Le Wiki, c'est quoi ?
Wiki ... Comme dans Wikipédia ! Non ?!
Bon, ça commence bien ...
Le Wiki est un site internet officiel regroupant toutes les informations utiles concernant Metin2, son forum et sa communauté.
Géré comme une encyclopédie en ligne, tu pourras y retrouver toutes les réponses à tes questions.
Un Rédacteur Wiki, ça fait quoi exactement ?
Le Rédacteur Wiki est un membre à part entière de l'équipe Metin2.
Tes missions, si tu les acceptes (en même temps, si tu postules, t'as pas trop le choix), sont :
Rechercher et relever des informations manquantes
Corriger les erreurs des pages préexistantes
Réfléchir (oui je sais, c'est pas évident) sur le contenu du Wiki au sein avec le reste de l'équipe
Être présent sur IRC pour la communication entre l'équipe Wiki et les joueurs
Proposer des petites choses pour améliorer le Wiki et la manière d’y travailler
On fait comment pour devenir Rédacteur Wiki ?
Le poste de rédacteur wiki est à prendre au sérieux. Il ne s’agit pas d’entrer à l’armée mais t'es pas là pour frimer avec ton pseudo coloré.
Tu devras :
Être âgé d'au minimum 16 ans (et si t'as entre 16 et 18 ans, on demande la permission écrite à Papa et Maman)
Être inscrit sur le forum et y avoir participé (sans faire le guignol)
Avoir du temps libre à consacrer au Wiki (parce qu'il va pas se compléter tout seul)
Avoir une orthographe exemplaire. Le kikoolol, c'est pas joli joli.
Avoir une bonne connaissance du jeu et du forum
Être motivé et pas seulement pendant 15 jours en se disant " C'est bon ! j'ai ajouté un accent, je suis trop fier OKLOLMDR ! "
Apprécier le travail en équipe. Ca veut dire bosser ensemble sans se taper dessus pour une débilité (Y a que le Wiki Manager qui peut taper. Comment ça, non ?! )
Et on demande ça à qui ?
Pour postuler, tu dois envoyer ta candidature sous forme de lettre de motivation soignée comprenant :
Une brève présentation de toi et de tes expériences (IG et Forum, le reste ne nous regarde pas)
Petite présentation IRL tranquillou (histoire de savoir à qui j'ai affaire...)
Les raisons pour lesquelles tu me fais perdre cinq minutes de ma vie postules
Deux de tes qualités et deux de tes défauts (Oui oui, t'en a aussi)
Tout ce qui pourrait me convaincre de te choisir toi et pas Charles-Eugène du 9-3
Les meilleures candidatures sont sélectionnées et les postulants sont convoqués pour un entretien . Si t'es retenu à la suite de l'entretien, tu recevras un cookie une formation.
Après tout ça (si t'es encore vivant), tu bosseras pour avec moi.
Envoies ta candidature ici
-> wiki@metin2.fr <-
N'hésites pas, je ne suis pas cannibale