FAQ sur la fusion de serveurs

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• FAQ sur la fusion de serveurs

Général

Quels serveurs vont être fusionnés ?

Melosia, Borea, Amarong et Amnesia sont fusionnés sous le nom de Helios.

Au final, combien y aura-t-il de serveurs ?

Il y en aura deux.

Y a-t-il des serveurs non concernés par la fusion ?

Akeynia n'est pas concerné par la fusion.

Combien de canaux y aura-t-il sur les serveurs issus de la fusion ?

Dans un premier temps, nous prévoyons six canaux sur le nouveau serveur.

Dois-je confirmer mon adresse e-mail ? En effet, je n'ai plus accès à la messagerie que j'ai utilisée pour mon inscription.

Après la fusion, vous devez simplement vous connecter sur le site internet de Metin2 et, le cas échéant, attribuer de nouveaux comptes à vos personnages (le processus est expliqué plus loin). Il n'est PAS nécessaire de valider quoi que ce soit via sa messagerie.

Mes Yangs, Wons ou Gayas seront-ils remis à zéro ?

Non, vous conservez l'ensemble de vos économies.

À qui puis-je faire appel si j'ai un problème ?

Merci de contacter le support du jeu.
    • Objets/inventaire

Qu'advient-il de mon équipement ?

Il sera transféré à l'identique sur le nouveau serveur.

Que se passe-t-il si j'ai cinq personnages dotés d'inventaires pleins sur tous les serveurs concernés ?

Ni les personnages ni l'inventaire ne seront perdus. Étant donné que vous êtes limité à cinq personnages par compte et par serveur, vous pouvez vous connecter sur le site de Metin2 après la fusion et attribuer de nouveaux comptes à vos personnages. Afin que votre entrepôt soit le plus vide possible, vous pouvez créer des personnages de réserve sur un nouveau compte avant la fusion et y déposer une partie de vos objets.

Le temps d'utilisation de mes objets temporaires de la boutique continuera-t-il à s'écouler pendant la fusion ?

Oui, ceci est malheureusement inévitable. Mais nous allons faire en sorte que les serveurs concernés soient hors ligne le moins longtemps possible.

Que faire si je veux supprimer un personnage mais que son entrepôt comporte des objets non échangeables ? Ces objets seront-ils perdus ?

Oui, vos objets seront également supprimés.
    • Personnage

Qu'arrive-t-il si deux personnages ont le même nom sur le nouveau serveur ?

Dans un tel cas, nous essayerons de modifier le nom du personnage qui a le niveau le plus bas. La procédure étant complexe, nous ne pouvons malheureusement pas toujours garantir ceci. Si un de vos personnages est concerné par ce cas de figure, une fenêtre pop-up apparaîtra après la fusion du serveur pour vous inviter à choisir un nouveau nom. Si les deux personnages ont le même niveau, le choix sera fait au hasard.

Dois-je renommer mon personnage même si l'autre personnage du même nom a un niveau plus élevé, mais qu'il est bloqué de façon permanente ?

Oui, dans le cadre de la fusion, il est malheureusement impossible de vérifier si un compte est bloqué.

J'ai plusieurs personnages sur les serveurs qui vont être fusionnés. Puis-je tous les déplacer sur le nouveau serveur ?

Aucun personnage ne sera supprimé, ils seront tous intégrés au nouveau serveur. D'autre part, vous ne pouvez avoir que cinq personnages par compte sur un même serveur. La fusion de serveurs peut donc entraîner la situation suivante :

Votre compte XY comporte les personnages suivants sur différents serveurs :

Serveur 1 : Perso01, Perso02, Perso03, Perso04
      Serveur 2 : Perso05, Perso06, Perso07
      Serveur 3 : Perso08, Perso09, Perso10
      Serveur 4 : Perso11, Perso12

Les serveurs 1 à 4 sont fusionnés et deviennent le serveur 1.1. Tous les personnages de votre compte XY migrent vers le serveur 1.1. Votre compte sur le nouveau serveur réunirait donc un total de douze personnages. Comme ceci est impossible, voilà ce qui arrive : votre compte est divisé en XY (ancien), XY2 (nouveau), XY3 (nouveau) et XY4 (nouveau). Le mot de passe du compte principal est le même que pour tous les nouveaux comptes. Après la fusion des serveurs, vous devez vous rendre <a href="http://fr.metin2.gameforge.com/">ici</a> pour choisir le compte auquel vous voulez assigner chaque personnage.

Attention : tous les personnages que vous n'aurez assignés à aucun compte seront supprimés définitivement après confirmation de votre choix !

Jusqu'à quand dois-je avoir assigné mes personnages à un compte ?

Après la fusion, vous pourrez vous connecter n'importe quand sur le site de Metin2 et assigné vos personnages à un nouveau compte. Aucune date fixe ne sera imposée pour la réalisation de ce processus.

Que se passe-t-il si je ne fais pas de choix et continue malgré tout à jouer ?

Le système choisira cinq personnages au hasard et les répartira sur votre compte régulier. Si vous n'avez pas fait de sélection, vous ne pourrez jouer qu'avec ces cinq personnages à l'issue de la fusion des serveurs. Afin d'avoir accès à tous les personnages, vous devez les répartir sur vos nouveaux comptes depuis le site internet (comme indiqué ci-dessus).
    • Steam

Je joue sur plusieurs serveurs via Steam. Comment puis-je fusionner mes personnages ?

Pour pouvoir fusionner vos personnages, vous devez impérativement associer votre compte Steam à votre compte de site.

Comment puis-je associer mon compte Steam à un compte du site internet ?

Étant donné vous ne possédez pas encore de compte sur le site web, voici comment procéder :

1. Rendez-vous sur Metin2.fr.
      2. Faites un clic droit dans la fenêtre sur le bouton « Sign in through STEAM ».
      3. Vous serez alors redirigé vers la connexion sur Steam. Saisissez vos données Steam et confirmez.
      4. Cliquez sur le bouton « S'inscrire et lier » dans la section « Vous n'avez pas encore de compte Metin2 ? ».
      5. Saisissez-y alors un identifiant utilisateur, une adresse e-mail et un mot de passe, puis confirmez en cliquant sur « S'inscrire et lier ».
      6. Une fois les données soumises, vous recevrez un e-mail contenant vos données. Pour sécuriser davantage votre compte, vérifiez votre adresse e-mail pendant cette étape en cliquant sur le bouton correspondant.
      7. Votre compte Steam Metin2 et votre nouveau compte de site sont désormais liés.

Vous trouverez d'autres instructions et une FAQ à ce sujet en vous rendant ici.

Je joue sur un seul serveur via Steam. Suis-je également tenu de fusionner mes personnages via le site internet ?

Non, étant donné que vous n'avez pas plus de cinq personnages, il n'est pas nécessaire d'effectuer une fusion.
    • Guilde

Je suis chef de guilde et je ne veux pas perdre ce statut. Que dois-je faire ?

Pour conserver votre guilde, vous devez respecter les points suivants :

Sur le serveur fusionné, vous devez être dans le même empire que votre guilde.

1. Votre guilde doit compter au moins trois membres.
      2. En tant que chef de guilde, vous devez vous être connecté au moins une fois durant les 30 jours précédant la fusion de serveurs.

Exemple :

Votre compte XY gère les personnages suivants sur différents serveurs :
      Perso1 : Empire jaune, chef de guilde
      Perso2 : Empire bleu, sans guilde

Puisque vous avez deux personnages sur des serveurs et empires différents, ils seront assignés au hasard à un empire sur le nouveau serveur au moment de la fusion des serveurs. Si vous êtes alors assigné à l'empire bleu, votre guilde de l'empire jaune sera supprimée car l'existence de la guilde est liée à son chef. Voici comment procéder avant la fusion pour ne pas laisser le hasard décider : munissez-vous d'une Couleur des Empires et faites basculer le perso2 dans l'empire de votre guilde. Une autre solution consiste à supprimer les personnages qui se trouvent dans le mauvais empire. Ainsi, vous êtes assuré d'atterrir dans l'empire qui vous intéresse dans le cadre de la fusion des serveurs.

Le chef de guilde est-il dédommagé pour la propriété perdue ?

Le chef de guilde sera indemnisé en Yangs pour la propriété, l'alchimiste, le forgeron, la banque de guilde, les drapeaux ainsi que pour l'éventuel temple via l'attribution d'un paquet de Yangs déposé dans l'entrepôt de la boutique.

Quelles conséquences la suppression de l'autel du pouvoir, qui va de pair avec celle des terrains de guilde, aura-elle sur les guildes comptant plus de 70 membres ?

Le nombre de membres de guilde reste inchangé. Après la fusion, de nouveaux membres peuvent être accueillis dès que la guilde est de nouveau propriétaire d'un terrain et d'un autel.

Est-il possible que les terrains de guilde ne soient plus communs à tous les canaux ? Ainsi chaque guilde pourrait conserver son terrain.

Non, ce n'est pas possible.

Le logo de ma guilde ne s'affiche plus depuis la fusion de serveurs. S'agit-il d'un bug ?

Non, ce n'est pas un bug. Il vous suffit de télécharger à nouveau le logo de votre guilde.

Je suis chef de guilde et j'ai une banque de guilde. Que dois-je prendre en considération ?

Étant donné que nous supprimons votre terrain de guilde, nous devons également fermer votre entrepôt de guilde. Nous vous prions donc de récupérer tous vos objets de l'entrepôt de guilde avant la fusion de serveurs. Si l'entrepôt de guilde comporte encore des objets au moment de la fusion de serveurs, ceux-ci seront automatiquement attribués au chef de guilde.

Pourquoi certains membres de ma guilde ont-ils des noms cryptiques depuis la fusion de serveurs ?

Il s'agit des membres de votre guilde que nous avons dû renommer dans le cadre de la fusion. À l'occasion de leur première connexion, ils pourront choisir un nouveau nom de personnage qui sera visible au plus tard après la prochaine maintenance du serveur.
    • Entrepôt/Entrepôt de la boutique

Qu'advient-il de mon entrepôt ?

L'entrepôt est intégralement transféré. Aucun objet ne sera perdu ! Afin d'avoir accès aux objets de l'autre serveur après la fusion, vous devez d'abord complètement vider votre entrepôt. Vous trouverez une rubrique « entrepôt pour la fusion » sur le site internet de Metin2. Celui-ci vous permet de transférer les objets de l'entrepôt pour la fusion vers l'entrepôt dans le jeu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tous les entrepôts aient été fusionnés.

Mes entrepôts sur les différents serveurs ont des mots de passe différents. Quel sera le mot de passe adopté ?

Le système choisit un mot de passe au hasard. Il vous suffit donc de tester l'ensemble de vos mots de passe sur le nouveau serveur. Une autre solution consiste à passer par le site internet pour demander un nouveau mot de passe par e-mail.

Avant la fusion de serveurs, je disposais d'une extension de stockage dont la durée est désormais écoulée. Qu'advient-il de mes objets qui s'y trouvent ?

Ces objets ne seront évidemment pas supprimés. En revanche, puisque l'extension du stockage a expiré, vous ne pouvez plus accéder à l'entrepôt étendu. La fusion d'entrepôts n'accède qu'à la première fenêtre d'entrepôt. Pour fusionner les objets de la fenêtre étendue, vous avez besoin d'une extension du stockage disponible dans la boutique.
    • Divers

Que faire si les boutons « Fusion de serveurs » ou « Entrepôt pour la fusion » ne s'affichent pas dans « Mon compte » ?

Si vous n'arrivez pas à trouver un ou les deux boutons, cela signifie sans doute que la fusion de serveurs et/ou la fusion d'entrepôts est déjà terminée pour votre compte.

La fusion des serveurs a-t-elle des conséquences sur mon mariage dans le jeu ?

Si les deux partenaires appartiennent au même empire, ils conservent leur statut martial. Si vous ou votre partenaire devez changer de nom, celui-ci sera automatiquement actualisé sur la liste de famille. Si vous vous retrouvez dans deux empires différents, les liens du mariage seront annulés.

Que devient ma liste d'amis ?

La liste d'amis est supprimée. Contrairement à la liste de famille, nous ne pouvons dans ce cas pas changer automatiquement les nouveaux noms. Donnez rendez-vous à vos amis avant la fusion sur IRC ou sur une autre plateforme, afin de pouvoir vous retrouver plus facilement sur le serveur fusionné.

Comment puis-je retrouver mes amis dont les personnages ont changé de nom ?

Le mieux est de vous donner rendez-vous avant la fusion sur IRC, sur le serveur vocal des guildes ou sur toute autre plateforme afin de vous retrouver après la fusion.

Si j'ai beaucoup de comptes sur les serveurs à fusionner, dois-je en sélectionner cinq avec lesquels continuer à jouer ?

Non, vos comptes ne seront ni fusionnés ni supprimés. Vous ne pouvez pas avoir plus de cinq personnages par compte et par serveur mais vous pouvez avoir autant de comptes que vous voulez.

Peut-on créer un nouveau compte sur le serveur fusionné ? Ou est-ce que celui-ci sera bloqué et seulement accessible aux joueurs via l'ancien serveur ?

Il sera possible de créer de nouveaux comptes sur tous les serveurs suite à la fusion.

M'est-il possible de choisir sur quel serveur fusionné mon personnage sera transféré ?

Non, vous ne pouvez pas choisir. Par exemple, si les serveurs 1 à 5 sont fusionnés, tous les joueurs sont automatiquement transférés sur un nouveau serveur.

Exemple : j'ai un personnage dans l'empire rouge sur le serveur 1 et un personnage dans l'empire jaune sur le serveur 2. Si les serveurs 1 et 2 sont fusionnés, est-ce que je dois me décider pour un empire ?

Oui, vous devez faire un choix car les personnages d'un même compte et sur un même serveur ne peuvent pas appartenir à différents empires. Au moment de la fusion, le hasard décidera de l'empire dans lequel vos personnages se retrouveront. Dans l'entrepôt de la boutique, vous trouverez une « Couleur des Empires » gratuite qui vous permettra de changer une fois de patrie.

Mes personnages 1 et 2 d'un même compte sont tous deux membres de guildes dans leur empire respectif. En cas de fusion des deux serveurs, puis-je rester membre des deux guildes ?

Quand vous choisissez un empire sur le nouveau serveur, tous les personnages de votre compte y sont transférés. Vos anciennes affiliations à des guildes ainsi que votre statut matrimonial dans l'autre empire sont perdus dans le processus.

Qu'advient-il de mes cartes de monstre ?

Les cartes de monstre sont entièrement prises en charge. Aucune carte ne sera perdue ! Si vous avez joué sur plusieurs serveurs différents, vos exploits seront combinés en un nouveau total sur le serveur de destination.

Suite à la fusion, le client m'affiche plusieurs fois le même personnage dans la sélection de personnages. S'agit-il d'un bug ?

Ce problème optique est susceptible d'intervenir dans un premier temps, mais il devrait normalement être corrigé après la première connexion.

Je suis marié et pourtant, depuis la fusion de serveurs, je n'arrive pas à voir le nom de mon partenaire ni à faire fonctionner mon alliance. Que s'est-il passé ?

Cela signifie que le nombre de personnages du compte de votre partenaire excède les cinq autorisés et qu'il lui faut encore assigner ses personnages à ses comptes de fusion. Une fois que ce sera fait, vous pourrez le/la voir, au plus tard après la prochaine maintenant du serveur.

Annuaire

1. Général
      1. Quels serveurs vont être fusionnés ?
      2. Au final, combien y aura-t-il de serveurs ?
      3. Y a-t-il des serveurs non concernés par la fusion ?
      4. Combien de canaux y aura-t-il sur les serveurs issus de la fusion ?
      5. Dois-je confirmer mon adresse e-mail ? En effet, je n'ai plus accès à la messagerie que j'ai utilisée pour mon inscription.
      6. Mes Yangs, Wons ou Gayas seront-ils remis à zéro ?
      7. À qui puis-je faire appel si j'ai un problème ?
    2. Objets/inventaire
      1. Qu'advient-il de mon équipement ?
      2. Que se passe-t-il si j'ai cinq personnages dotés d'inventaires pleins sur tous les serveurs concernés ?
      3. Le temps d'utilisation de mes objets temporaires de la boutique continuera-t-il à s'écouler pendant la fusion ?
      4. Que faire si je veux supprimer un personnage mais que son entrepôt comporte des objets non échangeables ? Ces objets seront-ils perdus ?
    3. Personnage
      1. Qu'arrive-t-il si deux personnages ont le même nom sur le nouveau serveur ?
      2. Dois-je renommer mon personnage même si l'autre personnage du même nom a un niveau plus élevé, mais qu'il est bloqué de façon permanente ?
      3. J'ai plusieurs personnages sur les serveurs qui vont être fusionnés. Puis-je tous les déplacer sur le nouveau serveur ?
      4. Jusqu'à quand dois-je avoir assigné mes personnages à un compte ?
      5. Que se passe-t-il si je ne fais pas de choix et continue malgré tout à jouer ?
    4. Steam
      1. Je joue sur plusieurs serveurs via Steam. Comment puis-je fusionner mes personnages ?
      2. Comment puis-je associer mon compte Steam à un compte du site internet ?
      3. Je joue sur un seul serveur via Steam. Suis-je également tenu de fusionner mes personnages via le site internet ?
    5. Guilde
      1. Je suis chef de guilde et je ne veux pas perdre ce statut. Que dois-je faire ?
      2. Le chef de guilde est-il dédommagé pour la propriété perdue ?
      3. Quelles conséquences la suppression de l'autel du pouvoir, qui va de pair avec celle des terrains de guilde, aura-elle sur les guildes comptant plus de 70 membres ?
      4. Est-il possible que les terrains de guilde ne soient plus communs à tous les canaux ? Ainsi chaque guilde pourrait conserver son terrain.
      5. Le logo de ma guilde ne s'affiche plus depuis la fusion de serveurs. S'agit-il d'un bug ?
      6. Je suis chef de guilde et j'ai une banque de guilde. Que dois-je prendre en considération ?
      7. Pourquoi certains membres de ma guilde ont-ils des noms cryptiques depuis la fusion de serveurs ?
    6. Entrepôt/Entrepôt de la boutique
      1. Qu'advient-il de mon entrepôt ?
      2. Mes entrepôts sur les différents serveurs ont des mots de passe différents. Quel sera le mot de passe adopté ?
      3. Avant la fusion de serveurs, je disposais d'une extension de stockage dont la durée est désormais écoulée. Qu'advient-il de mes objets qui s'y trouvent ?
    7. Divers
      1. Que faire si les boutons « Fusion de serveurs » ou « Entrepôt pour la fusion » ne s'affichent pas dans « Mon compte » ?
      2. La fusion des serveurs a-t-elle des conséquences sur mon mariage dans le jeu ?
      3. Que devient ma liste d'amis ?
      4. Comment puis-je retrouver mes amis dont les personnages ont changé de nom ?
      5. Si j'ai beaucoup de comptes sur les serveurs à fusionner, dois-je en sélectionner cinq avec lesquels continuer à jouer ?
      6. Peut-on créer un nouveau compte sur le serveur fusionné ? Ou est-ce que celui-ci sera bloqué et seulement accessible aux joueurs via l'ancien serveur ?
      7. M'est-il possible de choisir sur quel serveur fusionné mon personnage sera transféré ?
      8. Exemple : j'ai un personnage dans l'empire rouge sur le serveur 1 et un personnage dans l'empire jaune sur le serveur 2. Si les serveurs 1 et 2 sont fusionnés, est-ce que je dois me décider pour un empire ?
      9. Mes personnages 1 et 2 d'un même compte sont tous deux membres de guildes dans leur empire respectif. En cas de fusion des deux serveurs, puis-je rester membre des deux guildes ?
      10. Qu'advient-il de mes cartes de monstre ?
      11. Suite à la fusion, le client m'affiche plusieurs fois le même personnage dans la sélection de personnages. S'agit-il d'un bug ?
      12. Je suis marié et pourtant, depuis la fusion de serveurs, je n'arrive pas à voir le nom de mon partenaire ni à faire fonctionner mon alliance. Que s'est-il passé ?