Bonjour à tous et à toutes.
J'aimerai relever avec vous, joueurs et staffiens certains fait depuis la dernière grosse mise à jour du jeu (la 20.5).
Cette mise à jour avait pour but d'implanter la nouvelle map de commerce. Cette mise apportait une évolution considérable du shop IG :
•Une nouvelle carte où tous les royaumes étaient réunis.
•Implantation d'un item dans l'ItemShop Shop Premium ou le shop IS comme certains joueurs l'appellent.
•Corrections de divers bugs IG, corrections graphiques, etc...
À la suite de cette mise à jour, nous avons constaté que le système existant de dégâts élémentaires avait été modifié. On nous a dit que cela n'était pas le but de la MàJ mais une erreur à la suite de celle-ci.
Je vous mets alors une citation c/c trouvé sur le forum :
" Nous n'avions pas l'intention de vous imposer une augmentation aussi importante des dommages élémentaires (1). Nous savions que la mise à jour que nous avons pu effectuer aujourd'hui nous apporterait des ajustements, mais nous pensions que la majorité de ces ajustements étaient des changements cosmétiques et des améliorations du système d’affichage (2). "
Nous avons à faire à un discours de langue de bois. Je suis désolé que la personne qui a publié cela soit accusée d'une telle chose. Mais je souligne deux choses que je me suis permis de souligner :
•(1) On nous dit qu'une augmentation des dommages élémentaires nous a été imposée, même si nous n'étions pas informé. Mais en plus de cela, cette augmentation a été plus importante que prévu. Sur ce point je relève qu'on nous parle d'une mise à jour visant à l'implantation d'une nouvelle carte pour les Shop In Game, et d'un Shop Premimum disponible pour certains joueurs et dans l'ItemShop. En aucun cas et à aucun moment la refonte graphique n'avait été annoncée et encore moins la modification des dégâts élémentaires.
•(2) Et là on nous dit à contrario du n° (1) qu'ils pensaient que ces ajustements était des améliorations graphiques pour la MAJORITÉ. Et donc nous avons dans cette phrase l'utilisation d'un mot glissé discrètement mais qui prend toute son importance quand on lit bien la phrase. En effet on nous dit que ces changements sont majoritairement graphiques ou esthétiques, mais donc qu’ils sont aussi autre chose (ce qui sors de la majorité annoncée), cette autre chose qui n'est pas mentionnée. Mais qui en fait est cet ajustement du système élémentaire IG, si je comprends bien ce que je lis, et je peux me tromper.
Et puis on nous annonce fraîchement, sans remord, qu'en réalité une réelle modification du système élémentaire avait été mise en place.
La conséquence de nos diverses plaintes (à travers les différents serveurs nationaux) je cite " Avec le correctif d'aujourd'hui, les dégâts élémentaires supplémentaires causés par les ennemis, qui ont été augmentés avec la mise à jour 20.5., seront réduits de moitié." Nous avons donc une réduction de 50% concernant les dégâts augmentés depuis l' "ajustement original" qui avait pour but "de créer un système de défense et de dégâts élémentaires plus équilibré et plus excitant".
Tout ce que je cite est disponible ici :
Journal des modifications : mise à jour 20.5
Je peux comprendre que l'implantation de la nouvelle carte « Bazar » ainsi que l'objet Shop Premium a pu malheureusement permettre le manque d'attention sur d'autres problème ou d'autres changements lors de cette mise à jour.
À la suite de l'implantation de la nouvelle map commerce, le système de mag est complètement revu. En effet les items mis en vente en yang est taxé à 3% pour les magasins Offline (grâce au Shop Premium), et 7% pour les magasin Online (sans le nouvel item Shop Premium).
Cette taxation a fait une véritable tôlée et a provoqué de nombreuses réactions que ce soit sur le forum, Discord ou encore IG.
La décision a donc été prise de revoir à la baisse cette taxation, actualisant à 1% pour les magasins Offline (grâce au Shop Premium) et à 3% la taxe pour les magasins Online (sans le nouvel item Shop Premium).
De plus l'augmentation des dommages élémentaires é été réduite de 50%. Maintenant une augmentation considérable pour certains joueurs qui ne peuvent plus farmer aussi facilement dans certaine map.
Je ne suis pas touché par cette catégorie de joueurs, car pour être franc je n'ai rien ressenti car j'ai suffisamment de défense élémentaire dans les map les plus touchées par cette modification du système élémentaire. Néanmoins, je me permets de parler à la place de ceux qui ne peuvent plus farmer comme auparavant, et que j'ai pu lire sur d'autres postes concernant la mise à jour 20.5.
De plus encore à la suite de cette mise à jour. Beaucoup de joueurs se sont plaints car cette implantation a eu aussi pour effet de mettre fin aux raids PvP dans les différents royaumes.
Pour pallier ceci voici ce qui a été mise en place :
La bataille des cinq sanctuaires
Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit, personnellement je joue très peu PvP, mais concentrer le PvP à des jours fixes et horaires fixes, je ne pense pas que ce soit la solution. Et là c'est aux joueurs PvP d'emmètre une opinion, et de proposer une éventuelle alternative.
Encore pour faire suite à tous les problèmes rencontrés IG avec cette Mise à Jour 20.5 (que je trouvé sur le papier, géniale).
L'ensemble du staff des différents serveurs on fait remonter nos plaintes. Je peux vous dire que c'est un travail considérable de nous lire IG, sur le forum, sur discord. On oublie bien souvent que les intermédiaires entre nous et le haut siège de la Gameforge sont des êtres humains, des bénévoles et oui, et surtout des joueurs qui aiment le jeu comme vous et moi.
Alors une annonce a été faite et en compensation des bonus d'xp et de drop ont été mis en place, annoncé sur le forum et sur le discord officiel de Metin2 International pour 3 semaines depuis l'annonce.
Et les compensations sont donc dans le poste suivant :
A propos de la mise à jour 20.5
Il est donc dit sur le forum "De plus, vous pourrez obtenir gratuitement un masque facial, un animal de compagnie quotidien et 4 Livres du Leader+ chaque jour pendant les 3 prochaines semaines."
Mais il est dit sur le discord : "Furthermore you will be able to get a free face mask, a daily pet and 4 Bookss of the Leader+ every day for the next 3 weeks."
Jusque-là pas de problème, une annonce d'une compensation intéressante pour tous, et utile à tous. Une compensation qui permettait à certains joueurs d'être remotiver à xp, et à s'investir dans le jeu.
L'herbe nous a été coupée sous le pied lors d'une annonce faite sur le Discord officiel de Metin2. Cette annonce dit "The free free items (Face Mask, Pet, Books of the Leader+) were only available until November 17 - as intended. [...] We apologize for the miscommunication."
Et c'est là où je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas une mauvaise communication de la part du staff de la Gameforge ce n'est pas non plus une mauvaise compréhension de notre part (joueurs). Je pense tout simplement que la GF est revenue sur sa décision quant à la durée des objets offerts en ItemShop. Et donc ils ont choisi de dire que c’était une erreur de communication de leur part et ont mis fin aux objets offerts.
J'avais prévu des choses avec les bonus d'xp de 150/200% me permettant de remonter mes personnages oubliés sur lesquels je n'aurais pas pu passer trop de temps à xp, et là je me vois tout comme beaucoup d'autres joueurs, désenchanté. Je vois déjà arriver certains commentaires de haters dont je tairais le nom, qui vont me dire d'arrêter de pleurer. Et à ces joueurs, je vous demanderai de vous abstenir, et de vous efforcer, comme je le fais par ce post, à donner une opinion constructive pour l'évolution de Metin2.
Ce poste a donc pour but de rétablir les items, qui nous avait annoncé comme offert pour 3 semaines, et qui ont été enlevé au bout d'une semaine.
Ce post a aussi pour but de montrer que nous ne sommes pas d'accord avec tout ce qui a été fait. D'autres joueurs partagent la même opinion que mois, et sont révoltés de voir qu'il suffit de dire "oups on s'est trompé, on annule ce qu'on avait annoncé du coup"
Vous nous avez entendu lors de nos doléances précédentes, écoutez-nous encore une fois s'il vous plaît...
J'oublie certainement beaucoup de choses, et ce poste est certainement déjà trop long.
Merci de participer à l'évolution du jeu, ne floodez pas...
Bon jeu à tous.