L'évolution de Metin2 au fil des années / sujet sérieux

  • Bonjour.


    Crucui non, cela veut simplement dire que lorsqu'il est banni à 13h00, le bot se recréé un annonceur de vente à 13h05... Pour avoir ban des centaines de bots ventes, je peux assurer que lorsque l'on en voit, nous agissons. Mais regardons les choses en faces: aucun GM ne peut se permettre de rester H24 ch 1 map 1 bleu pour ban les bots qui se recréent en permanence.

    Je vais citer Akatosh, mais le meilleurs moyen de ban les bots, c'est que tous le monde arrête de leur acheter des yangs, car il faut bien dire que si nous voyons des bots, c'est que cela leur sert à quelque chose de faire ça...


    Concernant la BAI, oui elle à été fermée car nous avions beaucoup de demandes acceptées par GF, mais en cours de discussions avec Webzen. Car beaucoup semblent l'ignorer, mais GF ne décide pas de ce qui est implanté ou non dans le jeu, car ils ne sont qu'un "exploitant" de droits. Si les joueurs proposent une idée qui plait à GF mais que Webzen dit non, on pourra remonter autant d'infos que l'on veut, cela ne se fera pas...


    Cordialement, Kadomo.

    358830kadomo-f6b974.png


    "La culture c'est comme la confiture: moins on en a, et plus on l'étale."


    Screen%20famille-92d0de.png

  • Ça je le comprend bien Kadomo, mais la solution ne réside pas dans le fait d'avoir des GM H24 (bénévolement) derrière chaque bot spam, on nous a pondu à plusieurs reprises des "systèmes anti cheat" et tout le tintouin mais le problème persiste encore et encore et encore...


    Un suivi par IP (comme pour les vols de compte et autre) n'étant pas possible je suppose (IP dynamique ?), mais comment font-ils ailleurs ? Les autres jeux exploités par GF sont-ils également impactés par ces phénomènes ? Des solutions existent-elles ?


    Je n'arrive pas à comprendre que depuis tout ce temps, les mêmes problèmes récurrents reviennent sur le devant de la scène, obligeant les joueurs à s'adapter à ces problèmes plutôt que d'y trouver des solutions.


    En lien avec la BAI, bien que fermée, il serait sûrement déjà pas mal d'ajouter à la fenêtre de discussion une option "bloquer le joueur", car devoir chercher le bot qui te spam sur une map1 bleue chargée de monde pour enfin réussir à le bloquer, c'est plus que chiant. Si le joueur doit s'adapter, autant lui faciliter la tâche non ?

    [scroll] [S1] ~ Cherche Épée Empoisonnée +9 40DM+, 20mal, 10cc, 8-12STR ~ me contacter ;) [/scroll]





    160110011715195711.png



    " Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé"

  • Pour les bots non je suis convaincu qu'a une certaine période il n'y en avais plus je peu l'affirmer j'ai pas lâcher le jeu depuis plusieurs années.


    Pour bloquer les bots tu as pas besoin de le chercher sur la map tu va juste dansta liste d'amis tu clique sur le truc pour bloquer (deuxième en partant de la droite) tu tape son pseudo en général c'est pas si compliquer c'est juste du suhdjsjwj donc tranquille et tu les bloque commr ça attention juste a bien respectée les majuscules...


    Le problème c'est que lors des bans, de ce que j'en ai vu c'est le compte gameforge qui est bloquer sauf que leurs système saute le client gf donc comme le compte n'est pas banni ils peuvent revenir jusqu'à ce que le compte jeu saute... c'est ce que j'ai cru comprendre donc bon, après je certifie qu'ils sont revenue en MASSES depuis le confinement car juste avant j'avoue les quelquesmois précèdent j'en ai vu mais pas autant et pas aussi flagrants bref, il faudras quand même installer un vrai bloqueur de bot/cheat un truc qui puisse faire sauté les comptes directement (sans faire sauté ceux qui utilise la chasse auto comme l'an dernier aussi aha) c'est clair que notre cb actuel est pas suffisamment efficace... j'ai vu un mec utiliser un bot exp en map2 qui tapais sans bouger et fesait des capes sans avoir l'effet de la cape, je l'ai ck pendant près d'1h, c'était y'a deux semaines et la je le voie map1 lv 48 hier soir (coucou kaito) donc c'est clairement qu'il y a un problème avec le cheat blocker... a revoir :wacko:

    Joueurs principaux par royaume respectif :


    Jinno : Lv90 arcman (Guerrier Mental)
    Chunjo : Lv75 Jounne (Guerrier Mental)
    Shinsoo : Lv90 Princesse24 (Chamane Dragon)


    Longue vie Metin2 et vive la passe anti staff ! :saint:
    1585572082-1534173898-screen-full-perso-metin2.png


    (prochainement maj de l'images des personnages certains n'y sont plus d'autres sont arrivée...)

  • Pour les bots non je suis convaincu qu'a une certaine période il n'y en avais plus je peu l'affirmer j'ai pas lâcher le jeu depuis plusieurs années.


    Pour bloquer les bots tu as pas besoin de le chercher sur la map tu va juste dansta liste d'amis tu clique sur le truc pour bloquer (deuxième en partant de la droite) tu tape son pseudo en général c'est pas si compliquer c'est juste du suhdjsjwj donc tranquille et tu les bloque commr ça attention juste a bien respectée les majuscules...


    Le problème c'est que lors des bans, de ce que j'en ai vu c'est le compte gameforge qui est bloquer sauf que leurs système saute le client gf donc comme le compte n'est pas banni ils peuvent revenir jusqu'à ce que le compte jeu saute... c'est ce que j'ai cru comprendre donc bon, après je certifie qu'ils sont revenue en MASSES depuis le confinement car juste avant j'avoue les quelquesmois précèdent j'en ai vu mais pas autant et pas aussi flagrants bref, il faudras quand même installer un vrai bloqueur de bot/cheat un truc qui puisse faire sauté les comptes directement (sans faire sauté ceux qui utilise la chasse auto comme l'an dernier aussi aha) c'est clair que notre cb actuel est pas suffisamment efficace... j'ai vu un mec utiliser un bot exp en map2 qui tapais sans bouger et fesait des capes sans avoir l'effet de la cape, je l'ai ck pendant près d'1h, c'était y'a deux semaines et la je le voie map1 lv 48 hier soir (coucou kaito) donc c'est clairement qu'il y a un problème avec le cheat blocker... a revoir :wacko:

    Il y en avait plus oui, les fameux bots de la map 1 par groupe de 5 tapant du chien errant. Toujours est-il qu'il n'est pas normal d'avoir encore ce problème de nos jours, des solutions doivent être trouvées.


    Pour les bloquer, évidemment, je passe aussi par la saisie manuelle, mais ça n'est pas au joueur de s'adapter et d'avoir à répéter sans cesse les même actions, un bouton inclus aux messages permettrait de réduire au maximum la nuisibilité (et également la visibilité de ces bots au passage), ils n'auraient alors que peu de solutions pour continuer à s'exprimer, et c'est pas plus mal.

    [scroll] [S1] ~ Cherche Épée Empoisonnée +9 40DM+, 20mal, 10cc, 8-12STR ~ me contacter ;) [/scroll]





    160110011715195711.png



    " Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé"

  • Au passage quitte a ajouté un boutton pour bloquer, faire en sorte qu'on puisse bloquer quelqu'un d'un autre ch ou autre map ce serais pas mal aussi... des fois ya de ces cancers en mp, ces rageux olala :pillepalle:

    Joueurs principaux par royaume respectif :


    Jinno : Lv90 arcman (Guerrier Mental)
    Chunjo : Lv75 Jounne (Guerrier Mental)
    Shinsoo : Lv90 Princesse24 (Chamane Dragon)


    Longue vie Metin2 et vive la passe anti staff ! :saint:
    1585572082-1534173898-screen-full-perso-metin2.png


    (prochainement maj de l'images des personnages certains n'y sont plus d'autres sont arrivée...)

  • Yop, pour ma part les graphismes sont pas dérangeant non plus, on est pas non plus sur du 2D comme Pokemon, et surtout le jeux serait plus lourd avec plus de lag s'il n'y a pas la possibilité de régler selon la config du pc

    Je refuserai pas cependant quelques changements inédit comme le fait de personnaliser un peu plus sont perso et changer un peu leur aspect cubique et aussi les détail comme l'herbe au sol raser à 1mm depuis la sortie du jeux donc revoir un peux le codage de base du jeux avant d'y apporter des suites et pourquoi pas quelques animation video ou des evenements ayant des impact notables entre royaume pour retourner à la base du jeux. Enfin voilà c'est qu'un aperçu mais je suppose que de là, tout un tas d'idées peuvent sortir avec le temps


    Au sujet des bot, on est aussi près de trouver le remède la dessus que de régler le mouvement gilet-jaune ou covid...

    Le ban IP n'est plus possible pour la simple raison que si vous êtes 2 ou + à jouer à ce jeux et qu'un seul de vous transgresse les règle, ca serait dommage de ban des innocents donc l’idéal serait d'aller jusque ban les comptes du mail mais bon comme dit kadomo, il en repousse autant qu'ils en ban donc faudrait chercher plus loin car les Jean-Kevin accro aux cheat vont certainement pas lâcher l'affaire peu importe le moyen trouvé car si ce n'est pas leur gagne pain IG, ça l'est surement IRL (ou en partie) et c'est bien triste


    Concernant l'autel pour remplacer les mag, il est clair que beaucoup d'autres jeux abordent cette méthode de manière idéale mais coté Metin, pour que vous y voyez plus clair, essayez d'imaginer combien y'aurait de joueur map 1 si l'on retire tous les mag...

    Ça ressemblerait à un vrai jeux vide avec 4-5 actif ici et là et 3-4 afk plus loin, donc ce n'est pas ca le monde de metin qu'on s'imagine

    En gros pas d'autel pour mieux masquer le manque de joueurs (en tout cas sur notre serveur). Je ne dis pas que le jeux est vide, mais que la map 1 sans mag, ca fera fuir des joueurs

    Par contre revisiter le système de mag afin de rendre les latence moins perceptible ou la perte de temps à tous les regarder un par un sans forcement user une loupe sortie de l'IS, là c'est autre chose mais bon ça leur ferait perdre des sous donc je suppose que ce n'est pas envisageable ou pas sous cette perspective


    Je pense que la boite à idée reste une bonne idée car beaucoup ont l'air d'avoir des propositions à exposer mais avant de la remettre en place il nous faut une équipe prête à œuvrer sérieusement loin de l'idée que c'est qu'un vieux jeux et donc d'aller coder ça en 5 min avant l'apéro n.n

  • Je suis totalement en accord avec toi Delys ! Les graphismes ne me dérangent pas non plus, y'a carrément pire!


    Pour les mags, ce qui serait vraiment cool ( peut-être que ça a déjà été dit, mais j'ai pas tout lu :( ) Ça serait de faire le mag, déco le perso mais que le mag reste actif jusqu'à la prochaine connexion !


    Ayant regardé des vidéos des anciens serveur, j'ai vu qu'ils ont quand même ajoutés quelques arbres map1 ! :p C'est déjà un début ! Puis les derniers costumes/ armures, sont quand même stylé, faut l'avouer :p

  • Les mags comme le dis Caelin Senpai actif jusqu'à la prochaine connexion oui mais bien-sûr déconnecté chaque semaines lors de la maintenance, en suite le graphisme comme je l'ai déjà dis est pas moche nis beau et puis en réalité on s'y attarde pas énormément sauf quand on a rien a faire et qu'on fais le tour des maps pour voirs un peu les décors mais en soit c'est plutôt bien fais pour l'époque maintenant ce que je me dis c'est que sur ce point ce serais bien de pouvoir avoir comme l'a dis Delys des meilleurs effet comme sur les plante ou ça pourrais être l'eau surtout que je trouve assez mal faites par contre... mais il faudrais si celà se fait, qu'on puisse directement en jeu adapter nos options graphiques comme sur d'autres jeux gameforge pour ne pas cité, pour que les plus faibles pc puissent toujours jouer avec les graphismes que nous connaissons actuellement...


    En vrai ce jeu il a un potentiel de fou et je sais qu'il peu revivre avec l'éffort de nos développeurs, faudras certe retaper tout le graphisme pour y ajouter plus de détails et tenter de rendre les persos moins... jeu années 2000 quoi et forger une histoire plus captivante au fil des quêtes qui nous donnerais vraiment envie de continuer pour en voir le bout.


    A mon avis ce qu'on doit vraiment bosser sur ce jeu c'est un peu de graphisme, d'histoires et je pense que ce serais déjà un bon plan pour nous projeter sur des années encore devant nous, j'ai pas envie que metin2 meurt c'est mon premier jeu pc et ce serais dommage vu le potentiel que le jeu à, et a mon avis toutes nos idées sont fesable surtout qu'on a déjà une bonne base :thumbsup:

    Joueurs principaux par royaume respectif :


    Jinno : Lv90 arcman (Guerrier Mental)
    Chunjo : Lv75 Jounne (Guerrier Mental)
    Shinsoo : Lv90 Princesse24 (Chamane Dragon)


    Longue vie Metin2 et vive la passe anti staff ! :saint:
    1585572082-1534173898-screen-full-perso-metin2.png


    (prochainement maj de l'images des personnages certains n'y sont plus d'autres sont arrivée...)

  • Oui ce jeu est prenant, c'est un fait.
    Il y a tant de choses que d'autres jeux ne font pas (le mass PVE surtout).


    je serais curieuse de savoir si tout les pays hors GF ont les mêmes demandes/attentes? Metin étant à la base Coréen, ont-ils les mêmes attentes/but?

  • Evidemment, les graphismes ne sont pas de toute première jeunesse, mais ça n'est pas directement ce qui me bloque sur ce jeu.


    Ce qui pourrait être réalisé, c'est un réalisme un peu plus correct au niveau des pentes et autres obstacles (exemple : Bois Rouge et les multiples pentes où si t'as le malheur de trop couper tes virages, tu te retrouve stoppé net sans demander ton reste).


    Au niveau des quêtes, plus de quêtes (sur la durée, des trucs longs mais captivants etc) ne serait pas de refus, après... ce serait surtout plus d'écoute au final, c'est principalement là que le bât blesse, enfin ça, tout le monde le connaît depuis le temps.

    [scroll] [S1] ~ Cherche Épée Empoisonnée +9 40DM+, 20mal, 10cc, 8-12STR ~ me contacter ;) [/scroll]





    160110011715195711.png



    " Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé"

  • Je repasse sur le forum après quelques mois et je vois ce sujet et j'aurais quelques points à rajouter.


    Premièrement pour parler de l'histoire des vendeurs de yangs, ce marché est si performant de ces jours pour plusieurs raisons que je vais évoquer ci- dessous.


    Le risque associé au ban suite à vente ou même l'achat est pratiquement nul ce qui ne fait pas peur à ceux qui utilise ce marché. Beaucoup disent ''il faut banir les bots les vendeurs etc,'' je réponds à ça qu'on peut réussir à éradiquer ce commerce en bannissant les acheteurs comme ils font sur les serveurs allemands. Sans demande pour les yangs il n'y aura plus de vendeurs au long terme.


    Ensuite, les bons dc étant selon moi la façon que gf permet au joueur de transiger euros vs yangs sur le jeu de façon légale est très peu adapté à cause d'une taxe. En effet, depuis peu l'on doit payer 1300 dc pour un bon de 1000dc (avant c'était 1005dc) ce qui fait qu'il y a une taxe de 30% qui va direct a gf. Cette taxe n'est pas payable lorsque l'on va sur le marché noir ce qui crée ce marché plus intéressant.


    Après, les bons de dc ne sont pas toujours disponibles ou autres items ce qui fait que les personnes qui cherchent à faire de l'argent avec de l'is ont moins de flexibilité. Ils ont un avantages à buy les w a des particuliers ou bot car ils peuvent avoirs les yangs direct et pas att tel ou tel item en is. Il faudrait donc selon moi mettre les bons dc perma en is.



    Pour le jeu


    L'arrivé des mythiques a facilité grandement le jeu en thl rendant l'optimisation pratiquement inutile. On peut gèrer tout le pve thl (jotun, beran,meley,zodiaque...)avec un set de mythique mate et un stuff thl +4-+6 tandis qu'on ne pouvait pas avec un set mate leg. En plus les mythiques ont rendus les talismans assez obsolètes. L'optimisation sert uniquement à améliorer la vitesse à laquelle ont réussi un objectif tandis que avant elle servait à la réussir tout simplement. Pour ma part, je préfère améliorer mon stuff pour réussir une instance plutôt que l'améliorer seulement pour la déco.


    Les nouveautés sont souvent de la poudre aux yeux. Des instances recycler et gameplay remâcher et remâcher à la chaîne. Ca finit toujours que nouveautés amène un item pété quasiment impossible à obtenir in game. Peu après GF amène sur la boutique cet item que l'on peut obtenir contre quelques euros au lieu de perdre des centaines d'heures de jeu. Exemple: les talismans, les tenues d'auras, les bonus 6-7 (fragments+compléments), manu anti mobs...


    En bref voici mes impressions

  • Bonsoir,


    Exactement, ça n'est pas le cas sur le FR le ban des acheteurs de yangs ? Etonnant...


    Pour les bons DC, c'était encore quelle excuse farfelue qu'ils avaient sortis déjà pour expliquer cette augmentation du prix ? Car effectivement, plus le bon était important, moins le supplément l'était (5DC, c'était quedal en cas de vente non concluante au bout de 30 jours...). Il me semble que c'était dû à des taux blabla, confort joueur blabla, si qqun a plus de précisions...

    [scroll] [S1] ~ Cherche Épée Empoisonnée +9 40DM+, 20mal, 10cc, 8-12STR ~ me contacter ;) [/scroll]





    160110011715195711.png



    " Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé"

  • Le confort du joueurs est en train de mourrir, je t'ai vu parler de confort dans ta dernière ligne mais fait s'avouer qu'ims sont en train de nous le retiré, tout augmente comme il l'a dis les bon dc sont gavé plus cher pour moins de dc final on se fais niquer comme jamais en suite y'a juste a voir le fait de pas faciliter la tâche pour des trucs simple expliquer au début du post comme une touche pour bloquer les joueurs dans les mps ou même pour quel raison VALABLE ils ont enlevée les commandes joueurs ditent moi tout ? Y'a aucune raison a sauté ça c'est quoi le problème on pouvais afficher un poisson sur nos tête ou mettre un lv1 sans protection pvp ça dérange gf ? Moi je trouvais ça cool ça nous permettais de pouvoir tester notre puissance qur chaque classe sans stuff nis stats je trouvais ça génial en suite ils nous ont aussi sauté le fameux échap dans le choix de personnages, allee pas me dire que ça poser un quelconque problème au bien fonctionnement du jeu d'enlever des trucs aussi basique enfin bref le confort du jeu il est inexistant on a plus rien pour nous on est juste la a pve et pvp en se fesant chier a relancer 20fois nos pages metin quand on a un mag écran noir ou un perqo bloquer au choix du persos ou autres débilité incompréhensible dans un jeu qui tourne encore en 2020 :rolleyes:

    Joueurs principaux par royaume respectif :


    Jinno : Lv90 arcman (Guerrier Mental)
    Chunjo : Lv75 Jounne (Guerrier Mental)
    Shinsoo : Lv90 Princesse24 (Chamane Dragon)


    Longue vie Metin2 et vive la passe anti staff ! :saint:
    1585572082-1534173898-screen-full-perso-metin2.png


    (prochainement maj de l'images des personnages certains n'y sont plus d'autres sont arrivée...)

  • Le confort du joueurs est en train de mourrir, je t'ai vu parler de confort dans ta dernière ligne mais fait s'avouer qu'ims sont en train de nous le retiré, tout augmente comme il l'a dis les bon dc sont gavé plus cher pour moins de dc final on se fais niquer comme jamais en suite y'a juste a voir le fait de pas faciliter la tâche pour des trucs simple expliquer au début du post comme une touche pour bloquer les joueurs dans les mps ou même pour quel raison VALABLE ils ont enlevée les commandes joueurs ditent moi tout ? Y'a aucune raison a sauté ça c'est quoi le problème on pouvais afficher un poisson sur nos tête ou mettre un lv1 sans protection pvp ça dérange gf ? Moi je trouvais ça cool ça nous permettais de pouvoir tester notre puissance qur chaque classe sans stuff nis stats je trouvais ça génial en suite ils nous ont aussi sauté le fameux échap dans le choix de personnages, allee pas me dire que ça poser un quelconque problème au bien fonctionnement du jeu d'enlever des trucs aussi basique enfin bref le confort du jeu il est inexistant on a plus rien pour nous on est juste la a pve et pvp en se fesant chier a relancer 20fois nos pages metin quand on a un mag écran noir ou un perqo bloquer au choix du persos ou autres débilité incompréhensible dans un jeu qui tourne encore en 2020 :rolleyes:

    Exactement, pour beaucoup de ces éléments enlevés, aucune raison valable (en cours d'analyse tout ça, sans plus).


    On ne peut que compter sur les réponse de Akatosh et ses recherches de réponses (heureusement qu'on l'a, sinon ce serait vraiment le calme plat niveau communication et réponses aux joueurs, niveau CM on en arrive encore à poster des annonces IS dans la section "Le Jeu" alors qu'une section "Informations IS" existe et a été créée en ce sens... suffit de voir Aka qui sait s'en servir, bref, on en revient toujours au même personnage hein).


    Ce qu'ils n'arrivent toujours pas à intégrer, c'est que satisfaction "client" et porte-monnaie vont de paire, mais ça... au dessus il était question de ban différent sur le serveur allemand, une raison ?


    Bref, des mots toujours des mots encore des mots les mêmes mots, et toujours aucunes réponses.


    Si on veut joindre notre CM, faut-il passer par Twitter où l'activité y est bien plus présente qu'ici ? Hum...


    Bon jeu à tous quand même :)

    [scroll] [S1] ~ Cherche Épée Empoisonnée +9 40DM+, 20mal, 10cc, 8-12STR ~ me contacter ;) [/scroll]





    160110011715195711.png



    " Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé"

  • Metin2 devient tout a fait injouable pour les lvl de la tranche 20/50.

    En effet sur tout les channels map2 - map orc - temple de wang - désert c est une nuée des bots qui empêchent les utilisateurs de jouer correctement(missions drop etc etc).

    IL suffit de regarder le classement des cartes royales y a 8 bots mini aux 10 premières places.

    Ces même bots qui squattent le temple a partir de la salle 3 jusqu'en haut du temple sur toutes les ch.

    La il est tout a fait impossible de faire ses fragments ou l'évent

    cartes des nuée de bots lvl 40 a 65 sont présents partout et cela en permanence vu qu'ils ne sont jamais bannis.

    Est-ce une politique voulue? je me pose la question !

    Pourquoi les armes pour héros ne sont-elles pas supprimées !

    Bref beaucoup de raisons qui ne rendent plus le jeu attractif.

    :thumbdown::cursing:

  • Alors oui y'a plein de bots. Par contre tu exagères clairement et c'est pas bien d'exagérer car ça nuit à tes propos

    Y'a mini 4 vrais joueurs dans le classement des cartes et je doute que les 6 autres soient tous des bots

  • oui vachette je suis tout a fait d'accord avec toi d’après les espions a kaizer y'a environ 99% des joueurs qui sont en réalité que des bots et les vrai joueurs sont dans la guilde expendebile no fake je jure sur ta vie