[Événement] Discussion, QuizHebdo

• C'est pas sa faute si tu sais aps faire de raisonnements logiques suite à une question. "Quelles fleurs" insinuent qu'il en faut plusieurs pour la confection. Si tu regarde la confection de l'eau de SamBo tu as Rose des montagnes + Eau de Dok ou un truc du genre. Mais une Eau de Dok, c'est une fleur ? Non. Dans la questions tu as "Quelles fleurs" donc tu SAIS que tu devras en citer au moins deux. Donc tu notes Rose des montagnes + la confection de l'eau de Dok. Chercher plus loin que le bout de son nez, c'est utile aussi.

• Lol tu oses me donner une leçon de logique, on aura tout vu. Certes la question est au pluriel et alors ? Si la seule réponse possible est au singulier on fait comment ? On fait tout pour avoir une réponse au pluriel meme si le raisonnement n'est pas logique ? Ça n'a aucun sens. C'est juste une erreur de Dexter comme je le montre après.

"Quelles fleurs faut-il afin de concocter une Eau de SamBo ?"

La question est sans ambiguïté. Logiquement, il faut que la réponse marche dans les deux sens (équivalence). Supposons que la réponse est bien rose + lilas + campanule. Est-ce qu'avec ces fleurs je peux craft une Eau de SamBo ? Non. Mais tant qu'à faire on va inclure tous les craft intermédiaires parce que voilà (je trouve aucune manière de le justifier). Donc maintenant, dans ce cas qui n'est pas justifiable, on a une implication qui est justifiée, on va vérifier l'implication réciproque. Car elle doit forcément être vérifiée vu comment est posée la question, c'est pas comme si il avait dit "Avec quelles fleurs peut-on concocter des eaux de sambo". Du coup est-ce que les eaux de sambo se craft uniquement à partir de ces fleurs ? (on est toujours dans le cas injustifiable où on considère tous les craft du jeu lol). Bah la réponse est non encore une fois... Ni l'implication est vérifiée, et même en trichant on ne peut pas vérifier l'implication réciproque donc la réponse est absolument fausse, y a aucun moyen de la justifier. Par contre si on choisit rose des montagnes comme réponse il n'y a plus aucun problème...

• Je comprends ton point de vue.

Je pense qu'il aurait fallut "préciser" la question de telle façon : Quelles sont les étapes de fabrication d'une Eau de SamBo ou quelque chose du genre.

Cela dit même pour moi lorsque j'ai lu la question, que j'ai été voir sur le wiki ce qu'il fallait pour une Eau de SamBo, je me suis heurtée à "Ok il faut une Rose et une Eau de Dok, je dois répondre quoi ?" J'ai regardé à nouveau la question, j'ai vu qu'il y avait "Quelles fleurs" donc j'ai compris que Dexter attendait uniquement des noms de fleurs, donc j'ai regardé le processus de création de l'eau de Dok. Et c'est de là que je parle de logique. Tu le sais que Dexter attendait des noms de fleurs et rien d'autre. T'as juste été buté pour vouloir démontrer que tu as raison et que ce n'est pas la logique que TOI tu voulais, pourtant comme l'a dit Dexter sur Discord, tu es le SEUL à ne pas avoir bien répondu à cette question. Que doit-on en déduire ? Que tu n'as pas voulu chercher plus loin que le bout de ton nez. Dexter aurait dû préciser sa question certes, mais tu aurais dû être logique comme nous l'avons tous été.

Cependant, vu le quiproquo, je pense que Dexter devrait t'accorder le point.

• Je savais très bien la réponse qu'attendait Dexter au moment où j'ai lu la question et je savais très bien que ça finirait comme ça.

Est-ce que la bonne réponse à une question est celle qu'attend celui qui l'a posé ? Bien sûr que non.

Aurais-je du renier mes principes pour avoir le point ? C'est pas mon genre.

En quoi c'est un argument le fait que je sois le seul à pas avoir répondu ce qu'il attendait ?

Votre réponse ne convient pas. Je peux pas l'accepter, c'est comme vouloir faire entrer un triangle dans un cercle.

Si vous n'êtes pas capables de contrer mes arguments sur le post précédent ça ne sert à rien de me contredire sur la réponse.

Quelles fleurs sont nécessaires.... ?

Pour faire le craft ça sous-entend qu'il faut énoncer toutes les fleurs donc même celles du craft primaire.

Non ça sous-entend rien. Si il y avait eu plusieurs fleurs avec l'eau de Dok, quel serait alors ton argument ? La réponse ne peut pas dépendre du nombre utilisé dans la question...

Ensuite ma réponse ne convient pas vraiment puisqu'elle est au singulier, en réalité il n'y a pas de bonne réponse, mais la mienne reste quand même beaucoup moins "fausse" d'après mes arguments précédents.

• Je parle pas du pluriel. C'est comme une recette de cuisine, il faut parfois plusieurs préparations avec des ingrédients différents pour atteindre le résultat final. Si on te dit d'énoncer les ingrédients d'une recette en plusieurs étapes avec des préparations différentes, on te demande les ingrédients de base aussi, ça semble logique et légitime.

• Sauf qu'on est pas en train de préparer un gâteau. Dans une recette t'es obligé de partir des ingrédients de base, pas dans la fabrication d'eaux..

De toute façon c'est pas un argument valable. Pourquoi si c'est comme ça dans les recettes de cuisine alors c'est logique ?

J'ai donné mes arguments moi j'attends qu'on les contredise

• Suite au petit débat concernant la question 5 de cette semaine, j’ai décidé d’accepter la réponse Roses des montagnes. Comme la question était au pluriel, il fallait une réponse au pluriel aussi.

À l’avenir, si vous n’êtes pas sûr du sens de la question, vous devriez le préciser dans votre réponse. Comme ça, il y a plus de chance que j’accepte votre réponse.

Bonne soirée à tous.

• À l’avenir, si vous n’êtes pas sûr du sens de la question, vous devriez le préciser dans votre réponse. Comme ça, il y a plus de chance que j’accepte votre réponse.

Comme j'ai déjà dit, si vous croyez qu'il y a une interprétation différente de la question, spécifiez le dans votre réponse.

• À l’avenir, si vous n’êtes pas sûr du sens de la question, vous devriez le préciser dans votre réponse. Comme ça, il y a plus de chance que j’accepte votre réponse.

Comme j'ai déjà dit, si vous croyez qu'il y a une interprétation différente de la question, spécifiez le dans votre réponse.

et le classement de décembre?