Déclaration officielle concernant le CheatBlocker

  • Chère communauté,


    Merci pour vos commentaires, nous avons reçu un nombre impressionnant de messages depuis que les dernières vagues de bannissement ont commencé ce mois-ci, et nous prenons vos préoccupations très au sérieux. L'équipe de Metin2 a décidé d'arrêter tous les bannissements pendant que nous continuons à tester et à examiner les dernières mises à jour du CheatBlocker implémentées sur l'outil de détection de triche plus tôt cette année.


    Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons reçu les résultats de ces tests. Merci de faire partie de la communauté.


    L'équipe Metin2

  • Nous précisons qu'il est inutile d'envoyer des tickets pour demander un dé-bannissement des comptes. Les tickets vont flooder notre système de ticket de façon inutile. Le staff Metin2.FR n'a aucun droit de traiter ces tickets ou de débannir des comptes banni par le CheatBlocker.


    D'autres informations seront données dès que possible.

  • Chère communauté,


    Nous tenons à vous remercier une fois de plus d'avoir exprimé votre opinion et partagé vos commentaires avec nous.


    Aujourd'hui, nous avons procédé à des vérifications et évaluations plus poussées des dernières mises à jour de CB, et nous avons remarqué quelques irrégularités dans des cas spécifiques qui nécessitent des tests et des enquêtes supplémentaires. Par conséquent, nous avons décidé, comme annoncé plus tôt dans la journée, d'arrêter le système de ban automatisé, de supprimer tous les bannissements qui étaient dans la file d'attente, et de supprimer tous les bannissements récents liés à la dernière mise à jour Cheatblocker.


    Nous faisons cela parce que vérifier tous les comptes manuellement prendrait trop de temps, et pour le bien des joueurs affectés, qui jouaient équitablement, nous voulons agir aussi rapidement que possible. L'objectif d'un système automatisé a toujours été de faire quelque chose pour notre fidèle communauté qui a été victime de bots pendant trop longtemps, mais nous voulons nous assurer qu'il n'y a pas de faux positifs, même si cela ne concerne qu'une petite fraction des comptes bannis.


    Par souci de clarté, nous tenons à préciser que cela ne signifie pas que tous les bannissements étaient incorrects - la grande majorité des comptes qui ont été détectés ont été confirmés comme utilisateurs de cheats après des évaluations supplémentaires.


    Nous allons commencer à débannir tous les comptes qui ont été bannis en mars 2021 et décembre 2020 dès que possible. Malheureusement, il faudra peut-être encore un certain temps avant que tous les comptes concernés soient débannis, mais le processus débutera demain au plus tard. Veuillez ne pas soumettre de tickets de support concernant ces bannissements, votre cas est déjà traité et ce n'est pas nécessaire.


    En outre, nous examinerons les bannissements antérieures (par exemple, celles de l'année dernière), en fonction des résultats de ces enquêtes. Nous vous fournirons plus de détails dès que nous aurons les résultats.


    Comme cette question ne manquera pas de se poser, nous sommes conscients que vos pets, costumes, objets, etc. ont pu expirer pendant que vos comptes étaient bannis. Nous étudions les possibilités de compensation pour les comptes concernés. Malheureusement, nous ne pouvons fournir aucun détail pour le moment. Veuillez rester à l'écoute.


    Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons reçu des informations supplémentaires issues de nos tests et de nos résultats analytiques.


    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments que cela a pu causer.


    Sincèrement,

    L'équipe Metin2