L'évolution de Metin2 au fil des années / sujet sérieux

• Y'a combien de nouveaux joueurs par jour ? 0.1 ?

C'est une utopie de dire qu'un grand groupe de joueur avancera aussi vite qu'un duo. Il suffit de jouer 1 semaine au jeu pour s'en rendre compte ^^

Je vois pas l'intérêt de jouer à un MMORPG si c'est pour rester au même niveau pendant 1 an. Et pour s'améliorer => CF mon premier post (spoiler : pas être un grand groupe)

Les gens comme toi semblent être peu nombreux, vu que vous dîtes tous que le jeu de groupe est mort

• Le jeu de groupe n'est pas mort, suffit de sortir de la map1 parfois et aussi de jouer HL je sais pas si c'est ton cas, j'te connais pas.

ça n'empêche pas que parfois je vois quelques BL jouer ensemble et ils ont raison !

Donc le jeu n'a pas changé ?

On est tous d'accord pour dire qu'il a changé. Tu dis que c'est les joueurs qui ont changé, je dis que c'est le jeu.

Et maintenant tu dis qu'en fait le jeu n'a pas changé ? J'ai pas compris

• Je ne te comprend pas, j'ai jamais dis que le jeu avait changé je dis simplement que le jeu de groupe est toujours la il n'est pas inexistant pour certains et que c'est les JOUEURS en grand majorités qui rendent le jeu ainsi, à force de toujours vouloir la perfection pour au final pas grand chose xD.

Ce n'est pas le jeu qui a rendu les joueurs ainsi c'est les joueurs (français) qui sont comme ça en général, et qui du coup voient le jeu autrement, pour avoir jouer sur le serveur allemand c'est tout autre chose.

Y'a qu'à voir vos débats sur le pvp on dirait 5 paysans qui s’entre tuent :sleeping:.

Toi comprendre moi?

• j'ai jamais dis que le jeu avait changé je dis simplement que le jeu de groupe est toujours la

c est pas le jeu qui a changé, c est les joueurs qui ont changés le jeu 😊

bref.

dire que le jeu n'a pas changé n'a pas de sens car il a considérablement changé

Edit: L'auteur parlait des prix qui ont augmenté. Les prix augmentent par rapport à l'offre et la demande.

La demande se crée selon ce que les devs du jeu mettent en place. S'ils mettent un nouvel item OP qui demande tel item pour être up, cet item va être considérablement plus farmé (si c'est possible), ou alors le prix va augmenter.
    Dans les deux cas : soit ça va changer le comportement des joueurs, qui vont changer leur manière de farm (exemple : quand les 80 sont sortis : farm solo pour drop des sables. Autre exemple : l'utilité des def élémentaires ont (enfin) rendus les colliers et shoes BL importantes)

Bref, c'est bien le jeu qui change les comportements (en globalité, venez pas me parler des 3 pelés qui s'amusent en groupe (et tant mieux pour eux)) et pas les joueurs qui changent de mentalité (à nuancer évidemment mais en globalité, c'est ça)

• Bonjour,

j'ai lu tous vos messages.

Je parlais de l'évolution du jeu avec certaines personnes IRL avec lesquelles nous jouions il y a de ça presque 10 ans maintenant.

Beaucoup de choses que vous avez annoncé un peu plus haut sont à peu près vrais, la hausse des prix, le manque d'entre-aide, ou le pack de THL/HL entre eux.

Néanmoins à part relater des faits qu'à moitié vrais, et qu'à moitié faux. Que proposez-vous ?

Avez-vous une idée pour re-dynamiser le jeu ? Qu'est-ce qui vous donnerai envie de reprendre, ou de continuer le jeu ?

Qu'avez-vous à apporter de plus au jeu et aux gens avec qui vous jouez ?

Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais le jeu est à refaire graphiquement.

Ça doit être long et assez complexe, mais selon moi il est trop archaïque.

Ce qu'il faudrait faire aussi, c'est un channel pour le général, un pour le flood/spam, un pour les ventes en plus de ceux existants.

Il faudrait aussi à la place des mags qui nous font laguer, ouvrir une salle des ventes à l'image de l'item en IS "Verre de transaction". Afin d'alléger les map1 et aussi peut-être les serveurs. Puis surtout enlever les bots de sites de yang.

Akatosh   Paso qu'en pensez-vous ?

Créer une histoire, sous forme de BD ou faire des cinématiques plus actuelles, à l'image d'autres jeux plus connu dont je ne citerai pas les noms.

Tout ce que je dis, n'est que le reflet de ma pensée. Merci de ne pas y répondre avec de l'agressivité.

Je reste convaincu que ce jeu à un bon potentiel.

Bon jeu à tous !

• Moi je veux que rien ne change à part les outils qu'on donne au staff jeu.

Le seul problème c'est les acheteurs/vendeurs et les spammeurs d'insultes "softs" qui se font jamais ban

Les graphiques font partie du jeu et sont pas dérangeant pour ma part

Les channels de spam c'est un détail et franchement pas utile à mon goût. C'est pas comme si les serveurs étaient surchargés et que le général était illisible

Pour les mags, y'a un verre de transaction dans l'IS. Donc si on mettait un hotel de vente ça ferait perdre plein de sous à gf donc n'y compte pas lol

• Tu peux constater les bugs qu'il y a à chaque event, les ch sont surchargés, et de fortes latences (3 à 4secondes) naissent de cette surcharge. De plus des bugs graphique sont trop souvent présents, c'est aussi pour cela que je voyais, et voulais revoir le jeu graphiquement.

C'est selon moi, un investissement de la GF pour voir apparaître plus de joueurs qui restent, et par conséquent qui IS.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui pour dissocier ch general du flood ou vente , apres je pense que les HL eux on un vocal ou ne viennent que rarement sur le general ...

pour l entraide j ai peur un jour que l on puisse lire ok ................5W et je te reponds :p

Je trouve ta dernière phrase assez exagérée.

Pourquoi sur metin ce schéma verrait le jour ?

J'avoue que là je te lis, et ça me choque.

• Ce qu'il faudrait faire aussi, c'est un channel pour le général, un pour le flood/spam, un pour les ventes en plus de ceux existants.

Il faudrait aussi à la place des mags qui nous font laguer, ouvrir une salle des ventes à l'image de l'item en IS "Verre de transaction". Afin d'alléger les map1 et aussi peut-être les serveurs. Puis surtout enlever les bots de sites de yang.

Akatosh   Paso qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

La salle des ventes a été demandée je ne sais combien mais n'a jamais vue le jour (ou du moins pas dans la forme demandée par les joueurs). L'argument était de désencombrer la place et surtout, dans un contexte actuel de réduction de consommation d'énergie, permettre de laisser un mag sans devoir laisser le PC tourner inutilement...

Pour les bots, nous avons un merveilleux système qui les bloque n'est-ce pas ? Suffit de voir la map1 bleue, ça va faire + de 5 ans qu'on a ce problème (certes les joueurs qui achètent sont responsables de ça, mais n'empêche que ça se remue pas beaucoup du côté de GF pour faire bouger CONCRÈTEMENT les choses). Le système gêne bien plus les "gentils joueurs" que les "verrues de ventes de yangs".

Enfin, ne pas espérer une réponse de Paso , il est parti en randonnée dans les plaines du Tibet, il devrait être de retour en 2025 si tout va bien.

Bon jeu

[scroll] [S1] ~ Cherche Épée Empoisonnée +9 40DM+, 20mal, 10cc, 8-12STR ~ me contacter ;) [/scroll]

[scroll] [S1] ~ ACHETE Os de doigt & Médoc+ - Empoi +0/+2 en masse ~ me contacter :) [/scroll]

" Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé"

• Salut,

je passais lire vos poste par curiosité mais j'ai quand même du mal à vous cerné car outre le fait que la plupart des revenant se plaignent, il n'y a selon moi que très peu de choses écrite de valables...

Non seulement vous n'avez pas conscience que le jeu ne passe pas en pause sous prétexte que vous l'êtes, mais en plus, la plupart ici reviennent à la fois perdu et surprit des changements et ressentent le besoin de forcement justifier ça en pointant du doigt.:|

Coté PVE:

Evidemment que les prix ne sont plus les même, la moyenne des lvl actifs ne s'est pas figé comme vous pouvez le croire. La moitié des BL présent sont des mules de perso HL créer pour diverse raison dont le pvp, le farm d'items précis etc etc

Arriver à un certains lvl, les gains ne se font plus trop ressentir hors event/instance donc à chacun de voir ce qui lui a vraiment plu durant le parcourt entre rester solo/ en groupe, haut niveau/ bas niveau, en instance ou event ou encore à farm comme un galérien les miettes comme à l'époque ou tlm était BL.

Certains justement ont repérer la source de profit qui leur ai la plus favorable et s'il se trouve qu'elle est dans la tranche BL, ils remontent un perso avec un lvl qui est prédéfinit fixe. Avec l'aide de leurs connaissances, de leur perso perso HL et des avantages offerts par GF aux BL (notamment la caisses ouvrable tous les 10 lvl & events), il est aisé de facilement rebondir sans trop se fouler mais ca demande malgré tout de la motivation !! :pump:

Le temps n'est plus à se demander quel items choisir ou quoi farm, en 2020 on a tendance à les avoir en acquis, désormais il est question de savoir exactement ce que tu cherches pour la suite et comment tu veux l'obtenir (par achat ou en le confectionnant soit même), et malgré les prix exorbitant, tu t'y met et pour les plus lent, ca sera peu être un items par mois ou plus.

Evidemment que ça demande du temps et de l'efforts autrement je vois pas ce que vous faites sur l'officiel si vous voulez tout immédiatement. :oops:

Gameforge:

Je ne suis pas personnellement fan du travail fournit par GF mais comprenez au moins que les nouveautés sont faites pour avancer et donc ce n'est pas en implantant des nouvelles étapes aux BL que cela pourra se faire mais plutôt aux HL et c'est valable sur tous les serveurs.

Comme la plupart des joueurs sont HL, il est normal que les items up BL perdent en valeurs et que le commerce BL ne rapporte plus autant. Certains items-up BL restent toujours demandé pour des stuff HL mais la plupart n'ont plus rien avoir. En revanche si on guette le stuff BL, le prix reste élevé et va de soit en fonction de ses bonus, de sa difficulté à être obtenu en passant par sa rareté.

Les prix ne seront jamais fixe mais ajusté sur la demande et sur sa fréquence dans le marché. Ils n'ont plus rien avoir avec ce qui était visible avant votre arrêt du jeu et ca inclue des avantages comme des inconvénients.

En montant dans les sommets coté lvl, ça ne signifie pas que le jeux devient facile, au contraire : plus ont est HL plus ont doit s'investir pour le stuff ...

Le besoin de trouver un groupe de jeux (guilde / amis) se fait ressentir de manière incontournable dans les plus haut niveau, Donc ceux qui se la jouent solo en cherchant profit avant tout même si ça inclue de nuire à tous, se retrouvent coincé à un certains niveau avec une évolution lente et difficile. :puke:

GF n'a pas forcement été très prévenante sur les nouveauté comme les leg, les étoles, les pet, les mythiques, et j'en passe... Entre chacune des nouveautés majeurs, il s'est écroulé un sacré laps de temps car bien qu'elles soient grandement bénéfique, il fallut du temps à la communauté pour s'en équiper à son avantage avant la prochaine invention et ça prends beaucoup de temps.

Maintenant qu'on peut compté chaque nouveauté en année, il est normal que le marché en soit remplit et vous offre à vous autre la possibilités de l'acheté directement, c'est donc un choix que vous prendrez pour savoir si vous préférer galérer à le faire ou l'obtenir directement.:/

Le seul gros inconvénient réside dans la présence de ces gens qui sont toxique souvent dans la map1 équipé pour uniquement créer des conflits et ceux qui s'amusent à faire usage de bots . GF tente de mettre en place des parades et malgré qu'ils disent avoir une confiance à 100% en leur logiciel, les faits sont là: il y'a toujours autant de bots qui errent dans les map tandis que d'autres vrai joueurs se font ban à tors. :pillepalle:

Il est clair qu'ils ne cherchent pas à sauver la communauté et la faire fleurir mais uniquement de conserver leur investisseur en items shop et continuer à jeter des nouveautés ici et là, toujours plus difficiles si le stuff ne frôle pas la perfection et extrêmement longue à faire sur la durée (exemple des 25k gaya :pillepalle:pour la map éléments si d'autres HL comme moi ont vu). Certains y trouvent leurs compte mais ça en décourage aussi d'autres, ils ne peuvent pas subvenir aux besoin de tous.

Alors pour conclure, vous qui venez de reprendre le jeux, ce jeux demande beaucoup de patience et un minimum d'investissement, vous n'êtes pas comme légume à ne rien pouvoir faire avec un perso stuffé de l’époque mais vous ne pourrez pas aller bien loin sans y apporter des modifications calqués sur les nouveautés. il faut donc payer le prix. La communauté contient malgré vos dire un peu de tout et pas que des gens qui cherchent à prouver des choses ou des gens solo. Ca ne sera pas facile à trouver des gens à l’écoute mais il y'en a toujours :) et surtout il vous faut trouver vos marques en ce qui concerne votre gagne pain. Le classique tourne autour des fragments d’énergie (pour faire des antiques/légendaires) mais de là à dire que certains font 10m/semaine, c'est médiocre. même la vente de manuel de compétence ou de raffinage ne rapporterai pas ci peu donc à vous de revoir vos habitudes de farm à votre avantage.

En attendant, bonne reprise et navré pour le pavé n.n

• Regardez oldschool runescape, lineage II, dekaron, et plus récament: WoW classic.

MÊME en connaissant déjà le jeux, il y a quand même cette notion de forte communauté.

Compare ce qui comparable, Activision- Blizzard n'a voulu que surfer sur la nostalgie de sa communauté sectaire qui mangera n'importe quoi estampiller Blizzard surtout celle venant de WOW, Diablo et Starcraft. D'ailleurs cette même entreprise ayant déjà fait un énorme succès avec des remakes comme Spyro et Crash sans parler des nombreux jeux triple A n'ayant presque rien comme nouveautés. Il était naturel qu'il le tente avec LA pseudo référence du MMORPG (que tout le monde prétend y avoir jouer) mais bon dans le fond cela n'a fait revenir des joueurs qui avaient stopper pour des raisons valables partageant l'abonnement du Wow retail (BFA ou normal) et Classic mais jamais le dit joueur ne retrouvera le sentiment de découverte du début de Vanilla. C'est similaire pour Métin2, le jeu se doit d'évoluer pour survivre, malgré les mises à jours mitigés pourtant vu les années que les joueurs acceptent tout et n'importe ce jeu n'est surement pas prêt de clôturer ses serveurs tant que des joueurs dépensent. Alors je ne blâmerais pas ces derniers qui continuent à jouer en mettant des sommes monstrueuses (car je l'ai fait quand je jouais) pour des mises à jours de moins en moins fréquentes mais bon vous attendiez à quoi après toutes ses années et sur free to play. Je vous rassure de suite Wow c'est pareil quoi qu'on peut le prétendre malgré quelques avantages et encore.

Non et non, un groupe de joueur avancera et sera beaucoup plus motivé pour avancer, c'est les joueurs qui veulent jouer solo, tu peux tout faire à 2.

Alors oui ce n'est pas faux mais dans la pratique, la grosse majorité des joueurs jouera solo (souvent accompagnée de sa buff). Quand au mariage en jeu...tu tombe souvent mal que bien je n'ai jamais vu de mémoires, un couple seulement IG ayant commencer à jouer et rester ensemble depuis ses débuts de jeu (Amour, gloire et Métin2).

''That is not dead which can eternal lie
    And with strange aeons even death may die
    "

• 1) Changer les graphismes de metin c'est une perte de temps et d'argent colossale pour gameforge, au final ça ne ferait venir personne en plus sur le jeu alors que dans le même temps ils auraient sorti les etoles 2.0 achetable 89dc. De toute façon les graphismes font parti du charme du jeu. La ou je suis daccord c'est sur la latence qu'on rencontre parfois (notamment razador) je ne suis pas informaticien mais ça doit être lié à une surcharge du serveur. Avec un ordi potable et option de jeu tout cacher tu ne freeze jamais sur le jeu en revanche les lags sont un peu frustrants.

2) Comment améliorer le jeu ? Un hôtel des ventes a la sauce gw2 ce serait génial, ça permettrais de vendre en étant déco c'est le pied. Tellement d'années que j'en rêve, je ne pense pas que ça verras le jour (à cause du verre de transaction) pourtant ça devrait en théorie réduire les latences ce qui serait agréable.

3) La vraie solution selon moi ce serait d'adapter les drops selon le level ainsi que le groupe je vais donner un exemple :

On va dire que le razador est accessible au level 40 et la difficulté ajustée à ton level, sauf que les drops seront en conséquence 2 à 3 coffres. Et on gagne 1 coffre par tranche de 10 levels. Ou alors les drops seraient complètement différents, genre à bas level on drop des shoes feu +4+5+6.

Ca permettrait aux bas level de pouvoir se diversifier tout en gardant comme objectif d'up pour mieux droper.

L'autre partie réside dans le fait que les instances dropent toujours autant selon le nombre de joueurs que l'on est c'est soit complètement stupide soit voulu et je pense que gameforge l'a voulu, pourquoi? A vous de me le dire.

Bref l'idee c'est si l'on entre au razador à 4 joueurs les drops seront multiplié par 2,5 etc.

C'est certain que les personnes avec beaucoup de mules thl y trouveraient un avantage mais on s'en fiche non? Ca permettrait en contrepartie de pouvoir créer des groupes plus grands en augmentant les drops.

• Pour ma pars je suis assez d'accord avec Saeve . Je vais donner mon avis de Joueur.

Le jeu offre tellement de facilité à tous faire solo que pourquoi jouer en groupe? Quand on est dans la vie active, pouvoir rassembler un groupe de joueurs aux mêmes heures pour faire une instances et se faire 1M (WAOU SUPER AU LV 120) faut soit être ultra motivé, soit avoir monté son perso à la zob et ne rien savoir faire seul.

Avant, on faisait le Beran Setaou à 16, parce qu'on savait pas le faire à moins. Il n'y avait pas les légendaire/mythique, ni les Etoles, ni les bonsu élémentaires, ni les armes 100+. Tous le monde venait avec son armure 66+9 (ou sa 80 pour les plus chanceux), son arme 75+7 30DM (oui à l'époque 30 DM c'était SUPER) et on priait de pas foirer le poison.

Maintenant même mon Mental (donc classe tank à la base) je le fais à 3, Buff comprise.

Les map 90 avant les boss fallait être pas mal pour certains (Garde Gnoll Suprême, Roi Wobba etc), malgré ça une bonne mise à jour (Légendaire etc) et je les ais tous solotés... avec mon mental encore.

D'un coté on entends GF qui annonce vouloir relancer le jeu en groupe, d'un autre on à de plus en plus de mise à jour qui augmentent les VA des persos ainsi que leurs résistances.... tous ça pour des récompenses que même au lv 50 tu peux avoir pareil (en terme de valeur yangs). Je sais pas mais y'a un truc qui va pas. S'ils veulent relancer le jeu en groupe, qu'ils fassent comme le Meley: tous le monde qui participe reçoit une récompense correcte (parce qu'on va pas se le cacher: investir 10m pour divers items pour faire une instance-potions diverses, orbes de poly etc-pour avoir même pas de quoi rembourser les potions bleues et rouges, ça va intéresser qui?) et avec une difficulté ou on a pas le choix: soit c'est 8 persos (et 8 joueurs, pas 1 persos et 7 mules afk) soit on y arrive pas.

Cordialement,Kadomo.

• Entièrement d'accord avec toi. 100% ! Ce jeu à un potentiel de fou, il faut juste le refonte un bon coup. J'espère vraiment qu'un jour une grosse maison rachète la licence. Ce ne sera pas pire qu'avec GF...

C'est vrai que c'est incompréhensible... Les Instances devraient être toute comme le Melley (pour les récompenses). Perso j'en ai marre de drop des armes niveau 45 +0 Map 95 ou bien 1 potion (p). C'est juste ridicule et useless. J'suis sûr que ce n'est pas bien compliqué dans le programme en plus. On est sur un MMORPG pourtant, un Jeu en Ligne Massivement Multijoueur... Tu parles !

Y'a pleins de jeu populaire qui propose une page pour que les joueurs fassent leurs feed-back. Avec aucun engagement, ils nous écoutent, pioche les idées, trouvent des nouvelles... bref c'est possible pour Metin2 ? Je ne crois pas... Ils veulent pas bosser en fait, c'est tout. DES FEIGNASSES !

• A un moment si je dis pas de connerie on avais une page forum pour donner des idées sur le jeu mais qui a était fermer, c'est sûr ce serais pas mal de faire avec l'envie des joueurs et ce qu'on recherche sans aller dans la super facilité et les drops de masses non plus, mais ce serais cool de pouvoir proposer nos envies ou idées sur le jeu et que ce soit remonter et traitée, j'pense ça ferais avancer le jeu mais bon après c'est un jeu qui est pas loin de ces 15ans plus ou moins et peu être le plus vieux de notre page gameforge qui sais ... je pense pas qu'ils soit vraiment d'avis de nous laisser le choix dessu surtout économiquement même si c'est un jeu qui rapporte ça reste un truc vieux et je pense pas qu'une autre license le rachète un jour sauf si il est quasiment mort peu être et qu'un passionné veuillent s'en occuper mais j'en doute... Après c'est sûr je suis le premier a le dire ce jeu a un potentiel de fou et même graphiquement j'le trouve beau pour son âge suffi juste de pas faire un gros plans sur les persos par exemple mais en vrai ça passe comparé a d'autres de ces années la bon certe y'a des meilleurs mais ya beaucoup plus pire ! Graphiquement faut pas y toucher il est beau comme il est et l'esprit du jeu doit rester le même mais certaines choses doivent changer comme certains drops dans des instances le fait de jouer en groupe etc bref tout ce cité plus haut j'suis assez d'accord avec vous, reste a voir si ça va changer un jour ! :pinch:

Joueurs principaux par royaume respectif :

Jinno : Lv76 arcman {LoupsBlancs} (Guerrier Mental)
    Chunjo : Lv75 LadyMacbeth {?} (Guerrier Mental)
    Shinsoo : Lv90 Princesse24 {Altheron} (Chamane Dragon)

Longue vie Metin2 et vive la passe anti staff ! :saint:
    1585572082-1534173898-screen-full-perso-metin2.png

(prochainement maj de l'images des personnages certains n'y sont plus d'autres sont arrivée...)

• A un moment si je dis pas de connerie on avais une page forum pour donner des idées sur le jeu mais qui a était fermer, c'est sûr ce serais pas mal de faire avec l'envie des joueurs et ce qu'on recherche sans aller dans la super facilité et les drops de masses non plus, mais ce serais cool de pouvoir proposer nos envies ou idées sur le jeu et que ce soit remonter et traitée, j'pense ça ferais avancer le jeu (...)

Oui, il existait la "Boîte à idées" de la communauté, avec, dans le lot de propositions, certaines qui étaient vraiment pas mal mais n'ont jamais abouties, d'autres qui étaient à l'étude mais dont on attend toujours le rendu (qui bien entendu ne verra jamais le jour), et enfin quelques farfelues.

Le jeu a du potentiel, encore faudrait-il avoir la volonté de le mettre à profit, d'écouter les retours joueurs, de communiquer RÉGULIÈREMENT sur ce qui bloque, ce dont auraient envie les joueurs, les faire participer au final.

Mais on constate d'une part que toute communication se réduit d'années en année avec des personnes dont c'est le job qui ne prennent pas la peine de répondre lorsqu'on les cite (coucou monsieur Rose), que les envies et idées des joueurs passent au 19ème plan (beh oui, second plan ce serait trop beau), que tout ce qui posait problème il y a quelques années vit toujours (coucou les bots spam), etc etc etc.

On ne fait que ré-ré-ré-réééééééépéter les mêmes choses, on nous sort (parfois) des plans com' des allemands là qui écoutent les retours joueurs lors des """ BETA """, mais au final voit-on une différence ? Tout à fait Gilbert !

Bref.

[scroll] [S1] ~ Cherche Épée Empoisonnée +9 40DM+, 20mal, 10cc, 8-12STR ~ me contacter ;) [/scroll]

[scroll] [S1] ~ ACHETE Os de doigt & Médoc+ - Empoi +0/+2 en masse ~ me contacter :) [/scroll]

• Après j'entend beaucoup de personne se plaindre des bots comme quoi ça ferais des années qu'on en as mais je tien a preciser que les bots exp full map 2 map temple orc etc et les spam ch1 on en avais plus pendant au moins 3 ou 4ans la ils sont revenue au confinement mais avant ça on en avais plus, je tenais juste a le préciser parceque je joue depuis très longtemp je les ai vu apparaitre disparaître et revenir la ou certain sont partie quand ils était encore présent et ne sont revenu qu'au confinement en disant que les bots ont toujours était la hors je suis pas d'accord un efforts avais était fais a une époque certe maintenant c'est plus le cas mais n'abusont pas sur ce sujet et avec le confinement je peu comprendre que des mecs ont réussi a passer le système du cheat blocker, quand ta rien a faire tu t'occupe donc c'est plus facile quand tes bloquer a la maison... va savoir si dans quelques mois ils vont re disparaître même si vu l'avancée du jeu j'en doute un peu... :/

Joueurs principaux par royaume respectif :

Jinno : Lv76 arcman {LoupsBlancs} (Guerrier Mental)
    Chunjo : Lv75 LadyMacbeth {?} (Guerrier Mental)
    Shinsoo : Lv90 Princesse24 {Altheron} (Chamane Dragon)

Longue vie Metin2 et vive la passe anti staff ! :saint:
    1585572082-1534173898-screen-full-perso-metin2.png

(prochainement maj de l'images des personnages certains n'y sont plus d'autres sont arrivée...)

• Après j'entend beaucoup de personne se plaindre des bots comme quoi ça ferais des années qu'on en as mais je tien a preciser que les bots exp full map 2 map temple orc etc et les spam ch1 on en avais plus pendant au moins 3 ou 4ans la ils sont revenue au confinement mais avant ça on en avais plus, je tenais juste a le préciser parceque je joue depuis très longtemp je les ai vu apparaitre disparaître et revenir la ou certain sont partie quand ils était encore présent et ne sont revenu qu'au confinement en disant que les bots ont toujours était la hors je suis pas d'accord un efforts avais était fais a une époque certe maintenant c'est plus le cas mais n'abusont pas sur ce sujet et avec le confinement je peu comprendre que des mecs ont réussi a passer le système du cheat blocker, quand ta rien a faire tu t'occupe donc c'est plus facile quand tes bloquer a la maison... va savoir si dans quelques mois ils vont re disparaître même si vu l'avancée du jeu j'en doute un peu... :/

Non. Ils ont toujours été présents, en plus ou moins grand nombre selon les saisonnalité, mais n'ont jamais réellement disparus, et quoi qu'il en soit, l'effort doit être réel et constant, ça n'est pas au joueur de devoir constamment bloquer ces bots spam map1 pour pouvoir voir les annonces canal général, les mp des acheteurs/vendeurs etc...

Pour ma part je fais souvent des pauses mais revient régulièrement, parfois certes que pour les tombola ou autre, n'empêche que je suis map1 et force est de constater qu'ils étaient toujours là.

Confinement ou non, depuis le temps ils sont capables de faire le nécessaire, ils ne font pas, point barre.

Auparavant, tu avais un bot spam le vendredi, le samedi il n'était plus là (du moins pas le même). Désormais, tu en as un le vendredi, le samedi un autre, le dimanche celui du vendredi etc, ce qui signifie qu'ils ne sont pas supprimés/bannis...

The post was edited 1 time, last by Crucui ().