L'IS, le mérite, est-ce important ? Qu'est-ce qui motive les gens à IS en grande quantité ?

• L'IS, le mérite, est-ce important ? Qu'est-ce qui motive les gens à IS en grande quantité ?

Bonjour, bonsoir,

Depuis quelques jours, je me pose quelques questions qui sont toutes plus ou moins liées. Et j'aurais aimé savoir ce que vous, vous pensez.

Mesurez-vous le "mérite" de chaque joueur en fonction de comment il a évolué (drop, vols, achats illégaux, ...) ?
      Un joueur qui IS énormément ( = qui met beaucoup d'argent irl dans le jeu) aura-t-il le même mérite pour vous qu'un joueur qui IS pas ou très peu ?
      Beaucoup de monde disent (à raison), que sans les ISeurs (ceux qui mettent de l'argent irl et non pas ceux qui achètent des bons DC grâce au farm ig), nous n'aurions pas de stuff IS. Mais le jeu est tout de même clairement un P2W (je ne dis pas qu'on ne peut pas s'amuser sans IS) dans le sens où, un même joueur, sera clairement meilleur s'il IS en grande quantité que s'il n'IS pas. Donc est-ce tout de même méritant ?
      Porter vous une importance au mérite (quel qu'il soit pour vous) ?

Bien sûr, chacun peut avoir sa propre opinion, merci de ne pas imposer la vôtre.

Pour ma part : je porte beaucoup d'attention au mérite, je ne sais pas réellement d'où ça vient, peut-être est-ce même de la jalousie (inconscient) envers ceux qui sont meilleurs que moi grâce à l'IS (argent irl) ? Je ne saurais dire.
      Non pas que je n'ai jamais été tenté d'IS, je comprends l'envie de le faire, mais en grande quantité ? Les gros ISeurs sont-ils fiers d'eux quand ils arrivent à un objectif ?

Encore une fois, aucune haine envers qui que ce soit, je ne crache sur qui que ce soit, c'est plus de la curiosité.

Merci !

Saeve

EDIT : des problèmes de vocabulaire on été mis en évidence. Il faut être assez clair quand on argumente pour savoir de quoi on parle. Par exemple :
      Quelqu'un qui IS, est-il : celui qui utilise l'item shop, ou seulement celui qui paye avec de l'argent irl pour utiliser l'item shop (et non celui qui farm pour acheter des bons DC dans le but d'utiliser l'item shop) ?
      Merci de préciser de quoi vous parlez, pour que nous puissions comprendre clairement ce que vous dites et pour éviter les quiproquos ! :)
      Sassaei / RekSei IG

Ma présentation

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par Saeve ().

• Discutions très intéressantes.

Plus tu sera haut levels plus le jeu te pousseras à is , j'usquau lv 105 je dirais c'est possible de progresser tout en n'utilisant pas l'item shop.
      Et encore c'est très long.

Au delà tu n'avanceras pas ou alors tu vas farmer comme un chinois tous les jours .. , autant allé travailler 1 semaine et Is que farm pendant 1 mois pour is ton items.

Après même en item shopant il faut quand même beaucoup farm quand tu est thl pour avoir les items crafts pour ups t'es items.

Je sais pas si je t'es apportés des réponses?

Merci à Harlequeen :love:
      Présentation de mon Guerrier
    • Pour moi le fait de is ou pas change rien : si tu joue sans is ce que tu as tu l'a acquis grâce à ton temps passé ig.
      Si tu décide d'is, cela va te permettre de gagner du temps sur certaines choses. Mais l'argent utilisé pour is tu l'a eu en travaillant irl (même pour les personnes pour qui ça ne serais pas le cas, l'argent a été utilisé dans un jeu alors qu'il aurait pu être investis ailleurs).
      Donc dans tout les cas c'est une forme d'investissement. Le choix de is ou non est juste un moyen d'arriver à ses objectifs parmi tant d'autres.
    • Ce qui motive les gens à le faire ?
      Regarde les concours de qui a la plus grosse sur le fofo. C'est la seule motivation qu'il y'a.

Est-ce que j'évalue leur mérite ? Non. Pour deux raisons : la première, chacun fait ce qu'il veut et comme il le veut, qui serais-je pour juger ? C'est pas ma place. Et la deuxième, il est impossible de croire sur parole un joueur de Metin. Quand bien meme il te dirait "je n'ai jamais IS", tu n'aurais pas moyen de savoir s'il dit la vérité ou pas.
      Donc le mieux, c'est de ne pas y accorder d'importance et d'arrêter de fourrer son nez partout. Soit fier de ce que tu fais, les autres n'ont pas d'importance. (C'est beau. Je m'émeu moi meme.)
    • fantomas11210 a écrit:

Discutions très intéressantes.

Plus tu sera haut levels plus le jeu te pousseras à is , j'usquau lv 105 je dirais c'est possible de progresser tout en n'utilisant pas l'item shop.
      Et encore c'est très long.

Au delà tu n'avanceras pas ou alors tu vas farmer comme un chinois tous les jours .. , autant allé travailler 1 semaine et Is que farm pendant 1 mois pour is ton items.

Après même en item shopant il faut quand même beaucoup farm quand tu est thl pour avoir les items crafts pour ups t'es items.

Je sais pas si je t'es apportés des réponses?

La question n'est pas vraiment est-on obligé d'IS. Certains reposent énormément leurs rentrées d'argent sur l'IS, quand je vois des mags avec l'équivalent de 7k bon DC, où est le mérite ? Je n'attends pas des réponses mais plus des opinions, mais merci de ta participation.

ArcMeurtrier a écrit:

fantomas11210 a écrit:

autant allé travailler 1 semaine et Is que farm pendant 1 mois pour is ton items.
      non.
      Je ne suis pas vraiment d'accord non plus. La satisfaction après avoir acquis un bon item ne sera clairement pas la même si j'ai trimé pendant 1 mois à drop, ou si j'ai fait chauffé la CB (avis personnel), que j'ai travaillé irl ou pas.
      Un jeu ça peut aussi permettre de gommer les différences sociales irl. Exemple (désolé pour le gros cliché) : un chômeur ne pourra pas avancer aussi vite que le fils à papa alors qu'ils ont le même temps de jeu.

Strijelac a écrit:

Pour moi le fait de is ou pas change rien : si tu joue sans is ce que tu as tu l'a acquis grâce à ton temps passé ig.
      Si tu décide d'is, cela va te permettre de gagner du temps sur certaines choses. Mais l'argent utilisé pour is tu l'a eu en travaillant irl (même pour les personnes pour qui ça ne serais pas le cas, l'argent a été utilisé dans un jeu alors qu'il aurait pu être investis ailleurs).
      Donc dans tout les cas c'est une forme d'investissement. Le choix de is ou non est juste un moyen d'arriver à ses objectifs parmi tant d'autres.
      Certains ont un même temps de jeu que d'autres, mais IS 2 / 3x+ (ou infiniment plus pour ceux qui n'IS pas du tout). Dépenser de l'argent dans le jeu ne veux pas dire que tu trimes pour le gagner irl. Ce que tu as justement fait remarquer dans ta parenthèse. Mais je ne vois pas ce que ça change personnellement.

Plume a écrit:

Ce qui motive les gens à le faire ?
      Regarde les concours de qui a la plus grosse sur le fofo. C'est la seule motivation qu'il y'a.

Est-ce que j'évalue leur mérite ? Non. Pour deux raisons : la première, chacun fait ce qu'il veut et comme il le veut, qui serais-je pour juger ? C'est pas ma place. Et la deuxième, il est impossible de croire sur parole un joueur de Metin. Quand bien meme il te dirait "je n'ai jamais IS", tu n'aurais pas moyen de savoir s'il dit la vérité ou pas.
      Donc le mieux, c'est de ne pas y accorder d'importance et d'arrêter de fourrer son nez partout. Soit fier de ce que tu fais, les autres n'ont pas d'importance. (C'est beau. Je m'émeu moi meme.)

J'aimerais bien avoir l'avis d'un gros ISeur concernant la motivation. Il doit bien y en avoir qui ne sont pas intéressés par le concours. D'autres qui sont certainement très discret ig et forum.

Ce n'est pas un jugement du type : "Gros con, tu IS beaucoup". C'est plus un jugement : "Il est bien meilleur que moi, mais je ne le prends pas en compte étant donné qu'il ne joue pas au même jeu que moi (étant donné qu'il IS considérablement)."
      Quand tu es dans une logique de compétition, quand tu aimerais être le meilleur dans quelque chose, tu dois faire et te comparer aux autres. Du coup, comment les prendre en compte ?

Merci de toutes vos réponses !
      Sassaei / RekSei IG

Ma présentation
    • Plume a écrit:

Tu ne prends pas en compte la partie "ils mentent" dans mon message.
      Y a pas moyen d'estimer tout ça donc le mieux c'est de ne pas essayer. Tu perdras moins de temps et t'amuseras plus.
      Si on a un objectif pvp, le simple fait de gagner/perdre un duel te fais te placer par rapport à ton adversaire. C'est difficile de passer à côté (en pvp du moins).

ArcMeurtrier a écrit:

Les gens sont honnêtes, ayons foi en l'humanité
      :pillepalle:
      Sassaei / RekSei IG

Ma présentation
    • Coucou @Kiwah ton rerol sur tes 40k de persos se passe bien ? à part chercher le caca sur un sujet intéressant tu fais quoi dans ta vie ?

Saeve a écrit:

Dépenser de l'argent dans le jeu ne veux pas dire que tu trimes pour le gagner irl. Ce que tu as justement fait remarquer dans ta parenthèse. Mais je ne vois pas ce que ça change personnellement.
      Oui certes mais ce que j'entendais par là c'étais que l'argent c'est de l'argent, la personne a choisis de l'investir dans le jeu plus tôt que dans autre chose irl. Ca représente donc un choix et potentiellement un sacrifice. Donc mon avis c'est simplement que l'is est un moyen au même titre que le farm, le pve, l'achat revente et tout ce que tu veux de progresser dans le jeu .
      Tant qu'il y a une dépense d'un côté pour gagner quelque chose de l'autre, le mérite est présent.
      Certains préfèrent dépenser du temps de vie à farm pour se faire de l'argent.
      D'autres préfèrent dépenser de l'argent pour économiser du temps de vie afin de le consacrer à autre chose .
      Quel que sois le choix, il est tout aussi méritant.
    • coucou @Strijelac ! Ça va bien merci, je passe mon peu de temps de jeu à aider des Bl en ce moment, ça devient si rare que les Thl le font !

Ayant fini ma Sura lvl100 avec le stuff parfait et fini.. Je préfère prendre du plaisir à jouer avec des joueurs qui découvrent et sont motivés à évoluer plutôt que de fréquenter des personnes égocentriques à l'extrême ou poussé par la quête du pouvoir (exemple: pablito qui se donne en spectacle sur le forum ou toi qui fait des faux screen, ce que je disais depuis le début mais personne ne voulait y croire :/ )
      Puis ça me permet d'attendre mes biolo et leg brillante ^^

Donc voilà maintenant je prends plaisir à remonter des personnages à zéro, sans stuff parfait et du coup sans vrai prise de tête avec le concours de la plus grosse ^^

Merci de t'en préoccuper, ça fait plaisir :P