Bot en jeu.

• Bot en jeu.

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait 5 report ticket contre des bot en tout genre (pioche auto+ramasse auto, attire monstre sans cape et tue tout sans bouger son personnage de position, etc) avec à chaque fois les preuves à l'appuyes, le support, très courtoit, répond toujours la même chose : nous allons voir.

Concretement quel est l'interet de report ? je vois toujours les mêmes bot en jeu et au même endroit. jour après jour ils sont là, quasi h24.

Pourquoi ne pas créer un poste de controleur qui serait confié à des personnes matures, qui pourraient donc ce connecter 5 minutes en jeu de temps en temps tout au long de la journée, pour controler les spots spécifiques (ceux qui sont toujours remplies de bot comme en bakra et au début du temple).

Lors des events puzzle poisson, il est très facile de trouver des bots peche, là aussi j'ai fait des report, ce genre de bot est facile à trouver, mais le support m'a juste répondu qu'ils allaient regarder...

Ou alors, tout autre chose, sommes nous incité à tricher dans ce jeu ? Si oui, pourquoi ne pas établir cette régle pour tout le monde, avez-nous le droit de tricher ??

Etonnante gestion qui dure depuis plusieurs années vis à vis des bots.

PS : je crois que le plus triste c'est que ceux qui triche s'en vante sur le général (XXXXX et son pote XXXXX qui bot pioche h24 au début du temple) et ce foutent royalement de la gueule de ceux qui prennent la peine de faire un report. En même temps c'est logique, report un bot ne sert à rien.

PS2 : je laisse en screenshot les 2 bots du jour qui auto pioche + auto ramasse + auto cherche veine XXXXX et son pote XXXXX

Edition par Kadomo: retrait des pseudos et du screen

The post was edited 4 times, last by Kadomo ().

• je savais même pas qu'il y avais des bot pioche x) . Apres je me suis souvent demander pourquoi les ban était aussi long a tomber aussi, surtout en se qui concerne les mag ( vend yang en € via paypal ... ) qui des fois reste plusieurs jour... je pense que le motif est asser grand pour être ban , et pourquoi pas par la suite voir quel sont les perso jouer avec l'adresse ip histoire de freiner cette achat de yang / stuff . Il y a des sp si vous vouler progresser facilement...
    Sinon pour en revenir au bot, j'en voie souvent temple / map2 / désert en train de drop, très rarement ban aussi.
    Peut être pas asser de GM disponible
  • Je pense sincèrement que la solution serait de créer un nouveau poste, un contrôleur, qui ne serait ni un GM ni un modérateur, car cela n'a rien à voir.

Mais le "contrôleur" pourrait se connecter en jeu et aurait la possibilité de "marquer" les personnages suspectés de bot et plus tard les "GM" (souvent nommer ainsi, mais cela n'a strictement rien à voir avec le rôle d'un GameMaster) s'occuperaient de rapidement bannir ou non les personnages marqués.

Perso, j'ai plusieurs expériences dans la gestion de ce genre de chose et généralement nous utilisons plutôt le terme de SysOp, peut être propre à notre façon de gérer ça, mais en tout cas le terme de GM est pour des choses totalement différentes.

Bref, si ce jeu veut survivre (peut être que ce n'est pas le cas), alors des dispositions doivent être prise.

Pour moi le poste de contrôleur doit être créé et des règles doit lui être affecté, les personnages d'un compte contrôleur ne doit pas pouvoir ramasser d'objet, doit pouvoir se téléporter directement sur un joueur ou à un endroit spécifique, le contrôleur doit pouvoir "marquer" les joueurs suspects voir même de bloquer temporairement un compte (cela doit concerner le principe des "bot triche"), le contrôleur doit être géré par des personnes matures et ayant atteint l'âge de la majorité.

Je peux gérer se rôle, mais faut-il encore que GameForge ai l'envie de s'occuper de la triche dans Metin2, sinon il faut l'autoriser, chose totalement absurde.

En règle général ce jeu manque de modérateur (pour les discussions publiques) et de contrôleur, le rôle de GM est plutôt folklorique pour ce jeu et les events sont en réalité gérer de façon automatique par le "serveur".

The post was edited 2 times, last by ThomasW ().

• Ok un bot vient d'être banni, confirmation faite par le support ! Comme quoi... A voir pour la suite des bots et surtout de tout les bots pioche...

Le problème reste tout de même présent, si nous devons à chaque fois report à chaque fois que nous croisons un bot alors cela n'a aucun sens, autant pour les GM du support que pour les joueurs.

Je persiste, il faut trouver une autre solution et proposer un poste de controleur qui irait plusieurs fois en jeu pour faire des check de certain spot spécifique comme par exemple le début du temple et la zone bakra qui sont infestées de bot.

Le support me signale que mon topic n'a aucun interet, mais pourtant mon idée aiderait grandement à éradiquer les bots.
  • C'est d'une évidence. Mais un bot doit monter niveau 30, si nous faisons du ban direct (en étant en jeu donc), à force il y en aura moins quand même.

Actuellement s'il y a beaucoup de bot c'est parceque c'est clairement chiant de faire un report qui aboutira rarement à quelques choses, donc la plus part des joueurs laisse tomber par dépit, de ce fait les bots perdurent.

The post was edited 2 times, last by ThomasW ().

• c'est bizarre quand même je sais pas comment vous faites à chaque fois que je fais un ticket pour signaler un bot il est banni dans la journée si ce n'est dans l'heure qui suit.
    mais bon c'est plus facile de penser que ça ne sert à rien plutôt que de prendre le temps de signaler les bots correctement...
    c'est toujours la même chose sur ce forum t'en a beaucoup qui parlent pour rien et très peu qui agisse.
  • Bonsoir.

Premièrement, j'édite le post pour y enlever les pseudos + le screen.

Deuxièmement, comme certains l'ont précisé: les bots sont chassés par les GM (en ayant été un je peux le dire sans hésiter). Or, les bots sont remplacés à peine quelques minutes après leur ban. De plus, j'ai personnellement constaté des bots qui se déco auto dès qu'un joueur approche. Difficile de ban un bot sans son pseudo... Pour ce qui est des mags/YS, ils sont bans dès qu'ils sont repérés par le staff jeu... et presque aussitôt remplacé aussi.

ThomasW wrote:

proposer un poste de controleur qui irait plusieurs fois en jeu pour faire des check de certain spot spécifique
    Bonne nouvelle! Ça existe déjà: le Game Master!
    Seulement, je tiens à rappeler que comme la police, ils ne sont pas omniscient ni omniprésent... Contrairement à la police cette fois, ils font leur travail gratuitement sur leur temps libre, ce qui explique qu'ils ne sont pas devant leur écran H24 à attendre de pouvoir secourir un joueur en détresse face à un méchant bot.

Troisièmement, la remarque de @Komugi me fais rappeler ceci: pour être validé, un screen DOIT répondre à certains critères précis que voici sur ce lien.

Toutes réponses ayant été apportée, je ferme le sujet (qui n'est pas dans la bonne section au passage).

Si l'auteur souhaite d'autres informations sur le signalement des bots etc ou à des questions par rapport aux screens etc, il peut me MP.

"La culture c'est comme la confiture: moins on en a, et plus on l'étale."