Questions relatives à l'évent "Les Légions", Mars 2014 Serveur Melosia.

• En rapport au topic expliquant le principe de l'évent les Légions (ici), vous pouvez poser vos questions à la suite de ce post.

Merci de faire part de vos interrogations avec politesse et respect. Nous tâcherons de vous répondre le plus explicitement possible.

• Bonjour desertice4,

C'est très simple : lors de l'inscription, une liste de participants nous est donnée. Lors de la guerre, seuls les joueurs inscrits/indiqués dans cette liste seront "autorisés" à participer et rejoindre l'arène. Ce que nous entendons par "mercenaires", ce sont les joueurs qui intègrent la guilde pour participer à l'évent sans être inscrits au préalable ou qui passent d'une guilde à une autre, en sachant qu'elles participent toutes les deux au tournoi.
    En résumé, un joueur voulant participer le fera au nom d'une seule guilde et non plusieurs.

Nous ne pouvons bien évidemment pas connaître chaque membre, de chaque guilde d'un serveur entier et savoir qui a changé de guilde entre-temps.

J'espère avoir su convenablement vous répondre.

Cordialement.

• J'ai déjà eut l'occasion de participer à cela en 2008, et c'était génial. C'est super de le remettre en place :) (faite des vidéos souvenir !!!) et peut être comme ça avait été le cas de limiter la zone pvp au centre de la map non?

• Sa a l'air d'un bon event mais je trouve la tranche 50 - 74 pas top quand on sait que les 7x on l'avantage du b61 et des 66+9 qui fais vraiment la différence contre des 55

#Bon d'accord ... Mais je vois toujours pas le rapport avec la

mort de Han Solo dans Star Wars ...

• Bonjour Zorg51 et ! Iblis !,

et peut être comme ça avait été le cas de limiter la zone pvp au centre de la map non?

Nous prévoyons de faire se dérouler les guerres dans l'arène. Faites-vous référence à cette map en particulier ? Si oui, nous présumons que les participants auront cette clarté d'esprit. Puisque, évidemment, le fairplay sera de rigueur.
    Le principal est que les guildes s'amusent, se lancent dans du PvP plaisant, agréable. Si c'est pour simplement s'éparpiller de droite à gauche pour fuir - ou procéder à de l'anti-jeu - il n'y a aucun intérêt. Je rappelle, d'ailleurs, que l'anti-jeu est passible d'une disqualification voire d'une sanction.
    Les staffiens de Melosia encadreront et surveilleront, dans tous les cas, les guerres.

Sa a l'air d'un bon event mais je trouve la tranche 50 - 74 pas top quand on sait que les 7x on l'avantage du b61 et des 66+9 qui fais vraiment la différence contre des 55

Nous ferons en sorte que les guerres restent équitables. Il est évident que nous prendrons en compte le level moyen d'une équipe. Nous sommes tout à fait conscientes des avantages et/ou inconvénients qui résultent d'un level 61+ par rapport au 60-.
    Il n'y a pas de souci à se faire à ce sujet-là.

Cordialement,

• Bonsoir,
    Je suis assez énervé car l'event est très bien pensé mais deux des règles sont vraiment mal pensé...
    Dans les 8 participants, le chef doit participer, super donc on doit ramener notre chef niveau 40 ? ( ou IS pour changer de chef !!)
    Vous avez réfléchi un peu? ><
    Ensuite, imaginons on veut vraiment faire l'event avec de vrais personnages , on créait une guilde pour faire l'event et là
    NOUVELLE REGLE A LA NOIX, utilisation de skill de guilde !
    Donc là on se retrouve avec 7%cc contre en face 50%cc 11%max pv ect ...
    Il faut vraiment arranger ça car d'est du n'importe quoi !!!

Ce n'est plus moi sur Neiiwla, merci à tous pour ces 4 années de jeu, en vous souhaitant à tous une bonne suite dans vos études, projets ...
    Amusez vous !

LmFaOooo / Neiiwla

• Je trouve cet event vraiment intéressant, bravo et merci au staff d'avoir fait l'effort de l'organiser ! :thumbup:

Pour ce qui est des tranches de lvl, c'est sûr que certains se sentiront un peu lésés (car étant dans la partie inférieure d'une catégorie), mais il faudrait un très grand nombre de catégories pour que 100% des joueurs estiment avoir toutes leurs chances. Et rien qu'avec ces 4 catégories, ça doit demander une bonne organisation (et ça va durer assez longtemps surtout).

Par rapport au problème de la mule chef de guilde, je pense, enfin j'espère, que le staff n'a pas pensé à cette éventualité et qu'ils entendaient par chef, un représentant de la guilde, qu'ils puissent contacter, même s'il n'est pas LA personne qui a créé la guilde. Rien n'empêche de laisser la mule chef en simple "spectateur", après il faudrait compter sur le fair-play de l'équipe adverse...

Et pour les skills de guilde, je trouve plutôt légitime qu'une "vraie" guilde puisse avoir un léger avantage sur une guilde spécialement constituée pour cet event. Il me semble d'ailleurs que les 50% cc ne sont pas 50% réels mais 50% de cc calculés sur la base de ton taux de cc (Si tu as 20% cc de base, en activant le skill tu as 30% de cc, donc ce n'est pas non plus énorme).

Et c'est vraiment difficile de contrôler chaque joueur, il faudrait un staffien dédié pour chaque joueur afin de vérifier qu'il ne triche pas :pinch:

• Oui mais ta guilde niveau 20 avec ton chef 40
    Tu peux pas profiter des skills de guilde !
    Tu dois refaire une guilde, je trouve ça abusé
    J'aimerais bien une réponse du staff car c'est un énorme désavantage et ca va décourager pas mal de guilde avec une mule comme chef

Ce n'est plus moi sur Neiiwla, merci à tous pour ces 4 années de jeu, en vous souhaitant à tous une bonne suite dans vos études, projets ...
    Amusez vous !

LmFaOooo / Neiiwla

• Bonjour,

MetinLiink : Nous ne sommes pas du tout fermées à cette éventualité. Il suffit de l'expliquer lors du MP de l'inscription. La présence du chef, le jour de l'event, est forcément obligatoire pour les déclarations de guerre. Si ce n'est qu'une mule, nous pouvons parfaitement le comprendre et envisager une solution raisonnable et qui arrangera le participant. Nous n'organisons pas ce tournoi pour bloquer les joueurs mais pour, au contraire, leur faire plaisir.
    En ce qui concerne les skills de guilde, sauf votre respect - et comme l'a évoqué minoulo75 - il est tout de même normal qu'une "vraie" guilde ait un avantage par rapport à d'autres, créées dans le seul but de cet event.
    Il faut aussi assimiler qu'il s'agit de confronter des guildes les unes aux autres. Forcément, certaines seront moins performantes que d'autres. Tout comme dans un duel entre joueurs. L'un sera plus puissant et mieux équipé que son adversaire.

A savoir aussi ! Attention, cet évent est tout de même en phase de test. Il se peut qu'il y ait des brèches, des défauts dans l'organisation, ect. S'il fonctionne bien, il pourra être réitéré sur Melosia ou sur les autres serveurs, selon l'avis des collègues. Ce tournoi est donc soumis à d'éventuelles modifications, à une potentielle évolution et tout ce qui s'ensuit.

J'espère avoir su vous répondre. Je suis ouverte à toute suggestion - tant que cela est proposé avec respect et politesse.

Cordialement,

• Bonjour Crocounet,

Apparemment, les tranches de level ne plaisent vraiment pas. Nous en prenons note. Toutefois, pour l'event du 29 Mars, il est trop tard pour le modifier.

Je vous remercie d'avoir partagé votre avis à ce propos.

Cordialement,

• Bonjour, étant absent le 29 mars, je ne peu pas faire concourir ma Guilde. (dommage car l'event parait vraiment sympa)

Alors comment la guilde "CraignezMoi" fais pour participer à l'event dans 3 tranches de lvl différentes ????
    Leur chef à t'il un niveau variable qui change suivant ses humeurs?
    Il me semble avoir lus dans les regles définissant l'event : 8 membres (chef inclus) .

Je n'es rien contre cette guilde, je souhaite juste comprendre.
    Je soutient toutes les guildes qui défendrons notre Empire (bleu). Bonne event à tous. (faites une vidéo ceux qui peuvent^^)

Canout, mental 105, chef Azeroth, Mélosia, bleu.

• Bonjour canoutchos,

Si une guilde peut participer au tournoi dans des tranches de levels différentes, nous n'y voyons pas d'inconvénients. Le principal est que le chef (le personnage ayant les droits) soit présent pour pouvoir déclarer/lancer les guerres et qu'un joueur soit désigné comme "chef d'équipe".

Certaines guildes ont des mules en guise de chef. Nous avons donc convenus qu'il était normal de ne pas obliger le chef à concourir sur cette mule et, ainsi, minimiser les possibilités de participation.

Effectivement, comme l'a souligné Good, il me semble l'avoir évoqué dans une de mes précédentes réponses. "Nous pouvons envisager une solution raisonnable qui arrangera le participant".

Cordialement.

• Si je résume, le chef de guilde dois être présent (pour déclarer la War) ça c'est évident.
    Mais il n'est pas forcé d'y participer ??
    Donc une mule lvl40 peu déclencher une War dans la catégorie 90+?
    Puis-ce que 8 membres sont inscrit, chef compris, il n'y aura donc que 7 participants (90+) dans l'arene ce qui fera 1 kill de moins à faire pour l'équipe dans face.
    Ou alors vous allez vous arranger pour faire concourir 8 membres 90+ dans l'arène (donc 9 participants avec la mule chef de l'exemple).

La non participation du chef permet alors d'inscrire sa guilde dans toutes les catégories (du moment qu'il ya les 7 ou 8 membres de la tranche de lvl )
    Ceci va à l'inverse de la phrase souligné dans les règles de l'event ( " Le level de TOUS les participants d'une MEME guilde doit être compris dans UNE tranche de level."). Je pense que c'était dans l'idée d'éviter qu'une guilde qui s'inscrirait dans toutes les catégories puisse monopoliser l'évent de son Empire.

Je me doute que les personnes du staff font au mieux pour organiser cette event. Mais une mise à jour des règles (plus précises) serait peu être à envisager.
    Car en lisant les regles on comprend que sa guilde peu s'inscrire dans une tranche de level avec la participation du chef. (équipe de 7+chef)
    Puis au file des post on se rend compte de la possibilité d'une participation multi-catégorie ,avec ou sans participation du chef, (équipe 7 + 0 ? )

• Tranche lvl -50 :

- CraignezMoi (Jinno)

Tranche lvl 50-74 :

- CraignezMoi (Jinno)
    - AllEyesOn (Jinno)

Tranche lvl 75-89 :

- CraignezMoi (Jinno)

Tranche Lvl 90+ :

- INVICTUS (Shinsoo)
    - TheToshy (Chunjo)
    - BestFamilY (Jinno)

Vaut mieux ne pas faire comme tu dis canout, sinon on assistera à aucun event, parti comme c'est parti, d'autant plus que tu parles de monopoliser un event par une guilde. Enlève CraignezMoi et tu as 3 catégories qui sautent xD