La Gazette de Soon débarque !

• GazetteDeSoon-1df69d.png

Chers lecteurs, nous sommes ravis de vous annoncer le retour de la Gazette de Metin2 instaurée initialement par l’ancienne Board Admin Chandrima. Nous remercions Mr. Robot pour avoir permis de remettre en place cette Gazette.

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et un bon amusement !

Sommaire-d9393f.png

♣ Les Infos de Paso

Flash Spécial

♣ Entretien avec ...

♣ Horoscope de la Vieille Dame

♣ Mini-jeu d'Harang
    Info%20De%20Paso-3e52bb.png

Notre forum est un outil très complet qui nous permet de retrouver diverses informations utiles pour les joueurs. De ce fait, la rédaction a créé cette rubrique afin de vous lister les liens utiles et les dernières grosses informations concernant notre jeu favori.

Nous commençons par la dernière grosse mise à jour en place, instaurant ainsi la Map Bazar destinée au commerce. La mise à jour 20.5 nous ouvre les portes de la bataille des cinq sanctuaires, un évènement PvP qui a lieu chaque semaine.

Qui dit fin d'année 2020 (pourrie), dit évènements de fin d'année au top !

La rédaction de la Gazette vous propose également une liste de liens utiles :

1. Informations Item Shop - toutes les infos de la boutique du jeu
    2. Informations du Jeu - toutes les infos relatives au jeu
    3. Quiz Hebdo- évènement sur le forum ayant lieu lors des maintenances hebdomadaires
    4. Wiki Metin2.fr
    5. Discord Officiel de Metin2

FlashSp%C3%A9-4bf3aa.png

Malgré la présence des redoutables combattants des empires Jinno, Chunjo et Shinsoo, les monstres ne cessent d’être influencés par les pierres Metin sur nos contrées. Leur agressivité ne faisant qu’accroître, ces monstres se mettent à présent à attaquer et piller nos magasins. Face à cela, une jeune anonyme, que nous appelleront Gestionnaire commerciale, a invoqué avec l’aide d’Uriel les Dieux Dragons afin de créer une nouvelle contrée appelée Bazar. La rédaction a pu aller à sa rencontre.

La Gestionnaire, âgée de 16 ans, n’a pas d’empire prédéfini : « Je suis née à la Vallée de Seungryong. Ma mère est une ninja retraitée. Je n’ai pas connu mon père, mort à la Tour Démoniaque lors d’une mission pour Uriel. » Elle est donc neutre et voyage en paix entre les royaumes, préférant l'étude du marché international aux combats : « J’ai toujours été plus attirée par l’afflux des yangs sur nos trois empires. A l’école des combattants, je n’étais qu’une pauvre ninja préférant regarder les prix des projections aux équipements pour faire de moi quelqu’un de redoutable. »

La Gestionnaire étudie aux côtés d’Uriel l’import/export des marchandises des combattants. Malheureusement, au fil de ses années d’études, Uriel et elle se sont rendus compte d’une chose désastreuse : « Nous avions constaté que malgré la réussite face au Razador, au Meley et à l’Hydre, rien n’y fait, les monstres sont de plus en plus agressifs. Nos meilleurs combattants ont découvert 4 nouvelles contrées et une terrifiante Tour Infernale. Nous les avons envoyés en reconnaissance afin de savoir si c’est cela qui accroît l’agressivité des monstres. Ils sont devenus incontrôlables et s’attaquent à présent à nos magasins ! »

Face à cela, une seule solution s’offre à eux afin de sauver le commerce : consulter les Dieux Dragons.

Grâce aux pages du Journal Intime qu’Uriel a conservé pour ses recherches, il a pu invoquer les Ancêtres et leur faire part de la situation, leur suppliant de leur venir en aide. Quelques semaines plus tard, lors d’un voyage parmi les empires, la Gestionnaire découvrit un endroit fortifié abandonné : « ça m’a semblé étrange, j’étais pourtant déjà passée par ce chemin et je n’avais jamais vu cet endroit. On y ressent la paix. C’est un endroit immense et fortifié, protégé de l’influence des pierres Metin. Aucun monstre n’ose s’approcher de ce lieu. »

Suite à cette découverte, la jeune demoiselle revint sur ses pas afin d’en rendre compte à Uriel. Ce dernier lui confie que seul les êtres purs peuvent avoir accès à cet endroit, que c’est ce que les Dieux lui ont dit. « Uriel m’a donné mon diplôme commercial et m’a chargé de gérer cet endroit, que les Dieux m’ont destiné à cela. J’ai alors décidé d’en faire un lieu où le commerce entre combattants sera sûr. »

Cela fait à présent quelques jours que la nouvelle s’est répandue. Aujourd’hui, de nombreux commerces ont ouvert pour le plus grand bonheur de la Gestionnaire commerciale qui peut à présent étudier sur place le commerce international. Grâce à l’affluence de ce nouvel endroit, la Gestionnaire a pu embaucher un Forgeron, un Magasinier, une Marchande et même instaurer une Boîte aux Lettres.

Nous lui souhaitons une grande réussite et à vous, d’excellentes ventes !
    Entretien%20avec-587cc6.png

Dexter-724a80.png

Dexter

Pour commencer, qui est Dexter ?

- Un expert en projection de sang pour la police de Miami… Ah ce n'était pas ça la question ?

Comment et quand as-tu découvert Metin2 ?

- Il y a plus de 10 ans, j'étais chez un ami qui venait de commencer le jeu et il m'a montré. Le lendemain, j'ai téléchargé le jeu et j'ai commencé. J'aimais bien le jeu, même si au départ je trouvais ça bizarre de tuer des chiens.

Qu’est-ce qui t’a plu sur ce jeu ?

- Au départ, j'aimais la simplicité de ce jeu.

Pourquoi la modération ?

- J'ai toujours voulu faire parti du staff, mais je n'avais jamais eu le cran de postuler. Je ne jouais plus au jeu, mais je suis passé sur le forum et j'ai vu qu'ils recrutaient. C'était ma chance de faire partie du staff et de pouvoir aider les joueurs.

Tu as décidé de diriger le Wiki et le remettre au goût du jour (il était temps!). Arrives-tu à gérer ta double casquette de modérateur et Manager wiki ?

- Je ne cacherai pas que c'est demandant, mais je suis épaulé par une excellente équipe Wiki ainsi que de super collègues sur le forum.

Quelle est la journée type de Dexter sur Metin2 ?

- Je commence par regarder tous mes messages sur Discord, ensuite je passes sur le forum et je lis tous les sujets et je modère s'il le faut. Ensuite, je regarde si j'ai des annonces à faire et si j'ai des tickets. Ensuite, ça dépend ce que j'ai à faire.

Est-ce que tu nous donnerais quelques indices sur qui est Dexter InGame ?

- Non

Qu’est-ce que tu préfères sur le jeu ? A contrario, qu’est-ce que tu apprécies le moins ?

- J'aime bien tout ce qui est PvE. Le PvE est à la fois très simple et très complexe avec tous les bonus et les astuces.

Ce que j'aime moins, j'aime pas mal tout dans ce jeu, mais si j'avais une chose à dire que j'aime moins, c'est le manque de communication. En tant que membre du staff, j'essaie de faire mon possible pour améliorer ce problème, par exemple avec les annonces de l'IS et en écrivant des rapports à GF pour leur faire part de l'opinion des joueurs FR.

Ton meilleur souvenir dans l’univers Metin2 ?

- Les soirées et nuits passé avec mes amis à farm les évents et à pêcher.

Ton pire souvenir ?

- Lorsque je me suis fait voler une lp+4 20 DM. Je venais tout juste d'atteindre le niveau 30 et ça m'a dégoûté qu'un hl me vole mon épée qui valait si peu, mais pour moi c'était tout.

Le joueur qui t’a le plus marqué ?

- Je ne sais pas.

Que penses-tu deux dernières implantations du jeu ?

- J'adore, le continent Yohara donne de nouveaux objectifs pour les niveaux 120 qui commençaient à s'ennuyer et que dire des nouveautés concernant le commerce.

Qu’aimerais-tu voir implanté dans Metin2 ?

- Un système éliminant complètement les bots et les tricheurs.

Mr.Robot est un gentil BA ? Tu as le droit de répondre non

- Il est très gentil et même s'il n'a pas toujours le temps, il est toujours présent pour nous.

Tu préfères le Forgeron ou la Vieille Dame ?

- La Vieille Dame, car elle m'a apporté moins de déception.

Ta série préférée ?

- Dexter, j'attends la nouvelle saison avec impatience depuis 2013.

Tu préfères être modérateur ou Manager wiki ?

- Ce que je préfères, c'est d'aider les joueurs et contribuer à la communauté, peu importe mon rôle.

ArcMeurtrier est-il le meilleur au Quiz Hebdo ?

- Ahahah, Non.

Entretien%20avec-587cc6.png

arckys-06785c.png

sniko/Arckys

Alors sniko, pour commencer, te souviens-tu quand as-tu commencé Metin2 ?

- Oui , une amie m'avait parlé du jeu du coup j'ai test , j'ai passé une nuit blanche à chasser les ours map 1.

Qu’est-ce qui t’as intéressé dans ce jeu à l’époque ?

- Un peu l'effet bourrin du jeu , tu prends 50 mobs pour tous les tuer en un coup d'épée ! Les graphismes aussi, pour l'époque c'était pas mal du tout .

Tu es l’un des joueurs les plus connus et respecté sur le serveur France, comment se passe cette notoriété IG ?

- Effectivement j'ai beaucoup de joueurs qui viennent pour me demander des conseils (j'essaye de répondre la plupart du temps) ou autres mais sinon ça ne me change rien IG, je suis là pour passer du bon temps.

Tes vidéos ont attiré l’attention de la communauté allemande qui sont venus te défier sur notre serveur, sont-il à la hauteur de tes espérances ?

- Un peu déçu par certains allemands que ça soit leur mentalité ou bien sur leurs personnages mais on va pas se mentir il y a eu des gros joueurs qui sont venus pour le PVP et c'est assez plaisant car le PVP est de retour (enfin) ! Cela me pousse à avoir un meilleurs stuffs pour le coup donc je suis assez content de leurs arrivées.

Que penses-tu de la dernière mise à jour en date ?

- Agréablement surpris par la map 120, plusieurs map / déblocage du lvl / new item / et beaucoup de difficultés donc je suis vraiment content de cette maj, il y a de quoi nous occuper pendant longtemps ! Par contre la dernière avec la map commerce je suis mitigé car je trouve bien d'avoir une seul map pour les magasins mais je trouve ça dommage car le pvp sera un peu plus difficile à trouver étant donné que tous le monde sera sur la map commerce ... Y a aussi le fait que quand un nouveau joueur ou un ancien qui souhaite reprendre, si il ne voit aucun magasin sur la map 1 et quasiment personne connecté dessus il va se dire qu'il ne reste que quelques joueurs du coup il ne prendra pas la peine de continuer à jouer.

Quelle nouveauté aimerais-tu voir implanté et retiré dans Metin2 ?

- J'aimerai bien voir un nouveau personnage histoire d'avoir autre chose que les 5 autres qu'on a l'habitude de voir et j'aimerai retirer leur nouveau système de pêche complètement inutile.

Ta plus grande réussite ?

- Ma plus grande réussite ça a été de montrer que même un mental pouvait cogner salement en PVE !

Ton plus grand échec ?

- Je n'ai pas réussi à atteindre les plus gros record PVP du monde !

Quel est le joueur qui t'as le plus marqué ?

- Kamlll sans aucune doute, car c'était la référence Pve et Pvp de l'époque et aussi le 1er lvl 99.

Quelle est la guilde qui t'as le plus marqué ?

- La guilde TER , celle qui mettait le serveur Wusang à feu et à sang !

Qui préfères-tu ? Le Magasinier ou la Marchande ?

- Le magasinier , je m'en sers beaucoup plus que la marchande

Ta série préférée ?

- The Walking Dead

Un conseil pour bien démarrer le jeu pour un débutant ?

capture-d_ecc81cran-2015-06-12-acc80-09-49-07-d99653.png

Le mot de la fin ?

- Je retourne geek !

La rédaction remercie Dexter et sniko pour le temps accordé lors de ces entretiens.
    HoroscopeTitre-003377.png

Ninja

Amour: vous avez la dague un peu trop filante …

Travail : vous semblez un peu trop rapide dans vos attaques, prenez votre temps !

Santé : vous avez la bénédiction de vie des Dieux avec vous.

Chamane

Amour : ne dévoilez pas vos atouts trop vite.

Travail : vos compétences de soutien vous seront très utiles.

Santé : vous êtes de la famille du Passant Ivre ?!

Sura

Amour : avec votre bras, ça va pas être facile …

Travail : votre farm intensif vous sera récompensé.

Santé : pensez à up Lame Enchantée P !

Guerrier

Amour : vos muscles sauront impressionner !

Travail : ne négligez pas la pioche.

Santé : vous avez un peu abusé des protéines.

Lycan

Amour : évitez le véto …

Travail : vos aboiements sont sous l’influence de la Lune.

Santé : une épilation s’impose.

MiniJeuTitre-eaaddd.png

Règles du jeu :

C'est un jeu d'objet caché. Vous devez retrouver sur chaque screen l'objet caché. Il n'y a aucune récompense à la clé.

Objet caché niv. 1.

Vous devez retrouver 03-f55625.png

Objetcach%C3%A9%20niv1-a3267e.png

Objet caché niv. 2.

Vous devez retrouver 320px-Roter_Elf_1-f1004e.png

Objet%20cach%C3%A9%20niv2-052b8b.png

Nous espérons que ce premier numéro vous a plu.

Je tiens à remercier Mr.Robot d'avoir soutenu ce projet. J'ai une pensée particulière pour Chandrima, ainsi que pour Eila qui était rédactrice avec moi de la première version de cette Gazette.

La Gazette a été pensée, rédigée et conçue par moi-même avec les conseils et avis de Mr.Robot.

De ce fait, la rédaction recrute une à deux personnes pour contribuer aux prochains numéros de la Gazette afin de m'aider. Merci de me contacter par MP Forum.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d'année. Prenez soin de vous et de vos proches.

• Mr.Robot est un gentil BA ? Tu as le droit de répondre non

- Il est très gentil et même s'il n'a pas toujours le temps, il est toujours présent pour nous.

Dexter qui est en train de détruire ma réputation travaillée de dictateur impitoyable, je suis dépité.

• Coucou,

Du coup j'aurai quelques questions :

1. Souhaiteriez-vous voir d'autres numéros dans l'avenir ?

2. Voyez-vous d'autres rubriques qui pourraient voir le jour ?
    3. Quelles rubriques sont à améliorer et comment ?

Nous recrutons encore une nouvelle personne pour nous aider dans la réalisation de la gazette !

• coucou

C'est top

Donc je dirais Oui à la question 1

Le reste, aucune idée :0