Au sujet des compétences de familier

• Au sujet des compétences de familier

Bonsoir,

Cela fait un petit moment que je me pose une question au sujet des compétences de familier, et comme mon serveur est mort je viens d'Akeynia j'ai décidé de poser ma question ici:

Je possède une Araignée lv61 actuellement et je souhaiterai l'évoluer pour que celle-ci devienne héroïque et puisse donc apprendre des compétences. Elle possède un pas régulier chaque 5 lv. le bonus PV augmente de 0.4% à 0.5%. L'araignée possède 2 emplacements de compétences et à une durée de vie de 8 jours. Vous pouvez constater cela sur les screenshots ci-dessous:

Je voudrais savoir quelles sont les compétences les plus utiles pour le PVE? Sachant que le personnage qui va utiliser ce familier est une G mentale lv. 90.
    Lorsque avec une mule lv.1 j'ai été me renseigner sur Helios, on m'a conseillé deux choses:

• Ajouter Berserker et Vampirisme
    • Ajouter Berserker et Miroir
    Je possède les trois livres et donc je ne sais vraiment pas quel choix faire? D'ailleurs j'ai été me renseigner sur le wiki français de metin2 et je n'ai trouvé aucune information au sujet du "Livre du Miroir"? S'agit-il d'un livre non-référencé sur le wiki ou bien d'une erreur de traduction? Est-ce que mon familier est assez "bien" pour que je lui apprenne ces compétences?

À noter que je viens d'Akeynia et que les livres de compétences de familier sont TRÈS RARES, donc je ne veux vraiment pas regretter mon choix.

Pour résumé / TL;DR :

1. Mon araignée possède-t-elle des stats correctes?
    2. Le "Livre du miroir" = "Livre de réfléxion" ?
    3. Berserker+Vampirisme OR Berserker+Miroir ?
    4. Devrais-je attendre de trouver un meilleur familier (un familier possédant 3 emplacements de compétences par exemple???) ?
    5. Qu'est-ce qui est mieux familier avec bon stats OR familier avec 3 compétences?
    Merci de répondre aux questions en indiquant une numérotation comme je l'ai fait ci-dessus afin d'éviter les pavés longs et incompréhensibles.
  • wiki.metin2.fr/index.php/Système_de_familiers

T'as pleins d'infos là dessus

1) Ouais, elle a des bonnes stats (durée de vie un peu faible mais ça passe :) )

2) Livre de miroir :===> livre de réflexion, donc renvoi des dommages au CàC
    Celui d'obstacle est celui pour le bloc CàC

3) Une araignée a comme bonus maximisé, le renvoi CàC (réflexion), résistance lycan, invincibilité
    Berserker ne donnera que 9% de Va au niveau 105 contre 11-14% pour un razador. Ce serait un peu bête de placer un manuel aussi rare de ton serveur sur un familier qui n'est pas maximisé

4) Boh, à ta place, j'essaierai de me trouver un razador ou bébé Bashido (ou plus rare un dragon bleu)

5) le mieux c'est avoir les 2.... Mais bon, ça dépend du reste de ton stuff, si tu peux te permettre de prendre un familier avec - de % vie mais 3 sorts et ainsi de suite...
  • Bonjour!

Merci à toi pour ces réponses :)

1. Donc si j'ai bien compris ; imaginons que j'ai une araignée 82 et que je lui apprends berserker et que je le maximise à 20 points, il faudra que j'up le familier au lv. 105 pour que celui-ci me donne 9% ? Vu sur le wiki : "Les valeurs suivantes sont données pour des familiers de niv. 105 et avec des compétences de niv. 20"
    2. Dans ce cas-là combien rapporte Berserker sur un araignée de niv. 90 ? (juste histoire d'avoir une idée)

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Slothrum ().

• En effet j'vais avoir du mal à le vendre, il y a peut-être quelqu'un qui serait intéressé mais sur un serveur vide les yangs sont pas très importants et le stuff correct se fait rare. Après oui c'est vrai qu'il y a peu de lycans (le seul lycan encore actif est 105).
    À mon avis je vais l'utiliser pour ces pv et la défense qu'il apporte en plus pour le moment en attendant de trouver les livres intéressants pour l'araignée.

J'attendrai donc un event pêche ou Okay pour me choper un Razador ou un Dragon bleu... (j'aurai du me choper un Baashido potable quand j'en avais l'occasion...)

Il me semble que j'ai un Razador ayant 2 slots de compétences et 7 jours +/- de vie, mais son pas n'est pas du tout régulier.. Je suppose qu'il vaut mieux attendre de tomber sur quelque chose de plus d'intéressant...
    (j'ai également un Razador avec 3 slots de libre et un pas régulier mais 24 de vie.. il me fait pleurer...)