L'évolution de Metin2 au fil des années / sujet sérieux

• Ce que j'adore avec Paso c'est que comme les joueurs n'ont aucune visibilité du taff en interne, il peut dire n'importe quoi qui puisse l'arranger et personne ne peut le contredire.

Aujourd'hui ça fait tellement longtemps que je suis parti du staff que je n'oserais moi-même plus juger son activité actuelle. :( (En soit c'est pas de sa faute. Cette opacité est vraiment voulue par GF.)

Mais dis moi Paso est-ce que tu saurais répondre à une question toute simple et ce, sans mentir ?

=> Pourquoi est-ce que Metin2 FR n'a jamais eu de Team Manager ? C'est pour moi le rôle qui manque le plus dans ce staff.

Je préfère que tu t'abstiennes de répondre si tu ne penses pas pouvoir dénoncer les vraies raisons à ce choix. (J'ai un gros doute mais il est possible que j'ai déjà posé cette question il y a quelques années...)

• Pour le wiki, oui nous sommes au courant que le manager actuel a disparu. Tout comme celui d'avant avait disparu. Mais la priorité est de recruter pour l'équipe jeu (voire forum) et non pas pour le wiki.

Pour le TM, nous en avons déjà eu. Par ailleurs, un TM n'est tout simplement pas utile pour une équipe désormais petite et un jeu avec peu de serveurs. A l'époque nous avions des dizaines de staffiens, dont 3-4 GA et 2-3 BA, et 6 serveurs. Dans ce cas de figure, un TM peut avoir son utilité vu qu'il est censé gérer/supervisier les admins. Vu la composition actuelle de l'époque, une telle fonction n'est pas utile. Par ailleurs, si je pouvais trouver un TM compétent et présent (en dehors des admins actuels), je l'aurai déjà nommé GA. Il n'y a rien à dénoncer dans cette histoire, il faut sortir des théories de complot un peu.

• Pourtant à l'époque où je suis rentré dans le staff il y avait 5 GA, plus d'une dizaine de SGM, une dizaine de GM et 18 TGM (de mémoire), et je n'ai pas vu l'ombre d'un TM... Quand j'ai demandé si on pouvait en avoir un on m'a répondu qu'il n'y en avait pas besoin. (Alors que le Team Management était au ras des pâquerettes.)

Tu peux nous rappeler la période où il y a eu un TM ? :)

En fait je ne parle pas d'un besoin actuel. Juste qu'un bon nombre de staffiens à l'époque où le staff était viable en terme d'effectif ont demandé un TM et que cela leur a été refusé. Et c'est suite à ce manque et cette gestion catastrophique que d'après moi le staff a plongé. Et j'aimerais vraiment savoir pourquoi à cette époque on n'avait pas eu de TM alors qu'il y en avait vraiment besoin.

• Pourtant à l'époque où je suis rentré dans le staff il y avait 5 GA, plus d'une dizaine de SGM, une dizaine de GM et 18 TGM (de mémoire), et je n'ai pas vu l'ombre d'un TM... Quand j'ai demandé si on pouvait en avoir un on m'a répondu qu'il n'y en avait pas besoin. (Alors que le Team Management était au ras des pâquerettes.)

Tu peux nous rappeler la période où il y a eu un TM ? :)

En fait je ne parle pas d'un besoin actuel. Juste qu'un bon nombre de staffiens à l'époque où le staff était viable en terme d'effectif ont demandé un TM et que cela leur a été refusé. Et c'est suite à ce manque et cette gestion catastrophique que d'après moi le staff a plongé. Et j'aimerais vraiment savoir pourquoi à cette époque on n'avait pas eu de TM alors qu'il y en avait vraiment besoin.

Après oui tu as raison, mais je suis pas sûre que ça soit utile aujourd'hui de remettre en question cette erreur qui date d'au moins 5 ans. Je veux dire, le staff a tellement coulé de par sa gestion, que de toute façon on ne pourra pas remonter la pente comme à la belle époque. un TM on en aura jamais puisque le jeu actuellement, quasiment personne ne veut postuler dans le staff pour de bonnes raisons. La plupart c'est pour les coupons GF, donc à partir de là on peut pas partir sur une base solide.

• Comme déjà dit, il y avait une époque ou nous avions un TM. Enlendil le dernier de mémoire. Tout ne le monde ne peut pas s'improviser TM, donc concrètement, je ne vois pas l'intérêt de discuter aujourd'hui les raisons de l'absence de TM y a 5 ans. La raison la plus évidente est que personne n'était en capacité d'être TM.

• Le jeu est fonctionnel, mais la communication sur une partie de son fonctionnement actuel (liaison des comptes) est TOUJOURS erronée (cf FAQ). Dans le second point dont j'ai intégré le lien, Akatosh indiquait des éléments qui ne nous ont jamais été communiqués lors de la mise en place d'un système (et qu'il allait enquêter et revenir vers nous, en date du 22/05 tout de même).

Comme l'a dit Akatosh, la FAQ en question était pour la première période après la mise en place du système. Pourquoi nous n'avons pas dit dès le début que le support ne répondra que pendant un certain temps (un mois de mémoire) à ces soucis ? Parce que ce n'est pas le support français qui gère ces problématiques, nous nous contentons de rediriger ces tickets, et que personne ne le savait.

"Parce que ce n'est pas le support français qui gère ces problématiques, nous nous contentons de rediriger ces tickets, et que personne ne le savait."

Donc si je comprends bien, ça n'était pas le support FR qui gérais, vous redirigiez les tickets sans savoir ? Hum... cette phrase me laisse perplexe.

Quoi qu'il en soit, il y a un réel manquement niveau communication, car si on nous sort une FAQ valable que pendant un certain temps, il FAUT l'indiquer et ne pas transmettre des fragments d'informations. Car là, nous avons certains fragments sur lesquelles s'appuyer (ce qui a été fait), et qui ont entraînés des problèmes par la suite. Comme je le disais dans mon poste (pour lequel tu n'as jamais pris la peine de répondre au passage et qui fourmille de relances), ça n'est pas normal de se retrouver coincé de la sorte.

Ça n'est pas non plus normal de devoir aller sur d'autres forums.

Peut-on avoir une réponse complète aux questions, point par point ? Des explications ?

1596023499-liaison-compte-gf.png

En tout cas, c'est déjà mieux d'avoir un peu de dialogue...

[scroll] [S1] ~ Cherche Épée Empoisonnée +9 40DM+, 20mal, 10cc, 8-12STR ~ me contacter ;) [/scroll]

160110011715195711.png

" Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé"

• Je ne suis pas forcément d'accord avec le fait que la priorité n'est pas à donner au Wiki.

Ensuite pour la priorité pour le staff IG ou Forum, bah les recrutements sont fermés, c'est un peu contradictoire de dire que la priorité est là-bas sauf si tu veux dire que la priorité est mise sur la formation des GM.

Ensuite, je ne dis pas que pour être un bon GM/SGM/GA faut connaître le jeu sur le bout des doigts, mais il est souvent reproché aux GM actuels d'avoir des lacunes dans leurs connaissances du jeu et leur incapacité à répondre aux questions des joueurs parfois évidente, c'est là que je mets l'accent sur le fait d'avoir un wiki tenue et à jour permettant aux joueurs et aux GM de pouvoir avancer là dessus.

Je peux me tromper, mais ça fait bien plus de 6 mois qu'il y a vraiment aucune mise à jour sur le Wiki. D'où ma question serais tu prêt à donner les commandes à quelqu'un pour gérer le wiki ? ou pas du tout ?

• Ils ont déjà beaucoup de TGM. Il leur faut un/des GA qui a/ont déjà les capacités d'être GA maintenant tout de suite. Et c'est pas des nouveaux TGM qui n'ont aucune expérience qui peuvent prétendre devenir GA en 2 semaines, donc le fait que les recrutements soient fermés n'est pas contradictoire imo

• On a beaucoup de TGM et aucun GA (Enfin, Akatosh est absent vu que malade, Iriko et Higgens sont là pour faire beau). Donc je ne vois pas comment former des TGM sans GA. C'est pour ça que c'est fermé les recrutements je pense. En l'attente du retour d'Akatosh ou d'un éclair de génie des deux autres pour faire une partie de son taff.

Après Crucui a relevé tous les points important mais que Paso choisi d'ignorer : On est obligés d'avoir les infos sur les forums allemands/italiens parce qu'eux ont des CoMa qui cherchent les informations pour leur communauté. Nous on a Paso qui dit "j'ai remonté, je cherche l'infos" puis 6 mois de silence radio avant de revenir dire "Je vous assure je fais mon travail je communique" pour redisparaitre 6 mois.

• Je faisais référence à ce passage là, où il évoque une priorité alors que c'est fermé :/.

Mais la priorité est de recruter pour l'équipe jeu (voire forum) et non pas pour le wiki.

Mais ouais en soit c'est pas contradictoire de fermer le recrutement le temps de former les nouveaux SGM/GA. (Mais dans le cas là on peut gérer en parallèle la remise sur pied du wiki et le recrutement de ce dernier non ?).

• Bonjour,

Alors pour le problème de Staff la solution serait de remercier ces personnes par une compensation salarial, vu que la on n'est sur un jeu avec de la monnaie virtuel pourquoi pas donner un minimum de 480 monnaie dragons pour la maudite somme de 24.99e par staffiens?

Vu le nombre de jeu que gameforge a repris les bénéfices ne seront pas trop impacté.

Bien sur qui faut des bénévoles, mais on demande pas alors la présence d'une heure par jour si c'est du bénévolat.

Moi je pense qu'avec ce System vous aurez un staff motivé et quasi présent. La non seulement il y a aucune compensation et en plus en étant ancien membre du staff en tant que GM j'ai vu de l'intérieur la façon de travailler et la mentalité, il y a un grave soucis.

Voila une idée qui ne sera jamais remonté car le bénévolat c'est bénéfique pour Gameforge mais bon on est bénévole dans la sécurité civil pour aider les gens ! on est bénévole pour les restos du coeur ! mais pour un jeu en 2020 ? posez vous les bonnes questions et arrêtez de vous regarder le nombril et de vous dire que tous vas bien.

Ou alors pour commencez faite un sondage sur qui doit partir de notre communauté en tant que staffiens et voyer par vous mêmes les résultats et faite remonter tous sa afin que les décideur prennent des décisions fortes.

Bon jeu à tous !

• Bah en fait c'est déjà le cas. Tous les staffiens, forum et jeu confondus, ont des coupons GF je sais plus la somme, 26 euros je crois si je me souviens bien Plume ?

Après tu as les SGM GA qui, si ils jouent à metin ont des compte premium (double drop xp is blablabla) donc niveau compensation c'est bon ils ont c'est good. T'as des GM qui sont GM que pour ça même. Le soucis vient donc pas de là.

• Le soucis vient peut être des fantômes qui ont encore de compensations alors qu'ils foutent rien en étant dans le staff. (Mais bon d'après Paso ce n'est pas le cas :huh:)

• Donc si je comprends bien, ça n'était pas le support FR qui gérais, vous redirigiez les tickets sans savoir ? Hum... cette phrase me laisse perplexe.

Sans savoir quoi ? Nous vérifions les informations du ticket puis nous redirigeons les tickets.

Quoi qu'il en soit, il y a un réel manquement niveau communication, car si on nous sort une FAQ valable que pendant un certain temps, il FAUT l'indiquer et ne pas transmettre des fragments d'informations. Car là, nous avons certains fragments sur lesquelles s'appuyer (ce qui a été fait), et qui ont entraînés des problèmes par la suite. Comme je le disais dans mon poste (pour lequel tu n'as jamais pris la peine de répondre au passage et qui fourmille de relances), ça n'est pas normal de se retrouver coincé de la sorte.

Je ne dis pas le contraire. Mais en l'occurrence, le problème de communication ne vient pas du staff FR. C'est la FAQ qui fut décidée et publiée partout. Peut-être que Akatosh aurait du modifié ensuite quand nous avons été informé que le support ne gère plus ces problématiques. Mais l'information a été donnée deux jours avant l'arrêt et donc, lors de la publication de la FAQ, personne (ni moi, ni les autres CM et donc à fortiori pas Akatosh) ne savait que c'était pour une certaine période.

Je peux me tromper, mais ça fait bien plus de 6 mois qu'il y a vraiment aucune mise à jour sur le Wiki. D'où ma question serais tu prêt à donner les commandes à quelqu'un pour gérer le wiki ? ou pas du tout ?

Si je trouve quelqu'un de confiance, bien sur que si.

Après Crucui a relevé tous les points important mais que Paso choisi d'ignorer : On est obligés d'avoir les infos sur les forums allemands/italiens parce qu'eux ont des CoMa qui cherchent les informations pour leur communauté. Nous on a Paso qui dit "j'ai remonté, je cherche l'infos" puis 6 mois de silence radio avant de revenir dire "Je vous assure je fais mon travail je communique" pour redisparaitre 6 mois.

Je peux avoir quelques exemples de ces informations que vous avez trouvé sur les forums allemands ou italiens mais que vous les attendez depuis six mois ? Et comment les avez vous trouvé ? En demandant à d'autres joueurs ou via des communications officielles ?

• Paso tu déformes pas mal mes propos quand même. Tu as fais un mixe de deux informations que j'ai donné. Premièrement, de manière générale pour les MàJ, info IS par exemple, on a pris l'habitude de passer par les forums allemands et italiens pour avoir les infos pcqu'ici nos tickets ne sont pas traités, et personne ne nous répond sur le forum (c'est pas faute de vous ping, tous sans exception). Il en est de même pour certains bugs qu'on a pu a plusieurs reprises apprendre ailleurs que ça allait être réglé à X màj pcqu'ici, encore une fois, rien.

L'histoire des 6 mois en revanche, je parle de ton absence total. On ne peut que citer par exemple les frag+, il a fallut combien d'harcèlement pour avoir une réponse ? Et je pense que les THL comme Naseem, Sefyu ou sniko pourraient citer d'autres choses. Comme certains joueurs qui attendent depuis plus de 6 mois une réponse de ta part à un ticket, mais que tout ce que tu peux dire c'est "en cours de traitement". Tu nous réponds comme tu le fais là, c'est très bien. Mais c'est une fois par an que tu fais ça.

Il serait temps d'avaler ta mauvaise foi et d'assumer un peu que tu merdes totalement. Que ce soit volontaire ou non, ce qu'il se passe ici n'est pas normal. Ca fait des années qu'on a des sujets comme celui ci, et rien ne change, année après année.

T'as juste pas compris après toutes ces années de mêmes plaintes envers toi, que tu donnes l'impression de ne rien avoir à faire du jeu et de la communauté, que t'es juste là pour empocher ton chèque tous les mois mais que tu ne veux pas lever ton petit doigt pour améliorer un peu le confort de jeu des joueurs en faisant le minimum qu'est de transmettre les infos et communiquer.

• Donc si je comprends bien, ça n'était pas le support FR qui gérais, vous redirigiez les tickets sans savoir ? Hum... cette phrase me laisse perplexe.

Sans savoir quoi ? Nous vérifions les informations du ticket puis nous redirigeons les tickets.

Si vous les redirigiez, vous saviez donc que ça n'était pas le support FR qui gérait non ? Enfin bref.

Je ne dis pas le contraire. Mais en l'occurrence, le problème de communication ne vient pas du staff FR. C'est la FAQ qui fut décidée et publiée partout. Peut-être que Akatosh aurait du modifié ensuite quand nous avons été informé que le support ne gère plus ces problématiques. Mais l'information a été donnée deux jours avant l'arrêt et donc, lors de la publication de la FAQ, personne (ni moi, ni les autres CM et donc à fortiori pas Akatosh) ne savait que c'était pour une certaine période.

Soit, que ce soit général pourquoi pas, mais vu que des remontées sont faites toutes les semaines comme indiqué, et vu que dans mon cas je te mentionnais TRÈS régulièrement sur ce sujet, cela a donc dû être remonté non ? De fait, quel retour de la part de GF ?

Car même si ça a été posté sans avoir l'info etc, cela a induit en erreur des joueurs. Ces mêmes joueurs demandant simplement de pouvoir rétablir la situation d'avant la mise en place de ce système. Dans mon cas, tu n'es pas sans savoir les raisons etc, qu'est-ce qui explique que ce soit si compliqué, d'une part, d'obtenir des retours construits de ta part, et d'autres part de pouvoir de nouveau jouer avec des amis, conjoints, etc ?

Quid des remontées hebdomadaires concernant les remontées au sujet du manque de communication encore une fois ?

[scroll] [S1] ~ Cherche Épée Empoisonnée +9 40DM+, 20mal, 10cc, 8-12STR ~ me contacter ;) [/scroll]

160110011715195711.png

" Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé"