probleme directx

• Bonjour

j'ai un petite soucis, je n'arrive pas a lance metin2, j'ai un message d'erreur qui me dit: metin2.create no appropri device

j'ai essayer plusieurs solution proposer un peu sur tous les forum j'ai d'abord cru que c'était ma carte graphique qui était trop puissante

j'ai ensuite cru que c'était a cause de Windows 10

rien à faire mais il pourrait que ce soit par rapport à directx

avez-vous déjà eu un cas similaire? et avez-vous une solution me proposer?

pc hp pavillon neuf 8g de ram, gtx1650, core i5, windows10

J'ai essayer de désactiver la carte graphique, résoudre le problème de compatibilité, passer par un PC virtuel avec Windows 7 et encore plein de petite solution trouver à droite et à gauche sur des forum

Merci d'avancescreen metin.png

• j ai une 2070 sous window 10 c est garantie rien a voir avec direct x ni w10

le message d erreur me fairait plutôt pense a le client instale a un mauvais endroit ou bloque par des droit d utilisateur ou eventuelement un smartescreen qui n autorise pas l utilisateur autre que admine un truck du genre un reglage par defaut de hp ou un compte utilisateur qui n a pas une autorisation je sait pas trop mais c est pas direct x peut etre une maj w10 pas encore instalé car trop neuf a la limite bon courage dsl de pas savoir non plus mais un joueur a la probleme sur mon serveur sur un pc portable je croi w8 et pour le deuxieme compte me semble t il

• Coucou j'ai le même problème que vous et pareil exactement le même pc hp que toi je l'ai acheté y'a 3 semaines et depuis j'ai jamais pu jouer sur ce pc j'ai même créé un poste également sur le même problème personne n'a su m'aider j'espère qu'ici il y aura quelque chose j'ai également cru que c'était direct x mais je ne pense pas que ça soit ça

• bonjour c est un pc hp fait par hp il est tres possible que la carte graphique soit légèrement specifique optimise avecun driver particulier je m intiend un peu qu une maj du driver avec un driver recent par exemple nvidia regle le probleme de compatibilité parceque plus standar mais si les perf son reduite de 1 ou 2% sur un fps

mais je pense que la question serai a pose a hp sur le support hp parceque eu logiquement save de quoi il en retourne j ai peur que personne d autre que hp sache ce que hp a fabrique de particulier mais j ai des pc fait maison avec des composant du coup j ai du standar pas du tous "bricolé" pour etre moin chere ou specifique

je suis dsl de pas pouvoir vous aider mais je vais tenter quand meme si vous pouvez me donne le model exact du pc svp je regarderai déjà les detail de la machine que hp veu bien donne au public sur son site

bon courage et dsl pas encore bon jeu mais peut etre bientôt :)

• j ai une 2070 sous window 10 c est garantie rien a voir avec direct x ni w10

le message d erreur me fairait plutôt pense a le client instale a un mauvais endroit ou bloque par des droit d utilisateur ou eventuelement un smartescreen qui n autorise pas l utilisateur autre que admine un truck du genre un reglage par defaut de hp ou un compte utilisateur qui n a pas une autorisation je sait pas trop mais c est pas direct x peut etre une maj w10 pas encore instalé car trop neuf a la limite bon courage dsl de pas savoir non plus mais un joueur a la probleme sur mon serveur sur un pc portable je croi w8 et pour le deuxieme compte me semble t il

J'ai essayé plusieur endroit où l'installer

Il y a q'un compte sur le pc et en admin

J'ai aussi fait la maj de W et nvidia

• Coucou j'ai le même problème que vous et pareil exactement le même pc hp que toi je l'ai acheté y'a 3 semaines et depuis j'ai jamais pu jouer sur ce pc j'ai même créé un poste également sur le même problème personne n'a su m'aider j'espère qu'ici il y aura quelque chose j'ai également cru que c'était direct x mais je ne pense pas que ça soit ça

J'ai sais qu'à l'époque du directx8 j'avais eu un soucis du même style

• bonjour c est un pc hp fait par hp il est tres possible que la carte graphique soit légèrement specifique optimise avecun driver particulier je m intiend un peu qu une maj du driver avec un driver recent par exemple nvidia regle le probleme de compatibilité parceque plus standar mais si les perf son reduite de 1 ou 2% sur un fps

mais je pense que la question serai a pose a hp sur le support hp parceque eu logiquement save de quoi il en retourne j ai peur que personne d autre que hp sache ce que hp a fabrique de particulier mais j ai des pc fait maison avec des composant du coup j ai du standar pas du tous "bricolé" pour etre moin chere ou specifique

je suis dsl de pas pouvoir vous aider mais je vais tenter quand meme si vous pouvez me donne le model exact du pc svp je regarderai déjà les detail de la machine que hp veu bien donne au public sur son site

bon courage et dsl pas encore bon jeu mais peut etre bientôt :)

J'ai desinstaller le driver et retelecharger le dernier chez nvidia donc ça doit pas être ça

Voici le pc : hp pavilion 17-cd0056n

• Peut-être essayer d'installer/réinstaller les librairies manquantes ou corrompues : ce lien (même si ton pc est un x64, tout installer)
    Redémarrer le pc après l'installation des librairies.

Essaye aussi de changer la résolution en 800 x 600 via config.exe du dossier Metin2

• Ne chercher pas une solution du coté de la carte graphique , ce jeux est trop ancien , il n'utilise que la puissance du processeur :)

Chercher plutôt du coté de Windows ;)

Format c:

c'est toujours la meilleur solution !

• Est-ce que sur le bureau, quand tu fais un clic droit, tu as accès au panneau de contrôle Intel HD ?

Sur mon bureau en clic droit y le panneau de config nvidia

En clic droit sur metin un onglet

"run whit graphics processor"

Ensuite j'ai le choix entre le nvidia ou "integrated graphics (défaut)

J'ai déjà essayé les 2 rien ne change

• Peut-être essayer d'installer/réinstaller les librairies manquantes ou corrompues : ce lien (même si ton pc est un x64, tout installer)
    Redémarrer le pc après l'installation des librairies.

Essaye aussi de changer la résolution en 800 x 600 via config.exe du dossier Metin2

J'ai essayé ce que tu m'a dit mais ça change rien

Par contre dans les config de metin j'ai pas 800x600

• Je pense qu'il faudrait que tu essayes d'ajouter manuellement la résolution 800 x 600 en 60 Hz à Windows 10 si elle n'y est pas.

Pourrais-tu faire un clic droit sur le bureau > Paramètres d'affichage > Paramètres d'affichage avancés (en bas) > Propriétés de la carte vidéo (pour l'affichage 1) > Lister tous les modes.
    Vérifies si dans la liste tu as une résolution correspondant à quelque chose comme : 800 x 600, Couleurs vraies (32 bits), 60 Hz