Nouveau joueur, ça vaut le coup de jouer à ce jeu maintenant ?

• Nouveau joueur, ça vaut le coup de jouer à ce jeu maintenant ?

Bonjour,

Je me présente SushizZ, ancien joueur de metin2 FR au tout debut du jeu puis j'ai vite basculé vers divers serveurs privés pendant longtemps.
    Les serveurs privés étant de moins en moins bien, je réflechis à me réorienté vers l'officiel.
    Cependant j'ai quelques questions avant de commencer parce que je n'ai pas un bon souvenir de metin2 FR. A l'epoque ou j'suis parti y avais pleins de bot chinois dans les map 1 qui faisaient de la pub, est ce que c'est réglé depuis le temps ?

Est ce que ça vaut le coup de recommencer un personnage maintenant sur metin 2 ? Sachant que je veux mettre 0€ dans le jeu. Est ce que je prendrais du plaisir quand même ? Est ce que je peux arriver au top niveau en ayant mis 0€ dans le jeu ?
    Quel serveur.me conseillez vous ? Quels personnages faire pour bien debuter ?

Soyez franc, et merci de votre lecture :)
  • Bonsoir,

Les serveurs privés sont je crois totalement différent de metin2.fr (et interdits) donc je pense que ce n'est pas vraiment comparable.
    - En revanche, il est tout à fait possible de s'amuser sur metin2 surtout avec toutes les nouveautés.
    - Par ailleurs, je vous recommande vivement le serveur Nishin qui a ouvert récemment, vous serez donc avec d'autres nouveaux personnages (et parfois joueurs), pour le personnage c'est à vous de choisir en fonction de vos affinités, cependant le Sura est pour moi le meilleur personnage axé PvE.
    - Pour finir, je pense qu'être parmi les meilleurs sans mettre un seul euro dans l'IS me semble compliqué, même sur Nishin car au début d'un serveur, la course à l'xp et au stuff est assez importante (tout du moins selon moi), sauf si vous passez votre vie en jeu.

Bonne soirée.

Le règlement du forum - Le règlement du jeu
    Le wiki-metin2

"All Hail Lelouch"
    Code Geass : Hangyaku No Lelouch R2

- Retraité du staff depuis le 24 juin 2019 -
  • Ok merci de ta réponse argumentée Shiroe, pour ce qui est des personnages, j'ai l'habitude de monter une buff dragon et une mule cac 35 en parallèle de mon perso principal, c'est une bonne choses a faire ici aussi ou le multi-fenetre est compliqué ? Par exemple 3 fenetres.
    Et pour ce qui est de l'xp, j'me souviens qu'à partir de la v2 y a pleins de spot pour xp avec des entrées payantes genre ticket v2, catacombe, g1 g2 etc c'est toujours le cas ?
  • Salut,

Perso j'ai recommencé en août dernier, voici mes constatations :

- jeu plus facile qu'avant : plus facile de se faire de l'argent, plus facile de monter en niveau
    - plus de bots qui spam (mais ils restent des bots qui farm d'après les gens, perso j'en ai pas vu à part au désert)
    - tu seras certainement jamais le meilleur sans IS, mais tu peux être très bon et t'amuser, perso j'ai pas lâché un centime dans l'IS et je suis très content de ma progression

Voila voila.
    Sassaei / RekSei IG

Ma présentation
  • Non, le multi-compte est autorisé et est loin d'être impossible (à moins d'avoir un PC assez ancien) cependant il se peut qu'une fenêtre bug/crash de temps en temps (les joies de metin2... ça, ça n'a pas changé.)
    A vous de voir si vous préférez jouer en groupe (ce qui est recommandable sur Nishin) ou non, auquel cas je vous recommande effectivement de faire un perso principal (race que vous voulez) + un/une chaman/e dragon pour les buff. Pour ce qui est des accès, oui il y a toujours besoin d'un ticket pour la V2, d'une pierre de sang pour la G1, d'une tête réduite pour le troisième étage des catacombes.

Le règlement du forum - Le règlement du jeu
    Le wiki-metin2

"All Hail Lelouch"
    Code Geass : Hangyaku No Lelouch R2

- Retraité du staff depuis le 24 juin 2019 -
  • qui commence metin2 en 2018 svp
    ce jeu n'est plus du tout approprié pour y '' recommencer '' a jouer
    helios compte a tout casser 150 joueurs uniques si tu veux savoir, avec des départs fréquents de joueurs (cfr mag STOP JEU , VENTE DE Y, .. et de connaissance)

tu n'auras absolument aucun jeu de groupe, du stuff extrêmement cher (500m une g34+9 aux bleus ..), il existe encore les bots et ça existera toujours dans metin car gameforge ^ ^
    tu auras toujours ces personnes pour te dire que tu peux encore t'amuser sur le jeu, j'ai hâte de te voir vendre des manus a 10k/50k en mag pour atteindre 200m afin d'avoir une lp profitable, que tu rentabiliseras a coup de 50k par manu pour avoir une armure

si tu veux quand même jouer, fais un personnage féminin, tu auras beaucoup plus d'avantage et fais un pseudo girly, tu progresseras bcp plus vite (dsl je peux pas citer de pseudo de cas forum ^ ^)

et sinon je peux te donner une astuce pour te faire 500m/semaine tour si tu deviens mon ami
    oui c'est pas une blague et c'est mon investissement à long terme
    ?????????????????

ne commence pas metin2; je te propose un deal: joue une semaine, et essaye entre temps de squatter la map1 pour voir les pseudos des joueurs. Tu auras la conclusion suivante; quasi personne map1

si tu veux passer ton été, je te conseil d'éviter les jeux de GameFORGE. Tu n'as qu'a taper sur youtube '' best mmorpg 2018 '' pour avoir de quoi te détendre, voir même t'y installer

oui ce fût long, n'installe pas metin, et si tu la fait désinstalle, ça n'en vaut pas la peine
    LA MEILLEURE VIDEO DE YOUTUBE SUR METIN2.FR > youtube.com/watch?v=zRVRsV2VeoE&feature=youtu.be
  • Trop tard j'ai commencé sur Nishin (avant j'etais sur Saishin, je reste en shin) j'suis lvl 17 et j'ai été agréablement surpris par les nouveautés du départ, c'est beaucoup plus fluide qu'avant pour l'xp et les missions.
    Par contre c'est vrai que y avais personne, j'suis chez les shinsoo, j'ai vu 2 mags dont 1 a fermé le temps que j'xp et une personne sur le chat qui a dit "coucou y a quelqu'un" j'ai repondu "oui moi" et puis puis plus rien, bon il faut dire que c'etais tard et qu'on est l'été mais j'suis choqué qu'il y ai aussi peu de monde sur un officiel alors que je sors d'un privé à +2000 co.

Pour ce qui est du jeu ça doit faire depuis sa sortie que j'y joue donc j'l'aime bien mais c'est vrai que ça manque un peu de peuple.
  • Non, ça vaut clairement pas le coup de reprendre.
    Metin2 est un vieux jeu, à l'époque y avait pas mal de monde , car y avait pas trop d'alternatives en terme de mmorpg gratuit.
    Le jeu a très mal vieilli, surtout qu'à l'époque il était déjà extrêmement en retard en terme de graphisme et de gameplay.
    Y a que sur metin2 où tu dois laisser un compte ouvert h24 si tu veux vendre tes objets...
    J'ai déjà connu un serveur privé (le plus célèbre de l'époque, tout le monde sait de quel serveur je parle, et qui était devenu officiel par la suite en achetant les droits) où y avait carrément un hôtel des ventes, et d'autres trucs indispensables pour un mmorpg qui n'existent toujours pas sur metin2 officiel.

Perso j'y joue plus par "addiction" qu'autre chose, même si je pense sérieusement à arrêter (j'avais déjà fait une grosse pose après la fermeture du serveur coréen).
    Passer sa vie sur le jeu pour une pièce de stuff, bof...

Dans le cas où tu comptes quand même y jouer, ne va surtout pas sur Nishin.
    Ceux qui te diront d'y aller, ne le font que dans le but de remplir le serveur pour se sentir moins seul.
    Tout le monde sait que Nishin est mort né.
    Comme tous les nouveaux serveurs à chaque fois.
    Ils finissent tous complètement vide, avec 5-6 mag sur tout le serveur grand max.
    Ça sera pas différent pour Nishin et tout le monde le sait, je sais pas pourquoi ils se voilent tous la face.
    Le dernier serveur un minimum "potable" c'était hanabi il y a 9ans , tous les serveurs qui sont sortis après ont fini à l'abandon.

Les nouveaux serveurs ont uniquement pour but de relancer une petite dynamique au niveau de l'IS, pour le stuff etc...
    Maintenant si tu préfères écouter ceux qui te disent d'aller sur Nishin, et bien go sur Nishin, mais faudra pas chialer dans quelques mois quand y aura plus personne et que ton personnage et tes heures passées ne vaudront plus rien.

Edit:

Je viens de voir ton message.
    Oui c'est normal que le serveur soit vide, tu es sur Nishin, faut pas t'attendre à grand chose.
    Et c'est que le début, ça va être de pire en pire.
    Sur un jeu comme WOW, c'est pas un problème de remonter un personnage, on regagne sa progression en quelques semaines.
    Sur metin2, bon courage pour jouer sur un serveur vide, ou bien pour tout recommencer sur helios.
  • "mais faudra pas chialer dans quelques mois quand y aura plus personne et que ton personnage et tes heures passées ne vaudront plus rien."

Ah, parce que quand tu joues à un jeu c'est pour une rentabilité ?

Je pensais que le principe même de "jouer" était de passer de bons moments, faudra donc que je vois la rentabilité que je peux tirer du temps passer sur toute la série FF, les witchers et mêmes les Mmo auxquels j'ai pu jouer ces dernières années..

Alors oui, le jeux à très mal vieilli même si dès sa sortie il était moche etc, mais je comprends pas ce qu'en tirent les personnes qui comme toi essayent de dissuader les autres d'aller sur Nishin ? Franchement, mieux vaut aller sur un serveur ou le moindre item coûte 500m, chose que tu mettra plusieurs mois à avoir ; mieux vaut aller sur un serveur ou tout le monde est max lvl avec les stuffs déjà parfait ?
    Je préfère farm pour atteindre cet objectif sur un serveur vierge, xp en ayant pas 6 ans de retard sur tous les autres joueurs du serveur en terme d'xp, d'item, de fortune etc..
  • C'est surtout que sur le nouveau serveur il y a une instance qui n'est pas sur les autres. Dès que 1 groupe arrive à la déclencher elles serra sur tout les autres serveurs alors oui Nishin est mort déjà d'avance. Et joué en 2018 à Metin2 c'est chaud te faut un salaire pour y jouer ta plus d'évent pour les switch, ajout bonus, Pierre magique etc... Pour ma part sa vaut pas le coup :)
  • Biensur que ça vaut le coup, si tu aimes le jeu vas-y regarde un gros retraitée comme moi qui ai repris le jeu sur le nouveau server.

Après le nouveau server ça te fait un nouveau défi et tu as pas une différence énorme niveau stuff etc par rapport au plus hl, et t’as du nouveaux contenus faut pas l’oublier :)

Sur Helios c’est la valeure sûr car c’est le seul server qui reste mdr, après les mentalités sur Helios ben... mais pour le coup si tu n’es pas un gros PGM sur l’ancien server tu vas galerer, tandis que sur le nouveau tu peux te mettre à niveau assez facilement , et ça s’entraide plus facilement que sur Helios ça j’en te le garantie

G CAC P P P 60

#j'aipasletempsdejoueravecleskikooalors..

• Mazino wrote:

Le jeu a très mal vieilli, surtout qu'à l'époque il était déjà extrêmement en retard en terme de graphisme et de gameplay.
    C'est sur qu'avoir un jeu graphiquement au top mais ou il faut un PC de compét c'est mieux ...
    Ca me fait toujours rire les gens qui se plaignent des graphismes de Métin. Oui ils ne sont pas "au top" mais les mêmes gens jouent à Minecraft ou même une GameBoy fait mieux ...

De plus, je ne comprendrais jamais les gens qui se plaignent que le jeu se vide, mais qui passent leur temps à décourager ceux qui veulent commencer à y jouer ...

Bref, je suis sur Nishin, et même si c'est plus difficile (car on repart de 0) je trouve que justement c'est ça qui me plait.

"La culture c'est comme la confiture: moins on en a, et plus on l'étale."

• Pour ce qui est de la qualité de jeu et des graphismes c'est pas un soucis j'aime metin2 comme il est.

Et oui c'est vrai que pour quelqu'un qui joue au jeu vous devriez essayer de me faire venir !!

Apres rien n'est figé j'peux aussi avoir un perso sur Hélios mais je pense rester sur Nishin pour les mêmes arguments que ikilebaron et shamploo

The post was edited 2 times, last by SushizZ ().

• Kadomo wrote:

Mazino wrote:

C'est sur qu'avoir un jeu graphiquement au top mais ou il faut un PC de compét c'est mieux ...
    Ca me fait toujours rire les gens qui se plaignent des graphismes de Métin. Oui ils ne sont pas "au top" mais les mêmes gens jouent à Minecraft ou même une GameBoy fait mieux ...

De plus, je ne comprendrais jamais les gens qui se plaignent que le jeu se vide, mais qui passent leur temps à décourager ceux qui veulent commencer à y jouer ...

Bref, je suis sur Nishin, et même si c'est plus difficile (car on repart de 0) je trouve que justement c'est ça qui me plait.

C'est quoi ce raccourci complètement absurde ?
    C'est si compliqué que ça, de visualiser un "entre deux" en terme de graphisme ?
    Qui parle d'avoir un PC de compétition pour avoir des graphismes un minimum potable ?
    Un jeu avec des graphismes de malade 4k avec un pc à 2000€ , c'est hors sujet, on parle pas de ça.
    Les graphismes de metin2 sont nul à chier, très clairement.
    Y a personne qui demande des graphismes de ouf pour metin2, mais une petite refonte graphique pour gratter quelques points, ça n'a rien de compliqué, et c'est pas ça qui va mettre à genoux ton PC, à moins d'avoir un pc portable qui a plus de 10ans.
    Surtout que dans n'importe quel mmorpg , on peut régler la qualité des graphismes en fonction de son PC.
    Sérieusement, j'ai vu des serveurs privés fait par des gamins avec de meilleurs graphismes, donc au bout d'un moment faut pas déconner.

Pourquoi je décourage quelqu'un d'y jouer ?
    Car je pense pas qu'à moi.
    Le mec demande un avis, je lui répond sincèrement, tout simplement.
    Je vais pas lui mentir pour satisfaire mes besoins.

Pour Nishin c'est extrêmement simple.
    Qu'on soit un ancien , et qu'on veuille rejoindre Nishin en connaissance de cause, c'est une chose.
    Mais qu'on conseil maladroitement des nouveaux qui n'ont aucune connaissance avec des arguments fallacieux , du genre : c'est un nouveau serveur, c'est plus facile pour débuter blablabla, c'en est une autre.

Déjà, c'est pas plus facile sur Nishin, au contraire.
    Y a quasiment pas de stuff IS intéressant à la vente, et y en aura pratiquement jamais, c'est donc bien plus difficile d'évoluer.

Shamploo wrote:

Ah, parce que quand tu joues à un jeu c'est pour une rentabilité ?

Je pensais que le principe même de "jouer" était de passer de bons moments

Je parle de la rentabilité du personnage.
    Par exemple, en quoi est-ce rentable d'acheter du stuff pvp , s'il n'y a personne pour pvp sur le serveur ?
    Là c'est pareil, quand le serveur sera complètement vide (et il le sera), ton personnage ne te servira plus à rien.

Et faudra m'expliquer comment on peut passer "de bons moments" sur un serveur vide. (quand il le sera complètement)

Bref, voilez vous la face si vous voulez.
    En attendant y a un nouveau qui demande conseil, je lui répond objectivement.
    On est sur un MMORPG, y a aucun intérêt à jouer sur un serveur vide, c'est peut-être votre délire à vous, mais je me dois de l'expliquer très clairement lorsqu'un nouveau demande conseil.

On est sur Metin2, un mmorpg qui demande énormément de temps et d'investissement si on le compare aux autres mmorpg.
    Cela serait clairement dommage de s'investir énormément sur un serveur qui n'a aucun avenir.

Bref, l'auteur, tu vas le regretter tôt ou tard, j'ai fait mon job, tu pourras pas dire qu'on t'aura pas prévenu.