Débat et critique sur le staff.

• Aucune certitude de ce qui peut changer mais beaucoup de choses pourraient changer. Plus de staffien. Plus devent. Plus de réponse aux tickets. Plus de transparence avec les joueurs. Plus d'infos. Plus de communication. Plus de présence. Moins de cheateurs. (Tous mes plus sont dans le sens +.)

Tu ne te sens pas concernés par ce problème, je le comprends parfaitement et c'est ton droit. Pourquoi réagir sur ce sujet alors ?
  • Hey les gars j'ai eu une vision ! =O Regardez ce qui va se passer :

Paso : Bonjour, pourquoi vous plaignez vous du staff?
    Plume : par ce que je veux être honnête avec ma communauté, pour une fois. Mais apparemment on a...
    Paso : Tu es banni :)

Les posteurs sur le topic : WTF pk il lon bani???? :cursing:

Mr Robot : Décision du Coma PASO prise définitivement pour comportement incorrect, ban définitif. Je ferme, et chaque posteur après PASO reçoit un avertissement.
    Anciennement sur Saishin:

XxxX666XxxX, CàC 57 48/54+9, LP+9 48dm et autre stuff +9 (RIP)

Dédi aux anciens frères d'armes disparus => SmokeSnake, JacquesMesrine971, Umbr3lla, jonat312, munkyreturn1, Zarb, Nelisa, Piwza, Sying, Grimoire, et $hallah le roux ! Puisse Google me notifier le jour où vous repasserez sur ce forum <3
  • c'est pour moi inutile de débattre sur ce forum, ça mène a rien. Nous avons un staff ah bon? même certains serveurs privés sont mieux gérer avec un staff vivant et proche de sa communauté...
    Et une communauté moin toxic que celle du FR.

le FR c'est le blèd.
    le DE / TR c'est le futur.
    Zydoo76 Chamane soin lvl99
    Shinsoo LaTableRonde

(PAUSE)

lewolen1 AM lvl47

Shinsoo - Nishin - ThornySouls

• lewolen a écrit:

c'est pour moi inutile de débattre sur ce forum, ça mène a rien. Nous avons un staff ah bon? même certains serveurs privés sont mieux gérer avec un staff vivant et proche de sa communauté...

le FR c'est le blèd.
    Y'a eu une maj récemment qui permet de mettre le jeu en français même sur d'autres serveurs, n'hésite pas à profiter du futur, (tu feras attention parler fr la bas j'suis pas sûr que ce soit autorisé) bon courage pour apprendre le turc ou l'allemand et bonne continuation.

HumeurNoir a écrit:

moi je suis curieux de voir si ils vont agir ou laissé plume parler ! la on verras si le forum est utile ou si il est juste a la solde de GF !
    Tu vois bien que @Mr. Robot lui a dit qu'il pouvait tant qu'il ne rompt pas son "contrat" donc je vois pas pourquoi ils ne laisseraient pas faire tant que ça part pas en cacahuètes.

Perso je me demande ce que @Plume a à dire que personne ne sait encore, parce qu'au final il n'a toujours rien dit.
  • LaChipsNinja a écrit:

lewolen a écrit:

c'est pour moi inutile de débattre sur ce forum, ça mène a rien. Nous avons un staff ah bon? même certains serveurs privés sont mieux gérer avec un staff vivant et proche de sa communauté...

le FR c'est le blèd.
    Y'a eu une maj récemment qui permet de mettre le jeu en français même sur d'autres serveurs, n'hésite pas à profiter du futur, (tu feras attention parler fr la bas j'suis pas sûr que ce soit autorisé) bon courage pour apprendre le turc ou l'allemand et bonne continuation.
    Yes, bon courage pour toi aussi mais vois tu, j'ai complètement décrocher du jeu, peut être que je reviendrais sérieusement mais pas sur le fr si tu t'y plait que tu arrives a accomplir t'es hum, ''objectif'' tant mieux.
    Shinsoo LaTableRonde

(PAUSE)

lewolen1 AM lvl47

• Je pense qu'on peut facilement deviner en tant que joueurs ce que @Plume n'a pas le droit de nous dire, en constatant l'évolution du jeu ces dernières années.
    Je crois pas que risquer un ban forum juste pour informer les nouveaux joueurs soit une bonne idée, vu comment ils sont peu nombreux.

En gros on a les conséquences suffit de trouver une cause commune à une majorité d'entre elles, la seule que je trouve c'est le non investissement de GF dans son jeu et le fait de vouloir gagner le plus sans toucher à leur jeu.

Pas de moyens donnés à la modération pour attraper les tricheurs, pas d'évents intéressants pour pousser les joueurs à l'achat, réduction du nombre de serveurs pour faire des économies, pas de mise à jour nécessitant un gros travail de développement, modération non payée pour être virée facilement et éviter tout débordement (évents trop bénéfiques pour les joueurs ou favoritisme).

Comme je l'ai déjà dit 50 fois: pour GF tant que les joueurs payeurs pensent qu'ils sont écoutés pour les bêtas ou sur les forums, tout ira bien car ils vont continuer à IS malgré l'absence de nouveauté. C'est une question de relation entre gros payeurs et GF, tant qu'elle est relativement stable, GF peut rajouter des trucs dans l'IS et faire ses affaires.

Alors oui c'est scandaleux mais c'est comme ça que beaucoup de jeux F2P fonctionnent, j'imagine bien que faire partie du staff n'est pas une bonne expérience car tous les joueurs qui ne payent pas sur le jeu sont systématiquement frustrés à chaque màj poussant à les faire payer.

Je peux me tromper mais je pense avoir juste.
    Je suis: xXTrOlol0Xx C soin lvl 70, PonzeRevenge S AM lvl 35 et d'autres

C'est pas le stuff qui compte, c'est ce qu'on fait avec.

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Ponze ().

• Faut juste arréter de parler de Gf par contre car vous y comprenez visiblement pas grand chose, ils possèdent plus de jeux que d'employés, et metin est sans doute le jeu dont ils s'occupent eux meme le moins en faisant appelle a un prestataire de service au final qui vaut pas un clou on est d'accord => webzen

D'ailleurs je vous invite à aller jouer a d'autres jeu de la GF, ou les event sont inexistants. Me parlez pas de Tera par contre, ce jeu n'a jamais marché ;)

A force on s'habitue facilement à certaines choses qui sont inexistante ailleurs que sur metin. Vous chialez sans arret pour un oui et pour un non.

Entre celui qui chiale pour son ticket v2 lvl 95+
    L'autre qui chiale car par perso il pourra faire 5 frag par jour au lieu de 3 mais qu'il ne pourra plus transférer a sa buff
    L'autre qui chiale car il est tellement mauvais qu'il a besoin de persos skills P pour farm des frag alors que le jeu se solote facile jusqu'au lvl 75 stuff +6 vierge no is skill M5
    L'autre qui chiale car certains costumes mis en vente moins chers n'ont pas de bonus? (on t'as obligé à les acheter?)
    Les autres qui chialent car la def élémentaore a peut etre été baissé de 10%

ponze a écrit:

Pas de moyens donnés à la modération pour attraper les tricheurs, pas d'évents intéressants pour pousser les joueurs à l'achat, réduction du nombre de serveurs pour faire des économies, pas de mise à jour nécessitant un gros travail de développement, modération non payée pour être virée facilement et éviter tout débordement (évents trop bénéfiques pour les joueurs ou favoritisme).
    Certains events sont fait pour jouer sans is, de quoi te plains tu? tu voudrais au contraire qu'on doive is derriere chaque event? réduction du nb de serveur du a la population, la gf préfèrerais avoir 15 serveurs pleins, c'est un probleme de communauté rapetissante. Pk on paierait les gens (des amateurs en plus pour la plupart) sur un F2P sinon? tu veux etre payé va dans le e-sport où la t'auras le droit d'avoir des exigences. Les events sont trop bénéfiques c'est sur et favorise avant tous les wallet warriors, mais d'un autre coté si on durcit le jeu et vire les def élémentaire t'es le premier a chialer :thumbsup:

ponze a écrit:

Alors oui c'est scandaleux mais c'est comme ça que beaucoup de jeux F2P fonctionnent, j'imagine bien que faire partie du staff n'est pas une bonne expérience car tous les joueurs qui ne payent pas sur le jeu sont systématiquement frustrés à chaque màj poussant à les faire payer.
    Je pense que tout le monde n'est pas plume et a eu une mauvaise expérience au sein du staff. Ceux en place ont pas l'air malheureux.

Si ils payent pas depuis des années déjà pour certains? Tu crois qu'ils sont frustrés des nouvelles maj à options payantes? Logiquement ca change rien pour eux, tu le dis toi meme ils payent deja pas.

La GF profite au final que des plus gros payeurs qui alimente en is les serveurs. je joue sur nishin j'ai déjà pu full is 8 objets gratos avec toute l'is gratuite possible avoir. Donc scandaleux d'apres toi?

Pour moi ce qui est scandaleux c'est tous ces wallets warrior en mousse qui se prennent pour des dieux mais qui sans l'is ne serais pas plus que level 35, et qui n'arretent pas de se plaindre sans arret. Ils ont fait el succes du paytowin en étant acteurs majeurs, qu'ils assument si le jeu se développe dans ce sens.

Ya trop de kevin qui veulent pas farm plus de 1h/jour tout en voulant etre le "meilleur" et juste a coup de cb. Je l'ai dis plus haut, ya un bon nb d'année, y'avait moins d'is gratos, plus de bug, le jeu bien plus difficile, on se plaignait bien moins…

On a juste droit a une belle génération d'assistés.

C'est plutôt le proces de la communauté qu'il faudrait commencer par faire que celui du staff...
  • Lolesque7 a écrit:

Faut juste arréter de parler de Gf par contre car vous y comprenez visiblement pas grand chose, ils possèdent plus de jeux que d'employés, et metin est sans doute le jeu dont ils s'occupent eux meme le moins en faisant appelle a un prestataire de service au final qui vaut pas un clou on est d'accord => webzen

D'ailleurs je vous invite à aller jouer a d'autres jeu de la GF, ou les event sont inexistants. Me parlez pas de Tera par contre, ce jeu n'a jamais marché ;)

A force on s'habitue facilement à certaines choses qui sont inexistante ailleurs que sur metin. Vous chialez sans arret pour un oui et pour un non.

L'autre qui chiale car par perso il pourra faire 5 frag par jour au lieu de 3 mais qu'il ne pourra plus transférer a sa buff
    L'autre qui chiale car il est tellement mauvais qu'il a besoin de persos skills P pour farm des frag alors que le jeu se solote facile jusqu'au lvl 75 stuff +6 vierge no is skill M5
    L'autre qui chiale car certains costumes mis en vente moins chers n'ont pas de bonus? (on t'as obligé à les acheter?)

ponze a écrit:

Certains events sont fait pour jouer sans is, de quoi te plains tu? tu voudrais au contraire qu'on doive is derriere chaque event? réduction du nb de serveur du a la population, la gf préfèrerais avoir 15 serveurs pleins, c'est un probleme de communauté rapetissante. Pk on paierait les gens (des amateurs en plus pour la plupart) sur un F2P sinon? tu veux etre payé va dans le e-sport où la t'auras le droit d'avoir des exigences. Les events sont trop bénéfiques c'est sur et favorise avant tous les wallet warriors, mais d'un autre coté si on durcit le jeu et vire les def élémentaire t'es le premier a chialer :thumbsup:

ponze a écrit:

Je pense que tout le monde n'est pas plume et a eu une mauvaise expérience au sein du staff. Ceux en place ont pas l'air malheureux.
    Si ils payent pas depuis des années déjà pour certains? Tu crois qu'ils sont frustrés des nouvelles maj à options payantes? Logiquement ca change rien pour eux, tu le dis toi meme ils payent deja pas.

La GF profite au final que des plus gros payeurs qui alimente en is les serveurs. je joue sur nishin j'ai déjà pu full is 8 objets gratos avec toute l'is gratuite possible avoir. Donc scandaleux d'apres toi?

Pour moi ce qui est scandaleux c'est tous ces wallets warrior en mousse qui se prennent pour des dieux mais qui sans l'is ne serais pas plus que level 35, et qui n'arretent pas de se plaindre sans arret. Ils ont fait el succes du paytowin en étant acteurs majeurs, qu'ils assument si le jeu se développe dans ce sens.

Ya trop de kevin qui veulent pas farm plus de 1h/jour tout en voulant etre le "meilleur" et juste a coup de cb. Je l'ai dis plus haut, ya un bon nb d'année, y'avait moins d'is gratos, plus de bug, le jeu bien plus difficile, on se plaignait bien moins…

C'est plutôt le proces de la communauté qu'il faudrait commencer par faire que celui du staff...
    Alors la, toi je t'aime :D .
    J'approuve a 100% c'est pas le jeu qui à changer, quoiqu'il est plus facile et plus accessible sans IS.
    C'est la mentalité des gens qui a énormément changé alors que maintenant tout est fait pour ne plus a etre dans l'OBLIGATION d'is
    Shinsoo LaTableRonde

(PAUSE)

lewolen1 AM lvl47

• Lolesque7 a écrit:

Faut juste arréter de parler de Gf par contre car vous y comprenez visiblement pas grand chose, ils possèdent plus de jeux que d'employés, et metin est sans doute le jeu dont ils s'occupent eux meme le moins en faisant appelle a un prestataire de service au final qui vaut pas un clou on est d'accord => webzen

Amen.

Dommage qu'il y ait des fotes ça gâche un peu la qualité du message, et tu risques d'être discrédité pour cela :)
    C'est comme pour JVC : la modération peut pas delete objectivement des posts, donc on fait appel à des sous-traitants de chez Netino
    Pareil avec Webzen ici, Paso = sous-traitant de GF, qui est rattaché probablement à Webzen, donc Paso = marchandise :D
    Anciennement sur Saishin:

XxxX666XxxX, CàC 57 48/54+9, LP+9 48dm et autre stuff +9 (RIP)

Dédi aux anciens frères d'armes disparus => SmokeSnake, JacquesMesrine971, Umbr3lla, jonat312, munkyreturn1, Zarb, Nelisa, Piwza, Sying, Grimoire, et $hallah le roux ! Puisse Google me notifier le jour où vous repasserez sur ce forum <3
  • lewolen a écrit:

Lolesque7 a écrit:

ponze a écrit:

ponze a écrit:

Alors la, toi je t'aime :D .
    J'approuve a 100% c'est pas le jeu qui à changer, quoiqu'il est plus facile et plus accessible sans IS.
    C'est la mentalité des gens qui a énormément changé alors que maintenant tout est fait pour ne plus a etre dans l'OBLIGATION d'is
    Ca t'empeche pas de m'insulter ig pas plus tard que cette apres midi, en te basant sur des on dit de gamins qui passent leur vie a harceler les gens sur des mmo….qui l'avouent fièrement, et qui vont sans doute prendre un joli ban. Tout comme dans tes amis, on y trouve voleurs de stuff, acheteurs de comptes en euros, et els plus grosses CB du serveur nishin. Donc tu m'aime pour ce que ej dis sur le forum, mais je dis la meme IG, pourtant tu me déteste sans me connaitre dans le fond? (et pour cette meme raison qui dérange bcp certains)

@ 666 : paso n'a rien a voir avec webzen je t'assure, paso gere l'ensemble des jeux GF, a ma connaissance ya que metin qui est sous traité par webzen vu que le credo de la GF initialement c'est les jeux de stratégie par navigateur.
  • @Lolesque7

"Certains events sont fait pour jouer sans is, de quoi te plains tu? tu voudrais au contraire qu'on doive is derriere chaque event?"

T'as vu l'ancien évent okey comparé au nouveau? T'as vu les anciens cataclysmes comparé aux nouveaux? On dirait pas car moi je parle de l'EVOLUTION des évents et des DIRECTIVES de GF/Webzen. Cette évolution va dans le MAUVAIS SENS avec des évents de MOINS EN MOINS RENTABLES pour pousser les joueurs à IS. J'ai en aucun cas dit qu'il faut IS pour chaque évent et je ne le souhaite encore moins... Tu comprends de travers.
    Les évent c'est bien, les nerfs/diminutions d'évents c'est nul.

Prend la dernière mise à jour, dis moi ce qui va faciliter le jeu pour les nouveaux. Alors? J'attends...
    RIEN ! EXACTEMENT !
    Maintenant vois tous les autres jeux en ligne, la plupart du temps quand il manque des joueurs on facilite la montée en niveau et on repousse la limite maximale des niveaux pour plaire à la fois aux vétérans et aux arrivants. Sauf que là ce qu'ils ont fait c'est uniquement rendre le jeu plus dur, repousser la limite des légendaires et réduire leur facilité d'obtention. C'est un plan pour gagner un maximum d'argent sur les vétérans payeurs en s'en foutant totalement des arrivants et des F2P.

Tu parles du staff non payé car ils sont amateurs, bah je vais te demander pourquoi on travaillerait dur sur un jeu mal barré gratuitement?

Tu parles que je râle du nerf def élémentaires, mais non c'est faux je râle pas d'ailleurs je trouvais ça trop fort et je l'ai déjà dit sur ce forum. Ce qui me fait râler c'est qu'ils les nerfent bien trop tard, au moment où tout le monde qui IS a déjà fini son stuff élémentaire de sorte à leur faire changer de stuff en payant toujours plus. Notons aussi que le nerf est quand même trop violent.

Tu as réussi à IS 8 items gratuit et tu trouves ça bien? Je suis content pour toi mais sache que vu ce que propose le jeu dans sa globalité c'est pas avec 8 items que tu peux t'estimer bon. D'autant plus qu'après certaines màj (coucou nerf CC) Webzen te force à changer de stuff pour rester compétitif.

Tu me dis que les F2P ne sont pas frustrés à chaque màj? C'est archi faux. Un F2P c'est un joueur qui peut être très très fort, mais qui s'il l'est, aura du farmer 500 voir 1000 fois plus que qqn qui IS. Donc si GF sort des nouvelles lég par exemple, bah le F2P full excellentes va être bien plus frustré qu'un P2P similaire. Car il aura perdu tout son temps pour, à la fin, redevoir farmer pour être compétitif/à jour.

Voilà, frustrante c'est ça l'adjectif parfait pour d'écrire la dernière mise à jour.
    Je suis: xXTrOlol0Xx C soin lvl 70, PonzeRevenge S AM lvl 35 et d'autres

C'est pas le stuff qui compte, c'est ce qu'on fait avec.

• y'a que les pavés de Ponze que je lis

sinon pour vous instruire, GF vous expose un gros CHANGEMENT que personne va accepter pcq trop de sacrifices (mythiques > exce ) pour vous faire accepter au final d'ajouter ce système en mode GF vous écoute, il baisse légèrement un peu bon flemme ça a un nom ce truc pied à la porte ou jsp quoi dsl de m'arrêter ici
    LA MEILLEURE VIDEO DE YOUTUBE SUR METIN2.FR > youtube.com/watch?v=zRVRsV2VeoE&feature=youtu.be