Les serveurs fusionnent pour plus de rapidité et de convivialité !

• Les serveurs fusionnent pour plus de rapidité et de convivialité !

Chère communauté,

Nous unissons nos forces pour explorer un univers commun : les serveurs fusionnent pour rapprocher les populations de Metin2. Alliez-vous à de nombreux compagnons, et tenez tête à de nouveaux ennemis !

La fusion des serveurs aura lieu le 20/11/2018.
      Les serveurs Akeynia et Nishin seront alors réunis sous le nom d'Helios.

Notez que nous avons largement optimisé la fusion des serveurs. La procédure est bien plus rapide et simple qu'avant. Une fois la maintenance de fusion terminée, chacun peut décider quand lancer la fusion des serveurs : dès que vous vous connectez pour la première fois, vous rejoindrez automatiquement la file d'attente de la fusion. La procédure peut prendre quelques heures en fonction de l'affluence des joueurs.

Il est clair que vous observerez des transformations importantes. Nous vous invitons à lire la FAQ d'avance pour vous préparer au mieux à la fusion. Nous avons compilé pour vous les informations essentielles dans le bref aperçu ci-dessous :

• Personnages : aucun personnage ne sera supprimé. Tous les personnages d'un compte seront transférés. La sélection de personnages comporte désormais plusieurs pages de sélection.
      • Évènement de changement d'empire : si vous aviez des personnages dans différents empires avant la fusion, un empire vous sera attribué aléatoirement sur le serveur de destination. Si votre nouvelle terre natale ne vous convient pas, profitez de l'évènement de changement d'empire à l'issue de la fusion. Le PNJ Heuk-Young vous attend pendant 30 jours dans la première ville. Il vous offre une délocalisation gratuite dans un autre empire.
      • Objets : tous les objets et pièces d'équipement dans l'entrepôt, l'inventaire ou équipés seront déplacés dans l'entrepôt de la boutique durant la fusion.
      • Système de familier : pour prévenir les risques qu'encoure votre familier du système de familier, nous vous conseillons de le nourrir avant la fusion et de le mettre à l'abri dans un sac de transport. Après la fusion, vous le retrouverez dans l'entrepôt de la boutique.
      • Guilde : tous les membres sont retirés de la guilde, excepté le chef, et peuvent la rejoindre à nouveau après la fusion à condition qu'ils se trouvent dans le même empire.
      • Mariage : malheureusement, nous devons dissoudre tous les mariages sans exception. La bague de fiançailles et les Yangs investis seront restitués.

Bonne chance !
      L'équipe Metin2
    • FAQ sur la fusion de serveurs

Les points suivants sont pertinents pour tous les joueurs dont le serveur fusionne vers un serveur de destination.
      Sur le serveur de destination, il n'y a aucune modification de leur liste d'amis, mariage, équipement, inventaire, entrepôt, messages électroniques et alchimie des pierres-dragons.

Dois-je encore attribuer mes personnages manuellement via le site Internet si j'en possède plus de 5 ?
      Non, après la fusion, tous les personnages de votre compte sont disponibles en jeu via la sélection de personnages.

Dois-je renommer mon personnage même si l'autre personnage du même nom a un niveau plus élevé, mais qu'il est bloqué de façon permanente ?
      Oui, dans le cadre de la fusion, il est malheureusement impossible de vérifier si un compte est bloqué.

Quel est le dernier délai pour effectuer ma fusion de serveurs ? Après la maintenance, vous pouvez vous connecter au jeu à tout moment pour effectuer votre propre fusion de serveurs. Le dernier délai pour votre fusion de serveurs sera communiqué en temps voulu par les responsables de communauté sur le forum. Si vous n'effectuez pas la fusion d'ici là, vous perdez vos personnages existants.

Je possède des personnages dans différents empires, qui, après la fusion, ont été affectés à un empire au hasard. Est-il possible de changer d'empire ?
      Votre terre natale ne vous convient pas ? Pas de problème ! Après la fusion, nous lançons un nouvel évènement de changement d'empire. Le PNJ Heuk-Young vous attend pendant 30 jours dans la première ville. Il vous offre une délocalisation gratuite dans un autre empire.

Je n'arrive plus à attribuer mes personnages via le site Internet. Où puis-je les trouver après la fusion ?
      Tous les personnages sont réunis sur un même compte. La sélection de personnages comporte désormais plusieurs pages, dans lesquelles vous trouverez tous vos personnages à sélectionner.

J'ai plusieurs personnages sur les serveurs qui vont être fusionnés. Puis-je tous les déplacer sur le nouveau serveur ?
      Aucun personnage ne sera supprimé, ils seront tous intégrés au nouveau serveur. Tous les personnages de votre compte seront réunis. Vous pourrez ensuite les sélectionner via la sélection de personnages. Ensuite, vous ne pouvez en créer de nouveaux que lorsque vous possédez moins de cinq personnages dans la sélection de personnages.

Que se passe-t-il si plusieurs personnages ont le même nom sur le nouveau serveur ?
      Des personnages sur un même serveur ne peuvent pas porter le même nom. Un seul personnage peut conserver le nom commun à plusieurs personnages. Les autres doivent être renommés. En raison de facteurs déterminants complexes, nous ne pouvons malheureusement pas prévoir les personnages qui seront concernés. Si un de vos personnages est dans ce cas de figure, une fenêtre contextuelle apparaîtra après la fusion du serveur pour vous inviter à choisir un nouveau nom.

Combien de canaux y aura-t-il sur le serveur issu de la fusion ?
      Dans un premier temps, nous prévoyons trois canaux.

Dois-je confirmer mon adresse e-mail ? Je n'ai plus accès à la messagerie que j'ai utilisée pour mon inscription.
      Après la fusion, vous pouvez vous connecter comme avant à l'aide de vos identifiants dans le client Metin2 ou sur le site Internet. Il n'est PAS nécessaire de valider quoi que ce soit via sa messagerie.

Quels serveurs vont être fusionnés ?
      Nous prévoyons de fusionner tous les serveurs existants en un.

À qui puis-je faire appel si j'ai un problème ?
      Merci de contacter l'assistance sur metin2.support.gameforge.com/index.php?fld=fr.

Mes Yangs, Wons ou Gayas seront-ils remis à zéro ?
      Non, vous conservez l'ensemble de vos économies.

Quelles conséquences la suppression de l'autel du pouvoir, qui va de pair avec celle des terrains de guilde, aura-t-elle sur les guildes comptant plus de 70 membres ?
      À l'issue de la fusion des serveurs, tous les membres de la guilde seront retirés. Après la fusion, tous les membres peuvent à nouveau être accueillis dès que la guilde est de nouveau propriétaire d'un terrain et d'un autel.

Je suis chef de guilde et j'ai une banque de guilde. À quoi dois-je prêter attention ?
      Étant donné que nous supprimons votre terrain de guilde, nous devons également fermer votre entrepôt de guilde. Nous vous prions donc de récupérer tous vos objets de l'entrepôt de guilde avant la fusion de serveurs. Si l'entrepôt de guilde comporte des objets au moment de la fusion des serveurs, ceux-ci seront déplacés dans l'entrepôt de la boutique du chef de guilde.

Le chef de guilde est-il dédommagé pour la propriété perdue ?
      Oui. Le chef de guilde sera indemnisé en Yangs pour la propriété, l'alchimiste, le forgeron, la banque de guilde, les drapeaux ainsi que pour l'éventuel temple via l'attribution d'un paquet de Yangs déposé dans l'entrepôt de la boutique.

Que devient ma guilde ?
      Si votre personnage est sur un serveur de destination de la fusion, votre guilde reste inchangée. Toutefois, le terrain de guilde est réinitialisé pour toutes les guildes afin d'assurer l'égalité des chances après la fusion.
      Si votre personnage est sur un serveur fusionné avec un autre, tous les membres de guildes sont retirés de la guilde, excepté le chef, et peuvent la rejoindre à nouveau après la fusion à condition qu'ils se trouvent dans le même empire.

Ma guilde se trouve sur un serveur qui sera fusionné sur un serveur de destination. Que dois-je faire en tant que chef pour ne pas la perdre ?
      Pour conserver votre guilde, vous devez respecter les points suivants :
      1. Sur le serveur fusionné, vous devez être dans le même empire que votre guilde.
      2. Votre guilde doit compter au moins trois membres.
      3. En tant que chef de guilde, vous devez vous être connecté au moins une fois durant les 30 jours avant la fusion des serveurs.

Exemple :
      Votre compte XY gère les personnages suivants sur différents serveurs :
      Perso1 : empire jaune, chef de guilde
      Perso2 : empire bleu, sans guilde
      Puisque vous avez deux personnages sur des serveurs et empires différents, ils seront assignés au hasard à un empire sur le nouveau serveur au moment de la fusion des serveurs. Si vous êtes alors assigné à l'empire bleu, votre guilde de l'empire jaune sera supprimée car l'existence de la guilde est liée à son chef. Voici comment procéder avant la fusion pour ne pas laisser le hasard décider : munissez-vous d'une Couleur des Empires et faites basculer le perso2 dans l'empire de votre guilde. Une autre solution consiste à supprimer les personnages qui se trouvent dans le mauvais empire. Ainsi, vous êtes assuré d'atterrir dans l'empire qui vous intéresse dans le cadre de la fusion des serveurs.

Est-il possible que les terrains de guilde ne soient plus communs à tous les canaux ? Ainsi chaque guilde pourrait conserver son terrain.
      Non, ce n'est pas possible.

Le logo de ma guilde ne s'affiche plus depuis la fusion de serveurs. S'agit-il d'un bug ?
      Non, ce n'est pas un bug. Il vous suffit de télécharger à nouveau le logo de votre guilde après la fusion.

Que faire si je veux supprimer un personnage mais que son entrepôt comporte des objets non échangeables ? Ces objets seront-ils perdus ?
      Oui, vos objets seront également supprimés.

Puis-je retirer les pierres-dragons avec n'importe quel personnage ?
      Oui, vous pouvez retirer et utiliser les pierres-dragons avec n'importe lequel des personnages de votre compte.

Que devient mon alchimie des pierres-dragons pendant la fusion des serveurs ?
      Pendant la fusion des serveurs, votre alchimie est retirée de l'inventaire de pierres-dragons et placée dans votre entrepôt de la boutique. Même les pierres-dragons équipées y sont déposées.
      Une fois la fusion terminée, vous pouvez à nouveau attribuer vos pierres-dragons à un personnage de votre choix dans votre compte.

Puis-je vendre ou échanger des pierres-dragons après la fusion ?
      Non. Les pierres qui ont déjà été équipées ne peuvent PLUS être échangées ou vendues après la fusion. Faites donc attention à bien retirer les pierres avec le personnage qui les équipera ensuite.
      Les pierres qui n'étaient pas équipées avant la fusion ne sont pas concernées par cette limitation. Elles sont soumises aux restrictions normales liées au jeu.

Qu'advient-il de mon équipement ?
      Il sera transféré à l'identique sur le nouveau serveur. Après la fusion, vous retrouverez vos objets d'équipement, vos familiers et vos montures dans l'entrepôt de la boutique.

Le temps d'utilisation de mes objets temporaires de la boutique continuera-t-il à s'écouler pendant la fusion ?
      Oui, ceci est malheureusement inévitable. Mais nous allons faire en sorte que les serveurs concernés soient hors ligne le moins longtemps possible.

Que se passe-t-il si j'ai cinq personnages dotés d'inventaires pleins sur tous les serveurs concernés ?
      Ni les personnages ni l'inventaire ne seront perdus. Tous les personnages de votre compte seront réunis. Vous pourrez les sélectionner via la sélection de personnages. Ensuite, vous ne pouvez en créer de nouveaux que lorsque vous possédez moins de cinq personnages dans la sélection de personnages. Tous les objets seront placés dans l'entrepôt de la boutique.

À quoi dois-je prêter attention pour mes familiers du système de familier ?
      Comme votre familier a une durée limitée et peut mourir, nous vous conseillons de le nourrir avant la fusion et de le mettre à l'abri dans un sac de transport. Après la fusion, vous le retrouverez dans votre entrepôt de la boutique.

Que se passe-t-il avec les messages avec et sans pièce jointe dans ma boîte aux lettres ?
      Tous les messages textuels, lus ou non lus, sont supprimés au cours de la fusion des serveurs et ne peuvent plus être récupérés.
      Concernant les messages avec des objets, Yangs ou Wons en pièce jointe : la pièce jointe de ces messages vous sera envoyée après la fusion de serveurs par e-mail de GM. Vous disposez alors de 7 jours pour récupérer la pièce jointe. Après ce délai, tous les e-mails de GM seront supprimés.

Si j'ai beaucoup de comptes sur les serveurs à fusionner, dois-je en sélectionner cinq avec lesquels continuer à jouer ?
      Non, vos comptes ne seront ni fusionnés ni supprimés.

Suite à la fusion, le client m'affiche plusieurs fois le même personnage dans la sélection de personnages. Est-ce un bug ?
      Ce problème visuel est susceptible de survenir dans un premier temps, mais il devrait normalement être corrigé après la première connexion.

M'est-il possible de choisir sur quel serveur fusionné mon personnage sera transféré ?
      Non, vous ne pouvez pas choisir. Par exemple, si les serveurs 1 à 5 sont fusionnés, tous les joueurs sont automatiquement transférés sur un nouveau serveur.

Exemple : j'ai un personnage dans l'empire rouge sur le serveur 1 et un personnage dans l'empire jaune sur le serveur 2. Si les serveurs 1 et 2 sont fusionnés, est-ce que je dois me décider pour un empire ?
      Au moment de la fusion, le hasard décidera de l'empire dans lequel vos personnages se retrouveront. Après la fusion, nous activerons le PNJ Heuk-Young qui vous offrira la possibilité de changer d'empire pendant un certain temps.

Comment puis-je retrouver mes amis dont les personnages ont changé de nom ?
      Le mieux est de vous mettre d'accord avant la fusion afin de vous retrouver après la fusion.

Que devient ma liste d'amis ?
      La liste d'amis est supprimée. Contrairement à la liste de famille, nous ne pouvons dans ce cas pas changer automatiquement les nouveaux noms. Mettez-vous d'accord avec vos amis avant la fusion afin de pouvoir vous retrouver plus facilement sur le serveur fusionné.

La fusion des serveurs a-t-elle des conséquences sur mon mariage dans le jeu ?

Tous les mariages sont annulés. La bague de fiançailles et la somme de Yangs vous sont restituées.

Qu'advient-il de mes cartes de monstre ?
      Est-ce que je les conserve ? Les cartes de monstre sont entièrement prises en charge. Aucune carte ne sera perdue ! Si vous avez joué sur les deux serveurs, vos exploits sur les deux serveurs seront combinés en un nouveau total sur le serveur de destination.

Peut-on créer un nouveau compte sur le serveur fusionné ? Ou est-ce que celui-ci sera bloqué et seulement accessible aux joueurs via l'ancien serveur ?
      Dans un premier temps, il sera possible de créer de nouveaux comptes sur tous les serveurs suite à la fusion.

Comment puis-je associer mon compte Steam à un compte du site Internet ?

Étant donné vous ne possédez pas encore de compte sur le site Internet, voici comment procéder :

1. Rendez-vous sur Metin2.fr.
      2. Faites un clic droit dans la fenêtre sur le bouton « Sign in through STEAM ».
      3. Vous serez alors redirigé vers la connexion sur Steam. Saisissez vos données Steam et confirmez.
      4. Cliquez sur le bouton « S'inscrire et lier » dans la section « Vous n'avez pas encore de compte Metin2 ? ».
      5. Saisissez-y alors un identifiant utilisateur, une adresse e-mail et un mot de passe, puis confirmez en cliquant sur « S'inscrire et lier ».
      6. Une fois les données soumises, vous recevrez un e-mail contenant vos données. Pour sécuriser davantage votre compte, vérifiez votre adresse e-mail à ce niveau en cliquant sur le bouton correspondant.
      7. Votre compte Steam Metin2 et votre nouveau compte de site sont désormais liés.

Sur Steam, je joue sur plusieurs serveurs. Comment puis-je fusionner mes personnages ?
      Pour pouvoir fusionner vos personnages, vous devez impérativement associer votre compte Steam à votre compte de site. C'est le seul moyen de fusionner vos personnages.

Y aura-t-il des entrepôts plus grands ?
      Non, l'espace de stockage reste le même. Seule la première page de chaque entrepôt est fusionnée. Si vous possédiez auparavant un entrepôt étendu, ses objets sont également déplacés dans l'entrepôt de la boutique.

Qu'advient-il de mon entrepôt ?
      Les objets de tous les personnages seront déplacés dans l'entrepôt de la boutique. Aucun objet ne sera perdu !

Mes entrepôts sur les différents serveurs ont des mots de passe différents. Quel sera le mot de passe adopté ?
      Le système choisit un mot de passe au hasard. Testez simplement l'ensemble de vos mots de passe sur le nouveau serveur. Une autre solution consiste à demander un nouveau mot de passe sur le site, qui vous sera envoyé par e-mail.