Contents [Hide]
Bienvenue sur ma présentation !
A mon tour de vous présenter mon perso et mon parcours sur Metin2 FR.
J'ai créé mon premier perso sur Wusang (s3) en 2008 il me semble, c'était un Chamane Dragon mais j'ai assez vite compris que c'était pas le meilleur choix pour un main... Je me suis donc créé un G CAC qui n'est pas allé très loin, à l’époque je ne me préoccupais pas trop des quêtes Biolo et quand je droppais un manu Aura, je le vendais direct pour m'acheter du stuff, donc je ne montais pas mes skills non plus
Ce perso a été supprimé après que je me sois fait voler une perle blanche que j'avais donnée en guise de paiement à un joueur pour qu'il m'xp v2 car cette perle représentait la quasi intégralité de mon patrimoine (j'étais un vrai galérien). Dans tous les cas je me serais retrouvé HL avec 0 stuff, les skills en M et sans les biolos.
Après un certain temps de pause (genre 1 ou 2 ans quand même) durant lequel j'ai pas mal joué sur les serveurs privés, je me suis refait un G CAC mais avec celui là je faisais mes quêtes biolo et je lisais mes manus, en parallèle je me suis fait un Sura MN PVP BL. Ce MN est mon premier perso a avoir eu des skills en P (Esprit et Orbe).
Le G CAC s'est fait ban def quelques mois après sa création au lv 73 à mon grand désarroi, je crois que c'était à cause d'un bot pêche.. La plupart de mes persos secondaires ont été bannis par la même occasion. A ce moment là, j'ai à nouveau stoppé le jeu.
Et en 2016, un jour où je m'ennuyais : j'ai re-téléchargé MT2 pour voir comment il avait évolué. Avant de créer un nouveau perso, j'ai testé les logins/mdp de mes anciens comptes pour voir si je pouvais retrouver un de mes perso.
J'étais surpris mais j'ai réussi à me reconnecter sur mon MN ! Il n'avait plus de stuff mais il avait quand même des skills P. J'avais envie de reprendre alors je me suis créé un nouveau perso, Sura AM, dans le but de farm pour re-stuffer mon MN. D'où la création de ce perso : IzilDrop.
Pour me mettre le pied à l'étrier, j'ai IS des bons de DC que j'ai revenu IG et j'ai acheté un stuff PVE complet (claqué) pour mon AM. Je suis monté rapidement lv 55 et j'ai bloqué à ce lv pendant environ 2 ans, le temps de monter les skills P, de faire les quêtes Biolo et de farm pour stuff mon MN et améliorer le stuff de mon AM.
Finalement, je dépensais tous mes yangs pour le stuff de mon AM car le PVP BL ne me plait pas trop et que je prenais vraiment du plaisir à PVE avec mon AM. Je me suis fait un stuff de ouf, je roulais sur la tour, la v3, je farmais les metins de 45 à 95 et les frags. A ce moment là je gagnais pas mal de yangs avec les Cors et en me faisant payer pour up des persos lv75 v3.
Au bout d'un moment, je commençais à me lasser de faire toujours les mêmes activités et je voulais voir le gameplay de THL mais je savais que je devrais me séparer de tout mon stuff perf pour acheter du stuff THL (qui est bien plus coûteux). Pour cette raison, j'ai longtemps hésité mais un beau jour : Macron annonce le confinement et mon entreprise nous met en télétravail (j'étais refait).
GF nous a préparé des bons events pour xp et ça a achevé de me décider à lvl up. Je suis monté lv 75 (en v3) en une soirée et j'ai revendu mon stuff 55 pour du stuff G2. C'était en plein confinement donc les stuff étaient chers et difficiles à trouver car on était nombreux à en chercher, mais du coup j'ai aussi pu vendre mon stuff 55 à très bon prix.
Après 3-4 jours d'achat et vente de stuff, j'ai up lv 95, ça n'a pris que quelques jours car il y avait encore les bonus xp.
Pendant que mon AM faisait de la chasse auto en G2, j'achetais des bons 50 DC en masse aux confinés qui en vendaient à pas cher et je les revendais en faisant une bonne marge. En vrai je me suis fait plus de 100w comme ça et j'ai pu m'acheter un stuff vent pour continuer ma rapide ascension vers le THL. Pour up 105 ça a été aussi rapide, une bonne semaine de farm et c'était fait (j'avais encore mon épée des jeunes héros haha).
A ce moment là j'avais beaucoup de retard dans mes bilos, skills et stuff car j'ai up trop rapidement entre les lv 55 et 105. J'ai donc stagné quelques mois au lv 105 le temps de rattraper un peu de mon retard. J'en ai profité pour monter ma buff lv 95, dans l'objectif de la monter lv 100+ pour qu'elle puisse m'accompagner dans les instances.
Je suis arrivé à un stade où je maîtrise moins le jeu et je souhaite dépenser mes yangs pour les choses les plus utiles. Je compte donc sur vos commentaires avisés pour me guider dans mon élévation c'est la raison pour laquelle je fais cette présentation.
Trêve de blabla (que vous ne lirez probablement pas en entier, mais je ne peux pas vous en vouloir).
Personnage
Statistiques sans stuff, sans skills, sans mythiques et sans pets puis stuff full DPS équipés, skills, mythiques et pets activés (sans costume ni boost)
Statistiques en stuff full volonté de SungMa (sans costume ni boost)
Skills
Mythiques
Stuff
Armes
Armure
Boucliers
Heaumes
Colliers
Bracelets
Boucles
Shoes
Ceintures
Gants
Talismans
Tenue d'aura
Il faudrait que je m'en fasse une nouvelle avec Titan qui donnerait AS + 1% bloc + 1 INT + 1% mal
Étole
Relique d'âme
Stuff INT pour booster les skills
En équipant les boucles, le collier, les gants + mon Titan habituel, je monte à 160 INT pour booster Lame et Armure Enchantée
Familier
Le Meley est T6 avec Berserker Obstacle et Chasseur de monstres (pet Yohara).
Le Dragon bleu est T5 avec Berserker Drill et Chasseur de monstres (pet DPS).
Biologiste
10/10
15/15
15/15
20/20
25/25
30/30
40/40
50/50
10/10
20/20
J'ai pris VA à la quête 92 et pour la 94 VA aussi
Buff
10/10
15/15
15/15
20/20
25/25
30/30
40/40
50/50
10/10
20/20
J'ai pris défense à la quête 92 et aussi défense pour la quête 94.
Objectifs
Voici la liste de mes principaux objectifs PVE du moment :
- Instances :
- Duo le Meley : validé (possible en solo aussi sans doute)
- Duo l'Hydre : validé en poly et à pieds
- Solo l'hydre à deux perso : mon Ninja attend d'être stuffé
- Réussir l'étage 50 de la Tour de Sung Mahi : validé
- Terminer la Reine Serpents : réussie en duo
- Terminer Alastor : réussi en solo !
- Terminer Alastor difficile
- Autres :
Atteindre le niveau C15 pour monter un peu plus mon INT- Monter mon cheval niveau 31 puis 40
Pour atteindre ces différents objectifs, je pense que je dois travailler sur les éléments suivants :
- Stuff :
- Continuer le up de mon armure Serpents, cible +12 pour le moment
- Tranquillement, commencer à regarder pour l'achat d'une épée serpents
Acheter un CLC avec +5% dégâts bossRemplacer la pierre démoniaque +4 (15 RES) de mes gants par une pierre de force démoniaque +4 doublée (30 INT ou 30 RES m'iront)- Up mon collier VIT et mon bracelet INT perf précision +9
- Continuer d'améliorer mes bonus 6/7 pour maximiser la VA et le bonus contre le mal
- Mythiques :
Remplacer ma Diamant Brillante par une Excellente perfRemplacer ma Grenat Brillante par une Excellente avec drain PMRemplacer ma Rubis Brillante par une Excellente avec VA DM et RDM
Et pour le challenge, finir de lire mes manuels charisme pour passer cette dernière compétence en P !
Remerciements
- Shaaky et autres Youtubers ou Twitcher (Lixlix, JusQuoBou, ...) : pour leurs vidéos qui m'ont données l'envie de refaire un perso (et de faire un AM)
- Ma guilde Hades : pour me faire découvrir les instances et me permettre d'en profiter avec eux
- ArcMeurtrier : pour son programme qui découpe automatiquement les screen et en isole les items à présenter
- Les membres de ce forum qui partagent les bonnes pratiques pour jouer un minimum opti
Bravo à ceux qui ont tout lu, à la prochaine IG, sur le forum ou sur Discord !