Débat et critique sur le staff.

• Débat et critique sur le staff.

Bonjour,

Merci de ne pas voir ce post comme une critique en lui même mais vraiment comme une réelle question.

Où peut-on discuter librement du staff Metin2 sans être hors règlement sur le forum ?
    Étant un ancien membre du staff, il y a des choses que j'aimerais pouvoir dire, des témoignages que je voudrais partager avec les joueurs pour leur faire comprendre ce qui se passe à l'intérieur du staff. Évidemment, ces témoignages comporteront une importante critique du staff. Mais la liberté d'expression ne permet elle pas cette critique ?

Seulement, fort est de constater qu'à chaque critique contre le staff, le retour de bâton est souvent assez fort. C'est très probablement notre tort d'en parler à des endroits inappropriés. C'est pourquoi j'aimerais savoir à quel endroit pouvons nous émettre de telles critiques/témoignages et avoir des débats ?
  • La liberté d'expression n'est clairement pas valable sur un domaine commercial internet appartenant à une société. Non tu ne peux pas dire ce que tu veux (racisme homophobie etc). Il a été décidé que ce n'était pas l'endroit pour se plaindre du staff, ni des bans, ou de diffamer des joueurs. Donc tu n'a rien à dire à ce sujet là d'un point de vue très objectif.

Il te reste quoi comme solutions?

Fais un blog :thumbsup:

Sors nous un pétition avec suffisement de particpants pour etre repésentatif de la communauté et envoie le a la GF qui chapote le tout.

T'auras sans doute une belle réponse utile :whistling:
  • La dernière fois que j'ai vu un post comme celui-ci, l'auteur a soudainement disparu sans laisser de traces. Ses amis joueurs n'ont plus entendu parlé de lui, ses proches et sa famille n'ont jamais eu de nouvelles, l'entreprise pour laquelle il travaillait n'a jamais eu de retour et l'Etat a classé cette affaire sans suite.
    Génération 2009-2011
    Ex-Mental Hanabi Lv65 Sleay
    Ex-CàC Hanabi Lv35 MiniiSleay
    A la retraite sur Nishin :ninja:
  • Plume a écrit:

Ce ne sont pas des plaintes contre le staff.
    Mais des critiques et des témoignages. Afin de montrer à la communauté ce qu'elle ne peut pas voir, alors que pourtant elle devrait le voir. Bien sûr, je respecterais le règlement que j'ai signé lorsque je faisais partie du staff.

Tout ça a sa place ici.
    Vue que tout à ça place ici.

Fait le alors ^^
    Il n y aucune raison que ton topic soit lock. :rolleyes:
  • Comme dis je susi pas la pour te dire t'as tord, plutôt que tu perds ton temps dans le fond.

Tes révélations n'auront pour impacts :
    les plus intéressés ne seront pas étonnés, encore moins les anciens
    les kévin vont crier au scandale mais iront acheter les nouveaux coffres de l'is pour les vendre contre des yang des le lendemain
    le reste en aura rien a secouer vu qu'ils te liront meme pas.

Je n'ai lu aucun post de toi depusi que j'ai repris le jeu sur nishin qui soit positif, ne serait ce qu'a peine. Tu passes ton temps a rabacher la meme chose comme bcp d'autres bien que tous les joueurs actifs savent tres bien et font avec.

j'ai repris sur nishin en toute connaissance de cause, je peux te dézinhuer el jeu de x facon, mais tu vois j'y rejoues quand meme.

Le jeu est trop simple ca pleure, ca le durcit d'un millimetre ca pleure….il fut un temps certains ont up 99 sans legs, sans familiers is, le jeu était full bug on se plaignait moins. Et le staff était clairement corrompu en parti et bien plus qu'il ne la jamais été.

Change de jeu ou arrete de te plaindre, car de tout ce que j'ai pu lire de toi, t'es soi disante critiques n'aident en rien, on peut juste lire que t'es aigris et amer.

y'a de moins en moins de monde normal, quand ya un tas de zoulous qui se croient malins a dire de ne plus jouer a ce jeu, t'es juste ultra toxic pour les nouveaux joueurs ou revenants à qui t'apprends rien au final.

à lock sérieux sujet de victime
  • C'est marrant car ta réponse n'a absolument rien à voir avec mon post.

1) Je ne critique pas le jeu. Le staff uniquement. En quoi ceci peut il etre un poison aux nouveaux joueurs ?

2) Les posts positifs, je t'invite à cliquer sur mon profil et à regarder dans mes messages, tu en trouveras à la pelle.

3) Qui a parlé de corruption ?
  • *sigh*

Moi qui pensais que tu étais passé à autre chose depuis le temps.
    Tu peux critiquer les actions du staff mais tu ne peux pas parler de ce qui s'y passe à l'intérieur, je pense que tu es au courant que tu as signé une DPA. Libre à toi de critiquer les actions du staff à partir du moment où les joueurs peuvent les voir et en sont au courant, ce n'est pas parce que tu juges qu'ils doivent les connaître que c'est le cas. Vu les circonstances de ton départ, j'espère que tu comptes rester objectif et que tu ne te sers pas de ce sujet pour tes histoires personnelles. Je déplace ce sujet en discussions générales afin que tous les joueurs puissent s'exprimer.
  • Plume a écrit:

Bonjour,

Merci de ne pas voir ce post comme une critique en lui même mais vraiment comme une réelle question.

Où peut-on discuter librement du staff Metin2 sans être hors règlement sur le forum ?
    Étant un ancien membre du staff, il y a des choses que j'aimerais pouvoir dire, des témoignages que je voudrais partager avec les joueurs pour leur faire comprendre ce qui se passe à l'intérieur du staff. Évidemment, ces témoignages comporteront une importante critique du staff. Mais la liberté d'expression ne permet elle pas cette critique ?

Seulement, fort est de constater qu'à chaque critique contre le staff, le retour de bâton est souvent assez fort. C'est très probablement notre tort d'en parler à des endroits inappropriés. C'est pourquoi j'aimerais savoir à quel endroit pouvons nous émettre de telles critiques/témoignages et avoir des débats ?
    En rose tu te contredis pour commencer, car meme si la forme de ton post est où parler de ton sujet a la noix qui intéresse personne en fait si ce n'est les adeptes de la théorie du complot et des cancans mode culculapraline, le fond ca reste comment critiquer le staff sans etre sanctionné vu que c'est pas autorisé ici.
    En rouge je t'ai répondu clairement : NON pas sur un forum ya pas de liberté d'expression, t'es pas au marché. Ya des règles, tu les respectes pas t'es sanctionnés.
    En noir tu poses une question dont t'es censé connaitre la réponse en tant qu'ex staffien.
    En jaune tu te fais passer pour une pauvre petite victime.

J'ai cliqué vite fait sur ton profil, j'ai rien lu de positif au bout de 10 posts me suis arrété.
    Qui a dit que t'avais parlé de corruption? @jesuisunevictime
  • Mais du coup on fait comment pour agir dans le cas où les "dirigeants du staff" seraient des personnes incompétentes et qui n'ont rien à faire du staff ? Je ne dis pas que c'est le cas attention. J aimerais ouvrir un débat positif avec le staff forum.
    Donc si tel était le cas, que le staff était dirigé par des incompétents, et que les staffiens membres de cette équipe étaient muselés ou aveuglés, ne pouvant donc rien faire contre ces têtes à part quitter le staff...
    Que peut-on faire ? Doit-on laisser le staff comme ça ? Sans rien dire et sans rien faire ?

Si on ne peut pas en parler ici et informer les joueurs pour qu'un vrai mouvement se créer afin de faire changer les choses, quel est le recours que l'on peut avoir ?

EDIT : lolesque, Tu ne sais pas de quoi tu parles. Abstiens toi de commenter si c'est pour manquer de constructivité à chacun de tes posts.
    Pour ton info, j'ai consacré 3 ans et demi de ma vie à essayer de rendre le jeu meilleur et le staff vivable. Ça n'a rien donné car j'ai été menotté de mes premiers jours dans le staff jusqu'aux derniers. Donc oui j'ai une certaine colère d'avoir gaspillé 3 ans et demi pour n'avoir aucun résultat. Pourquoi je n ai eu aucun résultat ? Tu n en as aucune idée. N'essaye même pas de le deviner.
    C'est une cause qui me tient à coeur et pour laquelle je n'aurais jamais dit mon dernier mot. Il y a certaines choses qui doivent cesser ici. J'ai décidé que non, je ne m'étais pas battu sans relâche pendant plus de 3 ans pour finalement baisser les bras.

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Plume ().

• On est absolument pas contre un débat positif (ou même négatif) et on l'a déjà fait, sauf que ton débat va à l'encontre de ce que tu as signé donc il n'est pas possible d'en parler. Les joueurs ne pourront rien y faire à part protester sur le forum/jeu et ça risque juste d'ajouter du travail à des innocents qui n'ont rien demandé. Si tu juges que les dirigeants actuels sont incompétents, tu en parles à notre CM. Et vu que je me doute de ce que tu vas me répondre, c'est simple, tu contactes le support de Gameforge.
  • Si je te crois ce que tu écris, ba fallait agir avant de quitter le navire comme les rats le font. Fallait te battre pour avec ceux qui pensaient comme toi quand vous y étiez encore et vous adressez ensemble directement a la GF, vous auriez eu peut etre un peu de poid et on vous aurez peut etre écouté tout la haut. Car l'avis d'un ex staffien bourré de rancœur je t'assure, il a aucune valeur. Et c'est ce que l'on ressent en te lisant. je ne te connais qu'a travers tes posts d'ailleurs.

Ps on t'a dit 4x c'est pas l'endroit (le sujet donc est censé etre clos vu que tu as ta réponse) tu persistes. On ne peut etre plus constructif. Désolé de pas te voir comme l'apprenti super héro qui veut changer le monde et révolutionné metin. (dsl mon gars t'y arriveras pas)

Et je pense savoir tres bien de quoi tu parles étant donné que tu trouveras les meme sujets, avec les meme rageux, sur tous les jeux de la GF.

Rachete la licence du jeu si tu veux faire bouger les choses.

Passes par les tickets et continue a te plaindre pour parler dans le vide

Ce que t'as a dire, si dit en pblic, ne peux que nuire au jeu, on s'en passera donc t'es minion

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Lolesque7 ().

• Lolesque7 a écrit:

Si je te crois ce que tu écris, ba fallait agir avant de quitter le navire comme les rats le font. Fallait te battre pour avec ceux qui pensaient comme toi quand vous y étiez encore et vous adressez ensemble directement a la GF, vous auriez eu peut etre un peu de poid et on vous aurez peut etre écouté tout la haut. Car l'avis d'un ex staffien bourré de rancœur je t'assure, il a aucune valeur. Et c'est ce que l'on ressent en te lisant. je ne te connais qu'a travers tes posts d'ailleurs.
    Parce qu'on ne pouvait pas. Tout simplement. Je ne peux pas dire les raisons ici (foutu DPA, si j'avais su...).

En fait, je comprends tout à fait ton point de vue qui peut être partagé par beaucoup de monde. Vous me voyez me plaindre en permanence sans même savoir de quoi je me plains. Je serais probablement le premier à penser de moi que je suis un aigri plein de rancoeur et de vengeance. Ta réaction est on ne peut plus légitime.
    Mais elle ne devrait pas l'etre. Vous devriez connaître les raisons de mon départ, de ma colère et de ma rancoeur. J'ai été pieds et poings liés même après mon départ. Mon compte staffien a été ban def car je critiquais le staff.

Merci Mr Robot pour ton lien. J'en ai déjà usé mais peut être pas comme il fallait maintenant que j'y pense. Je reessayerais.