Mise à jour 20.5 très controversée

  • Bonjour à tous et à toutes.


    J'aimerai relever avec vous, joueurs et staffiens certains fait depuis la dernière grosse mise à jour du jeu (la 20.5).


    Cette mise à jour avait pour but d'implanter la nouvelle map de commerce. Cette mise apportait une évolution considérable du shop IG :

    •Une nouvelle carte où tous les royaumes étaient réunis.

    •Implantation d'un item dans l'ItemShop Shop Premium ou le shop IS comme certains joueurs l'appellent.

    •Corrections de divers bugs IG, corrections graphiques, etc...


    À la suite de cette mise à jour, nous avons constaté que le système existant de dégâts élémentaires avait été modifié. On nous a dit que cela n'était pas le but de la MàJ mais une erreur à la suite de celle-ci.

    Je vous mets alors une citation c/c trouvé sur le forum :

    " Nous n'avions pas l'intention de vous imposer une augmentation aussi importante des dommages élémentaires (1). Nous savions que la mise à jour que nous avons pu effectuer aujourd'hui nous apporterait des ajustements, mais nous pensions que la majorité de ces ajustements étaient des changements cosmétiques et des améliorations du système d’affichage (2). "

    Nous avons à faire à un discours de langue de bois. Je suis désolé que la personne qui a publié cela soit accusée d'une telle chose. Mais je souligne deux choses que je me suis permis de souligner :

    •(1) On nous dit qu'une augmentation des dommages élémentaires nous a été imposée, même si nous n'étions pas informé. Mais en plus de cela, cette augmentation a été plus importante que prévu. Sur ce point je relève qu'on nous parle d'une mise à jour visant à l'implantation d'une nouvelle carte pour les Shop In Game, et d'un Shop Premimum disponible pour certains joueurs et dans l'ItemShop. En aucun cas et à aucun moment la refonte graphique n'avait été annoncée et encore moins la modification des dégâts élémentaires.


    •(2) Et là on nous dit à contrario du n° (1) qu'ils pensaient que ces ajustements était des améliorations graphiques pour la MAJORITÉ. Et donc nous avons dans cette phrase l'utilisation d'un mot glissé discrètement mais qui prend toute son importance quand on lit bien la phrase. En effet on nous dit que ces changements sont majoritairement graphiques ou esthétiques, mais donc qu’ils sont aussi autre chose (ce qui sors de la majorité annoncée), cette autre chose qui n'est pas mentionnée. Mais qui en fait est cet ajustement du système élémentaire IG, si je comprends bien ce que je lis, et je peux me tromper.


    Et puis on nous annonce fraîchement, sans remord, qu'en réalité une réelle modification du système élémentaire avait été mise en place.

    La conséquence de nos diverses plaintes (à travers les différents serveurs nationaux) je cite " Avec le correctif d'aujourd'hui, les dégâts élémentaires supplémentaires causés par les ennemis, qui ont été augmentés avec la mise à jour 20.5., seront réduits de moitié." Nous avons donc une réduction de 50% concernant les dégâts augmentés depuis l' "ajustement original" qui avait pour but "de créer un système de défense et de dégâts élémentaires plus équilibré et plus excitant".

    Tout ce que je cite est disponible ici :

    :arrow: Journal des modifications : mise à jour 20.5


    Je peux comprendre que l'implantation de la nouvelle carte « Bazar » ainsi que l'objet Shop Premium a pu malheureusement permettre le manque d'attention sur d'autres problème ou d'autres changements lors de cette mise à jour.


    À la suite de l'implantation de la nouvelle map commerce, le système de mag est complètement revu. En effet les items mis en vente en yang est taxé à 3% pour les magasins Offline (grâce au Shop Premium), et 7% pour les magasin Online (sans le nouvel item Shop Premium).

    Cette taxation a fait une véritable tôlée et a provoqué de nombreuses réactions que ce soit sur le forum, Discord ou encore IG.

    La décision a donc été prise de revoir à la baisse cette taxation, actualisant à 1% pour les magasins Offline (grâce au Shop Premium) et à 3% la taxe pour les magasins Online (sans le nouvel item Shop Premium).

    De plus l'augmentation des dommages élémentaires é été réduite de 50%. Maintenant une augmentation considérable pour certains joueurs qui ne peuvent plus farmer aussi facilement dans certaine map.

    Je ne suis pas touché par cette catégorie de joueurs, car pour être franc je n'ai rien ressenti car j'ai suffisamment de défense élémentaire dans les map les plus touchées par cette modification du système élémentaire. Néanmoins, je me permets de parler à la place de ceux qui ne peuvent plus farmer comme auparavant, et que j'ai pu lire sur d'autres postes concernant la mise à jour 20.5.


    De plus encore à la suite de cette mise à jour. Beaucoup de joueurs se sont plaints car cette implantation a eu aussi pour effet de mettre fin aux raids PvP dans les différents royaumes.

    Pour pallier ceci voici ce qui a été mise en place :

    :arrow: La bataille des cinq sanctuaires


    Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit, personnellement je joue très peu PvP, mais concentrer le PvP à des jours fixes et horaires fixes, je ne pense pas que ce soit la solution. Et là c'est aux joueurs PvP d'emmètre une opinion, et de proposer une éventuelle alternative.


    Encore pour faire suite à tous les problèmes rencontrés IG avec cette Mise à Jour 20.5 (que je trouvé sur le papier, géniale).

    L'ensemble du staff des différents serveurs on fait remonter nos plaintes. Je peux vous dire que c'est un travail considérable de nous lire IG, sur le forum, sur discord. On oublie bien souvent que les intermédiaires entre nous et le haut siège de la Gameforge sont des êtres humains, des bénévoles et oui, et surtout des joueurs qui aiment le jeu comme vous et moi.

    Alors une annonce a été faite et en compensation des bonus d'xp et de drop ont été mis en place, annoncé sur le forum et sur le discord officiel de Metin2 International pour 3 semaines depuis l'annonce.

    Et les compensations sont donc dans le poste suivant :

    :arrow: A propos de la mise à jour 20.5


    Il est donc dit sur le forum "De plus, vous pourrez obtenir gratuitement un masque facial, un animal de compagnie quotidien et 4 Livres du Leader+ chaque jour pendant les 3 prochaines semaines."

    Mais il est dit sur le discord : "Furthermore you will be able to get a free face mask, a daily pet and 4 Bookss of the Leader+ every day for the next 3 weeks."


    Jusque-là pas de problème, une annonce d'une compensation intéressante pour tous, et utile à tous. Une compensation qui permettait à certains joueurs d'être remotiver à xp, et à s'investir dans le jeu.

    L'herbe nous a été coupée sous le pied lors d'une annonce faite sur le Discord officiel de Metin2. Cette annonce dit "The free free items (Face Mask, Pet, Books of the Leader+) were only available until November 17 - as intended. [...] We apologize for the miscommunication." :gné:


    Et c'est là où je ne suis pas d'accord.

    Ce n'est pas une mauvaise communication de la part du staff de la Gameforge ce n'est pas non plus une mauvaise compréhension de notre part (joueurs). Je pense tout simplement que la GF est revenue sur sa décision quant à la durée des objets offerts en ItemShop. Et donc ils ont choisi de dire que c’était une erreur de communication de leur part et ont mis fin aux objets offerts. :dash:

    J'avais prévu des choses avec les bonus d'xp de 150/200% me permettant de remonter mes personnages oubliés sur lesquels je n'aurais pas pu passer trop de temps à xp, et là je me vois tout comme beaucoup d'autres joueurs, désenchanté. Je vois déjà arriver certains commentaires de haters dont je tairais le nom, qui vont me dire d'arrêter de pleurer. Et à ces joueurs, je vous demanderai de vous abstenir, et de vous efforcer, comme je le fais par ce post, à donner une opinion constructive pour l'évolution de Metin2.


    Ce poste a donc pour but de rétablir les items, qui nous avait annoncé comme offert pour 3 semaines, et qui ont été enlevé au bout d'une semaine.

    Ce post a aussi pour but de montrer que nous ne sommes pas d'accord avec tout ce qui a été fait. D'autres joueurs partagent la même opinion que mois, et sont révoltés de voir qu'il suffit de dire "oups on s'est trompé, on annule ce qu'on avait annoncé du coup" :pillepalle:

    Vous nous avez entendu lors de nos doléances précédentes, écoutez-nous encore une fois s'il vous plaît...


    J'oublie certainement beaucoup de choses, et ce poste est certainement déjà trop long.

    Merci de participer à l'évolution du jeu, ne floodez pas...


    Bon jeu à tous.<3<3<3

  • Et c'est là où je ne suis pas d'accord.

    Ce n'est pas une mauvaise communication de la part du staff de la Gameforge ce n'est pas non plus une mauvaise compréhension de notre part (joueurs). Je pense tout simplement que la GF est revenue sur sa décision quant à la durée des objets offerts en ItemShop. Et donc ils ont choisi de dire que c’était une erreur de communication de leur part et ont mis fin aux objets offerts.

    C'était bien annoncé que les objets gratuits terminaient le 17 (voir ici). L'erreur de communication vient vraiment de l'annonce sur le Discord suite à une confusion entre l'évent et les items gratuits. J'ai personnellement remonté le soucis dès que l'annonce Discord est apparue, j'ai même communiqué avec l'auteur de cette annonce. Je comprends vraiment le fait que vous êtes choqué, mais cette vente à bien été annoncé du 11 au 17 novembre et ce sur tous les forum.

  • Bonjour a toutes et a tous .


    Totalement d'accord !


    Je rajouterais que par rapport à l'implantation des shop hors ligne déjà nous les voyons toujours pas dans l'is hormis en enchère pour que vous puissiez voir a quelle prix on peut acheter quelque chose qui est disponible gratuitement sur la casi totalité des jeux ! puis après dans la roue ou on est même pas sur de l'avoir et pour choper du 1 ou 2 jours merci GameForge quel effort =D !


    Ce rajoute a cela une MAJ qui dure jusqu'à 19h30 et quand je peux me co, mais que ce passe-t'il ?! oh tiens mais pourquoi je meurs ? j'ai mes costume? oui! j ai mon pet? oui! j ai mes stuffs? oui ! MAIS NAN ca vient pas de moi! merci l'augmentation des dommages via pouvoir élémentaires ! hum désolé c'est un bug, nous ne pensions pas que vous alliez êtres autant affectés! Hum qui a été mis au courant d'une maj avec boost des dommages élémentaires ? parce que la c est intentionnel, le bug c'est juste un belle excuse car ils croyaient que ca allait passer inaperçue ?

    Bref je me suis retrouver à être bloquer xp super ! résultats fin de mon is (plus costume, pet, boost xp et même chasse auto) que j ai mis objectif non remplis il faut que je re is des costumes etc pour finir mes 30% que j aurais fais sans leur "bug" ? dédommagements ig ? ho bah rien ils vont rien dire ! =D


    Aller petit dernier point ! Aujourd'hui plus les cadeaux que l'on nous avez promis en première page du luncher ! ces fameux cadeaux journalier qu'on nous fournissait ces 3 prochaines semaines ?! J'avais prévue d'is en l'occurrence aujourd'hui pour le palier des 150% xp mais franchement ca m'a dégouté !


    Sur ce bon jeu a vous.

  • Et c'est là où je ne suis pas d'accord.

    Ce n'est pas une mauvaise communication de la part du staff de la Gameforge ce n'est pas non plus une mauvaise compréhension de notre part (joueurs). Je pense tout simplement que la GF est revenue sur sa décision quant à la durée des objets offerts en ItemShop. Et donc ils ont choisi de dire que c’était une erreur de communication de leur part et ont mis fin aux objets offerts.

    C'était bien annoncé que les objets gratuits terminaient le 17 (voir ici). L'erreur de communication vient vraiment de l'annonce sur le Discord suite à une confusion entre l'évent et les items gratuits. J'ai personnellement remonté le soucis dès que l'annonce Discord est apparue, j'ai même communiqué avec l'auteur de cette annonce. Je comprends vraiment le fait que vous êtes choqué, mais cette vente à bien été annoncé du 11 au 17 novembre et ce sur tous les forum.

    Cela n'était pas que sur le discord mais aussi dans la description de l'event sur le luncher !

  • Et c'est là où je ne suis pas d'accord.

    Ce n'est pas une mauvaise communication de la part du staff de la Gameforge ce n'est pas non plus une mauvaise compréhension de notre part (joueurs). Je pense tout simplement que la GF est revenue sur sa décision quant à la durée des objets offerts en ItemShop. Et donc ils ont choisi de dire que c’était une erreur de communication de leur part et ont mis fin aux objets offerts.

    C'était bien annoncé que les objets gratuits terminaient le 17 (voir ici). L'erreur de communication vient vraiment de l'annonce sur le Discord suite à une confusion entre l'évent et les items gratuits. J'ai personnellement remonté le soucis dès que l'annonce Discord est apparue, j'ai même communiqué avec l'auteur de cette annonce. Je comprends vraiment le fait que vous êtes choqué, mais cette vente à bien été annoncé du 11 au 17 novembre et ce sur tous les forum.

    Je n'avais pas retrouvé ton poste.

    En revanche pour être franc avec toi, vu que c'était annoncé sur discord et sur le forum par Paso, je pensais que leur annonce comptait plus que la tienne....

  • Je fais partie des joueurs qui ont senti la différence sur les dégâts élémentaires. j'ai repris il n'y a pas très longtemps après quelques années de pause. J'ai complété ma résistance élémentaire, ne pouvant plus me contenter de "ça passe" sur certains de mes personnages. La façon dont c'est passé cette intégration n'est pas honnête.


    Le nouveau système de magasin je n'ai rien contre. beaucoup de jeux avaient des systèmes similaires, c'est une bonne chose de l'avoir mis en place. Gros bémol sur l'intégration de l'item pour le shop off-line, mais ça c'est de la politique commerciale.


    J'ai la chance de faire partie de ceux qui peuvent encore travailler à temps plein et donc j'organise mon temps de jeu. Le launcher n'annonçait pas une fin le 17/11. et je dois revoir mes projets puisque les dates ont changé (et j'ai bêtement pensé que ce que je voyais sur le jeu était juste). Mes persos ne pourront pas profiter de ces items sur la durée qui était annoncé. C'est malhonnête.


    Petit mot pour le staff: je vous reproche rien mais vous êtes notre intermédiaire avec le tout-puissant. je vous remercie par avance de votre aide.

  • J'ai beau protesté contre le nerf de la résistance élémentaire dans le topic de la dernière MAJ mais aucune reponse et la plupart des joueurs ont concentré sur le prix du shop IS et les taxes

    bref, je soutiens jusqu'aux bout :) , j'attends des réponses de la part de Gameforge

  • De toute façon, leur manque de communication a été mainte et mainte fois critiquée et maintenant qu'ils communiquent : soit ils le font mal, soit ils utilisent la communication pour faire passer la pilule de MàJ aberrantes !


    Soit on s'y fait, soit on part en fait. Rien ne changera. C'est de pire en pire en plus.

  • De toute façon, leur manque de communication a été mainte et mainte fois critiquée et maintenant qu'ils communiquent : soit ils le font mal, soit ils utilisent la communication pour faire passer la pilule de MàJ aberrantes !


    Soit on s'y fait, soit on part en fait. Rien ne changera. C'est de pire en pire en plus.

    Tellement bien résumé :)


    Lorsque la navire coule, on observe l'eau s'infiltrer au lieu de colmater... triste réalité

    [scroll] [S1] ~ Cherche Épée Empoisonnée +9 40DM+, 20mal, 10cc, 8-12STR ~ me contacter ;) [/scroll]





    160110011715195711.png



    " Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé"

  • De toute façon, leur manque de communication a été mainte et mainte fois critiquée et maintenant qu'ils communiquent : soit ils le font mal, soit ils utilisent la communication pour faire passer la pilule de MàJ aberrantes !


    Soit on s'y fait, soit on part en fait. Rien ne changera. C'est de pire en pire en plus.

    Je ne pense pas qu'il y ait un manque de communication. Néanmoins il y a eu un manquement dans le sens où il se sont ratés sur les dates.

    Maintenant j'ai appris d'un membre du staff que ces objet devaient effectivement se terminer le 17/11. Mais je pense qu'aux vu de l'erreur de l'information donnée sur plusieurs forum, dont le notre. Car je maintiens que cela nous a été annoncé (un copier/coller a été simplement fait sans même prendre le temps de vérifier le texte qui a été copié). Mais il est vrai qu'il a aussi été annoncé par Dexter sur notre forum :

    :arrow: Vente spéciale de novembre


    Nous sommes là pour discuter de la MàJ 20.5.

    Je sais qu'il y a eu plusieurs topic sur ce propos, mais je pense dans le mien avoir "résumé" la situation tout en liant toutes les remarques et reproches faits.


    Sachez que mon post a été partagé sur d'autres serveurs, et qu'eux ont eu la décence de lire.

    Je pense que ça vaut le coup.

  • Je vois pas trop où est le soucis... A la toute première maj avant le correctif, les dégâts étaient vraiment important, mais une fois qu'il y a eu le correctif, ça passait tout seul


    Je viens d'xp en chasse auto sur les destru avec un stuff pourri en rési vent (mise à part ma 66+4 15 vent, 10 abso Pv, 2k pv, et mon BoB+9 20mal 10 vent, le reste était "vierge" avec bonus vent maximisé), et ben j'étais sur le spot destru sans trop de soucis, c'est le poison qui me faisait des dégâts


    2 costumes 15 vent, et c'était facile d'xp en étant afk chasse auto


    Sinon, même sur 10 metins 120 (ouais super bien positionnées 2 groupes de 5 à côté) en même temps, je perdais 0 Pv avec mon stuff de noob =)


    Si vous galérez vraiment, c'est que votre stuff est encore largement en dessous du mien, et là clairement il faut pas vous étonner de ne pas tenir :/, il y a quand même un effort à fournir

  • Vous n'avez pas fait des instances depuis la MAJ c'est clair

    Je viens d'xp en chasse auto sur les destru avec un stuff pourri en rési vent (mise à part ma 66+4 15 vent, 10 abso Pv, 2k pv, et mon BoB+9 20mal 10 vent, le reste était "vierge" avec bonus vent maximisé), et ben j'étais sur le spot destru sans trop de soucis, c'est le poison qui me faisait des dégâts


    2 costumes 15 vent, et c'était facile d'xp en étant afk chasse auto


    Sinon, même sur 10 metins 120 (ouais super bien positionnées 2 groupes de 5 à côté) en même temps, je perdais 0 Pv avec mon stuff de noob =)

    tu te contredis ... , tu es full vent et costumes en plus , c'est l'IS au max et tu veux perdre des dégâts ? mais à ce cas ca sera plus que grave

  • Vous n'avez pas fait des instances depuis la MAJ c'est clair

    J'ai gagné bcp de dégats au meley, au razador et au nemere, et j'arrive largement à compenser les dégats reçu en plus.

    D'ailleurs je tiens bcp mieux les map 110 (ST) maintenant qu'avant la maj alors que les mobs me font plus de dégats, après je leur en fait bcp plus en retour aussi.


    P.S : je joue sans costumes.

  • Alors il faut m'expliquer comment tu tiens map 95 avec seulement 55% vent.

    Tu dois être AM ou avoir 1500 de def pour ne pas prendre de dégâts.

    Parce que je me suis mis en auto avec ma soin, 1100 de def et 65% vent et elle prend cher, elle ne meurt pas car le soin la sauve, mais pourtant elle ne tient pas les Druide, et toi tu tiens les Destructeurs ? Soit tu as omis de nous dire quelque chose, soit t'es marseillais.



    une maintenance s'est effectué aujourd'hui(go lire le journal des modifications ) et aucune modification sur la résistance élémentaire n'est mentionné , je pense qu'on a notre réponse.

    Oui ils ont pris la décision de baisser l'augmentation de dégâts élémentaires de 50%. Ils ne reviendront pas sur ça. Considérant le sujet clôt.


    J'ai pas vu de diff moi jsp de quoi vous parlez

    Personnellement j'ai vu la différence sur ma soin, pas sur ma dragon. En revanche si tu n'as pas vu de différence maps Yohara, ou à l'Hydre, c'est que tu n'as juste pas fait attention. Car il y a une différence.

    Osef de vos dégâts, ou est le magasin premium ?

    Non pas "osef" ça fait parti du sujet. Si tu veux parler du Mag Premium je te conseille ce sujet, qui est spécialiser sur ce dont tu veux parler.

    :arrow: Mise à jour 20.5 : nouvelle ère du commerce

  • Vous n'avez pas fait des instances depuis la MAJ c'est clair

    J'ai gagné bcp de dégats au meley, au razador et au nemere, et j'arrive largement à compenser les dégats reçu en plus.

    D'ailleurs je tiens bcp mieux les map 110 (ST) maintenant qu'avant la maj alors que les mobs me font plus de dégats, après je leur en fait bcp plus en retour aussi.


    P.S : je joue sans costumes.

    Je voulais faire une réponse spécialement pour toi.

    Je suis d'accord pour le Raza, Nemere, mais j'avoue que sur le Meley j'ai pas vu de différente, je suis toujours à peu près aux même dégâts avec toujours des variantes de +/- 500 de VA.

    Map 110 (Forêt Enchantée ST), j'i aussi eu l'impression de tenir mieux.

    Mais L'Hydre tu n'as pas eu une différence de dégâts suite à leur ajustement ?


    Ce que je disais en amorce, c'est que si tu es un gros tapeur avec un stuff correct, voir plus que correct, tu ne sens pas trop la différence comme ArcMeurtrier . Ou comme mon chaman dragon, en revanche si tu as un stuff moins perf, tu sens la différence, bien entendu ça dépend aussi d'où tu tapes.