A propos de la vague de bannissements du nouveau Cheat Blocker

• Chère communauté,

Nous avons reçu de nombreux retours de votre part concernant la vague de bannissements du nouveau Cheat Blocker : manifestement, il reste des points à éclaircir. Actuellement, d'innombrables rumeurs et de fausses informations circulent sur divers canaux.

Nous aimerions utiliser cette opportunité pour éclaircir certains aspects, pour expliquer aux joueurs bannis pourquoi ils l'ont été et pour assurer aux joueurs qui respectent les règles qu'ils n'ont rien à craindre.

C'est pour ces raisons que nous avons transmis vos questions et vos remarques à notre directeur produit. Voici ses réponses :

Comment se peut-il que mon compte de niveau 1 ait été banni pour utilisation de bot ?

La plupart des comptes concernés étaient connectés à d'autres comptes ayant utilisé des bots.

Mon compte boutique a été banni. Je n'ai rien fait, si ce n'est commercer avec d'autres joueurs. Pourquoi ai-je été banni pour utilisation de bot ?

La plupart des comptes concernés étaient connectés à d'autres comptes ayant utilisé des bots.

Je dispose de plusieurs comptes, mais un seul a été banni. Pourquoi est-ce que je peux encore utiliser mes autres comptes, même si j'ai soit-disant triché ?

Nous traitons chaque cas/compte séparément et nous prenons en compte divers facteurs, ce qui inclut des infractions passées. Notre objectif n'est pas de bannir un certain nombre de joueurs, mais de prendre les mesures nécessaires afin de réduire le niveau de triche pour le bien de la communauté.

Cela fait deux mois que je n'ai pas joué, mais j'ai tout de même été banni. Comment cela se fait-il ?

Les infractions ne sont pas toujours immédiatement suivies d'un bannissement. Notre Cheat Blocker collecte continuellement des données qui sont analysées à un moment donné. Soit vous avez été banni récemment pour des infractions, soit en raison de la connexion à un autre compte ayant utilisé des bots.

Vous avez dit que la précision de Cheat Blocker était de 99,9 %. Je n'ai rien fait de mal, alors je dois faire partie des 0,1 % restants. Pourquoi ne vérifiez-vous pas mon cas afin de réactiver mon compte ?

La précision de Cheat Blocker est bel et bien de 99,9 %. Cependant, cet outil ne nous fournit que des données brutes. Pour exclure toute erreur possible, nous vérifions une nouvelle fois l'ensemble des rapports. Les données elles-mêmes sont pourtant correctes.

Si Cheat Blocker fonctionne bien, pourquoi reste-t-il autant de bots dans le premier et le deuxième village et pourquoi est-ce que j'ai été banni, même si je n'ai rien fait de mal ?

Actuellement, Cheat Blocker ne bannit pas de comptes automatiquement. Il identifie les tricheurs et génère des rapports. Ensuite, nous vérifions ces données pour éviter que des comptes aient été bannis de manière erronée. Il est vrai que le nombre de tricheurs identifiés est 10 fois plus important que le nombre de comptes bannis. Cependant, tous les comptes indiqués ne sont pas bannis immédiatement, car nous devons d'abord nous assurer qu'un ban est bien justifié.

Il faut aussi savoir que les utilisateurs de bots professionnels disposent souvent de plus d'un compte. Afin d'attraper la majeure partie de ces bots, il faut procéder à plusieurs vagues de bannissements. Néanmoins, nous considérons les notifications venant de la communauté comme un excellent complément à notre système automatisé.

Dans le passé, certains joueurs ont pu obtenir la levée de leur bannissement, car Cheat Blocker les avait faussement identifiés comme tricheurs. Pourquoi est-ce que je devrais faire confiance à ce système maintenant ?

Ces cas regrettables sont survenus dans le cadre de la première vague de bannissements de l'année passée et trouvent leur origine dans une erreur de Cheat Blocker. Nous voudrions ici nous excuser encore une fois auprès des joueurs concernés. Ceci étant, nous n'avons jamais caché cela et nous avons immédiatement levé ces bannissements injustifiés. Dans les deux mois qui ont suivi, nous nous sommes efforcés de faire en sorte d'éviter cette erreur. Nous avons effectué plusieurs essais avec diverses versions de cet outil et nous l'avons encore optimisé. Depuis, il fonctionne très bien. Pour des raisons de sécurité, nous vérifions tout de même l'ensemble des données collectées avant de bannir un compte/joueur.

Je partage mon compte avec un ami. Pourquoi est-ce que j'ai été banni alors que mon ami a encore tous ses comptes ? Si quelqu'un a triché, c'est bien lui !

Merci de bien faire attention : le partage de compte n'est pas toléré. Il y a plusieurs raisons à ça, en particulier pour votre propre sécurité. Ne donnez jamais vos données de connexion à une autre personne. En tant que propriétaire du compte, vous êtes responsable de ce qui est fait avec celui-ci. Si vous partagez votre compte avec un ami et qu'il triche, alors votre compte sera banni. En plus, vous vous protégez des vols en conservant secrètes vos données de connexion.

Admettons que j'ai partagé mon compte avec un joueur qui n'a pas triché dans le passé. Au cas où il serait banni à l'avenir, serai-je moi aussi banni ?

Si vos comptes ont été créés sur des comptes Gameforge séparés, aucun bannissement ne sera effectué. Attention cependant : le partage de compte n'est pas autorisé en raison de nos conditions générales de vente et de nos règles de conduite.

Je joue depuis de nombreuses années, mais je n'ai jamais été banni et je n'ai rien fait de mal, à ce que je sache. Merci de m'expliquer pourquoi mon compte a été banni et comment je peux éviter ça à l'avenir.

Nous ne bannissons pas des comptes par plaisir, en particulier pour des joueurs qui sont des membres actifs de la communauté depuis de nombreuses années. Cependant, nous devons faire respecter les règles de conduite et les conditions générales de vente afin de préserver l'intégrité du jeu et pour montrer notre attachement aux joueurs qui ne trichent pas et qui n'essaient pas d'exploiter des failles du système.

Ceux qui se conforment aux règles en vigueur n'ont rien à craindre.

• Nous vous invitons à lire les règles de conduite et les conditions générales de vente, puis à les respecter.
    • Ne donnez jamais vos données de connexion à une autre personne.
    • N'utilisez jamais de logiciels fournis par des tiers, qui modifient le logiciel client ou qui gênent la communication avec nos serveurs.

Pourquoi est-ce que vous ne m'expliquez pas la raison pour laquelle mon compte a été banni ? J'aimerais voir des preuves de mon infraction.

Vis-à-vis du développeur, nous sommes tenus de révéler le moins possible de données collectées afin de ne pas compromettre l'efficacité de l'outil. Nous disposons des preuves de toutes les infractions dans nos fichiers mais nous n'en communiquerons pas les détails. De cette manière, nous essayons d'éviter que des développeurs de bots ne trouvent de nouvelles failles et passent à nouveau à travers des mailles du filet.

Je n'utilise pas de logiciels interdits offerts par des prestataires tiers, donc je ne peux pas avoir triché. Bannissez-vous aussi les joueurs qui utilisent des macros pour clavier et souris ?

Non, nous ne bannissons pas pour l'utilisation de tels matériels. Il est possible que votre compte soit lié à un autre compte qui a utilisé des bots.

J'utilise un VPN et j'ai été banni. Est-ce que l'utilisation d'un VPN est également interdite ?

Nous n'avons pas banni de joueurs pour utilisation de VPN au cours de la vague de bannissements de Cheat Blocker. Il est possible que votre compte soit lié à un autre compte qui a utilisé des bots.

Je ne me suis pas connecté depuis mon propre ordinateur, mais par exemple depuis un cybercafé. Et d'ailleurs, je n'ai pas triché. Est-ce que c'est ma faute si une application interdite se trouvait sur cet autre ordinateur, sans que je le sache ?

Pour votre propre protection, vous devriez toujours vérifier si des logiciels externes tels que KeyLogger sont installés avant de vous connecter. Si un tel logiciel n'était pas installé, alors vous n'avez rien à craindre en ce qui concerne les bannissements pour utilisation de bots.

Est-il possible que la fermeture de Metin2 ou du fichier cb.exe dans le gestionnaire des tâches puisse conduire à des résultats faux positifs ?

Non, cela ne conduit pas à des résultats faux positifs.

Est-ce que l'utilisation du paquet de cachemire peut générer des résultats faux positifs parce que Cheat Blocker l'aurait identifiée comme un hack de mon magasin privé ?

Non, cela ne conduit pas à des résultats faux positifs.

Jusqu'ici, les responsables de communauté offraient une seconde chance aux joueurs qui n'avaient pas commis d'infraction auparavant. Avant le ban récent de Cheat Blocker, je n'avais rien fait de mal. Pourquoi est-ce que mon bannissement n'est pas levé ?

Comme nous l'avons mentionné auparavant, dans le cadre de la première vague de bannissements de l'année passée, certains comptes avaient été bannis de manière injustifiée. Ces comptes ont bien entendu été réactivés par les responsables de communauté. Depuis, le Cheat Blocker a été amélioré et fonctionne désormais sans problème.

Toute personne qui commet une infraction contre les règles sans en avoir eu l'intention reçoit bien sûr une seconde chance. Cependant, l'utilisation de logiciel externe ne se fait que rarement par accident. Quand nous pouvons prouver sans l'ombre d'un doute que cette personne a bien agi intentionnellement, alors nous devons maintenir le bannissement afin de respecter nos directives et nos conditions générales de vente.