Erreur du launcher

• Bonjour Javel,

Je suis pas certains de comprendre à 100% ce que tu veux dire, tu peut confirmer l'exemple que je vais donner stp.

J'ai moi Lytazo une adresse IP fixe, un bot à l'autre bout du monde utilise des IP h24 donc statistiquement il a une change un jour de prendre la mienne et la du coup c'est le debut des soucis pour moi ? c'est sa ton point de vue ? un peut comme une doublette de plaque d'immatriculation ?

Sa voudrais dire effectivement que Gameforge a des outils pour filtrer les ips et donc comme tu le dit pourraient mètrent en place un check un peut plus pousser pour les vrais joueurs

• Principe du NAT

Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème).

En effet, en adressage IPv4 le nombre d'adresses IP routables (donc uniques sur la planète) n'est pas suffisant pour permettre à toutes les machines le nécessitant d'être connectées à internet.

• petut exemple ça m'arrive toujours en farmant le seigneur en Thai , je change les ch 7 ou 8 fois et je suis direct bloqué avec le msg rouge ,
    ça m'a arrivé 3 fois en faisant la même chose , juste tuant le boss et changeant le channel. du coups le farm n'es plus possible puiceque je risque l'erreur pour le reste du journée.

Trop fort Gameforge :bravo:

• J'ai eu exactement le même soucis que vous il y a moment déjà.

Mes tickets au staff ne donnaient rien, ils me répondaient en boucle que j'utilisais un VPN, alors que pas du tout.

J'ai donc cherché à comprendre par moi-même pourquoi le système de GF me bloquait, et en fait le soucis vient de votre fournisseur internet, qui vous colle des iP dynamiques, partagées avec d'autres internautes, qui fait ressortir une forte activité sur une même ip, comme si vous utilisiez un VPN donc, donc GF vous bloque l'accès.

La solution la plus robuste est de demander une ip fixe à votre fournisseur internet, pas toujours possible et pas toujours gratuit, sans compter qu'en terme de sécurité c'est un plus risque qu'une ip dynamique.

C'est ce que j'ai fait et plus aucun soucis avec aucun jeu.

Sinon il y a des solutions alternatives comme se connecter au réseau de son téléphone portable, mais sur le long terme c'est relou...

Ou changer d'opérateur internet, mais sans la garantie que vous ne rencontrerez pas le même soucis.

En espérant que leurs filtres deviennent plus intelligent avec le temps, parce qu'avec le manque d'adresses ip dans le monde, ce genre de soucis risque d'être de plus en plus récurrent...