L'évolution de Metin2 au fil des années / sujet sérieux

• Pour les ck de guilde, oui à part pvp tu peux pas faire grand chose. Sinon, si tu changes de ch plusieurs fois, qu'ils te suivent et te ck, ça relève du harcèlement alors tu film et tu fais un ticket. Pour l'avoir fait plusieurs fois, ça a souvent été traité rapidement.

Sinon on ne peut pas y faire grand chose on va pas brider le pvp ou autre, c'est quand même un des plaisirs du jeu. Y'a juste des crétins qui ne sont pas fairplay.

• On peu rien faire niveau pvp contre un mec full myrhique lvl 120 faut pas se leurrer, et même si par chance ta un perso équivalent au leurs ils vont venir a plusieurs comme des gogol du quartier ya rien a faire en pvp contre des enfants pareil lel (et encore je reste polie) :D

Joueurs principaux par royaume respectif :

Jinno : Lv90 arcman (Guerrier Mental)
    Chunjo : Lv75 Jounne (Guerrier Mental)
    Shinsoo : Lv90 Princesse24 (Chamane Dragon)

Longue vie Metin2 et vive la passe anti staff ! :saint:
    1585572082-1534173898-screen-full-perso-metin2.png

(prochainement maj de l'images des personnages certains n'y sont plus d'autres sont arrivée...)

• Je ne demande pas qu'on nerf le pvp ou qu'on le change. Je comprends tout à fait, même si ces derniers sont rares sur le jeu, qu'il existent de bons joueurs pvp dont le but est de s'amuser (contrairement à la majorité des bleus qui ne savent pas parler correctement le français et qui passent leur temps à CK le moindre perso lv 15+ qui regardent les shops).

Je demande juste un renforcement du règlement en période d'évènements, et peut être même la présence de GM pour surveiller ces events. Juste pour te citer, j'ai été bougé de mon spot 5 RL sur 6 par les mêmes gens de la même guilde (non ce n'est pas vitalys, je ne veux pas citer de nom, je ne visais pas eux, mais bon chacun a son soucis avec unr guilde, moi ils m'ont rien fait).

Répondre par le pvp c'est ok comme réponse, mais avoir un support et un règlement renforcée qui protègent les joueurs c'est mieux. Surtout comme tu l'as dit, tout le monde ne peut pas se le permettre, surtout derrière quand ces gens continuent à te harceler en dehors du jeu en cherchant des infos IRL sur toi, etc les gamineries c'est ok mais parfois ça part trop loin (je sais que je suis maître de mes infos et que ça peut être que de ma faute s'ils y accèdent mais crois moi, il y a des gens qui ont tellement rien à faire de leur vie que leur passe temps favori c'est de faire 1000 milliards de recherches google parfois juste avec ton pseudo IG, dans le seul but de te harceler). Ça reste hors sujet, et surtout hors jeu, donc je ne demande rien par rapport à cela, je sais bien que c'est pas au staff de faire la SAV là dessus surtout qu'ils prennent bien le soin de faire ce harcèlement sur d'autres plateformes (Discord entre autre avec l'arrivée du serveur metin2, c'est open bar pour ça j'ai bien l'impression), mais je demande juste un renforcement du règlement IG ainsi que de meilleurs sanctions sur ce point.

• Ta eu des souci sur d'autres plateformes ? C'est bizarre j'ai au moins 2000 mec qui peuvent pas me blairé sur ce jeu (et d'ailleur j'en ai rien a foutre j'trouve ça marrant) qui me stalk j'en suis sûr pourtant a part des mecs qui avais chopper mon vieu skype ou avais trouver la pdp de mon insta, on m'a jamais fais de souci dans ma vie perso... même mon tel pro qui est limite publique j'ai jamais eu de souci la dessu même discord qui est sur le serveur metin, tu doit avoir des ennemies avec un vrai problème mental omg cite les noms on pourra leur rendre la pareil au pire a nos heures perdues :thumbsup:

(prochainement maj de l'images des personnages certains n'y sont plus d'autres sont arrivée...)

• Je demande juste un renforcement du règlement en période d'évènements, et peut être même la présence de GM pour surveiller ces events. Juste pour te citer, j'ai été bougé de mon spot 5 RL sur 6 par les mêmes gens de la même guilde (non ce n'est pas vitalys, je ne veux pas citer de nom, je ne visais pas eux, mais bon chacun a son soucis avec unr guilde, moi ils m'ont rien fait).

Je comprends que cela est frustrant, mais le règlement ne prévoit que des règles précises (Pas de pvP etc) pour les événements PVE type Métin/Boss. Pour les événements type drop de RDL, ça à toujours été la loi du plus fort ...
    Après, j'ai envie de dire qu'il "suffit" d'être plus malin... De bons spots ou ya personne, il y en a, mais il faut un perso du bon lv...

358830kadomo-f6b974.png

"La culture c'est comme la confiture: moins on en a, et plus on l'étale."

Screen%20famille-92d0de.png

• Je demande juste un renforcement du règlement en période d'évènements, et peut être même la présence de GM pour surveiller ces events. Juste pour te citer, j'ai été bougé de mon spot 5 RL sur 6 par les mêmes gens de la même guilde (non ce n'est pas vitalys, je ne veux pas citer de nom, je ne visais pas eux, mais bon chacun a son soucis avec unr guilde, moi ils m'ont rien fait).

De bons spots ou ya personne, il y en a, mais il faut un perso du bon lv...

Franchement non. V3 c'est 5K RL, tout le reste ça dépasse pas 1k genre...

De bons spots ou ya personne, il y en a, mais il faut un perso du bon lv...

Franchement non. V3 c'est 5K RL, tout le reste ça dépasse pas 1k genre...

Sans compter les bots sur le reste des maps (temple, donjon) ^^

• Après on m'demande pourquoi j'ai pas envie de rejouer... :rolleyes:

• Y-a-t-il tant de comptes impactés que ça qui entraînerait ce nombre assez énorme (300/j) ? Si oui, il y a un gros soucis qui découle de ce manque d'information à un moment donné...

Comme dit, la même équipe gère toutes les demandes de ce genre de toutes les versions du jour. Y a pas 300/j en France, mais si on ajoute la pologne, la turquie, la roumanie et l'allemagne, pour citer les versions les plus actives, il y en aura beaucoup par jour, oui. Peut-être pas 300, mais beaucoup.

Bien évidemment que tu ne l'as pas décidé (et heureusement), dans ce cas si cela peut être remonté régulièrement, peut-être que cela aura une incidence "ah oui, ça revient souvent ce truc, faudrait peut-être qu'on voit pour résoudre les quelques cas du FR pour passer à autre chose" non ?

J'ai remonté dans mon rapport d'hier.

La même équipe oui, mais si on met une date de fin X, on aura forcément un moment où il n'y aura plus ce travail à effectuer non ? S'il y a une équipe dédiée à ce type de demandes, c'est qu'il y a un besoin, ce qui induit qu'il y a eu confusion sur l'ensemble des communautés citées... enfin ça me paraît cohérent à ce niveau là.

Si on prend la communauté déclinante du FR, on torcherait rapidement les demandes (pour éventuellement s'attaquer à plus gros etc). Pour ma part je m'organise ainsi pour les contentieux "classiques" en mettant mes équipes dessus 3 jours par mois, et ça permet justement de ne pas laisser des personnes en plan alors que le problème est basique...

Merci pour la remontée, peut-on connaître les retours qui sont faits pour ce point ?

J'ai évidemment abandonné l'idée de revenir sur ce jeu vu qu'on ne veut pas ou plus des anciens joueurs voulant revenir, mais je pense à ceux qui auraient encore l'envie de revenir bien qu'on leur crache ouvertement au visage...

[scroll] [S1] ~ Cherche Épée Empoisonnée +9 40DM+, 20mal, 10cc, 8-12STR ~ me contacter ;) [/scroll]

160110011715195711.png

" Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé"

• Franchement non. V3 c'est 5K RL, tout le reste ça dépasse pas 1k genre...

Ouais, après vaut mieux 1k RL que 10 à force de se faire CK en V3 non?

Où est passé le plaisir de faire un event ? QUand je vous lis c'est un concours de celui qui fera le plus gros drop. Perso des fois je drop que 400 RL j'suis contente j'en ai pas eu beaucoup mais j'ai pris plaisir à faire cet event à un spot où j'ai aps été emmerdée par un joueur ou des bots.

• Franchement non. V3 c'est 5K RL, tout le reste ça dépasse pas 1k genre...

Ouais, après vaut mieux 1k RL que 10 à force de se faire CK en V3 non?

Où est passé le plaisir de faire un event ? QUand je vous lis c'est un concours de celui qui fera le plus gros drop. Perso des fois je drop que 400 RL j'suis contente j'en ai pas eu beaucoup mais j'ai pris plaisir à faire cet event à un spot où j'ai aps été emmerdée par un joueur ou des bots.

Je prends du plaisir dans l'avancé de mon personnage, je farm pas pour le plaisir de farmer (même si du coup ça me procure du plaisir de farmer si ça rapporte)

• C'est justement la le problème, les joueurs l'ont changer en "qui a la plus grosse" et moi perso j'ai horreur de ce genre de mentalité, c'est l'une des principales raisons qui m'a pousser a pas (encore) revenir aussi... c'est ridicule de faire ça j'trouve :saint:

• actuellement nous avons un souci de staff.

On se demande bien pourquoi ? :dash:

Premièrement, le dragon bleu est toujours une instance privatisée et farmée souvent par un groupe restreint de personne. Certains n'hésite pas à montrer leur domination en tuant constamment les nouveaux joueurs qui tentent d'y accéder. Est-il possible d'envisager une solution ? Certes je comprends que le jeu a un but pvp, mais ça devient trop frustrant à force (menaces de CK en MP, ça force l'entrée à coup de macro).

Troisièmement, les sanctions d'anti jeu sont pauvres sur le jeu. Le ck est trop facile, surtout pendant les events, on ne peut pas être tranquille sur son CH, on est se fait CK multi ch, insulté, toujours par un groupe de personne qui veulent faire de l'anti jeu (même guilde souvent). Cela crée beaucoup de frustrations, encore une fois je dis que le pvp il en faut sur le jeu, mais ça doit procurer du plaisir, là c'est souvent un groupe de personnes qui ont tous les boosts possible et imaginable + un gros paquet de bénédiction en stock qui impose leur lois aux HL/BL qui commencent le jeu. On parle carrément d'interdire un CH ou certaines Maps à des personnes, je n'ai jamais vu cela depuis le début du jeu.

Pour le Ck pendant les events avant il était très vite sanctionné par le staff mais bon vue que le staff est en sous effectif..

Eh si depuis le début du jeu les Ck devant des salles de bosses, les chasses sur plusieurs CH, privatisation de spot etc...

Tout cela à bien exister et continuera d'exister Metin2 c'est l'histoire d'une guerre entre 3 empires et à la guerre tout est permis et je doute que ce soit que maintenant qu'ils décident d'empêcher cela.

Concernant la "communication", celle plus importante concerne le jeu, les MaJ et les bugs. Ces annonces sont faites en temps et en heure. Les interventions concernant ces problématiques sont rares en dehors des annonces officielles tout simplement parce qu'il y a rien d'autre à dire. Je n'ai pas le droit/autorisation de donner des informations qui ne sont pas annoncées. Déjà parce que même quand on annonce, y a 50% du temps ou l'information change 30min plus tard et qu'on doit publier une correction, donc, de mon point de vue, venir vendre du rêve et donner des informations qui ne sont pas certaines est pire que de ne pas répondre du tout. Par ailleurs, mon intervention forum est tout simplement pas requise la plupart du temps. Prenons ce topic, qui est peut-être le plus interessant depuis le début de l'année, je n'ai rien à dire qui puisse avoir une valeur ajoutée. Nous avons déjà répondu à la plupart des questions des milliers des fois (le souci des bots par exemple). Alors répondre juste pour faire plaisir à bidule qui dit que je suis au Tibet ou à machin qui a décidé de me stalker sur les réseaux sociaux ne m'intéresse pas et n'est pas, encore une fois, de mon point de vue, judicieux, ni pour vous ni pour moi.

Cela étant dit, comme déjà expliqué par le passé, je fais des rapports très réguliers (quasi hebdomadaire quand je ne suis pas en vacance) sur la communauté et donc je lis ce qui se dit, et je remonte ce qui se dit, même si je ne réponds pas. Et mis à part les annonces et les soucis IG, c'est ça mon principale boulot: remonter vos opinions/plaintes, etc. afin que le directeur produit les prennent en compte et ensuite décide de la communication à avoir.

Énorme blague j'ai l'impression que Paso vien de mettre un réveil en 2020 et qu'il s'aperçoit qu'il a une communauté très remontée qu'il a négligé depuis une dizaine d'années et qui maintenant essaye d'apporter des réponses.

Pour en revenir au sujet :

L'évolution de Metin2 au fil des années :

Je suis surpris que ce jeu tourne encore sur les serveurs Français avec la gestion catastrophique qu'il a subie, malgré la bravoure parce qu'il en faut de certains joueurs d'avoir intégré le staff bénévolement ça ne peut pas suffire à cacher la mauvaise gestion de la part de ses développeurs qui ont laissé au fil du temps s'installer :

les bots / les cheaters / des serveurs en "cartons".

Pour changer cela ils ont fait appel à des logiciels pour contrer ses bots / cheaters sans succès j'ai même l'impression qu'il y en a plus qu'avant.

Du coup ils ont décidé de vendre des yangs dans la boutique item shop, et de sortir un système de "BOT Légale" appelé chasse automatique où le but du jeu est de laisser tourner ton PC h24 sans avoir besoin d'être devant pour prendre de l'xp et gagner des yangs.

Ce qui a mes yeux à donner le coup de grace à ce jeu qui était réputé pour récompenser : les plus gros xpeurs / farmeurs.

Malgré tout j'aurais passé de très bons moments sur ce jeu mais de mon point de vue ce jeu est bel est bien mort il ne reste plus que les vestiges de ce qu'on appelait Metin2.

• comme il dit santuko jeu mort ca fait des année mais pire staff essayer mémé pas nourrir jeu ils sont faute actuellement nous somme période vacance mais année comme ça jamais vu depuis 10 ans mon expériences de joue map 1 bleu on dirais map jaune (mois septembre ou + ) casi plus mag marche mort j'espère toussa a cause de vacance et ca reprend mois septembre mais on voit tous nombre jouer bien diminue