Pinned [Liste de questions] FaQ live

• C'est très gentil de ta part sachant que ce n'était pas du tout à toi de le faire et que normalement c'est la base des FAQ de faire un résumé.

Donc merci Kadomo. Prends ton temps.

Bon perso j'ai écouté les réponses à mes questions.
    Dommage de ne pas avoir répondu avec sincérité comme demandé.

Vous parlez des personnes qui se feraient virées pour justifier le nombre de départ. Ça reste rare hormis chez les TGM. Extrêmement rare.
    Vous parlez du fait qu'avant il y avait plus de monde que maintenant donc les départs se voient plus maintenant. Comment est-on passé d'un staff à 15 membres à un staff à 5 membres en quelques mois uniquement ?

Du coup ça tombe sur votre réponse pour le TM. Vous dites que vous n'êtes pas assez pour en avoir besoin. Pourtant quand vous étiez 20 dans le staff il n'y en avait pas non plus... Le travail d'un Team Manager est aussi de contrôler les actions des GA et de s'assurer du bon déroulement de leurs fonctions. Chose qui est aujourd'hui attribuée à Paso, mais qui comme nous le savons est extrêmement occupé et serait bien déchargé de cela...

Pourquoi ne pas parler du fait que certains GA démissionnent à la suite de ce qu'ils découvrent lorsqu'ils passent GA ? Ta touche d'humour habituelle Akatosh ne répond en rien à la question.

Pourquoi ne pas parler des TGM qui se rendent tout simplement compte de ce que fait vraiment le staff et décident de partir pour cette raison ?

Ma question sur les promotions a-t-elle eu sa réponse ? Je ne l'ai pas vu mais j'ai vraiment pu la rater.

Pourquoi avoir laissé Arcadie répondre sur le sujet des départs des staffiens avant 2017 alors qu'elle n'était pas dans le staff et ne peut rien savoir à ce sujet ?

Bref, c'est trop tard maintenant pour que vous répondiez à ces questions. J aurais continuer d'espérer un minimum de sincérité mais toujours pas.

The post was edited 1 time, last by Plume ().

• Nous avons répondu en étant aussi sincères que possible à toutes les questions qui nous ont été posées, même lorsque la peronne qui posait la question en connaissait parfaitement la réponse.

Cependant, on ne peut pas tout dire, tu le sais très bien, puisque en entrant dans le staff nous avons signé la DPA et nous sommes engagés à respecter la confidentialité de ce qu'il se passe en interne. Ce n'est pas parce que certaines personne prennent la DPA par dessus la jambe que nous sommes pareils.

Poser des questions pointues, en sachant parfaitement qu'on ne pourra pas y répondre ouvertement, juste pour nous faire passer pour des menteurs ou des cachotiers, c'est juste petit et indigne d'un ancien.

Sur ce, si tu veux continuer à dénigrer le staff, fais le avec un minimum d'honnêteté à l'avenir, toi qui nous reproche de ne pas en faire preuve ...
    Pour contacter rapidement le staff, utilisez l'IRC : Tutoriel pour mIRC

Akatosh n'existe pas sans le préfixe [GA] ou [KGB]
  • Et où est-ce que je manque d'honnêteté dis moi donc ?
    Tout ce que j'ai dit, ce n'est pas consigné par la DPA. Sinon, je ne l'aurais pas dit. J'y ai toujours été très attaché.

Mon honnêteté je l'ai exprimée à 150% et mon compte a été ban def pour la raison suivante "tu n'as pas à critiquer le staff".
    AH. Je savais que vous faisiez ce que vous vouliez mais alors à ce point, j'ai été surpris.

The post was edited 2 times, last by Plume ().

• ça fait quoi si on rompt un DPA ? des poursuites ?
    au passage c'est Dates Prévu d'Accouchement

Nous avons répondu en étant aussi sincères que possible à toutes les questions qui nous ont été posées, même lorsque la peronne qui posait la question en connaissait parfaitement la réponse.

Poser des questions pointues, en sachant parfaitement qu'on ne pourra pas y répondre ouvertement, juste pour nous faire passer pour des menteurs ou des cachotiers
    en gros, l'idée d'un live c'est surtout d'aborder les questions sensibles, vu que dans l'instantané la personne est +/- obligé, du moins par l'embarrassement d'y répondre. Si vous répondez qu'aux questions banales dont les réponses sont connus c'est quoi l’intérêt ? nous satisfaire en faisant genre ya un minimum de communication ? Ensuite encore derrière critiquer certaines questions je trouve ça infâment. ça sous-entend limite que nous pauvre joueur, on est suffisamment débile pour pas poser les bonnes : celles qui déragent (pour preuve ton message) et c'est tant mieux pour vous. Et d'un qu'un gars essaye d'y mettre un peu d'honnêteté, on lui adresse un chaleureux message intentionné en lui demandant de se taire.
    Et en gros le joueur est bon qu'à être manipuler.

GG
    Ceux que l'histoire oubli, le temps le rattrape.
    Deux amertumes passent inaperçues : la mort du pauvre et la crânerie du riche.
    La mort ne vient jamais trop tard.
  • Kadomo wrote:

Quel est votre but en tant que GM? Sachant que 99% des problèmes de la communauté ne peuvent pas être résolus par un GM.

Bha question qui à été (partiellement) traitée. Après j'aimerai savoir comment vous trouvez vos 99%, car a moins que vos problèmes nécessitent un programmeur ou un ingénieur en info, je ne vois pas.

(je commence la retranscription des questions / réponses ce soir sauf empêchement)

C'est bien entendu 99% selon ce que j'ai vu, c'est pas exact, mais oui c'est ça t'as tellement de problèmes "techniques" comme les déconnexions, ou de problèmes de sécurité (triche via bot, hackshield inutile), ou de viols du règlement redondants sur des personnages accessoires (lv 1, jamais le vrai joueur est banni IP faute de moyens), que finalement être GM doit être très frustrant. Pour tout ce qui est animation du jeu, hélas je suis forcé de constater que + de 50% (j'ai pas dit 99% cette fois haha) des joueurs sont mécontents des évents puisqu'ils sont moins bien qu'avant (et sûrement pas de la faute des GM), au point de ne même pas y assister puisque c'est plus "rentable" de farmer ailleurs !

Enfin pour moi (et pas pour les GM de ce que j'ai compris) c'est débile de bannir 50 000 fois le même bot, qui à coup sûr reviendra encore, ou de bannir 50 000 lv1 qui font des annonces interdites qui recréeront encore des persos jusqu'à parvenir à leurs fins. Dans l'absolu dans toutes ces situations (qui sont 99% de ce que je vois comme problème sur le jeu), si y'avait pas de GM ça y changerait rien du tout, c'est scandaleux.

Y'a longtemps y'avait un sujet sur le manque de moyens des GM pour lutter contre ces problèmes, en suggérant par exemple l'utilisation de personnage joueur pour découvrir la vraie identité (en jouant le jeu) des personnages lv 1 qui font des annonces interdites, mais ça n'a pas été retenu. Le résultat en est que les GM ne font peur à personne qui aurait envie de tricher, ou de violer le règlement à des fins personnelles, et c'est triste.

Pareil pour les bots, je me demande sérieusement quelle est la méthode utilisée par les GM, car si par exemple on attend de voir à qui le bot va donner l'argent à la fin, on pourra bannir le vrai compte du joueur, et ce n'est pas le cas visiblement. Alors j'ai de gros doutes sur la traçabilité des échanges sur metin2, en tout cas de son utilisation dans la lutte contre les bots.

Bon sinon, merci pour la retranscription ^^
    Je suis: xXTrOlol0Xx C soin lvl 70, PonzeRevenge S AM lvl 35 et d'autres

C'est pas le stuff qui compte, c'est ce qu'on fait avec.

• si c'est pour attendre que l'échange se fasse, le GM peut attendre lgt, très longtemps.
    puis niveau traçabilité ya pas grande chose, un ex GM m'a dit que l'astuce c'est de jeter les items par-terre, puis de faire www et ramasser sinon on se prend 1 semaine de ban pour suspicion d'exploitation de bots

sinon ban IP useless, tellement bidon à changer
  • puis niveau traçabilité ya pas grande chose, un ex GM m'a dit que l'astuce c'est de jeter les items par-terre, puis de faire www et ramasser sinon on se prend 1 semaine de ban pour suspicion d'exploitation de bots
    Je sais pas qui t'a dit ça mais c'est faux archi faux. Mais continuez à faire comme ça c'est hyper pratique cela dit !
  • Pour tout ce qui est animation du jeu, hélas je suis forcé de constater que + de 50% (j'ai pas dit 99% cette fois haha) des joueurs sont mécontents des évents puisqu'ils sont moins bien qu'avant (et sûrement pas de la faute des GM), au point de ne même pas y assister puisque c'est plus "rentable" de farmer ailleurs !

---> Cela à été répondu pour ceci... Le staff n'a pas le choix de faire comme ça.

Y'a longtemps y'avait un sujet sur le manque de moyens des GM pour lutter contre ces problèmes, en suggérant par exemple l'utilisation de personnage joueur pour découvrir la vraie identité (en jouant le jeu) des personnages lv 1 qui font des annonces interdites, mais ça n'a pas été retenu. Le résultat en est que les GM ne font peur à personne qui aurait envie de tricher, ou de violer le règlement à des fins personnelles, et c'est triste.

---> Impossible à mettre en place, puisque la très (trop?) grande quantité des bots sont gérés par des programmes, et non en UE. Donc niveau "je te choppe...)

Bref, je continue mon rapport cette semaine. Si tout va bien, je devrais pas tarder à le mettre.

"La culture c'est comme la confiture: moins on en a, et plus on l'étale."

• Oui mais c'est indiqué que cela ne reste "que" 3 semaines.
    du coup je fais comment pour revisionner moi ? jsuis en paces jusqu'au 30 mai
    pas une énorme avance non plus à cause de conneries que j'ai faite s1, 3h c'est chaud dans l'emploi du tps
    surtout qu'ils ont viré l'option téléchargement --"

aidez moi SVP
    sinon les voix sont bizarres, j'aurai jamais cru
  • Trepanator wrote:

si c'est pour attendre que l'échange se fasse, le GM peut attendre lgt, très longtemps.
    puis niveau traçabilité ya pas grande chose, un ex GM m'a dit que l'astuce c'est de jeter les items par-terre, puis de faire www et ramasser sinon on se prend 1 semaine de ban pour suspicion d'exploitation de bots

sinon ban IP useless, tellement bidon à changer
    Si tu ban IP le perso principal, il va pas se recréer en 1sec avec tous les items, skills et l'exp dessus...

@Kadomo
    Le staff a donc un rôle d'animer le jeu qui n'en est en fait pas un, puisque ça anime le jeu dans le mauvais sens.
    Je parlais pas des bots pour la 2e partie de ton message, mais des joueurs. Pour les bots y'a rien à faire de plus qu'améliorer les hackshield mais ça c'est pas les GM qui s'en chargent.
    Je suis: xXTrOlol0Xx C soin lvl 70, PonzeRevenge S AM lvl 35 et d'autres

C'est pas le stuff qui compte, c'est ce qu'on fait avec.

• le problème c'est que de nos jours presque tout le monde à au moins 2 ordi chez soi donc potentiellement plusieurs IP
    même moyen d'avoir metin2 sur xbox alors bon ^_-