J'ai commencé la musculation

• Dire que de prendre des suppléments de protéines et du BCAA c'est se doper, c'est comme dire que de prendre des vitamines en comprimés c'est ce droguer. Ce sont seulement des supplément alimentaire...

La vraie question est, en as-tu besoin?

Commençons par le BCAA, à moins que tu prévois courir un marathon ou alors t’entraîner pendant 5h sans arrêt à 60-80% et même à ça, tu n'en a pas besoin.

Pour ce qui est des suppléments de protéines comme de la Whey, oui ça peut être utile à la musculation. Par contre, tu dois regarder à ne pas trop prendre de protéine, car comme n'importe quelle nutriment qui n'est pas utilisé, il se transforme en graisse. En général une saine alimentation et un entrainement normal ne requière pas de suppléments protéinés. Tu dois aussi essayer de respecter un ratio protéine/glucide. Je crois que pour toi un ratio de 2g de glucide pour 1g de protéine serait bien, mais bon l'important c'est de ne pas dépasser ton nombre de glucide avec tes protéines sinon comme j'ai dis plus haut, tes protéines deviendront de la graisse. Si tu achètes des protéines en poudre, regarde bien qu'il n'y ai pas trop de sucre ni de sel qui sont parfois là pour le goût. Un petit conseil, achète des protéines en poudre sans saveur afin de pouvoir les mélanges à un smoothie de fruit frais.

En résumé, le BCAA c'est non et les suppléments de protéines c'est un peut-être. En effet, si tu suis un régime équilibré tu n'en as probablement pas besoin. Je te suggère tout de même de rencontrer une nutritionniste afin d'élaborer un régime en fonction de tes besoins, car chaque être humain à un métabolisme différent et des habitudes de vie différente. Il ou elle pourra cibler tes besoins et te proposer un menu varié et personnellement, même si je prends des protéines en poudre, je préfères de loin un bon filet de poisson ou alors un bon steak.
    • Par manque de temps tout simplement. Je passage h24 à apprendre des cours ou à jouer au docteur durant des stages de lambda. Nutritionniste pour un truc que tu vas jamais respecter. Ensuite de toute façon tout ce qui est au dessus des apports est transformé en graisse. Tu peux bouffer autant de prots que tu veux .. tant que t es en dessous, tout va bien niveau poids.
      Ceux que l'histoire oubli, le temps le rattrape.
      Deux amertumes passent inaperçues : la mort du pauvre et la crânerie du riche.
      La mort ne vient jamais trop tard.
    • Je ne connais pas tes objectifs, si c'est simplement d'entre en bonne forme physique tu n'as probablement pas besoin de changer ton alimentation, à moins que tu es vraiment de très mauvaise habitudes. Par contre, si tu cherches des résultats plus élevé que simplement être en forme, tu n'arriveras à rien sans discipline. Tout dépendant de tes objectifs tu n'es pas obligé de suivre un régime à 100%, parfois simplement faire attention à ce que tu manges fait l'affaire.
    • devenir suffisamment imposant pour claquer tous ceux qui me respecteront pas aux urgences
      cet été je compte faire un intensif en box aussi, dommage MMA interdit
      Ceux que l'histoire oubli, le temps le rattrape.
      Deux amertumes passent inaperçues : la mort du pauvre et la crânerie du riche.
      La mort ne vient jamais trop tard.