Commentaires sur " Merylune ou la fille de l'Astre "

• Bonjour.
    Vous pourrez ici poster vos commentaires sur mon Rp, fraîchement écrit.
    Celui-ci est mon tout premier, et je souhaite des commentaires constructifs. N'hésitez pas à me dire s'il y a des fautes d'orthographes.
    Je posterais un chapitre par semaine, histoire de faire durer le plaisir.
    Bonne lecture :)

• Salutation

Pour un premier rp je trouve sa super :)
    Pour les fautes d'orthographe je ne pourrais pas te dire car je ne suis pas expert mais par contre il y a certaines répétition qui alourdissent un peu le texte .
    Par exemple dans la Prologue, la répétition du mot Dieu est très présente .

Sinon je trouve ça bien :)

Continue comme sa

Cordialement, Ikakku .

• Okey, merci pour ton passage :)
    Je pense remodifier un peu le prologue, histoire de réduire les répétitions ^^

• À part le point soulevé par Ikkaku, à savoir la répétition du mot "dieu", et quelques ( rares ) fautes de français, je trouve tes premiers écrits fantastiques ! J'espère que tu continueras longtemps à nous régaler de cette histoire :)

• Merci Lannae :)
    Je viens de corriger les fautes et les " lourdeurs " de mes deux premiers écrits ^^
    Sans aller dans les détails, j'ai au moins 23 chapitres, et je n'ai pas terminé encore ... :P
    Merci d'être passés :)

• C'est intéressant que tu ais déja 23 chapitre d'avance :)
    Comme sa on pourra se régaler chaque semaine en te lisant :)

• C'est même une excellente idée, en cas de panne d'inspiration on peut quand même tenir le rythme ( c'est pour ça que je poste pas d'ailleurs...bref ^^ )

• Ba j'ai pensé que ce serait sympa pour les lecteurs, afin qu'il ne soit pas obliger de tout relire pour raccrocher ^^
    Après, il y a des petits chapitres et des plus gros, plus ou moins intéressant.
    Deicide fait le même procédé que moi, sauf qu'il en a un peu moins, voilà pourquoi il n'a que posté l'introduction :)

• Dû à un changement d'emploi du temps, je posterais les lundis.
    Je viens tout juste de poster le Chapitre 2.

• Chapitre 3 posté.
    J'espère qu'il y aura un peu plus de commentaires cette fois ci :(
    Il est un peu plus court que le précédent. Je vous laisse le découvrir.
    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ( fautes, ce que vous avez aimé ou pas, etc ... )

• J'ai bien aimé, surtout pour un premier RP, c'est vraiment pas facile. En plus, tu sembles savoir où aller, et avoir une bonne longueur d'avance. Donc continue sur cette voie :)

Pour ce qui est du texte, j'ai repéré une faute récurrente, après le "vous". Dans certaines tournures, tu mets (par exemple) : "il faut vous arrêtez". Or, cette orthographe n'est pas la bonne, car ici, le verbe "arrêter" est en réalité COD de "faut" ; il faut donc qu'il soit à l'infinitif, ce qui donne : "il faut vous arrêter". En gros, "arrêter" dépend de "faut" et non de "vous", car "vous arrêter" forme un tout, qui est COD (pour t'aider, on te l'a peut-être déjà dit, mais il faut poser la question "quoi ?" --> "Il faut quoi ? Vous arrêter.") A part cette faute qui est présente un peu partout dans le texte, il y a quelques répétitions et autres petites erreurs (j'ai relevé "une entendue" à la place d' "une étendue", et puis plusieurs autres dont je ne me souviens pas). Mais honnêtement, il n'y a rien de bien grave.

Au niveau de l'histoire et du déroulement de l'action, j'ai l'impression, parfois, que tu vas un peu trop vite. Tout s'enchaîne, surtout au niveau de tes phrases qui donnent cet effet de rapidité. Parfois, ça se rapproche un peu plus d'une énumération d'action qu'à un enchaînement fluide. Ça peut nuire au plaisir de la lecture, et ça serait un peu dommage. Après, l'intrigue en elle-même me semble parfaitement bien ficelée. J'ai personnellement hâte de savoir la suite, car tu as su m'intéresser, et c'est un très, très bon point. J'ai lu chaque phrase sans décrocher, et ce malgré les points cités plus hauts... Donc, même si tu peux t'améliorer (encore heureux, ce n'est que ton premier RP, ça serait bête d'atteindre la perfection si tôt quand même :(), c'est déjà bien.

Au plaisir de lire la suite très bientôt ! Bon courage et continue ainsi :)

• Merci Akata d'être passé :)
    C'est vrai, j'avais complétement oublié ce maudit COD :D
    Va falloir que je corrige tout ça, car tu l'as dit, le texte doit en être blindé :whistling:
    En revanche, je ne sais pas trop comment je vais procéder pour rendre mon texte " moins rapide " :(
    Si quelqu'un a des idées, je prend ^^

Prochain chapitre : la semaine prochaine :roll:

Ps : je vais mettre un peu de temps, voir beaucoup pour reprendre mes erreurs, je suis blindée en boulot ...
    Je le ferais quand j'en aurais l'occasion :)

• L'histoire et le scénario sont très intéressants. Cependant, je trouve cela dommage que les actions s'enchaînent aussi vite... La grossesse de Nayuko, que, personnellement, j'aurai aimé lire. L'enfance de Merylune... La descente aux enfers de l'empereur Kanto. Tous ces petits détails qui font qu'on s'accroche à une histoire.
    Dans l'ensemble, le texte est bien écrit, très peu de fautes d'orthographe, ce qui rend la lecture agréable.
    Vivement la suite. :)

• Merci Kory :)
    Je vois donc, avec plusieurs commentaires, que je vais trop vite dans mon Rp ^^
    En fait, je ne sais pas si je dois tout modifier tout de suite ou mettre mon Rp en entier avant de le faire ?
    Je rajoute des chapitres ou je mets tout afin qui vous lisiez mon premier jet ?
    Car, mon Rp contient 28 Chapitres, donc ça fait de la lecture :P
    N'hésitez pas à me faire part de vos idées :)
    A bientôt.

• Non non, c'est inutile de tout recommencer. Prends juste en compte ces remarques pour les prochains chapitres que tu posteras.

• Bah, essaye déjà de poster les chapitres que tu as écrits (pas tout d'un coup, hein, au même rythme que d'habitude, sinon ça va décourager tout le monde), puis la fin (je sais pas si tu as tout totalement fini), et puis, ensuite, il faudra reprendre le tout pour un "remake" total. Ce sera long et fastidieux, ça, c'est sûr, mais c'est aussi gratifiant de voir les progrès qu'on peut faire sur une même histoire, un même chapitre.

En tout cas, si tu postes les 28 chapitres d'un coup, c'est peut-être pas le meilleur moyen d'avoir des commentaires, à mon avis. Enfin je sais que personnellement, chapitre par chapitre, j'aime bien lire et commenter, tandis que plusieurs d'un coup, c'est plus dur, et moins précis, vu qu'on doit résumer (ou faire un post de plusieurs centaines de lignes xD)

EDIT : Kory a raison, dans un premier temps, hein. Pour le moment, concentre toi sur les chapitres à venir avant de reprendre le début. Mais ça c'est si tu en as l'envie, l'inspiration et la motivation. Donc c'est à toi de voir :)

• Ne vous inquiétez pas, je ne voulais pas poster tous mes chapitres d'un coup :D
    Je sais que ça en découragerait plus d'un, comme moi d'ailleurs, j'aime plutôt lire en allant ^^
    Je ne vous promet rien, mais je vais au moins regarder :)
    Si ça fait l'impression d'aller un peu vite, c'est parce-que je ne voulais pas que le lecteur "s'ennuie" en fait. Mais, je vois que la plupart recherche justement les détails, et que le rythme ne soit pas trop rapide :)
    Une petite précision : dans mon Rp, il y aura des passages peut-être un peu osés ...
    A la base, il ne devait pas être posté sur le Fofo Officiel ...
    Faudra que j'allège le tout je crois :D

• Au contraire, les détails sont super importants. Ils permettent au lecteur d'imaginer la scène, les personnes (leur physique, leurs expressions du visage, leurs gestes), mais aussi les décors, les actions... C'est ce qui fait qu'on aime ou pas une histoire. La tienne est vraiment très intéressante, mais elle va beaucoup trop vite. Tellement vite qu'on n'a pas le temps d'imaginer une action, qu'une autre est déjà en train de se dérouler. Prends le temps de décrire chaque scène, le lieu, le décor, les personnages et leur sentiment, leurs pensées, leurs gestes. Et ton histoire prendra un autre aspect. Et ça fonctionnera, crois-moi. :)

• Ah okey :)
    J'avais peur que des descriptions ennuient le lecteur, mais puisqu'il en demande :D
    Je pense donc modifier les chapitres, du moins au niveau des détails, des descriptions.
    Faut juste que j'ai le temps quoi :(
    Merci pour ces conseils en tout cas, c'est ce que je voulez. Parce que je l'ai fait lire à mon entourage, mais je voulais aussi des commentaires extérieurs également :P