Evénements Discord Juin 2018 [150 DC À GAGNER]


  • Envie de montrer votre culture musicale aux autres?

    L'équipe Wiki vous propose de vous affronter lors d'un Blind-Test musical sur notre Discord







    Comment participer:




    Il vous suffit de rejoindre le Discord : avant le Vendredi 8 Juin à 21h00 (merci d'être présent 15 minutes avant l'événement)





    Quelles sont les Règles du Blind-Test:


    1-)-Une fois le Blint-Test lancé, toute personne qui rejoint le canal ne peut plus participer.



    2-)-Dans le cas où vous avez un bug, une déconnexion, après que le Blind-Test ait été lancé, vous pouvez quitter et relancer discord puis revenir sur le channel, vous serez toujours compté comme participant.


    3-)
    -Vous avez 1 minute 30 pour trouver le TITRE et uniquement le titre de la musique.


    4-)-À 30, 45 et 60 secondes, vous aurez un Indice (la 1ere, 2ieme, 3ieme lettre du titre).


    5-)-Les insultes et l'irrespect sont interdits.


    6-)-Plusieurs réponses sont possibles pour certains titres, exemple : Mambo n°5 | Mambo number five | Mambo numero 5.


    7-)-Hormis exception par rapport à la règle n° 6 il faudra écrire le titre de façon exacte, les majuscules ne sont pas obligatoires.





    Je n'ai pas de micro, ai-je le droit de participer à l'évenement?:



    Oui, pour le Blind-Test, vous devez ECRIRE les réponses, et non les dire. Une simple paire d'écouteurs, ou même n'importe quelles enceintes feront l'affaire



    Quel sera le thème ce mois-ci?



    Pour notre 3ème édition, le thème sera : Disney©



    Quels sont les lots:




    1ère place: Un bon de 100DC + Rôle Discord
    2ème place: Un bon de 50DC + Rôle Discord

    3ème place: Lot de perles (3 de chaques) + Rôle Discord
    4ème place: Kit dragon complet


  • Disney omg ça y est, le niveau primaire est arrivé sur Discord .. Pouvez pas faire des thèmes adultes un peu ? Pcq bon le classique qu'est mort et Disney ... :c

  • falais être là y'a 3 mois ;) et pour info, le classique à été fait car énormément demandé^^ puis il a bien marché, même mieux que la 1ère édition

  • Ouais enfin Disney c'est quand même ultra abusé quoi ... On a plus 6 ans ... j'comprendrais jamais les fans des musiques de princesses là xD

  • Il y a qu'un seul star wars qui soit Disney. Marvel c'est pas Disney il me semble. Puis vous allez confondre les Pixar et les Disney ... ça promet.

  • Marvel est devenu Disney ^^ (dailleur nouvelle attraction iron man au parc soon =D)


    Et Star wars c'est disney depuis les 3 derniers films (je ne sais pas pour "solo")


    Rip Marvel


    Qui a parler de pixar?


    La playlist est déjà faite, il n'y a Aucun Pixar (voir il y en a mais c'est des Disney pixar) et aucun DreamWorks ;) (médisante)

  • Hi,

    Ouais enfin Disney c'est quand même ultra abusé quoi ... On a plus 6 ans ... j'comprendrais jamais les fans des musiques de princesses là xD

    Je ne pense pas que ce soit question d'âge mais de "thème classique/incontournable". Sur plusieurs sites de quizz musicaux vous pourrez apercevoir le thème "dessins animés", du coup je ne trouve pas ce choix très étonnant et une autre communauté effectuant des blindtest a elle aussi proposé ce thème. De toute manière il y aura toujours des insatisfaits à chaque quizz, mais il ne faut pas non plus penser que ça sort de nul part, ce thème est vraiment un grand classique, donc je vois pas le souci personnellement. (On le retrouve aussi d'ailleurs sur de nombreux jeux consoles)


    Bon après je ne sais pas trop pourquoi "disney" et pas "dessins animés" ?(

    1v22uM
    07/01/2019

    "Let the past just disappear"

    -Hast du da oben viele Freunde?-

    -Das ist die Hölle hier - Was sich Leben nennt-

  • Ouais enfin Disney c'est quand même ultra abusé quoi ... On a plus 6 ans ... j'comprendrais jamais les fans des musiques de princesses là xD

    Les Disney, ou même les dessins animés en général, ne sont pas du tout réservés qu'aux enfants, loin de là.
    Comme @Neotinea a pu le dire, c'est un thème récurrent dans les quizz musicaux. Le but n'est pas de dire "J'adore ces chansons" mais de tester les connaissances de chacun dans le but d'obtenir une récompense (et de s'amuser, ce qui a été le cas même pour le thème "classique").


    Après vous n'êtes pas obligés d'y participer si le thème ne vous convient pas. Il y aura d'autres thèmes par la suite ;)


    EDIT : Dans certains dessins animés il y a pas mal de subtilités/références qu'un enfant peut ne pas comprendre.