La communauté Française en retard ?

• La communauté Française en retard ?

Bonsoir,

Petit topique pour vous évoquer mon point de vue sur notre communauté.
      Donc comme vous avez pu le voir même après la fusion des serveurs ce n'est pas la folie en terme de monde, je me posais les questions suivante :

_ Il n'y a pas assez de nouveautés en terme de divertissement IG ?
      _ Les gens évolue trop vite et donc se lasse trop vite ?
      _ Il n'y a pas assez d'équilibrage pour divertir chaque tranche de level ?
      _ Comparer aux autres pays, (qui eux sont beaucoup plus nombreux ) que nous manques t-il concrètement ?

Il faudrait peut être implanter de nombreuses nouveauté d'un seul coup pour que tout le monde soit rassasié ? Oui mais derrière il faudrait encore innover de nouvelles choses .. Pour conclure que devons nous avoir de + pour que le jeu perdure .. ?

Je pense que cela suffit ^^ , bon courage pour l'argumentation de vos idées et point de vue
    • CoquineMap2 a écrit:

tes 3 premiers points sont identiques pour chaque pays, chaque communauté, je vois pas pourquoi tu sors ces lignes
      donc comparer d'autres pays en terme de monde sur ces trois phrases, oui gg tu es fort
      Je n'ai pas fait un post pour me faire reprendre a la moindre chose de travers, je detail un maximum meme si c'est répété j'argumente encore plus donc merci de contribuer au bon sens de ma demande et ne pas faire le/la flic , merci :) :) :)
    • ElNaro a écrit:

_ Il n'y a pas assez de nouveautés en terme de divertissement IG ?
      Il y en a mais elles sont bidon

ElNaro a écrit:

_ Les gens évolue trop vite et donc se lasse trop vite ?
      oui et non

ElNaro a écrit:

_ Il n'y a pas assez d'équilibrage pour divertir chaque tranche de level ?
      en effet

ElNaro a écrit:

CoquineMap2 a écrit:

tes 3 premiers points sont identiques pour chaque pays, chaque communauté, je vois pas pourquoi tu sors ces lignes
      donc comparer d'autres pays en terme de monde sur ces trois phrases, oui gg tu es fort
      Je n'ai pas fait un post pour me faire reprendre a la moindre chose de travers, je detail un maximum meme si c'est répété j'argumente encore plus donc merci de contribuer au bon sens de ma demande et ne pas faire le/la flic , merci :) :) :)
      Et voilà comme dis plus haut c'est la même pour toutes les communautés, la différence c'est juste que le jeu est plus connu dans les autres pays, ce qui n'empêche pas leurs serveurs de se vider également.
    • Bonjour.

@CoquineMap2, merci de faire preuve d'un peu plus de respect. Si vous avez quelque chose à redire à quelqu'un, faites-le poliment, pas avec votre ton sarcastique.

Concernant le sujet :
      - Globalement, il y a deux types de nouveautés : les grosses implantations (Meley, Zodiaque, la grotte à l'époque etc.) et les petites animations (événements pâques, saint valentin etc.). Je suis plutôt d'accord avec @Strijelac : les petites animations sont... Enfin... Elles sont très bien pour divertir et ajouter un plus, mais soyons honnêtes : ce n'est pas ça qui va retenir les gens de partir ou ramener du nouveau monde. Concernant les grosses implantations, elles sont bien (à mon goût), mais on en arrive au troisième point (donc je continue mon développement plus loin).

- Concernant la lassitude, j'ai envie de dire que ça dépend de quelle lassitude vous voulez parler. Si c'est la lassitude de monter niveau 120, je dirai que non. Il y a énormément de choses à faire à part monter niveau 120 : se faire des légendaires, améliorer son équipement, faire toutes les missions, le familier, les étoles etc. Je pense que si un joueur veut vraiment aller "au bout" du jeu, il lui faudra beaucoup de temps (et peut-être de moyen). Mais du coup, on peut trouver une autre forme de lassitude : face à la quantité astronomique de choses à faire pour avoir un "personnage parfait", on peut se lasser 1) du côté répétitif de la chose et 2) être découragé face à cette quantité astronomique d'efforts à fournir (et j'appartiens à cette seconde catégorie). Le jeu est pareil dans tous les pays, ce problème doit exister partout. Par chance, le jeu offre la possibilité de profiter du jeu sans être niveau max, ce qui nous amène au second point.

- Du coup, on s'attaque au plus intéressant, mais je vais essayer d'être bref. Les grosses implantations sont bien, mais elles concernent toujours les très fort, et c'est ça que je trouve dommage. @ArcMeurtrier et @Zehef77 ont montré qu'on peut profiter du jeu et s'amuser comme jamais sans dépasser le niveau 60 en perfectionnant sont personnage. Si on compare Metin2 à Tera (le seul autre MMORPG auquel j'ai vraiment joué), il faut savoir que dans ce dernier vous pouvez monter niveau max en 1 jour, et l'essentiel du gameplay consiste à "farmer" les instances, il est alors justifié que tout le nouveau contenu soit destiné... Bah à ceux qui sont niveau max. C'est "normal" de faire des instances pour ceux qui sont niveau 100+, mais le problème c'est que ceux qui ont (disons-le) la flemme de monter à ce niveau peuvent se brosser. Lorsque le temple du zodiaque fut implémenté, j'étais extasié à l'idée de me dire "enfin une instance pour tous les niveaux, et de nouvelles armes !!!". Lorsque j'ai appris qu'on peut rentrer au niveau 50 mais que les armes sont niveau 100+, j'étais tellement dégoûté que je n'ai même pas essayé d'y rentrer, déçu.
      Bref, tout ça pour dire qu'on peut profiter du jeu à tous les niveaux, mais l'équilibrage des tranches de niveau est mal fait.

- Pour finir, qu'est-ce qu'on a de moins que les autres pays ? Le monde. Le jeu en soi est identique dans tous les pays, ce qui doit jouer c'est la mentalité des joueurs (en terme de culture de différents pays) qui fait que certains types de jeux marchent dans certains pays mieux que dans d'autres.
      Essayez d'aller voir les forums de Metin2 néerlandais ou danois, c'est mort de chez mort (1 message par jour sur le forum, vous vous en rendez compte ?).
      Bref, tout ça pour dire que la communauté française n'a rien à envier aux autres pays, je pense qu'on doit jouer et profiter de ce qu'on a, et de laisser à la société le travail de faire de la pub correctement ^^
      Cordialement.

Toge Toge Prrriiiiiiiiii*
      (Merci à Jambondeporc LaChipsNinja pour la bannière :love: )

*[SBM]Togepi à votre service ;)
    • @Strijelac Merci pour tes réponses courte et précise ^^

@Togepi Je pense que tout a été dis ou presque, mais c'est clair qu'il y a bien de nombreuse chose a faire mais les gens zappe vite et veulent toujours de nouvelles choses .. Pour moi les mini évents et autres qui sont fait quotidiennement permet de maintenir la bonne motivation même si ce n'est pas toujours le cas

Drop des objets en pack comme switch x3, orbe bene x3 ect est vraiment énorme pour moi,je n'is pas ou très peu que quand cela m'est utile,donc de ce côté la c'est clair qu'il n'y a pas de lassitude a chercher, a farmer pour trouver notre petit bonheur 8o

Me jeu a énormement évolué certes mais le défault de beaucoup ( dont surement moi le premier ) c'est peut être de trop en demander :huh:
    • Plume a écrit:

Euh...

J'ai pas tout lu mais tout est dans ton titre en fait.

Y a aucune différence entre le metin2.fr et les autres.
      La seule différence c'est la communauté. Et oui, la communauté française est retardée.
      Bon, y en a des pires t'inquiètes. Je ne sais pas quoi te répondre de plus.
      Enfaite je me suis mal exprimer c'est de ma faute, je voulais dire " en retard " dans le sens ou en France on a une ' petite ' communauté mais les autres pays sont beaucoup plus nombreux c'est comme ça certes mais quand je visionne des vidéos par exemple je vois énormément de pets et beaucoup d'autres sceau tout mignon, des events, des cata, des skins d'arme,costume ect mais de ce que je comprend et c'est normal, nous devons nous contenter de ce que l'on a et avancer avec :)
    • Exactement comme ce qui à été dit plus haut, pour moi ce qui fait que le metin2.fr est en retard c'est sa communauté. L'ambiance sur le général est pourrie. Un nouveau qui pose une question se fait limite insulter parce qu'il savait pas. Ou alors personne ne lui répond. Sans compter la quantité de hl qui représentent le jeu plus que les autres et qui ont une mentalité d'enfant de 5ans ( y à qu'à voir les concours de qui à la plus grosse sur le forum ). Du coup la "vitrine" du fr fait pas envie. C'est comme si tu avais deux monde, les gens thl très bien stuff qui connaissent parfaitement le jeu, et les autres. Et y à quasiment aucune communication positive entre les deux .

Déjà que le jeu en lui-même par rapport aux mmorpg d'aujourd'hui il est pas du tout compétitif, alors si en plus là communauté est nase Bah qu'est-ce qui va inciter les gens à rester ^^'
    • Je pense que la communauté est moins pire que ce qu'on peut penser.
      Le problème c'est qu'on voit que la face "mauvaise".

Qui parle sur le général pour autre chose que de la vente ? Pour les bleus : c'est des issame, Swarovski, Shaldilon, barbaros, ... bref, vous voyez les loustics...
      Il y a énormément de joueurs de l'ombre (et qui ont pour certains un très bon niveau) super intéressants (entendez ce que vous voulez par intéressant : sympas, matures, honnêtes, etc.) qui jouent et qui ne font pas parler d'eux. Et je trouve ça dommage de les oublier, et de rester figé sur les cas sociaux qui ressortent le plus.
      Sassaei / RekSei IG

Ma présentation
    • Perso ce qui m'a déçu c'est que même quand t'as des nouveautés sur le jeu qui pourraient le rendre attractif bah ça bug (zodiaque). Et quand GF essaye de relancer le pvp ils punissent une partie des joueurs (stuff critique surtout et chamanes avec la mauvaise arme).
      Je suis convaincu que si y'avait pas tous ces bugs on pourrait faire quelque chose de bien avec la recherche d'instance, faudrait juste rajouter des récompenses, un peu comme les gayas mais pas uniquement pour les THL.

Pour ce qui est de la communauté, @TripleDouble et @Saeve pensent comme moi. C'est peut-être parce que le jeu de groupe est largement moins intéressant que le jeu solo niveau yangs que les gens s'en fichent d'aider les autres joueurs?
      Je suis: xXTrOlol0Xx C soin lvl 70, PonzeRevenge S AM lvl 35 et d'autres

C'est pas le stuff qui compte, c'est ce qu'on fait avec.