Guide des Bâtiments de Guilde

• Guide des Bâtiments de Guilde

Créer par DarkGamerZ

Dernière mise à jour le : 26/07/2014

Qu'est ce qu'un bâtiment de guilde ?

Un terrain de guilde est un endroit où est construit plusieurs bâtiments servant pour la guilde et créer par celle-ci.

Il existe trois bâtiment de guilde différents (ci-dessous).

Avant d'avoir des bâtiments, il faut d'abord acheter un terrain.

Comment avoir un terrain de guilde ?

Matériel nécessaire :

- 40.000.000 de yangs minimum.

- Avoir une guilde et être chef de celle-ci.

- Avoir sa guilde minimum lvl 10.

Comment acheter un terrain ?

Pour commencer :

Il y a deux endroits différents pour acheter des terrains de guildes :

- La map 1

- La Map 3 (Map maudit)

Un terrain en map1 coûte 60M tandis qu'en map3 seulement 45M.

Mes conseils suivent la map 1 étant donné qu'il y a plus de gens et plus de pourcentages de chances que des personnes aillent visiter et parfois payez à votre terrain de guilde.

Mais, en général, les terrains map 1 sont tous pris, il vous reste la map maudite....

Vous pouvez savoir si il y'a un terrain vide en tournant autour des maps et en regardant si il n'y a pas un Préfet, le préfet possède un skin de gardien du village.

Sinon, vous pouvez cliquez sur la carte et faire coulissez la souris sur les drapeaux présents sur les cartes.Vous verrez, soit le nom d'une guilde, soit "Terrain vide". Dans ce cas-là, rendez-vous là bas : un préfet est présent !

C'est grâce à ce préfet que vous pouvez avoir un terrain, cliquez dessus et il va vous indiquer le nombre de yang nécessaire. Si vous êtes partant, cliquez sur oui !

Le terrain est désormais à vous !

Comment avoir des bâtiments de guildes ?

Matériel nécessaire :

- 20 Pierres de fondations

- 25 Troncs

- 30 Contre-Plaqués

- 20 à 40 Millions de yangs.

Ce matériel concerne un seul bâtiment.

Comment avoir ce matériel ?

On peut avoir ce matériel en les dropant sur les mobs suivants :

Contreplaqué = Grenouilles + Roi flamme

Pierre de Fondation = Chef orc, Guerrier flamme, Neuf queues, Esprit du tigre jaune

Tronc = Reine araignée, Insectes de glaces

Qu'apporte l'amélioration d'un bâtiment ?

Seul le bâtiment appartenant au Garde Altar possède une évolution : 3 niveaux.

L'améliorer vous permet d'évoluer votre guilde, comme ajouter encore plus de membres dans celle-ci, etc..

Quelles sont les types de bâtiments ?

Il y'en a 3 :
    -Le bâtiment pour le raffinage, le PNJ est : L'alchimiste (diamant, ébène... Vous choisissez).
    -Le bâtiment pour le pouvoir, le PNJ est : Le garde Altar
    -Le bâtiment pour l'amélioration d'item, le PNJ est : Le fabricant (arme, armure ou joailler, vous choisissez).

Étude de PNJ : L'alchimiste

Une fois le bâtiment construit, vous avez le choix entre plusieurs alchimistes notamment le diamant, l'or, l'argent, le jade (déconseillé), les perles, le larme, l'ébène...Et bien d'autres. Je vous conseille de prendre une alchimiste comme le diamant, l'or, le larme ou l'ébène mais prenez-en qui n'est pas prit, c'est à dire que aucune guilde a prit sinon beaucoup moins de mondes viendront vers vous.
    Il est déconseillé de prendre comme alchimiste, celle de jade, notamment ceux qui ne rapportent que très peu.

Voici un guide pouvant vous aider pour la raffinerie --- >
    Guide de l'extraction et du raffinage

Étude de PNJ : Le garde Altar

Une fois le bâtiment construit, un garde Altar apparaît, aucun choix n'est à votre disposition concernant le PNJ. Ce bâtiment est cependant spéciale car il ne vous permet rien concernant le gain d'argent, mais plutôt le pouvoir chez une guilde et le bâtiment peut s'améliorer (voir ci-dessus).

Étude de PNJ : Le fabricant d'armes, d'armures ou de joaillerie

Une fois le bâtiment construit,vous avez le choix entre plusieurs fabricants (3) :
    -Arme
    -Armure
    -Joaillerie

Pas beaucoup de propositions sont à vous, il y a donc beaucoup de fabricants ressemblant à d'autre guilde.
    Choisissez bien !

Que m'apporte tout ça ?

Tout d'abord, on peut éventuellement gagnez en "renommée" en ayant votre terrain de guilde.

En tant que membre de la guilde,vous aurez 5% de réduction sur le prix d'origine de votre "up" au forgeron de votre raffinage.

Si vous êtes chef, à chaque reboot (le jeudi matin) vous recevrez les yangs qui sont comptabilisés dans la fenêtre de guilde.Ces yangs correspondent à 5% du montant que les personnes extérieurs à la guilde payent pour utiliser votre forgeron ou votre alchimiste.

Astuce : Pour attirer plus de "clients" et donc gagner plus de yangs voilà plusieurs conseils :
    - Si possible choisissez un terrain proche de la place du village, au cas où il n'y aurait plus de place map 1 et que vous devez vous installer map3, choisissez plutôt un terrain proche du portail "d'arrivée".

- S'il manque un forgeron dans votre empire sautez sur l'occasion et achetez le forgeron manquant !

- De même faites un alchimiste qui n'existe pas encore dans votre empire ! (évitez à tout prix l'alchimiste de cuivre et de bois fossile : ils seront très peu utilisé, et sûrement pas du tout !)

Les raffinages les plus courants sont : (dans l'ordre décroissant) :

Larme Céleste / Ébène / Diamant / Or blanc / perle / argent / Or / Améthyste / Cristal...

A quoi sert la case "Yang" dans ma fenêtre de guilde ?

Cette case a en fait été désactivé puis activé pour une autre utilisation :

Elle servait aux joueurs de déposer l'argent dans cette case, et vous de le prendre et de les utiliser pour créer ces fameux bâtiments.
    Bien sûr, le chef doit être en extrême confiance aux joueurs et leur promettre de ne jamais utiliser ses sous pour s'acheter des items à usage personnel.Sinon, vous n'êtes pas un chef digne de ce nom.

Par contre, elle a toujours une utilité, et c'est celle de savoir combien d'argent le chef va recevoir à chaque reboot.

Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à commenter en argumentant !

Cordialement,
    DarkGamerZ

• Mise à jour de la syntaxe, en attente de vos commentaires !

Cordialement,
    DarkGamerZ

• Les pierres de fondations peuvent se droper aussi à la map papier.

Et également directement sur le Roi Flamme (situer sur la map feu)

EDIT : en effet, quel idiot je suis ^^, c'est le contreplaqué sur le Roi flamme.

Etude(Étude) de PNJ : L'alchimiste chez une guilde

Une fois le bâtiment construit,vous avez le choix entre plusieurs alchimistes notamment le diamant,l'or,l'argent,le jade (déconseillé),les perles,le larme,l'ébène...Et bien d'autres.Je vous conseille de prendre une alchimiste comme le diamant,l'or,le larme ou l'ébène mais prenez-en qui n'est pas prit,c'est à dire que aucune guilde a prit sinon beaucoups(beaucoup) moins de mondes viendront vers vous.
    Il est déconseillé de prendre comme alchimiste,celle de jade,notamment ceux qui ne rapportent que très peu.

Je ne vais pas vous faire un roman sur comment raffiner,il y'a(y a) déjà plusieurs guides concernant ça.

En parlant de sa, tu devrai rajouter un lien vers le guide d'après toi le plus clair concernant "comment raffiner".

J'ai lue vite fait ton guide, il est très intéressant :D

Erreur d’orthographe, je les ai corriger entre (parenthèse)

• Dorian, tu sais tous le monde n'est pas du royaume Jinno, donc modifies "Compté Imha" par map3 ou map maudit.
    Sinon comme toujours y'a des fautes d'orthographe :whistling:

• Quoted from "SuperDorian"
    Les pierres de fondations peuvent se droper aussi à la map papier.

Et également directement sur le Roi Flamme (situer sur la map feu)

Le roi flamme drop les contreplaqués pas les fondations :x

Contreplaqué = Grenouilles + Roi flamme
    Fondation = Chef orc, Guerrier flamme, Neuf queues, Esprit du tigre jaune
    Tronc = Reine araignée, Insectes de glaces

• Bonjour, alors je vais parler de ce passage :

Beaucoup de choses soit pas claire soit fausses.

Déjà la première phrase me semble un peu "bizarre", voire inutile, et en plus c'est lourd.

Personnellement je dirai que

Tout d'abord, on peut éventuellement gagner en "renommée" en ayant son terrain de guilde.

puis je garde ça :

Vu le prix que vous avez payé,il faut bien avoir une récompense :

Et là changement quasi totale (surtout pour le 2 ) :

En tant que membre de la guilde, vous aurez 5% de réduction sur le prix d'origine de votre "up" au forgeron ou de votre raffinage.

Si vous êtes chef, à chaque reboot (le jeudi matin) vous recevrez les yangs qui sont comptabilisés dans la fenêtre de guilde. Ces yangs correspondent à 5% du montant que les personnes extérieurs à la guilde payent pour utiliser votre forgeron ou votre alchimiste.

Puis j'ajouterai une astuce :

Astuce : Pour attirer plus de "clients" et donc gagner plus de yangs voilà plusieurs conseils :
    - Si possible choisissez un terrain proche de la place du village, au cas où il n'y aurait plus de place map 1 et que vous devez vous installer map3, choisissez plutôt un terrain proche du portail "d'arrivée".
    - S'il manque un forgeron dans votre empire sautez sur l'occasion et achetez le forgeron manquant !
    - De même faites un alchimiste qui n'existe pas encore dans votre empire ! (évitez à tout prix l'alchimiste de cuivre et de bois fossile : ils seront très peu utilisé, et surement pas du tout ! ) Nb: les raffinages les plus courants sont : (dans l'ordre décroissant) larme celeste/ebène/Or Blanc -- diamant/perle/argent -- Cristal/Or/améthyste.

En tout cas bravo et bon courage ^^

edit :

Sinon,vous pouvez cliquez sur la carte et faire coulissez la souris sur
    les drapeaux présents sur les cartes.Vous verrez,soit le nom d'une
    guilde,soit "Emplacement vide"

Il s'agit de Terrain vide, et non Emplacement vide :P

• DieuDuSoin ---- > Merci,les fautes d'orthographes,on en fait tous quelques unes,comme là dans ce texte entier tu vas sûrement voir des fautes d'orthographes mais y'a beaucoups plus pires.

sangotas ---- > Toutes les erreurs sont modifiés,merci pour t'intéresser à mon troisième guide.
    Dis-donc,tu me suis toi pendant ma carrière de créateurs de guides :love: MDR.

Hyakusen --- > J'ai mis ça à la place.
    Merci

Chandrima --- > Ralala,toi et les phrases lourdes,j'ai enlevé et mis ce que tu m'as dis,les phrases font du poids,elles sont lourdes...Et moi j'fais des blagues pourris haha.

J'aime bien ce guide parce que en 4commentaires ça fait 2 Modérateurs dont 1 Administratice qui commente j'me sens plus seul pour une fois.

MERCI A VOUS !!!!!!!!!

Cordialement,

SuperDorian

• Comment ?

Déjà,il y'a(y a) deux endroits différents pour acheter des terrains de guildes

J'aurai plutôt mis a la place de "déjà" :arrow: "Pour commencer"

Qu'est ce qu'un bâtiment de guilde ?

Un bâtiment de guilde est un endroit où est bâtit plusieurs bâtiments servant pour la guilde et créer par la guilde.

Sa fait trop répétitif a mon goût, je propose plutôt de mettre à la place : "Un terrain de guilde est un endroit où est construit plusieurs bâtiments servant pour la guilde et créer par celle-ci" ou "elle-même"

Avoir une guilde,et être chef de celle-ci.

Enlève cette "," (virgule) car il y a déjà le "et".

La map 1 coûte environ 60M le terrain seulement tandis ce que la compté environ 45M.

Pas très français mais j'imagine que ta phrase c'est : "Un terrain en map1 coûte 60M tandis qu'en map3 seulement 45M" ( à vérifier car tu n'a pas l'air sûr pour les prix)

Mes conseils suivent la map 1 étant donner(donné) qu'il y'a(y a) plus de gens et plus de pourcentages de chances que des personnes aillent visiter et parfois payez à votre terrain de guilde.

Si vous faites partis du S1/S2/S3/S4,vous devriez avoir du mal map1 et à la compté imha(map3).

Imha ? C'est sans doute la map3, donc tu a juste a changer sa :)

J'ai fait qu'une petite parti car je vais pas tout faire d'un coups car sa va me souler ^^ , je préfère faire quelque modification par ci par là a chaque foi :)

En rose les erreurs.
    En orange à remplacer.

Sinon très bonne idée de guide :D

Oui je te suis dans chaque guide :love:

• sangotas --- > Tout ajouté,et oui tu me suis vraiment dans mes guides et ça jusqu'au bout !

Cordialement,
    SuperDorian

• 60 Pierres de fondations
    75 Troncs
    90 Contre-Plaqués
    60 à 120 Millions de yangs ( à confirmer).

20 Pierres de fondations
    25 Troncs
    30Contre-Plaqués
    20 à 40 Millions de yangs (à confirmer).

La map 1
    La Map 3 (Map maudit)

Rajoute juste des signes ou tirets quant tu cite les choses nécessaire genre : (-)

- La map 1
    - La Map 3 (Map maudit)

(Sa fait juste plus esthétique et mieux fait globalement)

• Ton dernier paragraphe sur la fonction des Yangs tu n'a pas préciser que maintenant cela affichais les yangs que tu gagnais a chaque reboot .

Pour les batiments ( les 4 au total ça vaut environ 80-85m , je sais plus trop :x ) .

Et au niveau du fonctionnement du dépôt de yangs , lorsque tu raffinne ou up un item tu vois un petit message dans le style de " <veuillez ré-essayez plus tard> " il ne signifie pas que l'on a moins de chance de réussite mais que la guilde chez qui tu à up/raffinner ne recevra de l'argent que lors du 1er up .

• Merci vous deux,j'ai rajouté vos améliorations,même pour tigrou SAUF la dernière phrase,je ne la comprends pas,c'est censé être rajouté ou?

C'est à quelle sujet ?

De plus,si vous pouvez m'aider à raccourcir quelques phrases en ayant le même sens car le stats des 10 000 caractères est atteint,il ne s'agit pas d'un problème de la taille de la police ?

Car j'ai modifié et le texte a été trop long,du coup quelques trucs sont modifiés mais si vous en avez d'autres,n'hésitez pas !

Cordialement,
    SuperDorian

• Ben,si tu peux me trouver des phrases à raccourcir car je suis à 10 000 caractères donc il faut que tu me trouves des phrases à raccourcir sinon ça dépasse..

Cordialement,
    SuperDorian

• Réduit l'espace entre "la map3 (map maudit) et un terrain etc..

Comment avoir des bâtiments de guildes ?

Matériel nécessaire :

réduit l'espace entre ces 2 titres

Met ce petit sujet sur un second topic à la suite.

Que m'apporte tout ça ?

Tout d'abord,on peut éventuellement gagnez en "renommée" en ayant votre terrain de guilde.

Vu le prix que vous avez payé,il faut bien avoir une récompense :

Tu peux retirer cette phrase :)

• Je peux pas faire un second sujet,il va apparaître à la fin de ces commentaires,comment faire ?

J'ai par contre fais tes améliorations ;)

Cordialement,
    SuperDorian

• Astuce : Pour attirer plus de "clients" et donc gagner plus de yangs voilà, plusieurs conseils :
    - Si possible choisissez un terrain proche de la place du village, au cas où il n'y aurait plus

il faut mettre une virgule après "voilà"

Mes modifications demandées n'ont pas été faites car je constate toujours les gros espaces.

De plus en faisant "EDIT" puis inséré un "spoiler" est-ce que le nombre de caractère compte à l'intérieur d'un spoiler par rapport a ton guide ?

Sinon tu peux toujours demander de fermer celui ci de faire un copier coller et de refaire le sujet directement en plusieurs message dans un nouveau topic ?

Enfin à toi de voir :)

• S'il y a trop de caractère tu peux aussi poster une "suite" sur un nouveau message ici, quand il sera fini on pourra prendre les messages de guide et en faire un sujet propre ;)

Sinon dans ce guide, ainsi que celui de la tour, je trouve l'écriture trop grosse :/

Il faudrait réduire de 1/2 points au moins à mon avis ^^'

• En fait c'est bon,je vais pas faire 2 messages,pas besoin ^_^.

Par contre j'ai réduis la taille de 12 à 10 points.

Cordialement,
    Shaman54