30 niveaux " champions" )
    • sûrement d'autres choses qui ne me viennent pas en tête directement.

Concernant les tips, prend ton temps, si tu as du temps de jeu, pense à faire des mules pour farm les cors draconis.

Tu verras vite que les prix ont beaucoup changés depuis 2013, pas de panique tu finiras par t'y faire.

Dans tous les cas n'hésite pas à demander de l'aide ingame, sur le forum ou sur le discord.

Bonne reprise ;)

• Je suis rassuré concernant le choix du royaume rouge sur le serveur Europe, ça fait d'ailleurs plaisir de voir tout ce monde jouer encore à Metin2.

Oula oui effectivement ça fait pas mal de nouveautés ! Je vais me renseigner un peu plus sur tout ça, j'ai d'ailleurs vu des FR actifs sur youtube avec notamment des guides !

Oui j'ai prévu de prendre mon temps et de jouer vraiment à mon rythme sur la durée, et on verra où en sera mon personnage dans quelques mois.
    D'ailleurs j'hésite entre sura MN, AM, Chamane dragon, ninja assassin ou G mental pour ma reprise.

Merci pour ce message d'encouragement, je n'hésiterai pas à solliciter de l'aide dans ce cas.

• Je vous souhaite un bon jeu ! Je suis content qu'il y ait encore des gens aussi enthousiastes.:)

ᴡʜᴇɴ ᴡᴇ ᴀʀᴇ ʀᴜɴɴɪɴɢ ɪɴ ᴛʜᴇ ᴡʀᴏɴɢ ᴅɪʀᴇᴄᴛɪᴏɴ ᴛʜᴇʀᴇ ɪꜱ ɴᴏ ꜱᴇɴꜱᴇ ɪɴ ɪɴᴄʀᴇᴀꜱɪɴɢ ᴛʜᴇ ꜱᴘᴇᴇᴅ.