Mon absence, mon départ, l'avenir du staff

• Bonjour à tous & à toutes.

Comme vous avez pu l'apprendre par Paso précédemment, j'ai dû m'absenter au début de l'été pour des raisons de santé. Je remercie d’ailleurs celles et ceux m'ont manifesté leur soutien. Malheureusement, bien qu'étant dans une "bonne période" en ce moment, mes soucis de santé ne sont pas finis et à eux se sont greffés d'autres impondérables qui me prennent tout mon temps. C'est pourquoi je vais démissionner.

Cependant, je ne me suis battu pendant ces 10 dernières années à maintenir le staff à flot pour claquer la porte en laissant les choses en l'état.

Lys et Sidley ont été promus SGM, je vais les former et les guider durant les jours qui viennent afin de laisser dernière moi une base solide sur lesquelles rebâtir le staff par la suite.

Même si mon départ n'est pas immédiat, je profite de ce post pour remercier les membres de la communauté qui ont soutenu le staff et participé à la bonne vie de la communauté.

A eux, et aux détracteurs qui ne savent que se plaindre, je vous encourage à postuler lors des prochains recrutements afin de garder vivant le staff qui œuvre pour vous. Je pense que vous avez eu plus d'une occasion de vous rendre compte de comment ça se passe lorsque le staff est en sous-effectif (voire inexistant) et ce n'est bon pour personne.

D'un côté personnel, même si ça n'a pas toujours été une sinécure, ces longues années dans le staff ont été fort agréables. Il y a eu des hauts et des bas, mais globalement, c'était une bonne expérience et j'invite un maximum de monde à tenter l'aventure (oui, je refais de la pub pour le recrutement,et alors ? ;)). On y fait des tas de rencontres, des bonnes, des mauvaises, certains trouvent même la personne avec qui partager leur vie !

Enfin, du côté du joueur derrière le staffien, l'aventure s'arrête aussi, même si elle était au point mort depuis un moment déjà. Je me suis bien amusé des nombreuses théories qui affluaient, surtout sur IRC (paix à son âme), sur mon identité de joueur. Surtout que si la moitié avaient dû être vraies, j'aurai été le top 10 à moi tout seul !
    D'autant plus qu'il y a eu, à plusieurs reprises, des fuites des identités des staffiens à plusieurs reprises au cours de ma carrière et pourtant, jamais, à aucun moment, je n'ai été embêté à ce sujet. Il y a eu plus d'un staffien qui s'est vu +/- pourrir IG sur son perso joueur suite à la fuite de son identité et pourtant ça n'a jamais été mon cas. J'ignore pourquoi j'ai été épargné par ce phénomène, mais j'en suis reconnaissant.

Je me souviens qu'un jour, à la Grotte, un joueur m'a croisé et m'a MP pour me dire quelque-chose comme "Je sais qui tu es et ce que tu fais pour la communauté, merci." C'est la seule et unique fois où on m'a parlé de mon rôle de staffien sur mon peros joueur.

Du coup, même si je pense que tout le monde s'en cogne aujourd'hui, je vais lever le voile sur ce secret de polichinelle car je m'étais toujours juré de le faire. Et donc, derrière le monstrueux et tyrannique Akatosh se cache, dans l'ordre de création :
    - Dante17 et Dante² de Saishin
    - Minwu de Rolreia
    - Emouchet de Selenia
    - Dragonoff de Liaodong

Voilà, je pense avoir fait le tour du sujet. Je repasserai sur ce sujet dans quelques temps, voir vos réponses et répondre à vos éventuelles questions dans la mesure du possible. Ayez pitié des pauvres modos et évitez les crachats de venin, d'avance merci.

• Merci Akatosh & bonne continuation à toi. J'espère et je te souhaite que tous tes soucis se régleront rapidement pour toi.

J'espère que le staff pourra se consolider à nouveau comme ce fût le cas par le passé pour les joueurs qui restent sur le jeu, même si c'était très difficile de reconstruire une équipe quasiment de 0, encore une fois merci d'avoir passer le flambeau et j'espère que quand tu repasseras quelques années plus tard que tu pourras être fière de la nouvelle équipe que tu as édifié.

• je je connaissait t pseudo in game Akatosh depuis un certain temps. Je n'ai jamais divulguer t personnages in game ayant aucun problème avec toi. Je trouve dommage que tu démissionnes mais bon.

Bon courage et bonne continuation.

Cordialement Banane28

• Décidément, 2020 est une bonne année 'une fois !'... A croire que le dicton est vrai, les meilleurs partent les premiers :(

Ayant toujours connu Metin et le Forum avec Akatosh , ça fait bizarre (et les 10 ans dans les dents font mal tiens :p),

La santé avant tout, mais continue de passer à l'occasion, Akatosh restera toujours lié à Metin, inoubliable personnage !

Pour ce qui est des personnes ne faisant que se plaindre (oui, je ne m'exclu pas du lot), nous sommes sur la communauté FR, bien connue dans n'importe quel jeu pour râler en permanence :) Dernièrement, le fait qu'il y ait un peu plus de personnes se plaignant relevait plus du manque de communication qu'autre chose à mon sens, mais bon, comme pour tout, y'a eu des améliorations (et tant mieux !) :)

Au plaisir de voir les nouveaux SGM en action :) (ces noms me sont inconnus mais bon :))

Bonne bière, bonne frites, à tantôt !

Crucui.

[scroll] [S1] ~ Cherche Épée Empoisonnée +9 40DM+, 20mal, 10cc, 8-12STR ~ me contacter ;) [/scroll]

160110011715195711.png

" Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé"

• Je déplace les messages qui n'ont rien à faire ici, restez respectueux et évitez la diffamation. Ce sera l'unique rappel, il ne faudra pas venir se plaindre ensuite en ticket !

Pour ce qui est de ton départ, tu dois savoir ce que j'en pense. Merci pour tout ce que tu as fait pour cette communauté !

• Bon rétablissement Akatosh tu vas beaucoup nous manquer et j'espere que tes problemes

vont vites se ressoudre.

c'est vrai que ca fait des années que tu t'occupe de metin2 fr et sans toi ce sera plus pareil.

Merci pour tout ce que tu as fait pour la communauté.:bravo:

• Ba que dire de plus que les autres personnes ci-dessus!

Un très bon rétablissement à toi Aka, et sache que la communauté, enfin je l'espère, t'apprécies énormément.

Bonne continuation à toi.

Bien cordialement à toi

zappeur27

PS: Je me souviens de mon 1er BAN de 3 jours pour nom de magasin incorrect à tes débuts de GM^^^tout ça pour un magasin sans titre^^

J'ai gardé le message en souvenir, et je vais continuer à le relire pour penser encore un peu à toi^^