La DEX est-elle vraiment utile pour un AM PVE ?

• Bonjour à tous,

J'ai un sura AM PVE 35 (chasseur de metins), et j'aimerais optimiser ses stats.

Full INT en premier est une évidence, mais quid de la 2ème stat à privilégier ?

J'ai lu que la DEX était à privilégier par rapport à la STR, mais en regardant l'évolution des stats, ça ne me paraît pas évident.

Quelqu'un pourrait-il me donner les avantages de la DEX par rapport à la STR pour un tel perso svp ?

Mon but étant qu'il tape le plus fort et vite possible.

Merci d'avance.

• Je suis pareil et je remet tout en dex sur mon MN qui fait des metins ( une mule entre autre) et cela d'après le fofo

La Force :

La Force influe sur la valeur d'attaque. Elle augmente la puissance des compétences considérées comme des attaques physiques, c'est à dire celles des guerriers, ninjas (hormis Brume Empoisonnée), Toucher Brûlant et Tourbillon du Dragon chez le Sura Armes Magiques. Elle augmente aussi les effets de Corps Puissant et Aura de l'Épée. La Force n'affecte pas les attaques magiques.

La Dextérité :

La Dextérité augmente elle aussi la valeur d'attaque mais dans une moindre mesure. Elle augmente aussi l'Évasion. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'Évasion ne permet pas d'éviter les flèches ou les attaques physiques! Elle augmente cependant la résistance aux attaques. La DEX renforce légèrement les attaques magiques et physiques. Chez le ninja, la Dextérité donne plus de puissance aux compétences que la Force, en particulier pour Brume Empoisonnée.

Voilà, j'espère que ce petit tutoriel est assez clair, n'hésitez pas à proposer des améliorations ou poser des questions en cas d'incompréhension.

Source : Metin-Source pour les valeurs exactes

• Merci pour la formule, mais elle donne comme résultat que la STR est plus avantageuse que la DEX en terme de VA...

J'ai fait la simulation pour mon lvl 35, en supposant full INT en premier lieu, ce qui lui laisse 20 points pour la 2ème stat, et considérant les points de départ, on aurait dans un cas :

- 23 DEX et 5 STR

dans l'autre :

- 3 DEX et 25 STR

Sur un personnage nu sans le moindre bonus, j'obtiens :

77,9 de VA dans le premier cas

107,3 de VA dans le second

Donc soit ta formule n'est pas la bonne, soit c'est une légende urbaine que la DEX est mieux que la STR pour la VA sur un sura.

D'autres arguments ?

• Donc soit ta formule n'est pas la bonne, soit c'est une légende urbaine que la DEX est mieux que la STR pour la VA sur un sura.

Soit tu ne sais pas utiliser la formule ? Soit tu n'es pas dans le cas "en général" ?

Déjà t'obtiens des résultats non entier ce qui est impossible. De plus, VA_bonus correspond à la VA sur arme/étole.

A partir du moment où t'as un VA_bonus élévé, la DEX est toujours meilleure. Pour un 35 random je sais pas si il sera assez élevé.

• La formule permet complètement d'avoir des résultats non entier...tous les nombres ne sont pas des divisibles de 9...

Mais le fait de mettre la VA bonus à 0, alors que la VA de l'arme compte dedans (ce que je ne pensais pas), n'était pas judicieux.

J'ai refait quelques simulations dans Excel, j'ai pu voir que la DEX devenait légèrement plus avantageuse pour la VA une fois les 330 de VA bonus atteint, pour mon lvl.

A haut level et avec un VA bonus important, l'écart devient plus notable.

Par contre, est-ce que le bonus de Lame Enchantée est compté en tant que VA bonus ou pas ?

Parce que sans, j'aurai du mal à atteindre les 330 de VA bonus et je devrai donc privilégier la STR à la DEX dans mon cas.

Cette formule provient du wiki ?

• Oui ça peut valoir le coup de le prendre en compte aussi, même si l'AM n'a en général pas trop de soucis niveau résistance.

Il y aurait le même type de formule pour calculer la résistance en fonction de la DEX ?

Pour voir de combien on parle.

• La formule permet complètement d'avoir des résultats non entier...tous les nombres ne sont pas des divisibles de 9...

Partie entière

Par contre, est-ce que le bonus de Lame Enchantée est compté en tant que VA bonus ou pas ?

Non y a que les armes, les autres bonus de VA s'ajoutent simplement (ou multiplie le total).

Cette formule provient du wiki ?

Elle vient du wiki italien au départ. Je l'ai vérifié par contre car les autres formules sont fausses donc j'ai du les refaire. Celle-là marche que pour guerrier et sura

Il y aurait le même type de formule pour calculer la résistance en fonction de la DEX ?

Il existe des corrélation mais ça m'intéresse pas car c'est pas exact.

• Il y aurait le même type de formule pour calculer la résistance en fonction de la DEX ?

Pour voir de combien on parle.

On avait testé avec un G55 en pvp, je gagnais environ 20% de résistance à tous les dégâts pvp entre 1 DEX et quasiment full DEX.
    C'est pas précis du tout mais ça donne une idée