Le "dictionnaire urbain" - version Metin2

• Le "dictionnaire urbain" - version Metin2

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes !

Certains d'entre-vous connaissent peut-être déjà "The Urban Dictionnary", et pour les autres une explication en deux mots : c'est un dictionnaire des expressions/mots de l'argot ou du jargon de la rue/de l'internet vers la langue de Shakespeare telle qu'enseignée à l'école. (oui je sais ça fait plus de deux mots...)
      Je vous mettrai bien le lien, mais au fil des années le concept a un peu dérivé et maintenant le contenu qu'on y trouve est de plus en plus limite, donc il va falloir vous contenter de ma petite explication ^^''

Du coup, ce que je vous propose c'est faire un dictionnaire des mots/expressions que vous avez entendu sur Metin2 (ou sur internet de manière plus générale).
      Vous pouvez donc soit balancer une définition vous-mêmes, soit demander la définition d'un mot. L'étymologie (si on peut appeler ça comme ça) est aussi la bienvenue :chinese:
      Si le sujet marche bien, je ferai un vrai petit dico plus bas, histoire de recenser tout ce qui a été posté :)

J'ouvre le bal avec une définition et une demande :
      - Montée = abréviation de "montée de tour", consiste à rentrer dans la tour des démons qui se trouve au temple Hwang et monter les étages, le plus souvent jusqu'à l'étage du forgeron.
      - Il y a loooooongtemps j'ai vu/entendu le mot "carotte" pour dire "voler quelque chose à quelqu'un" ou "arnaquer". Quelqu'un aurait l'orthographe exacte voir "officielle" ? L'étymologie serait la bienvenue aussi ._.

Le sujet porte l'étiquette "Flood On", le flood est donc autorisé mais pas le hors-sujet, attention ;)
      Ah oui et merci d'éviter les synonymes/abréviations d'insultes, c'est interdit par le règlement forum de toute manière ^^
      Cordialement.

Toge Toge Prrriiiiiiiiii*
      (Merci à Jambondeporc LaChipsNinja pour la bannière :love: )

*[SBM]Togepi à votre service ;)
    • Carotte, c'est le raccourci de mettre une carotte, et ça veut juste dire arnaquer quelqu'un. Ne pas faire quelque chose qu'on a dit qu'on ferait...

BL = Bas level.
      HL = Haut level.
      OP = Orc Party
      LP = Epee de la lune pleine.
      Poipoi = Epee empoisonnée

...

Il me semble qu'un sujet comme celui ci avait été créé il y a plusieurs années, non ?

EDIT : j'ai trouvé Dictionnaire metin2 + voir réponse de RiclA.

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Plume ().