Mise à jour du forum

  • Vous pouvez poser vos questions par rapport à la mise à jour du forum ici.
    Même si je n'ai pas à le préciser, merci de respecter le règlement de la section, du forum et d'éviter les messages inutiles.

    It's funny how the blessed ones had the most curses, 9 9 9

    I'm known to lose my cool, but that's cool 'cause I'm known to be too cool

  • Vous supprimez donc tout l'historique du forum. Génial.

    Message prévisible, on a eu affaire aux mêmes plaintes à l'annonce de la dernière mise à jour sauf que j'ai vu qu'une seule personne se plaindre de voir son compte supprimé et elle était bannie définitivement. Autrement les personnes n'ayant plus accès à leur compte qui a été supprimé pour inactivité sont venus nous demander pourquoi en ticket et ils ont refait un compte sans problème. Ce sont des sujets et des comptes qui sont inactifs, ça ne changera rien à votre activité sauf si vous passez votre temps à lire les archives. De plus, c'est une procédure obligatoire pour que la mise à jour se passe sans problème, inutile d'en débattre ce n'est pas de notre ressort.


    Honnêtement le forum s'en sort bien niveau suppression, ceux qui peuvent se plaindre sont les forums morts qui perdent 90% de leur contenu.

    It's funny how the blessed ones had the most curses, 9 9 9

    I'm known to lose my cool, but that's cool 'cause I'm known to be too cool

  • les présentation personnage serront supprimé ?

    Le nettoyage a déjà été fait, si votre présentation est toujours disponible c'est qu'elle n'était pas inactive depuis deux ans.

    Les personne ayant leur 3 compte forum ban vont pouvoir revenir ?

    Déjà il faut savoir que lorsqu'un joueur est banni définitivement sur un seul compte forum, il est banni également sur les deux autres s'il en possède étant donné que le contournement est proscrit. De plus, il y a eu un nettoyage des sanctions et des bannissements à la mise à jour précédente car elle était plus importante que celle-ci. Pour l'instant aucun nettoyage n'est décidé, si c'est le cas vous serez au courant.


    Je précise qu'une personne qui a été bannie définitivement depuis plus d'un an et qui n'a pas contourné son bannissement peut demander un débannissement par ticket. Bien évidemment le débannissement sera jugé par rapport à la raison de votre bannissement.

    It's funny how the blessed ones had the most curses, 9 9 9

    I'm known to lose my cool, but that's cool 'cause I'm known to be too cool

  • J'avoue ne pas avoir le temps de regarder maintenant, mais quand tu dis "supprimer les sujets", c'est les archiver ou les supprimer ?


    Que les comptes soient supprimées à la limite je m'en fiche, et ça ne m'avait pas fait râler à la dernière MAJ.


    Que les posts soient supprimés clairement si. Je pense ne pas être le seul à devoir fouiller dans de vieux posts et dans les archives pour trouver des infos, ou simplement par nostalgie parfois. Essayer de retrouver le nom de quelqu'un, qui a vendu tel item.. enfin pour plein de raisons. Le forum est pour moi une grosse mémoire.


    Ensuite je ne te le reproche pas à toi, je sais que la décision ne vient pas de toi, ça ne m'empêche pas de dire que je trouve ça nul. Si ?

  • mais quand tu dis "supprimer les sujets", c'est les archiver ou les supprimer ?

    Non, ils sont totalement supprimés.

    Ensuite je ne te le reproche pas à toi, je sais que la décision ne vient pas de toi, ça ne m'empêche pas de dire que je trouve ça nul. Si ?

    Absolument pas, tu as le droit de t'en plaindre et c'est clairement compréhensible. J'essaye juste de te faire comprendre qu'on ne peut rien y faire.
    Si tu es réellement nostalgique ou que tu souhaites fouiller sur les anciens sujets du forum, il y a plusieurs snapshots qui ont été pris sur web.archive.org où tu retrouveras même les sujets supprimés.

    It's funny how the blessed ones had the most curses, 9 9 9

    I'm known to lose my cool, but that's cool 'cause I'm known to be too cool

  • L'argument de Plume est tout de même valable. Clean le forum doit faire du bien je l'entends bien. Mais pour ma part, ne connaissant pas bien le jeu je fais mes recherches via le wiki et le forum. Plus souvent le forum car le wiki n'est pas complet. Du coup lorsque ça sera supprimé, si je n'ai pas ma réponse sur le wiki je vais être obligée de faire un nouveau sujet dans Aide et Question pour quelque chose qui a été répondu y'a 2 ou 3 ans ? :/ C'est dommage.

  • Pas vraiment, je cherche le sujet en question (en vain pour le moment) mais de mémoire les Cors draconis sont dropable le 2eme vendredi de chaque mois (de 10 à 12h de mémoire encore). Les RDL je ne sais plus.
    J'ajouterai quand j'aurais trouvé.


    Cordialement, Kadomo.


    EDIT/ trouvé pour les RDL: chaque 2eme samedi du mois, un Event RDL spécial sera activé sur chaque serveur, de 14.00 à 19.59
    En théorie c'est toujours d'actualité.


    358830kadomo-f6b974.png


    "La culture c'est comme la confiture: moins on en a, et plus on l'étale."


    Screen%20famille-92d0de.png

    Edited once, last by Kadomo ().

  • Malgré le Snapshot sur web.archive.org, que je n'ai toujours pas pris le temps d'aller voir, je trouve les suppressions extrêmement dommages.
    Il n'y a plus que 8 pages d'archives personnages, et les sections actives paraissent désormais bien vides...
    On dirait que le jeu a 2 ans. C'est extrêmement dommage pour un jeu avec autant d'historique...


    Je ne comprends pas le choix qui a été réalisé ici. Une copie du forum aurait pu être faite par GF et laissée à disposition des joueurs sur un deuxième forum, qui aurait été mis en raccourci dans les onglets du haut du forum. "Ancienne version", par exemple.
    On aurait aussi pu imaginer que ce système permette, à la demande des joueurs, de restituer des sujets supprimés.


    D'ailleurs, pourquoi n'a-t-on pas été prévenu avant la suppression des sujets ?


    Bref, RIP ma présentation, 6 ans d'historique et d'évolution qui partent en fumée. Sans chercher la petite bête, je suis vraiment déçu. :(