Quelqu'un pourrait ANALYSER l'économie de METIN2 depuis 2007 ?

• ça serait intéressant que quelqu'un analyse les différents événements qui ont pu avoir un impact sur l'économie au sein du jeu et faire un bilan semestriel depuis 2007. Dommage que nos grands théoriciens du serveur 1 aient disparus, mais qui sait, peut-être qu'un mathématicien ou financier est parmi nous :)

• L'arrivée des Mythiques

L'arrivée des étoles qui a donné de la valeur aux Arcs (ou armes avec VAM)

La fusion des serveurs qui a fait exploser les prix … avant de retomber comme un soufflet

Helios - Shinsoo : Hisokana (BluePegasus) (Ninja Assassin lvl 60 , PVE)
    "Pour bien faire , mille jours ne sont pas suffisants.
    Pour faire mal , un jour suffit amplement." - Proverbe Chinois

• 2016 arrivée des pets =­ tout les items ups coutaient hyper cher

2019 arrivée des mythiques = up des prix de toutes les antiques et baisses des leg perf

2018 arrivée skill anti mob = up des prix des malles à familier + coffre razador

chaque event paque = chute du prix des pb

2018 Arrivée des tali en tombola = prix très élevé

2019 nerf du meley = beaucoup de stop et donc plus de stuff en mag

2017 arrivée des armes 105 dm au zozo = baisse du prix des armes 75 gros dm

2017 zone de combat = baisse du prix des quilins/kit80

• Suis un mathématicien mais je vois pas le rapport

Moi non plus mais c'était pour éviter de donner l'impression que le sujet se restreignait simplement aux analystes financiers :ok:

Par contre on veut des chiffres les kheys

L'arrivée des Mythiques

L'arrivée des étoles qui a donné de la valeur aux Arcs (ou armes avec VAM)

La fusion des serveurs qui a fait exploser les prix … avant de retomber comme un soufflet

c'est bien beau tout ça mais vous êtes vraiment des newfags. Moi j'vous parle d'un analyse qui passe aussi par les étapes précédentes, avant le won, avant qu'il soit possible de vendre un item à plus de 999'999'999, avant qu'il soit courant d'être milliardaire en yangs...

• Pour donner une analyse sur l'évolution des prix sur metin 2 il aurait fallu enregistrer tout ca... Mais qui aurait perdu sont temps pour rentrer ces données ?

En 2007 avoir 10M tu était Riche.

Aujourd'hui avoir 100M tu es pauvre :)

Voilà mon analyse ....

• Oui c'est bien ça, avant les map 90 ont trouvais les 66 au BR uniquement. A la sortie des map 90 ont les droppait en masse +7.

Oui c'est bien ça, avant les map 90 ont trouvais les 66 au BR uniquement. A la sortie des map 90 ont les droppait en masse +7.

Sur les milliers combattants aussi, et dans les boîtes faucheuse après le débug de la tour.

Les yangsellers qui influent sur le prix de certains items, notamment sur les prix des palourdes/perles avec des mags full palourdes.

• Le prix des 66 a décliné en 2 étapes :

- Drop des 66+4 sur la faucheuse : une SH66+9 valait alors 1mm2 et une G66+9 valait 2mm

- Drop des 66+7 map 90 : SH66+9 50m / G66+9 : 150m

Aujourd'hui, les prix encore plus bas.

Pour les perles blanches, suite au premier évent Halloween, elles avaient chutées à 10m, bcp pensant qu'elles ne remonteraient plus, elles ont finalement repris de la valeur (30m par là), certains y ont donc vu une très belle plus-value.

Aujourd'hui, les évent à répétition ont confirmé leur prix actuel, sans réelles évolutions désormais.

[scroll] [S1] ~ Cherche Épée Empoisonnée +9 40DM+, 20mal, 10cc, 8-12STR ~ me contacter ;) [/scroll]

[scroll] [S1] ~ ACHETE Os de doigt & Médoc+ - Empoi +0/+2 en masse ~ me contacter :) [/scroll]

" Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé"

• Neurotical aurait pris le temps d'enregistrer ça monsieur

• C'est un sujet très intéressant. Je vais vous donner selon moi, quels sont les événements qui ont bouleversé l'économie metinienne. Je n'ai pas les années par contre, ni l'ordre precis des choses :

* Sortie du 5eme bonus : il faut refaire le stuff

* PA dropables dans les metins - PA qui voient leur prix divisé par trois. Apparition des mules tour (AM principalement) pour droper des PA en boucle

* Sortie de la grotte de l'exil (G1) et de la sorcière :

- Baisse des prix des palourdes, armures 66, 61 et armes 70 et 75. Désintérêt de la faucheuse

==> Apparition de mules ninja capable de soloter la sorcière

===> Ajout de defense flèche sur la sorcière (et tous les autres boss, dont tortue et faucheuse) pour contrer cela

*1ère tombola (et suivantes)

* Evenements trop régulier : baisse des prix de tous les items dropables dans les metins et boss : chute des prix des PA, désintérêt pour farmer hors evenements les metins et les boss

*Sortie des map 90+

- Baisse des prix des armes 65-armures66-manu-pierres+4-PA (oulala les boss qui popaient dans les metin grace au bonus ralentissement)

- Sortie des armes et armure 105 : armures plus efficaces que les 80, les sables silicieux perdent de leur intêret et donc de leur valeur.

*Apparition des bons de DC, des caisses a petit et tous les items de l'item shop qui permettent d'être riche sans farmer

* Sortie des légendaires

* Sortie map 95

- Baisse des prix des PA, anneaux xp, capes et parchos

* Sortie des armures 115

- Les armures 66 sont peu chers et deviennent des armures intermédiaires. Les perles baissent en valeur au profit des items up pour uper les armures 115 (coucou pierre de lune, sangles pour les shoes THL, etc.)

* Modification des bonus vent foudre et feu (enfin ils deviennent utiles, youhou !!!!) :

- Baisse du prix du stuff bloc cac/def fleche traditionnel

* Surfarmage des instances :

- Baisse des prix des sangles et cie

* Sortie des Mythiques, Les frags ne sont plus echangeables et les taux de réussite de craft les légendaires semblent (je prends des pincettes mais c'est le cas) baisser. Explosion du prix des antiques et légendaires.

Et dire qu'au début on s'enrichissait grace aux morceaux gemmes, molaires, et surtout, grace aux metins (n'oublions pas que c'est le nom du jeu) :)

• les taux de réussite de craft les légendaires semblent (je prends des pincettes mais c'est le cas) baisser.

Non ce sont toujours les mêmes.

• Bah ouais mais tu oublies les bots là...

full gemme, full lp, full items up... et encore, avant ces bots-là c'était des bots pêche!

• Pour les PA je pense qu'il y a eu un autre événement qui a décliné son prix.

A la première tombola il était possible d'avoir son ticket gratuit sans aucun pré-requis, il fallait juste créer un compte et gratter son ticket (j'ai moi même créé 100 comptes pour ça lol)

Pendant ce premier évent il y a aussi eu les chaussettes de Noël qui donnait un cadeau de Noel ouvrable 10x et avec un taux assez énorme de PA dedans.

Je me souviens à l'époque les PA valaient 25-30m et j'ai up 4 skills uniquement grâce a ces 2 events

• Sujet très intéressant ,

- Monté du prix des pierres +4 du fait qu'elle sont non dropable sur les metins / boss THLs.

- Valeur marchande basses des livres de quêtes en raison de leurs récompenses.

- Arrivé de la 5ème classe Lycan , prix du stuff L / Manu L élevé ( courte durée). Légère baisses du prix des autres races ( courte durée aussi)

- Chute des prix des Potion vertes et violettes en raison de la tombola.

Gouffre économique :

Tombola / Bots

Les premières tombolas on étaient ravageuses ! ( elle donner bien plus que celles actuellent )