En cas d'erreur avec le cheat blocker

• Bonjour à tous & à toutes !

GF essaye de collecter un maximum d'informations sur les erreurs que vous pourriez rencontrer avec le nouveau cheat blocker afin de pouvoir les analyser et remédier aux soucis le plus rapidement et le plus complètement possible.

A cette fin, si jamais vous êtes dans cette situation, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un mail à cette adresse : cheaterror@metin2.de

Veuillez fournir les infos suivantes :

• Description du problème
    • Screenshot du message d'erreur et du gestionnaire des tâches
    • Le fichier Syserr (il se trouve dans Program Files (x86)\GameforgeLive\Games\FRA_fra\Metin2)
    • Un DxDiag (tapez simplement DxDiag dans la barre de recherche de Windows pour trouver le programme)

Merci

• Je sais pas si on peut appeler ça une erreur, mais moi la barre de chargement reste affiché pendant le jeu. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de fermer le processus "cb.exe" lancer par Metin2

• faut virer cette mise à jour et retiré cette événement de pêche supprimer le problème plutôt que de dire aux gens de désinstallé et réinstallé le jeu c'est un prendre les gens pour des débiles c'est pas la première fois qu'un anti cheat fait planter le jeu

• @Surette59, pouvez-vous éteindre puis allumer votre ordinateur (ou de fermer tous les processus en rapport avec le programme Gameforge et Metin2 dans le gestionnaire de tâches), désactiver votre anti-virus, et lancer le jeu en administrateur ? Il y a peut-être un programme lancé sur votre ordinateur qui entre en conflit avec l'anti-cheat.

• Mr. Robot fait toujours le même problème

On va tenter une dernière chose, autrement il faudra continuer de discuter avec le support de GF afin de trouver une solution.
    Pouvez-vous désinstaller Metin2 avec RevoUninstaller puis le réinstaller afin d'être sûr que tout est supprimé ?

• Sachez que Norton n'est pas un antivirus recommandé du tout. Il fut, il y a longtemps, le top du top, mais depuis des années maintenant il ne fait qu'alourdir atrocement le système sans le protéger si bien ça.

A votre place, je changerais d'anti-virus. Honnêtement, votre PC se portera mieux avec Avast qu'avec Norton.

Sinon, pour ceux qui me taggent, c'est bien gentil, mais je n'ai pas de solution miracle à vous proposer; envoyez les infos demandées et patientez, si les solutions proposées par d'autres ne fonctionnent pas. Je ne peux rien faire de plus pour vous pour le moment.

• Norton et l'antivirus fournis par Windows 10 à l'installation ne sont pas les plus recommandés. Effectivement je possède Avast, il certes légèrement l'ordinateur mais sachez qu'un ordi bien protégé est forcément ralenti. Avec Avast vous pouvez choisis ce qu'il va analyser ce qui limite les ralentissements du pc (pour ma part uniquement les liens et logiciels que je lance). Avast rencontre moins de conflit avec les jeux depuis ces deux dernières années (Avant il avait beaucoup de soucis avec Metin2 notamment, il fallait souvent couper Avast pour lancer le jeu mais c'est réglé aujourd'hui).

@Surette59 tente de virer Norton pour Avast il est gratuit et rapide à installer et dit nous ce que ça donne. :)