Flou dans le règlement

• Flou dans le règlement

Bonsoir !!

Ce soir pendant que je jouais, j’ai remarqué quelque chose qui m’as un peu interpellé.
      En effet, durant le message automatique qui rappelle les règles j’ai remarqué qu’il était dit que les annonces de ventes de comptes / yangs ou sms était interdit.
      Mais seulement les annonces.
      J’ai donc été voir le règlement et celui ci dit ceci :

2 - Les échanges

Sont interdits :
      • Les magasins :
        - à proximité ou collés aux Personnages Non Joueur (PNJ) empêchant leur accès ;
        - ayant une enseigne autre qu’en langue française, une enseigne trop longue (dépassant du cadre), contenant des propos déplacés, à caractère illicite ou offensant ;
      • Les annonces de vente, achat, échange ou don de compte
      • Les annonces de vente, achat ou échange de SMS
      • Les annonces de vente, achat ou échange de DR, d’item shop.

Donc si on suit le raisonnement du règlement, en fait l’achat/vente de yang, Stuff et compte n’est pas interdit, seul la promotion de ces ventes et/ou achat l’est.

Est-ce un flou volontaire dans le règlement ou juste une erreur ?
      @Akatosh?
    • Bonsoir @ChromAge. Quel est le règlement auquel faites-vous référence exactement ?

Effectivement, ça peut sembler flou, mais là où le règlement est flou, les CGU sont (relativement) claires :

GameForge wrote:

Tous les droits sur les biens virtuels utilisés dans les jeux en ligne et contre paiement en dehors de l'utilisation dans le cadre de ces conditions d'utilisation, sont la propriété exclusive de Gameforge.
      Comme tout est la propriété de GF, il est évident qu'il est interdit d'acheter/vendre la propriété de quelqu'un d'autre (vous n'allez pas vendre la pelouse de votre voisin, si ?).

Au passage, les CGU sont également très strictes sur le partage de compte (je fais un résumé) : vous devez garder vos identifiants pour vous, ne jamais les donner à personne et immédiatement informer GF si vous pensez que quelqu'un puisse les avoir.

Du coup, c'est vrai que je règlement est flou, mais au final tout marche bien ^^
      Cordialement.

Toge Toge Prrriiiiiiiiii*
      (Merci à Jambondeporc LaChipsNinja pour la bannière :love: )

*[SBM]Togepi à votre service ;)
    • sinon y'a les CGU aussi

L'utilisateur ne doit en aucun cas:

c) faire usage des objets virtuels des services de Gameforge en les achetant à des tiers moyennant de l'argent réel, en les vendant ou bien en les échangeant, ou essayer d'agir de la sorte sauf si cela est autorisé dans des cas exceptionnels.

De rien.

"La culture c'est comme la confiture: moins on en a, et plus on l'étale."

• Merci @Jodie, c'est également important de le préciser, j'imagine que vous y avez droit parfois au "ah j'ai pas lu les CGU je savais pas !" ^^

@ChromAge : Oui, j'ai parlé de vente, mais la pelouse du voisin on ne peut pas la prendre, la vendre, l'acheter, la prêter ni rien, c'est la pelouse du voisin, pas la notre ! Le truc, ce n'est pas une question de recevoir de l'argent ou pas, c'est une question de "le bien ne nous appartient pas, donc on n'a pas le droit de faire ce qu'on veut avec".
      Cordialement.

• C'est hyper marrant que vous citiez les CGU en exigeant que les joueurs les aient lues alors que manifestement, les personnes qui gèrent le règlement ne les ont eux même pas lues.

2.7 Il n’existe aucun droit à inscription ou activation.
      3.1.4 L’utilisateur ne sera en aucun cas autorisé à utiliser les données de connexion d’un autre utilisateur.
      3.2.5 Une utilisation des services de Gameforge par le biais de services d’anonymisation ou initiatives similaires destinés à supprimer ou dissimuler l’adresse IP ou l’indentité réelle de l’utilisateur est interdite.
      6.3 Si un utilisateur a été exclu, il ne peut alors créer aucun nouveau compte utilisateur sans avoir obtenu l’autorisation préalable de Gameforge.

D'après ces CGU, il est clairement indiqué qu'à tout moment une inscription peut être refusée et sans besoin de motif, puisque l'inscription n'est pas un droit. Ça simplifierait beaucoup de choses, n'est-ce pas ?

Il est aussi exprimé qu'en "aucun cas" le partage de compte ne sera toléré. :( Alors pourquoi n'est-ce sanctionné que par un simple avertissement ? C'est pourtant clair que c'est interdit. Au même titre que le cheat. Bizarre.

Pourquoi tous les joueurs qui utilisent des VPNs pour ne pas se faire choper sur leurs comptes principaux ne se font pas ban ? :( c'est quand même pas compliqué à vérifier si c'est un VPN ou pas, en connaissant les outils que vous avez...

Pourquoi est-ce que les joueurs bannis peuvent encore créer des comptes avec la même adresse mail sans risque de se faire bannir ? A tel point qu'une procédure est dédiée à ce cas là. Bizarre.

(J'ai toujours rêvé qu'un joueur relèvent tous ces points. C'est cool d'être un joueur.)

Bon évidemment ce ne sont que des exemples. Il y a de multiples autres points dans les CGU qui, si ils étaient réellement suivis et connu par le staff et ceux qui le gèrent, rendrait leur travail considérablement plus simple.
    • Jodie wrote:

Petit rappel également :

Lorsque vous validez votre inscription, vous acceptez le dit règlement ET les CGU (Merci à @Togepi et @Kadomo pour les rappels), donc vous êtes censés les avoir lu ... :whistling:
      En sachant pertinemment que personnes les lit, il n'y aurait pas mieux à faire ? Genre comme dit plus haut, les synthétiser au plus court. Plein ne les liraient toujours pas, mais certains jetteraient un oeil je pense...
      Sassaei / RekSei IG

Ma présentation
    • @Saeve : En fin de compte, ce n'est pas si grave que ça si personne ne les lit. Globalement, la plupart (je dis bien la plupart) des joueurs ont une idée générale des CGU : pas de cheat, pas de hack, être gentil avec les autres, ne pas acheter/vendre de compte/stuff en €. Les CGU, c'est juste un texte officiel qui permet de mettre tout au clair, et pour qu'en cas de doute il soit possible de les consulter pour savoir si tel ou tel joueur est en tort ou non.

Du coup, ce n'est pas un problème de ne pas les lire, tant qu'elles sont respectées globalement (surtout que les règles les plus importantes passent en annonce IG).

@Plume : Les CGU sont une dictature, c'est vrai, mais en quoi est-ce choquant ? Tout est le fruit du travail de GameForge, et j'ai envie de dire : encore heureux qu'ils soient à 100% maîtres de ce qui leur appartient.

Concernant l'assouplissement des règles, je pense que tu es familier avec le concept de "le mieux est l'ennemi du bien". Lorsque tu étais dans le staff, tu étais très à cheval sur les règles car elles apportent l'ordre, mais tu étais aussi de ceux qui étaient prêt à les transgresser pour les dépasser et offrir un meilleur service aux joueurs (et c'est pour ça que je t'admirais). Là, tu es train de demander pourquoi on ne bannit pas tous ceux qui font du partage de compte alors que tu sais très bien que sans ça (partage de mules) le jeu perdrait 80% de sa population, donc tu es en train de faire l'inverse de ce que tu faisais avant, et en plus sous forme de reproches. Soit tu es hypocrite (chose dont je doute), soit tu es juste de très (TRÈS) mauvaise foi. Tout ça pour dire que les raisons pour lesquelles l'équipe n'est pas à cheval sur ces règles sont assez évidentes, et tu le sais toi-même.

Dernière chose : tu parles du "staff" mais tu oublies que le staff c'est trois branches totalement indépendantes : le wiki, qui ne demande rien à personne, le forum, qui fait sa vie à part, et le jeu, où tu as été. Permets-moi de te rappeler que tu n'as été que sur l'UNE de ces trois branches et pas les autres.
      Cordialement.

• Du calme Togepi.

Je ne parle à aucun moment du staff, mais ceux qui le régissent.
      Je ne suis pas hypocrite, ni de mauvaise foi, tu peux demander à n'importe qui qui me connaît du staff, et tu sauras que j'ai toujours milité pour un durcissement des sanctions, notamment sur ces points. Ou alors pour une modification des CGUs. Mais j'ai toujours voulu une cohérence irréprochable.

Autre point, à quel moment c'est devenu autorisé que tu balances publiquement en citant mon compte joueur que je faisais partie du staff, et comment je me comportais à ce moment là ? Apparemment ça ne l'a jamais été.
      Bon j'ai pas envie de te causer de problème, tu n'as jamais rien fait de mal, donc je n'irais pas plus loin. Mais surveille ton sang froid. Il peut être rapidement fatale de le perdre.

Quant au dépassement des règles, je ne le pratiquais que sur des cas particuliers et ne le faisait qu'après mure réflexion et analyse. En aucun cas il ne doit être fait sur des procédures et sanctions standards.
      Non, il y a un réel soucis de cohérence entre les CGU et les sanctions, quoique vous en dites. Et crois moi, pour avoir traversé le staff jeu en long en large et en travers, je suis très conscient de ce que je dis. Et je n'ai pas changé d'avis entre ce moment et maintenant.

PS: Le partage de compte devrait être plus durement sanctionné. Et je ne vois pas en quoi ça tuerait le jeu. Perso je ne partage AUCUN compte. Et je ne le vis pas mal du tout. Et j'en connais beaucoup qui sont dans mon cas.
    • On devrai remplacer le terme tuer par achever, étant donné que ce jeu est sur la pente décadente, cela serai plus approprié.

Bah concrètement cela dépendrais de la mise en place de la chose, si ça pénalise tout ceux qui ont jusqu'à présent fait du partage ou si ça pénalise ceux qui en feront toujours après la réforme.

Dans le deuxième cas ça passe alors que dans le premier ça va être ressentis comme un coup de poignard dans le dos et dégoûtera de nombreux joueurs.