Wiki nul

• Trepanator a écrit:

juste .. dire que c'est "nul" en soit c'est une contribution.
      sinon comment le staff saurait qu'il y a quelque chose à améliorer si personne se plaint.

évitez de ne pas respecter le travail de l'équipe wiki qui fait de son mieux.
      quel travail ?

autrement j'ai une idée : tenir un carnet de contribution, commença tout le monde peut voir les améliorations faites distinctement par chaque membre de l'équipe wiki et on arrêtera de les accuser (à tord) de gland. De plus ça nous tiendra informé des nouveautés excitantes, on vous crachera plus à la gueule tel un Lama et on sera plus Fâché.
      Nous avons pas la même conception de "contribution", chez moi lorsqu'on se plaint, on a la politesse de développer un minimum ce qui ne va pas. Dire que c'est nul, c'est seulement de la malpolitesse mais on fait avec, on ne peut pas vous demander de revoir votre éducation non plus. En ce qui concerne les contributions, si tu avais un minimum cherché, tu aurais trouvé ça : wiki.metin2.fr/index.php?title…s&days=30&from=&limit=500 ¯\_(ツ)_/¯
    • Trepanator a écrit:

autrement j'ai une idée : tenir un carnet de contribution, commença tout le monde peut voir les améliorations faites distinctement par chaque membre de l'équipe wiki et on arrêtera de les accuser (à tord) de gland. De plus ça nous tiendra informé des nouveautés excitantes, on vous crachera plus à la gueule tel un Lama et on sera plus Fâché.
      Pour compléter ce que Robot a dis:

Cadeau ;)

Venez sur le discord Wiki metin2.fr :thumbsup:

• En tant que Manager Wiki, je ne peux pas ne rien dire. Navré d'arriver lorsque tout s'est calmé, mais je pense qu'il y a des points à clarifier dans tout ça.

Angelina1993 a écrit:

Go voir le wiki allemand ça va te donner une idée pour l’améliorer
      Cela a déjà été dit maintes et maintes fois, et moi ainsi que les Manager Wikis précédents y ont déjà répondu :
      - quand bien même nous réalisions une copie d'un autre wiki, il faut tout traduire, et traduire ça prend du temps aussi.
      - copier une page d'un wiki étranger n'est pas toujours possible car c'est fait sous un format différent (la page de monstres sur les wikis français, anglais, allemand, italien etc. sont toutes différentes).
      - ce format représente aussi notre identité, que nous souhaiterions préserver :)
      - rien n'assure que les informations d'un autre wiki sont correctes, surtout lorsqu'il s'agit de valeur type "expérience reçue par telle quête".
      - enfin, on s'inspire déjà des autres wikis, pas nécessairement pour les éléments auxquels vous pensez vous.

bonus48 a écrit:

il faut tout test soi même de nos jours.
      D'où la difficulté du travail d'un Rédacteur Wiki : vous rendez-vous compte du travail que ce serait de vérifier à la main toutes les récompenses de toutes les quêtes du niveau 1 à 105 ? Vous aurez beau dire "c'est facile à faire, encore plus sur un serveur test", c'est un travail long et pénible, ne négligez pas la difficulté que ça représente sur le plan psychologique.

Trepanator a écrit:

juste .. dire que c'est "nul" en soit c'est une contribution.
      sinon comment le staff saurait qu'il y a quelque chose à améliorer si personne se plaint.
      Une contribution, c'est lorsqu'on apporte quelque chose à une autre chose. En disant que le wiki est nul, tu n'y apporte rien. Ce n'est donc ni une contribution, ni une critique (car une critique, c'est développé), ni même un avis (car un avis c'est aussi un ressenti qui se développe), c'est juste une remarque.
      Concernant la seconde ligne, nous croulons sous la liste des choses qu'il faut améliorer/changer/vérifier/corriger/compléter/ajouter. D'où mon travail de manager pour répartir le travail, et à ce titre je dois confesser que je suis en activité réduite, ce qui s'impacte directement sur le rythme de travail (attention : nous sommes moins efficaces, mais ça ne veut pas dire qu'on ne travaille pas, n'interprétez pas les choses comme ça vous arrange).

Trepanator a écrit:

tenir un carnet de contribution
      En plus des modifications récentes que @Mr. Robot t'a montré, il existe une page qui permet de voir les contributions des personnes une par une. Seulement, le travail d'un rédacteur ne se résume pas à regarder le nombre de modifications ou le nombre de caractères enlevés/rajoutés.
      Autant en donner quelques exemples :
      - il m'arrivait autrefois de faire 200 modifications à +50 caractères en un soir parce que je rajoutais les liens inter-wiki (liens vers les autres langues), sauf que sur le plan pratique ça ne change rien aux pages et je pense que seule une minorité va s'en servir.
      - récemment il a fallut vérifier les infos pour une nouvelle quête BL qui était absente du wiki français, donc il a fallut créer un nouveau personnage, le mettre niveau 34, aller voir le PNJ et... Au final je n'ai pas trouvé la quête en question. Résultat des courses : 30 minutes de recherche dans le vent (et encore, c'était sur le serveur test, sinon sur l'officiel ça aurait prit 5 heures).
      - il arrive que certains rédacteurs aient de longues absences, sauf que je sais que durant ces absence ils font des recherches et notent les informations ailleurs (sur un bloc-note), et attendent de poster une version complète d'un coup, plutôt que de laisser des pages en construction et des liens rouges de partout.
      - tu te souviens quand j'ai essayé de centrer la page wiki ? c'est entre 20 et 30h de cassage de tête pour tenter de la centrer, soit une bonne semaine de travail, et le tout encore une fois dans le vent. Sauf que ces heures, je les prend sur mes heures de sommeil, et après ça j'ai besoin de récupérer aussi. Effectivement, ce n'est pas du travail efficace, c'est du temps perdu, mais si personne n'essaye d'améliorer le wiki pour le rendre plus joli, qui le fera ?

Bref, tout ça pour dire : j'ai déjà ce carnet, et à part moi (et mon supérieur Paso) personne n'a besoin d'en tenir compte.

Trepanator a écrit:

De plus ça nous tiendra informé des nouveautés excitantes
      Bon bah ça... C'est relancé depuis 3 mois ^^ (cf le message au-dessus)
      Cordialement.

Toge Toge Prrriiiiiiiiii*
      (Merci à Jambondeporc LaChipsNinja pour la bannière :love: )

*[SBM]Togepi à votre service ;)
    • Depuis quand une remarque/rendre publique son avis sur quelque chose n'est pas une contribution ?
      sinon pts très sensible.. visiblement pour rédacteur wiki ya un gros manque de reconnaissance. J'ai même droit au "tu". Outré limite.
      Mais effectivement, forcé de constaté que certains ne foutent pas rien, mais ce qu'ils font, c'est essentiel ?

S'emmerder à chercher les infos d'une quête 34 dont tout le monde s'en fou (ou presque .. le mec qui a eu cette idée est définitivement un génie) alors que ya des choses beaucoup plus importantes à modifier/rajouter .. faudrait faire bonne usage du temps donné. Pour retomber sur l'histoire de la maj des boites okey .. là on balaie presque tt les joueurs.

sinon, les traductions c'est vite fait.
      il arrive que certains rédacteurs aient de longues absences, sauf que je sais que durant ces absence ils font des recherches et notent les informations ailleurs (sur un bloc-note)
      mais quel dévouement. :respect: :hail: :hail:
      Ceux que l'histoire oubli, le temps le rattrape.
      Deux amertumes passent inaperçues : la mort du pauvre et la crânerie du riche.
      La mort ne vient jamais trop tard.
    • Trepanator a écrit:

je sacrifie ma jeunesse afin de sauver des vies.
      De ce que j'en vois, tu sacrifie surtout ta jeunesse pour "contribuer" au forum et au wiki.

Au passage, je te tutoie car on s'est déjà tutoyé. Ça n'aurait aucun sens de te tutoyer en MP ou sur les murs, et te vouvoyer lors d'une discussion ^^
      Cordialement.

Toge Toge Prrriiiiiiiiii*
      (Merci à Jambondeporc LaChipsNinja pour la bannière :love: )

*[SBM]Togepi à votre service ;)