Shaman Dragon & Soin

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Shaman Dragon & Soin

Bonjour voilà j'aimerai savoir se qu'il va falloir faire pour nous les shamans niveaux des stats

FORCE / DEXTERITE / INTELLIGENCE

c'est pas logique du tout

Skill une cible : Talisman et Jet
    Jet = int / dex
    Tali = int / Force

Skills de zone : Chassant / Rugi / invocation / griffe

chassant = int / dex
    Rugi = Int / force
    Invocation = Int / force
    Griffe = Int / force

Les buffs :

Bene = int / dex
    reflet = int / force
    aide = int / ?
    prompt = dex / ?
    renforcé = Int / force

Donc le jeu de groupe :

rien que pour rugi et chassant ils sont même pas pareil.

Donc si ont suis le truc tu prends la dex tu auras chassant / béné
    et tu perds tes dégâts sur rugi et tali qui sont quand même des skills fort.

par contre skills de zone des soins griffes et invocations sont basés sur la force.
    ce qui est déjà plus logique. Même si tu perds les dégâts sur jet. Mais en mettant la force tu perds, Prompt pour la vitesse de sort
    mais gagne sur renforcer un skill qui est pas utile pour une soin mais pour les alliés.

sinon il faut enlevé la VIT pour full la Force mais on perds beaucoup de PV et seront moins résistantes.

il faut full quoi du coup ? comment refaire les stats ?

- Chamane
    • Les dégâts de base sont désormais calculés à partir de l'intelligence et la dextérité.
    - Modifications des compétences : Chamane Dragon

• Talisman volant
    1. Augmentation du temps de rechargement
    2. Le personnage bénéficie d'un bonus de dégâts quand il utilise un gong.
    3. Les dégâts augmentent désormais également grâce à l'intelligence et la force.
    4. Augmentation du rayon des dégâts de zone
    5. Une attaque réussie ralentit les adversaires.

• Dragon chassant
    3. Les dégâts augmentent désormais grâce à l'intelligence et la dextérité.
    4. Augmentation du rayon des dégâts de zone
    5. Augmentation des chances de feu durable
    6. Ajout du « Recul »

• Rugissement du Dragon
    1. Réduction du temps de rechargement
    3. Les dégâts augmentent désormais grâce à l'intelligence et la force.
    4. L'effet de zone est désormais centré sur la cible et non plus sur le personnage qui utilise la compétence.
    5. Augmentation des dégâts de zone
    6. Augmentation du rayon des dégâts de zone
    7. Augmentation des chances de feu durable

• Bénédiction
    1. Augmentation du coût en PM
    2. Quand la compétence est utilisée sur le personnage qui la lance, celui-ci bénéficie d'un bonus supplémentaire.
    3. Tous les membres du groupe à proximité bénéficient désormais du bonus. (*)
    4. La réduction accrue des dégâts est désormais calculée à partir de l'intelligence et la dextérité.

• Reflet
    1. Quand la compétence est utilisée sur le personnage qui la lance, celui-ci bénéficie d'un bonus supplémentaire.
    2. L'effet renforcé est désormais calculé à partir de l'intelligence et de la force.

• Aide du Dragon
    1. Quand la compétence est utilisée sur le personnage qui la lance, celui-ci bénéficie d'un bonus supplémentaire.
    2. Tous les membres du groupe à proximité bénéficient désormais du bonus. (*)
    3. L'intelligence entraîne une augmentation des chances de porter un coup critique.
    4. Avec une intelligence de 132, la probabilité de coup critique des membres du groupe est de 26 % et elle s'élève à 39 % si la compétence est appliquée au personnage qui la lance.

- Modifications des compétences : Chamane Soin

• Jet de Foudre
    2. Augmentation du coût en PM
    3. Le personnage bénéficie d'un bonus de dégâts quand il utilise un éventail.
    4. Les dégâts augmentent désormais grâce à l'intelligence et la dextérité.
    5. Augmentation du rayon des dégâts de zone

• Invocation de foudre
    4. Les dégâts augmentent désormais également grâce à l'intelligence et la force.
    5. Réduction des chances d'étourdir

• Griffe de Foudre
    4. Les dégâts augmentent désormais grâce à l'intelligence et la force.
    5. Elle inflige désormais des dégâts de zone.
    6. Une attaque réussie ralentit les adversaires.

• Soin
    1. Augmentation du coût en PM
    2. Tous les membres du groupe à proximité sont désormais soignés.
    3. L'effet de soin a été renforcé.

• Promptitude
    1. Le temps de rechargement a été augmenté et correspond désormais exactement à la durée de la compétence.
    2. Quand la compétence est utilisée sur le personnage qui la lance, celui-ci bénéficie d'un bonus supplémentaire.
    3. Tous les membres du groupe à proximité bénéficient désormais du bonus. (*)
    4. L'augmentation de la vitesse de déplacement est désormais calculée à partir de la dextérité.

• Attaque+
    1. Le temps de rechargement a été augmenté et correspond désormais exactement à la durée de la compétence.
    3. Quand la compétence est utilisée sur le personnage qui la lance, celui-ci bénéficie d'un bonus supplémentaire.
    4. Tous les membres du groupe à proximité bénéficient désormais du bonus. (*)
    5. Les effets positifs sont désormais calculés à partir de l'intelligence et de la force.

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Alkania ().

• Pour les stats, tout dépends en fait de comment tu comptes jouer ton personnage. Si tu privilégie l'offensif dans ce cas là de ce que je comprends ça sera Intelligence et force à monter. Si tu privilégie le jeu de groupe, les skills buffs etc ça sera Int et Dex.

C'est comme ça que j'ai compris la chose, à voir avec d'autres réponses ^^
    Soaleen. Clique et conseille moi !
    Kalasy
  • perso en tant que dragon je vais garder les même stat qu'avant. Tant pis pour reflet. Pour chassant sa me fait un peu chier mais bon tant pis.

Ils veulent en effet qu'on oriente nos perso. Mais y'a rien de logique dans les ratio des sorts.

Si non dernière alternative, viré toute la Vit pour bossté tout ses sort.

Non @Soaleen. sa reviendrais a avoir 3 sorts moyens. Je prefere largement en booster grandement 2 et avoir un sort moins puissant

• D'après quelques tableaux de tests sur la bêta, la DEX ou la STR n'impactent que très peu la puissance des skills dragon par rapport à l'int.

Promptitude par contre gagne énormément en vitesse de déplacement avec la DEX (25% au niveau 1 avec 8x de dex de mémoire).

Je conseille de ne pas prendre de STR en PvP, mais de toujours prendre de la DEX en 2e que ce soit pour buff ou pour PvP.

La vit en 2e reste utile mais surtout pour le pve solo ou PvP quand y'a un stuff adapté (un minimum de dex est conseillé pour le PvP tout de même).
    Je suis: pxar N assassin lvl 58, xXTrOlol0Xx C soin lvl 70, ManuelValls G mental lvl 35, PonzeRevenge S AM lvl 35, Vallsx3 C dragon lvl 62 et d'autres

Fait partie de l'élite du LadderCoreen

• Alkania a écrit:

donc tu conseils de gardé la DEX pour le PVE comme le PVP ?
    En pve je pense que le mieux c'est:
    Si tu as pas mal de PV (lég jade et grenat et 1500 partout): INT DEX VIT STR

Si t'as pas trop de PV : INT VIT DEX STR

En PvP c'est pareil.

La STR n'augmente PAS la VA des CH depuis la mise à jour, elle augmente uniquement reflet invoc et un skill dragon j'ai oublié lequel (rugi je crois).
    Je suis: pxar N assassin lvl 58, xXTrOlol0Xx C soin lvl 70, ManuelValls G mental lvl 35, PonzeRevenge S AM lvl 35, Vallsx3 C dragon lvl 62 et d'autres

• Etant chami soin HL, je pense que maintenant pour le pvp, full int + str doit être puissant, ils ont augmenté griffe de foudre de façon non négligeable, sans parlé des augmentatiosn de VA sur invoc et jet de façon générale. A mon avis on tend vers de la mule lvl 55 full pvp avec : soin, invoc et griffe P avec ful int + str.....
    Soin est augmenté uniquement pas l'int donc, ça ne change pas...
    Invoc c'est toutes les 10s mais avec 20s de stunt au lieu de 25% en P,
    griffe de foudre P à 90 vit, 28 str, 90 int, 90 dex est à 64,3% de ralentissement et a stunt et dégâts de zone pour un temps de recharge de 9s.
    Pour promptitude : à 90 dex et en P (vu que la dex n'influe que sur le skill), ça donne +61% de déplacement aux AUTRES joueurs. sur soit, c'est du +73%, les essais ont étés réalisés sur des persos sans armures ni chaussures (afin de ne pas dépasser les 200 de vitesses de déplacement lors des tests). sur le skill, il y a écrit : +61% de vitesse de déplacement et -44% de temps d'attente.
    en passant à 102 de dex, c'est +64 de vitesse de déplacement (pour les autres, et + 76 pour soi) et le temps d'attente reste de -44% (que ce soit pour les autres ou pour soi, c'est identique à la valeur écrite).
    En revanche on peut donner un grand GG à gameforge pour avoir diminué le skill le plus nul du jeu.... (attaque renforcée)
    Pour quand la diminution de la VA du commandement ? (JE rappel qu'avant la maj, attaque renforcée P à 90 int au lvl 120, c'était du +46VA... et full int on montait à du +56VA... Le commandement en M6 donne déjà +46VA....)
    Alors oui le commandement, il faut énormément de manus pour le passer en P, c'est vrai, mais on parle des 17 lvl sacrifiés puis les 55 manus + les PA à lire pour un skill que seule une classe de personnage peut avoir, alors que le commandement , je suis désolé, mais TOUT le monde peut l'avoir....
    Pour soin, le skil est bogué au niveau graphique, lorsqu'on lance un soin P seul le chami soin qui lance le skill voit la lumière du P sur lui TOUS les autres persos du groupe ont la couleur bleue du skill en M sur eux....
    Sur soin, il serait bien qu'on puisse un jour voir la vraie valeur des points de vie récupérés afin de pouvoir avoir enfin une idée claire sur les mythes et légendes qui reposent sur sa valeur....

Pour résumer, au global sur le soin, les skills ont étés augmentés, mais niveau buff, ça a été réduit ou été très légèrement augmenté (ils auraient aussi dû donnée un bonus sur le temps d'attente, au moins pour le mec qui s'auto buff)...

Pour le chami dragon, je ne dirais rien, n'étant pas chami dragon, je n'ai pas mon mot à dire là-dessus... même si je trouve que la réduction des % des buffs est à mon goût bien trop sévère...
  • @chulis

Merci pour tes tests. Y'a juste 1 truc où je suis pas d'accord : quand tu parles de la mule 55 avec INT STR, tu oublies que la DEX ça joue pas que sur les skills où y'a marqué que la DEX les augmente. Ça joue sur TOUTES les sources de dégâts possibles (sauf poison feu saignements cc et ph), que ce soit offensivement ET défensivement. C'est une caractéristique clé pour tout personnage de lv 55, peu importe les skills montés.

J'ai fait des tests sur la bêta, avec un perso avec juste de l'int et de la str je tapais moins sur invocation de foudre qu'avec le même perso int dex seulement. Ça s'explique avec le rôle de base de la dex.

Par contre griffe de foudre j'ai rien testé du tout (je l'ai pas en P), tu as pas des valeurs concrètes en réserve?

• Bonjour, je reviens à vous.

Dans le dépôt d'objet IS un ami et moi même avons les 4 redistributions de statut et nous avons fait les tests en tant que shaman soin et lvl 105+.

Et il y a très peut de changement avec la STR. Nous tapons toujours plus fort avec VIT / INT / DEX.
    Nous avons fait aussi le test avec des items bonus : force, et rien ne change vraiment la dex reste plus fort.

Après à voir encore sur d'autre tests. Mais pour l'instant. Nous sommes plus sur la DEX.
  • sur le buff béné une bonus de 12 dex correspond a 4 int. Test avec une armre 4 int et une 12 dex. Le béné donne exactement le meme %.

Moi j'ai reçus aucun changement de stats ...

Personnellement, en tant que Ch dragon lvl 100 je reste en full int dex vit. Le bonus str c'est qu'un plus. Et nous permet de jouer en ébène sans trop de perte sur les sorts

• pour toi c'est mieux de gagné des PV et force ? que de l'int et cc ? Niveau des dégâts ? Je ne suis pas d'accord avec toi, puis à ton niveau tu n'as pas d'items 90+ ? les dégâts sont beaucoup plus importants.
    Même en gardant les anciens stats, les LC ont toujours été plus fort que les ébènes pour shaman.